Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes dessous du métier
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Les dessous du métier
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 24 Aoû - 16:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La croisière en europe venait de se terminer, on retournait chacun dans nos maisons respectives à Havard. J’avais fait de belles rencontres, et surtout je m’en étais mis plein les yeux avec des paysages à couper le souffle. Je rentrais avec des souvenirs partout dans mon téléphone, des photos et même de nouveaux numéros.

    Aujourd’hui j’avais prévue de me reposer un peu avant de réattaquer les cours, mais ça serait exclu finalement. Mon patron avait décidé de profiter de quelques jours avant que je ne retourne à l’école pour m’envoyer suivre une formation sur la façon de gérer seule une clientèle en cas de gros rush.

    C’était seulement un job étudiant, pourtant je comprenais que ce dernier voulait pouvoir compter sur moi. J’aimais bien les soirées que je pouvais passez derrière le bar, et ça me permettait de financer mon rêve, alors je ne mettais pas longtemps pour accepter la proposition de mon manager.

    En plus c’était la première fois que j’allais faire une vraie formation professionnelle, je me sentais un peu grandie. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’imaginais que je ne risquais pas grand-chose à m’y rendre. J’enfilais une jupe qui arrivait aux genoux, une chemise sobre aux couleurs de l’établissement où je travaille, autant faire les choses comme il faut.

    Quand j’arrivais devant ce bâtiment où on avait rendez-vous, j’observais les alentour, le soleil bâtait encore de son plein, l’été c’était vraiment ma saison préféré. J’entrais dans la salle qu’on m’avait indiquée en saluant tout le monde poliment d’un geste de la tête. J’allais rejoindre une jolie fille brune qui n’avait encore pas de partenaire, je venais m’assoir près d’elle en souriant.

    - Apparemment on doit travailler en binôme. Tu permets que je me mette avec toi ? Il y en a des autres qui font un peu peur.

    En désignant du regard un gros hipster trois tables plus loin, j’avais du mal à croire qu’il travaillait lui-même en tant que barman. Une femme, assez âgée pour être ma mère, mais pas plus d’une cinquantaine d’année, prenait la parole pour nous expliquer le déroulé de la journée. A l’écouter se présenter on dirait qu’elle avait été barmaid toute sa vie. Je me retournais vers ma camarade pour essayer de rendre tout ça moins soporifique.

    - Si à son âge je suis encore derrière le bar je pense qu’il faudra m’achever.

    @Kim Wiley

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum