Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuand la gourmandise est de mise
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Quand la gourmandise est de mise
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 30 Oct 2018 - 17:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En pleine saison d’halloween, l’ambiance de la ville, du pays tout entier même changeait du tout au tout. On ne pouvait pas sortir sans voir des citrouilles, des araignées, des décorations dans tous les sens. Je ne saurais pas dire si l’idée me plaisait ou m’exaspérait, un peu des deux en fait. Mais s’il y avait bien une chose que j’appréciais pendant cette période, c’était les gourmandises qu’on pouvait dévorer sans culpabilité.

    J’entrais dans cette boutique qui me faisait envie depuis quelques temps déjà, mais où je refusais qu’on m’y voie, je savais trop combien le jugement des autres était pesant. Pendant une semaine j’avais le droit de m’adonner à ce pécher de gourmandise, ou du moins je m’y autorisais en essayant de me convaincre que toutes les filles faisait ça.

    C’était certainement le cas de cette belle inconnue devant moi dans la fille d’attente. Elle était belle, mince, le genre à faire attention à sa ligne. Je l’observais récupérer sa commande quand je passais derrière elle pour passer la mienne. C’était à cet instant que je remarquais qu’elle avait fait tomber sa carte bancaire au sol en partant.

    Je ramassais cette dernière par terre pour essayer de rattraper la demoiselle à sa table. J’essayais de ne pas renverser mon plateau avec un thé et deux cupcakes quand j’arrivais à retrouver la propriétaire de la carte. Je posais mon plateau à sa table en m’y asseyant tout en lui redonnant son bien.

    - Je peux me mettre là ? Je crois que c’est à vous, je l’ai ramassée par terre.

    @Zélia I. Carvalho
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 31 Oct 2018 - 19:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Halloween… je déteste cette fête. Pourquoi ? Parce que j’ai une trouille bleue des araignées et que je me sens mal quand je vois du sang. Mais ce n’est pas pour autant qu’à cause de cette satanée fête, je vais me priver d’aller manger mes cupcakes favoris chez Georgetown Cupcakes, ah ça non. Voilà donc comment, une fois prête, j’avais pris la direction de ma boutique préférée et comment après quelques minutes de trajet j’avais fini par arriver à destination. Il y avait tellement de sorte de cupcakes ici. Tellement, qu’avant de passer ma propre commande, j’avais réfléchi durant plusieurs minutes à quel parfum je prendrai aujourd’hui. Puis, une fois mon choix fait, je m’étais dirigée dans la file d’attente et lorsque ce fut enfin à mon tour de passer commande je m’étais exécutée avant de payer celle-ci avec ma carte bleue que j’avais ensuite déposée sur mon plateau, mon téléphone m’ayant légèrement distraite sur le coup. Mon regard balayant par la suite les environs, j’étais allée m’installer à une table qui se trouvait dans le fond de la boutique, histoire d’être un peu au calme et profiter pleinement de mes pâtisseries préférées. Cependant, alors même que j’allais mordre dans mon premier cupcake, voilà qu’une jeune demoiselle était venue s’installer à ma table en me demandant si je ne la dérangeais pas, avant de me tendre une carte bancaire. MA carte bancaire qui plus est. En l’espace de quelques instants j’étais passée de l’inquiétude au soulagement et c’est avec un immense sourire sur les lèvres que j’avais alors répondu à la jeune femme dont je ne savais encore rien pour l’instant « Merci, merci, merci beaucoup. Je ne sais pas ce que j’aurai fait si j’avais perdu ma carte, heureusement que vous étiez-là. » Lui tendant ensuite la main, toujours le sourire aux lèvres, j’avais fini par ajouter « Moi c’est Zélia… et bien évidemment je n’ai rien contre l’idée que vous vous veniez vous à ma table. Et puis je ne vois pas comment je pourrai refuser une telle chose à quelqu’un qui a pris soin de me rendre mon bien plutôt que de le garder pour lui-même, comme d’autres auraient pu le faire à votre place. » Lui montrant ensuite l'étalage de cupcakes, ainsi que le comptoir, j'avais fini par reprendre dans la foulée « Je peux vous payer à boire ou quelques pâtisseries pour vous remercier comme il se doit ? Cela me ferait très plaisir. »

    @Minna Schäfer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Nov 2018 - 14:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Celle avec qui je partageais la table paraissait plutôt ravie de la situation. Après tout j’aurais été aussi un peu agacée en me rendant compte que j’avais perdu ma carte. Sans me demander un seul instant si je devais le faire ou non, je lui avais rapporter, c’était comme une évidence quand je l’avais trouvée au sol.

    - Je n’aurais pas eu grand-chose à en faire, et puis, sa carte est la meilleure amie d’une femme, je sais que j’aurais aimé qu’on me retrouve la mienne si c’était arrivée.

    La mienne, ou j’aurais peut-être du dire, celle de papa … mais je ne voulais pas que cette inconnue me regarde comme une ancienne cabot superficielle. Depuis que j’avais quitté la maison des roses, j’étais contente qu’on ne me juge plus, ou moins. J’étais la même que celle arrivée à Harvard l’année dernière, avec quelques choix que je n’aurais peut être pas du faire en prime.

    - Minna, Minna Schäfer, enchantée.

    Je ne voulais pas me retrouver seule à manger mes cupcakes, et la compagnie d’une inconnue serait plus que la bienvenue. Je posais alors ma main sur la sienne quand elle s’apprêtait à se lever pour me commander quelque chose, une façon de lui montrer qu’on était bien, juste comme ça sans rien ajouter à l’addition.

    - Ne bougez pas, j’ai déjà passé ma commande. Mais ne pas savourer ces pâtisseries seule, je dirais que c’est un bon compromis.

    Passer pour la fille sans amie devenait secondaire, et puis je préférais restée seule qu’avec des filles qui me juge derrière mon dos. J’offrais un sourire à l’inconnue en espérant qu’elle comprendrait en passant la première bouchée de mon menu à travers ma gorge. Je la dévisageais, sans me cacher du fait que les traits de son visage me plaisaient.

    - J’aurais pu tomber plus mal. Cette fille qui passe sa commande au comptoir, je n’aurais pas autant aimé lui rendre sa carte.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum