Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDessine moi un mouton (Macy + Alan) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Dessine moi un mouton (Macy + Alan)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Aoû 2018 - 2:26
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    Je m'en suis bien sortis. C'est bien plus que ce que je m'attendais à entendre sortir de la bouche de Macy à la vue de mon oeuvre, un "passable" ou "doit persévérer", le genre d'appréciation qu'on déteste sur un bulletin. Sans m'en rendre compte, un sourire a fait son apparition sur mon visage suite aux mots de l'artiste, sourire qui s'est allongé encore plus lorsque ma remarque sur l'anonymat me laisse entendre le rire de la jeune femme qui n'hésite d'ailleurs pas à surenchérir et continuer mon délire. Flatter ton ego ?  Peut-être... Te rendre guimauve ? Surement pas ! Je l'aurais fait par le passé, mais plus maintenant, ce n'est vraiment plus mon genre désormais.

    " J'essaye d'être en bons termes avec mon professeur c,est tout. Faut que j'ai de bonnes notes sinon quand je ferais signer mon bulletin à mes parents, je serais punis parce que j'ai une mauvaise moyenne en Arts Plastiques.", plaisantais-je, lui adressant un petit regard triste pour l'amadouer, quasiment sûr que ce genre de choses ne fonctionnerait pas sur elle.

    Affichant une mine outrée suite à ma demande, je place mon index dans ma bouche tel le vilain petit canard venant de faire une bêtise. Oh que si le portrait m'a suffit pour évaluer tes talents, pour être impressionné, mais le fait est que j'en veux plus, que je veux en voir beaucoup plus. C'est donc avec grand plaisir que je la vois se tourner vers sa toile vierge tout en attrapant ses pinceaux. Je ne saurais dire combien de temps cela a duré, la regarder peindre a quelque chose d’envoûtant, d'hypnotisant. Le blanc laissant place à la couleur et donnant lentement forme à l'imagination et aux émotions de la demoiselle. Je n'ai pas dis le moindre mot pendant qu'elle peignait, je gardais les yeux rivés sur le tableau et jetais de temps en temps un coup d’œil à Macy qui semblait dans son monde. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’éprouvais un certain plaisir à la voir peindre, il y a quelque chose de gracieux dans sa manière de laisser glisser la brosse du pinceau sur la toile.

    " Attends tu rigoles ! C'est génial comme toile ! ", lui fis-je remarquer alors qu'elle faisait la modeste. Puis, toujours pour en savoir plus, j'ajoutais une question:

    " C'est juste de l'imagination ou un souvenir ? C'est juste que... Ça parait tellement vrai...".  


    CODE BY MAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Aoû 2018 - 6:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dessine moi un mouton (Macy + Alan) - Page 2 Tumblr_pcecf9kwaL1rmsj32o5_540
    Alors comme ça tu essayes de faire le lèche cul uniquement pour obtenir des compliments de ma part. Je ne te pensais pas comme ça à si bien cacher ton jeu." Tu sais que les chouchous ne sont jamais appréciés. " Mais tu n'as pas à t'inquiéter de ce que pourrait penser les autres élèves de ma classe puisque tu es le seul et unique à suivre mes cours particuliers. J'aime ton humour qui vole très bas. Faut dire que je ne suis pas compliquée comme fille. Un rien ne m'amuse et je rigole même aux blagues les plus pourries. Je fais mine de mal prendre ton arrogance avant d'attraper le pinceau et le faire danser sur la toile. Là je suis dans mon élément, dans un autre monde même. La Macy folle et délurée fait place à la Macy la tête dans les nuages et surtout émotive. Incapable de faire part de mes sentiments par les mots, je les laisse s'exprimer sur mes tableaux. Et malgré le caractère simple de cette toile que je trouve inachevée tu sembles en admiration devant elle. Bien sûr que ça me touche mais la perfectionniste en moi n'est pas satisfaite." Je dirais plutôt que c'est un bon début, mais il y a tellement de détails à peaufiner. " Je ne peux clairement pas dire que cette toile est fini, ce serait une honte et Picasso se retournerait sans doute dans sa tombe." Un souvenir avec un peu d'imagination. J'ai vécu deux ans en Afrique et j'adorais me balader à l'aube admirer les animaux sauvages. " Cette vie me manque cruellement. J'aurais du y rester mais la peur m'a ramené aux USA, c'est comme ça. Et j'assume totalement mon acte lâche." L'Afrique est un continent riche en inspiration. " Et mon art en gardera toujours des traces." Une fois que j'aurais vraiment fini cette toile, je t’appellerai comme ça tu pourras admirer le travail fini. " Que tu te rendes compte de la différence.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Aoû 2018 - 7:32
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Dessine moi un mouton
    Macy & Alan




    Alors comme ça je serais son chouchou ? Son élève préféré ? C'est mignon, même si je doute qu'elle est d'autres élèves que moi. M'en fou, j'en dégage une certaine fierté quand même ! J'ai apprécié la regarder peindre, je n'ai même pas osé dire un mot tellement elle semblait concentrée, dans sa bulle. Je me suis contenté d'admirer ses gestes qui donnaient vie à la toile que j'ai désormais devant moi. Quelques détails à peaufiner ? Je me demande presque si elle se fout de moi ou pas. C'est déjà bien plus que ma peinture moisis de tout a l'heure mais apparemment, il y a encore du travail. Je crois que je n'ai pas encore vraiment conscience de la charge de boulot pour faire une toile comme les siennes. Dans ses mots, on sent aisément que l'Afrique lui tient à cœur, qu'elle lui manque même. "Ta peinture m'a donner envie d'y aller.", lui dis-je avec un sourire. Et pourtant c'est une peinture qui n'est pas terminée, j'ai hâte de voir le résultat final. Les yeux posés sur sa toile, ces derniers dérivent l'espace d'une seconde sur l'horloge accroché sur le mur plus loin. Je vérifie instantanément sur ma montre et m'écrie: "Merde !!!!!". Là c'est sûr je vais me faire tuer par Rain ! Je l'invite au resto et je la fais poireauter, je vais ramer pour rattraper le coup là... "Je dois y aller Macy ! Désolé de te laisser comme ça, je dois affronter la colère de ma petite-amie !". Je ne lui laisse même pas le temps de répondre, je lui offre un câlin et m'enfuis à toutes jambes avant de faire marche arrière, mon visage apparaissant tout sourire dans l’entrebâillement de la porte pour lui glisser ces derniers mots: "Merci pour le cours, c'était super !". Cette fois, je disparais pour de bon, prêt à me faire engueuler par la Wilkins


    CODE BY MAY.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum