Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Flashback) Un garçon étrange, le panda et moi !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    (Flashback) Un garçon étrange, le panda et moi !
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 19 Juil - 17:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours beaucoup aimé les animaux, même si je ne me vois pas vivre avec une bête à poil dans la même pièce que moi, je suis fascinée par ces espèces différentes et variées qui rendait notre existence facétieuse. L’idée même qu’un animal qui rampe ou qui vol puissent penser par lui-même, agir par instinct, se reproduire comme nous, ça me donnait l’impression de n’être qu’un grain de sable parmi une plage si vaste.

    Pourtant j’étais un grain de sable aux pieds de féé que seule une pantoufle de verre saurait comblé un jour. Un grain de sable rêveur, même si on l’avait éduqué de tel façon qu’il se fondait parmi les autres grains dorés d’une plage de luxe. C’était mes plus vieux souvenir de cette époque où je trouvais les petits chiens mignon et les enfants adorables.

    Aujourd’hui j’avais terriblement de mal avec ces démons qui veulent sans arrêt de l’attention, pire qu’un gosse ou un chien, il y avait les chats qui demeureraient l’animal le plus avilissant de l’histoire. Alors quand on me demandait dans mon cours d’étude de la femme de m’investir dans une œuvre philanthropique, j’avouais que la fourchette devenait mince.

    J’avais le choix entre les orphelins, les clochards, les estropiés, les petits chats errant et pestiférés … Rien qu’en y pensant je grimaçais en me demandant si ça n’était pas plus simple de changer d’option pour l’année en cours, mais ça voudrait dire perdre la face devant ces autres filles tellement fière de leurs causes à défendre.

    Il y en avait une qui tombait en pamoison devant cet enfant atteint d’une maladie dégénérative, moi ça me faisait vomir. Je sais qu’il fallait les aider, mais d’une certaine façon j’étais trop faible pour affronter ça. C’est alors que je tombais sur ce site internet, une association qui proposait de parrainer un bébé panda pour lui garantir une vie confortable.

    Je regardais la photo du petit panda et je tombais amoureuse tout de suite de l’animal. Rien à voir avec une photo à vomir, là c’était juste un panda qui avait besoin d’argent, je n’aurais même pas besoin de l’accueillir chez moi, juste à financer son rythme de vie. Je contactais directement la personne du site pour en savoir plus.

    En échangeant avec un responsable sur le site de l’association, il se trouvait qu’ils avaient un bénévole justement près de chez mois. Je décidais de lui donner rendez-vous dans un parc pas loin dans Cambridge pour discuter des formalités pour mon Panda. J’avais déjà choisi un nom pour l’animal, est ce que j’aurais le droit de l’appeler comme je voudrais ?

    Je ressentais déjà un amour platonique pour cet animal que je ne connaissais pas. Etre mairraine c’était la meilleure idée que j’aie eu depuis des années, j’aurais juste à utiliser le solde de l’économie Allemande pour faire vivre un animal qui en avait peut-être plus besoin que d’autre. J’avais enfilé des bottines pour pouvoir marcher dans l’herbe qui s’affichait par-dessous une robe longue dans un tissu de saison.

    En levant la tête je pouvais voir ce petit oiseau, un merle je crois, avec une encolure grise qui venait moucheter son plumage plus foncé. Il était en train de chanter, certainement pour pavoiser devant ces congénères à plumes, mais attention aux renards en quête de fromage petit merle au ramage si stimulant.

    Je venais alors me poser dans un coin d’herbe, je m’y allongeais même sur le dos pour regarder ce magnifique ciel bleu et ce petit oiseau qui ne semblait pas peu fière sur sa branche de peuplier. Mon interlocuteur saurait où me trouver, non ? Je lui avais mis dans la description du site, la plus belle fille que tu trouveras dans le parc, c’était facile comme description.

    @Micah Tenenbaum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Juil - 12:30
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un garçon étrange,



    le panda et moi !


    Feat Minna


    Depuis mon arrivée à Boston, j’ai pas chômé. Entre les cours d’été pour remonter mon niveau en psycho, le temps passé à retrouver ma sœur, j’ai réussi à visité la plupart des refuges de la ville, a postuler et a finalement trouver une place dans celui que je voulais. Petit à petit je retrouve ma vie de la NO, en mieux je vais pas mentir. Le seul bémol, c’est de devoir retrouver la confiance des gens, pour le moment je suis en test, l’étrange qui dois faire ses preuves et ma patiente est mise à mal. Je pourrais en faire tellement plus !

    Heureusement, il y a encore les grosses associations présentent sur tout le territoire, ou mon travail est déjà approuvé. C’est donc sans étonnement que j’ai reçus un coup de téléphone d’un membre pour me demander d’aller à la rencontre d’une jeune fille désireuse de s’investir pour notre petit panda. Un pauvre bébé amené au refuge après que sa mère est été tuée pour le braconnage.

    On eut un échange rapide par téléphone avec Minna, histoire de fixer le lieu et l’heure d’un entretien. Je trouvais ça plus simple de faire ça face à face que par téléphone. Me libéré une après-midi pour cette affaire est préférable que de m’isoler pour un coup de fil et me faire dérangé pour une raison quelque conque.

    Je me rendu donc dans le parc de prédilection, j’y avais jamais été jusque ici, et fut admirative de la flore qui y régnait. Tantôt des par terre de jacinthe au diffèrent teint mélangé viennent égayer le vert prédominant. Plus loin, des roses émergent en encadrant un magnifique cerisier japonais dont les fleurs se sont fait la malle avec l’été, pour peu on dirait que les rosiers le vénèrent à l’entourer de la sorte. Le plus impressionnant reste un tableau en contre haut. Des bleuets, des hortensias, des jonquilles et d’autres fleures dont j’ignore le nom sont disposé pour former un lotus aux milieux de l’eau.

    Je continue mon chemin, cherchant après cette fille, la plus jolie selon elle. Ça me fait rire, cette confiance désespérante qui émane d’elle. Heureusement que j’aime les défis, sinon elle se serait vue rembarré, je suis la pour le bien du panda, pas pour trouver ma prochaine partenaire, je ne mélange pas plaisir et boulot !

    J’observe les gens, à la recherche d’une étudiante imbue de sa personne, par chance le parc n’est pas bondé et peut de personne sont non-accompagné. Je croise plusieurs demoiselles, mais leur activité ou leur apparence ne me laisse aucun doute. Puis je tombe sur cette blonde se pavanant dans l’herbe dans une robe haute couture. Je m’avance vers elle, venant m’assoir à ses côté.

    Minna, c’est bien ça ?

    Je lui demande en lui adressant un sourire de courtoisie. Je dois avouer qu’elle n’a pas tort, la nature la bien gâté, et dans d’autre circonstance peut être que, mais je dois rester professionnel, je suis ici pour récolter des fond pour notre petit bébé à quatre pattes et rien d’autre !


    Code by Joy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Aoû - 16:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Allongée à observer le ciel, je repensais à cette idée de Panda. Je crois que ça me plaisait bien, et même si je n’aurais pas financé spontanément les soins de l’animal, j’étais satisfaite de ma démarche. Maintenant j’attendais la personne de l’association, j’imaginais un informaticien boutonneux, un mathématicien à lunette, ce genre de truc.

    Quand j’étais interpelé par ce dernier qui prononçait mon prénom, je me penchais, relevant la tête intrigué de voir un garçon normal, même un garçon plutôt mignon. Je m’accoudais sur mon coude dans l’herbe en observant celui qui devait venir pour qu’on parle de mon panda. Je lui offre un sourire en guise de salut.

    - Monsieur Panda ? Je m’attendais à quelqu'un de … différent


    Je secouais la tête pour remettre mes cheveux comme il faut derrière mon épaule et continuais de dévisager mon voisin. Après plusieurs secondes je finissais par me relever pour venir m’assoir en tailleur en prenant soin de ne pas abimer le tissu de la robe. On avait bien fait de choisir ce parc, je trouvais l’ambiance plutôt idéal pour ce genre de conversation.

    - Alors dis-moi, tu as accosté plusieurs filles avant moi ? Ou est-ce que je corresponds à la description ?

    Continuant de dévisager le garçon avec des yeux pétillants, je ne pouvais m’empêcher d’analyser sa réaction. La première impression en disait long sur quelqu’un et il n’en serait pas autrement pour lui, du moins c’est comme ça que je voyais les choses, assise au chaud sur ce carré d’herbe.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 15 Aoû - 22:26
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un garçon étrange,


    le panda et moi !


    Feat Minna


    J’accostais la demoiselle en la nommant par le prénom qu’elle m’avait laissé. Je peux pas m’empêcher de rire au petit surnom qu’elle me donne, c’est une première J’ai pas souvent géré ce type de mission, mais les rares fois ou je l’ai fait ou bien ou j’ai été formé ou simplement en accompagnant quelqu’un, nos noms été plus d’usage. Mais bon, c’est aussi une histoire de génération je suppose, faut dire que rare sont les jeunes adulte qui ont les moyen de parrainer un de nos petits bouts, on donne plus de notre personne pour compenser.

    Micah ça marche aussi, peut-être même mieux ! Je serais curieux de savoir à quoi un monsieur Panda est censé ressembler, histoire de moins surprendre la prochaine fois.

    Je lui envoie un clin d’œil, elle a vraiment piqué ma curiosité, je pensais pas qu’on puisse avoir un style particulier, enfin un stéréotype quoi. Depuis que je fais du bénévolat, j’ai vus tellement de monde, et on a tous notre style, les animaux savent réunir tout type de personne ! Encore une preuve qu’ils sont bien mieux que les Hommes…

    Oui et non. On va dire que j’ai eu la chance de ne croiser que des personnes plus âgée, ou déjà bien trop occuper pour m’attendre.

    Je reste soft dans mes propos, je vais pas lui faire remarquer qu’elle est complètement le stéréotype auquel je m’attendais avec sa description narcissique. Et il est hors de question que je la conforte dans ses propos, non pas que l’envie me manque, la blonde serait clairement mon type, et dans d’autre circonstance j’aurais surement réagis autrement, seulement, comme ça le sera toujours, les intérêts de notre protégé poilu passe avant tout, et c’est impensable que je foire cette possibilité de parrainage pour l’histoire d’une nuit !

    Si j’ai bien compris, tu as jeté ton dévolu sur notre bébé panda ?

    Je lance le sujet, histoire d’évité de dériver trop, c’est-on jamais. D’accord installé une relation amical avec les donneurs est importante, leur montré qu’il ne sont pas que des portemonnaies en quelque sorte, seulement, tout le monde c’est bien que c’est pas ma qualité principal ! Rien que le mot me file la chair de poule !

    Code by Joy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Aoû - 16:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ce garçon paraissait plus téméraire que ce que j’avais imaginé, plus mignon aussi. Il avait une certaine assurance qui n’était pas déplaisante. Je lui souriais en essayant de mettre son prénom dans un coin de ma tête. Je ne voulais pas offusquer ce garçon qui avait fait du chemin pour me rencontrer, mais finalement je préférais le surnom de monsieur Panda.

    - J’avais imaginé un garçon plus … âgé peut être ? Ou peut être plus jeune, mais un peu plus coincé. Le genre binoclard avec des boutons.

    Il avait demandé, alors je lui répondais sincèrement. Je pensais avoir à faire à l’intello du campus, pas à ce genre de garçon désinvolte. Peut-être qu’il fait ça comme moi, pour se donner bonne conscience ? Dans tous les cas on était arrivé à se rejoindre malgré qu’on ne se soit jamais vu avant ça.

    Si j’aurais pu me vexer à l’idée que je n’étais qu’un premier choix par défaut dans le parc, il fallait quand même avouer qu’il ne s’était pas tromper de fille. Une fois assise d’une façon assez posée pour pouvoir discuter avec mon jeune monsieur Panda, je le laissais poser la première question avant d’y répondre.

    - Mon dévolu ? Je compte pas signer un contrat de mariage, je veux juste être la marraine comme c’était demandé dans l’annonce.

    Est-ce qu’il y avait des qualités requise pour parrainer un panda ? J’avais trouvé cette annonce et j’imaginais que ça serait plus facile que de s’attacher à un enfant du tiers monde qui voudrait peut-être autre chose en retour. Je n’étais pas faite pour les relations, alors autant donner ce que j’avais à un animal qui ne m’en demanderait pas plus.

    - J’avais pour idée de signer les chèques, enfin, c’est papa qui signera … De venir voir le panda de temps en temps, mais je ne pense pas lui créer une page instagram à son nom.

    Je faisais allusion à toutes ces filles qui dédient des espaces entiers à leur animal, des pages où l’on voit plus de photo de chat que de selfie. Je trouvais ça d’un ridicule, mais en même temps chacun sa vie non ? J’attendais de voir la réaction de monsieur Panda avant de lui demander plus d’information sur la suite.

    - On est d’accord j’ai pas besoin de lui faire une place dans ma chambre ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Aoû - 22:11
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un garçon étrange,


    le panda et moi !


    Feat Minna


    J’écoute attentivement la spéculation de la blonde, et je peux pas m’empêcher de rire quand elle parle du parfait stéréotype du premier de classe. Bon d’accord il y en a dans nos rangs aussi et c’est pas très sympas pour eux, seulement en m’imaginant avec des cul de verre sur les yeux et des chtar partout, je peux pas résister…

    Ouai non, à ce prix-là, je reste moi-même, quitte à choquer, je préfère !

    Cette rencontre était plutôt agréable pour le moment, nous rions pas mal, notamment quand la blonde se met à me parler de contrat de mariage avec cette pauvre bête.

    Mince, moi qui pensait jouer les témoins...

    Déconnais-je avant que les choses sérieuse commence vraiment. Et autant dire que je tombais de haut en découvrant que seul son nom serait impliqué au final puisque c’était son père le donateur. Enfin l’essentiel c’était d’avoir les finances pour le bout chou, et c’était Minna qui avait suggéré l’idée. Je découvrais aussi que la blonde n’avais quasiment aucune idée dans quoi elle se lançait, et je commençais à croire qu’il s’agissait là d’un petit caprice de riche fille fille à papa, quand elle parlait d’aller le voir et de place dans sa chambre…

    Non, rien de tout ça. Notre but est de pouvoir le relâcher dès qu’il sera suffisamment autonome pour survivre seul. Le soucis c’est qu’il est très jeune, et qu’on ignore si il sera apprendre tout seul puisqu’il est le seul de son espèce dans notre refuge.

    Rester soft, ne pas s’emporter comme j’ai pu le faire à la NO avec les familles d’accueil et adoptant. Cependant, je peux pas la laisser croire qu’elle pourra le voir à sa guise. Je pense qu’elle a conscience que ce n’est pas un animal de compagnie, c’est même sûr, mais j’ai tendance à penser qu’elle nous vois plus comme un zoo.
    Code by Joy
    [/color][/color]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Aoû - 9:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Mon interlocuteur semblait perturbé par l’idée que je me faisais de lui, du moins de la personne que je comptais rencontrer. La vérité c’est que je ne savais pas du tout à quoi ni à qui m’attendre, c’était la première fois que je faisais ce genre de truc. Je souriais quand même à sa réplique, au moins il ne faisait pas semblant d’être quelqu’un d’autre.

    - Un monsieur panda rebelle ? Rassure-toi, il en faut plus que ça pour me choquer.

    J’essayais d’en apprendre plus sur ma mission, savoir un peu ce qu’on attendait de moi. Est-ce que ceux qui dépensent une telle somme habituellement pour aider un bébé panda se renseignent avant ? J’avais espéré que c’était justement ce garçon qui comblerait mes lacunes en m’expliquant tout comme il fallait.

    Quand on me parlait de parrainer un panda, j’avais imaginé tout et rien à la fois, mais lorsque ce Micah pris un ton sérieux j’écoutais plus attentivement. Je ne connaissais encore pas mon bébé panda qu’il parlait déjà de le relâcher, alors à quoi le don servirait dans l’histoire ? J’arquais un sourcil en détaillant le regard de mon voisin.

    - Le relâcher où ? Je pensais qu’il fallait de l’argent pour le nourrir. S’il se nourri tout seul dans la nature ça lui servira à quoi d’avoir une marraine ?

    Est-ce que c’était simplement une mission par intérim qui se terminerait si vite que j’en venais déjà à me demander si je n’aurais pas eu meilleur temps de choisir une autre option ? Je regardais autour de nous ce parc magnifique, je crois que j’aurais aimé montrer ce parc au panda, même si au fond de moi je savais bien que c’était impossible.

    Monsieur Panda, il avait déjà vu mon panda lui-même ? Je ne savais même pas où il était actuellement, ni même si je le connaitrais un jour. Je soupirais en caressant l’herbe près de moi du bout des doigts. Je ne sais même pas ce que ça mange un panda, est ce que ça mange de l’herbe, de la viande, des fruits ?

    - Je suis désolée, je suis nulle en Panda. Je pensais que j’allais avoir une grosse peluche à moi quelque part pour faire des câlins. Tu dois me trouver idiote hein ? C’est juste que c’est la première fois pour moi.

    Lui avait déjà dû parrainer des tas d’animaux, j’imagine que ne deviens pas monsieur Panda qui veux. J’essayais de lire dans son regard un peu d’espoir, quelque chose qui me dirait que même si je me sentais démunie, il ne me jugerait pas, ou pas trop.

    - Est-ce que j’aurais le droit de lui donner un prénom ? Ou de savoir le sien s’il en a déjà un.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Aoû - 13:31
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un garçon étrange,



    le panda et moi !


    Feat Minna


    J’expliquais à la demoiselle le but de notre association, redonner sa liberté à l’animal dès qu’il le sera possible. Et je sais pas trop, si ça réponse m’amuse, ou bien m’exaspère, mais ma théorie de la fille fille à papa qui cherche à faire une bonne action fais pencher de plus en plus la balance. Mais pour sa défense et pour éviter que je m’énerve pour rien, je lui offre le bénéfice du doute, après tout, tout le monde ne peut pas savoir les détails…

    Dans un premier temps, l’argent va nous servir pour le nourrir et aussi pour les soins vétérinaires. Pour le moment, le petit en trop jeune pour survivre seul dans la nature, il doit apprendre à se nourrir seul, à trouver de l’eau, et à fuir devant les problèmes. Quand ce sera le cas, nous le relâcherons dans une zone protégée. Pour te donner une image en ce moment, il est dans un de nos refuges en chine, qui s’apparaîtrais plus à un zoo, les visiteurs en moins, alors que la zone protégé, c’est comme une réserve naturel, avec des gardes pour surveiller que personne ne viennent sur le territoire. A ce moment-là, bien sûr, les dons financiers s’arrêterons, mais grâce au traceur, on continuera de le suivre, de s’assurer qu’il va bien, et tu pourras bien entendu avoir de ses nouvelles.

    Tentais-je de m’expliquer plus clairement. Je suis clairement pas un mec des plus patient, heureusement pour elle qu’on parle de mes petits protégé et pas d’autres choses. En tout cas, sa façon d’être m’attendrie un peu, parce que même si elle a clairement une mauvaise vision du bien être de se bébé, tout ce qu’elle veut c’est lui donner son amour et le meilleur possible.

    Personne ne peut tout savoir. Alors pour les câlins, c’est impossible, même nos soigneurs évitent de l’approcher, il ne doit surtout pas s’habituer à la présence humaine, sinon il sera une proie facile pour les connards de braconnier, il doit garder son instinct de nous fuir. Mais si tu veux aller le voir un jour, je pense que le refuge pourra te recevoir, et pour les câlins, il y auras d’autre animaux qui pourront t’offrir leur poil et leur gentillesse !. .

    Je voulais pas non plus briser son rêve, ou son délire, mais je eux pas lui laisser miroiter qu’elle pourra approcher son filleul, mais je sais que bien d’autres animaux sont bien plus apprivoisé puisque des soucis de santé rendent impossible leur liberté.

    Je pense que le refuge l’a déjà baptisé, toutefois, ce petit chanceux peut très bien avoir son prénom chinois et un surnom américain !  

    Fis-je en lui souriant, après tout il fallait bien un petit privilège pour les parrain et marraine, et je pense que rebaptisé le petit est un effort que l’association peut faire !
    Code by Joy
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 30 Aoû - 9:47
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Quand j’avais décidée de m’engager dans cette aventure de parrainage, je n’avais pas du tout imaginé ce que ça pouvait impliquer. Ecouter parler monsieur Panda sur la situation était beaucoup plus intéressant que ce que j’aurais cru. Si au début je commençais le discours en plaisantant, je prenais un tout autre ton en poursuivant.

    - Sérieusement ? On habitue le panda à craindre l’homme pour pouvoir se défendre dans la nature ? Je trouve ça navrant, mais j’imagine que si on le fait ça doit être nécessaire.

    Je ne le connaissais pas encore, et j’avais déjà de la peine pour mon filleule panda. J’espérais seulement qu’on ne le martyriserait tout de même pas dans sa cage. Quand il me parlait ensuite de la chine, je me rendais compte d’à quel point c’était loin, j’avais lu l’annonce si vite que je n’avais pas intégré les distances qui me sépareraient de mon panda.

    La prochaine fois j’achèterai un tamagotchi, ça serait peut-être moins contraignant. Pourtant je me souvenais de ce petit animal attachant qui m’avait fait versée plusieurs larmes le jour où j’avais compris que c’était la fin. C’était tellement loin tout ça, mais c’était le seul souvenir que j’avais d’un animal à la maison.

    Je commençais par prendre appuis sur mes mains et essayais de me relever jusqu’à retrouver une position verticale. Toute cette conversation m’avait rendue nostalgique et je crois que j’aimerais prolonger cette expérience. Je dévisageais alors ce garçon qui gardait un air malin dans les yeux en me demandant s’il accepterait de passer plus de temps avec moi.

    - Je n’ai jamais eu d’animal domestique, je n’y connais pas grand-chose dans cet univers que tu sembles affectionnés.

    C’était le genre de garçon à avoir un petit chien, trois chats et peut être même un poisson rouge à la maison. Je lui souriais en imaginant un instant ce que pouvait être la vie au milieu d’une telle agitation. Je n’étais pas certaine que ça me plairait, mais ça me rendait curieuse. Je voulais apprendre pour mieux savoir m’occuper de mon bébé panda.

    - Il y a un parc animalier pas loin d’ici. Tu crois qu’ils ont des pandas ? Est-ce que ça te dirait de m’accompagner là-bas ? Je voudrais comprendre comment vive les animaux en captivité, à défaut de voir un panda, j’apprendrais certainement des choses.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Sep - 23:05
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Un garçon étrange,



    le panda et moi !

    Feat Minna


    Au ton de la blonde, et à ses questions je comprends qu’elle s’intéresse réellement, ce qui me calme un peu. Après tout, dans beaucoup de situation nous pensons agir pour le bien être animal alors que nous faisons tout l’opposé juste par manque de connaissance. Je lui offre un sourire avant de reprendre mes explication plus en profondeur.

    Le problème si on l’habitue à nous, c’est qu’il ira vers les Hommes naturellement, il ne sera pas faire la différence entre un braconnier qui veux sa fourrure et un être Humain cherchant à le voir de près. C’est un peu comme les pédophiles, on dit au enfant de pas parlé aux inconnues pour pas prendre de risque.

    J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de mes comparaisons un peu étranges, mais c’est le seul moyen que je trouve pour me faire comprendre. Si ce n’est pas la première fois que je gère ce genre de mission, c’est la première avec un novice si je puis dire.

    S’occuper d’un animal sauvage en détresse n’est pas du tout la même chose que d’avoir un chien, un chat ou un lapin à la maison. Et puis à moins que tu veuilles vraiment t’impliquer au point de voyager jusqu’en Asie, ça devrait être encore plus simple pour toi ! Et si tu le fait, tu auras tout plein de monde autour de toi pour t’aider.

    J’essaie de la rassurer, allant même jusqu’à lui proposer de s’investir un peu plus. Et si jamais elle décidait de tenter l’expérience, je ferais de mon mieux pour l’accompagner, faut juste que j’arrive à réunir le prix du billet d’avion, ou que je négocie dur pour que l’association me l’avance. Enfin on en ai pas là, mais la blonde à une idée qui me parait être sympas pour lui donner quelques base.

    Je ne sais pas pour les pandas, mais là bas, tu pourrais imager une partis de mes propos et peut être comprendre plus facilement ce qu’on cherche à faire et ne pas faire avec ton filleul !  

    Je suis cent pour cent partant, de plus ça me ferait un premier contact avec le zoo, et selon l’état des animaux, je pourrais voir si un stage en tant que véto serait une bonne décision ou non !
    Code by Joy
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum