Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCovoiturage bordélique ! | Pia
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -25%
    Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
    Voir le deal
    599 €

    Covoiturage bordélique ! | Pia
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Juin - 12:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Covoiturage bordélique !


    Ma voiture électrique est tout ce que j’ai au monde, ou presque… Aaron passe en tête bien entendu. Je suis encore sur mon petit nuage depuis notre conversation, je me demande bien si un jour cela va redescendre ou pas. En tous les cas, je prépare ma voiture pour aller faire un tour à NY, j’ai rendez-vous dans une boutique pour essayer une robe pour une soirée de bienfaisance. CE n’est pas bien loin de Boston, et donc, pour me faciliter le voyage, j’ai mis une annonce afin d’avoir aussi une personne dans ma voiture. Je suis tombée sur une jeune femme que je ne connais pas du tout. Je patiente au lieu de notre rendez-vous, puis, je la vois venir vers moi : « Bonjour vous allez bien ? Vous êtes bien Pia ? » Autant savoir à qui j’ai à faire tout simplement. J’espère ne pas mettre tromper de personne en tous les cas.

    @Pia M. Ciantelli
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Juin - 15:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'enterrement de Mamie Ruth. L'arrière-grand-mère. Pia aurait du se morfondre, noyer son chagrin dans des chansons tristes et surtout se tourner de nouveau vers la foi. Mais à vrai dire, l'enterrement assurait de la nourriture à foison, une grande réunion familiale et puis une petite escapade à New York. Pia était tenue, malgré elle, par l'excitation. Pour l'occasion, elle avait tout de même accroché autour du cou, l'étoile de David qu'elle portait en médaillon et la robe marron, un brin austère, que Mamie Ruth lui avait offerte à Hannouka, il y a quelques années. Elle était fin prête. Il ne restait plus qu'à y aller !
    Pia avait trouvé un covoiturage sur BlaBlaCar, un plan sympa qui lui permettait d'avoir quelqu'un avec qui causer et de s'épargner le coût d'un billet de train. Sur le parking, elle aperçut une jeune femme plantée à côté d'une voiture. C'était elle, sans le moindre doute ! Pia s'approche tout sourire. "Bonjour ! Très bien, et vous ? C'est moi, c'est Pia. Enchantée !" La jeune femme s'approche de la voiture. Elle est électrique. Le rêve ! "Ooooh un petit bijou ! En plus, on roule écolo !" Pia sourit à la jolie blonde et les yeux pétillants, demande :  "On peut se tutoyer ? Je me rends à un enterrement et je vais devoir passer par assez de formalités pour toute une vie !"
    Hop, pas de temps à perdre si on veut être là-bas à temps, on se met en route. Pia saute sur le siège passager et la voiture se met en route. "Préviens moi quand tu veux qu'on échange, la fatigue au volant fait mauvais ménage !"


    @Honey M. Dumas j'avais une idée de catastrophe Covoiturage bordélique ! | Pia 1881463262 au bout d'un moment, Pia peut s'installer au volant et en route, contrôle aléatoire de la police ou léger excès de vitesse et Pia se fait contrôler sauf qu'elle a pensé à tout sauf à prendre son permis Covoiturage bordélique ! | Pia 1881463262 dis moi ce que tu en penses Covoiturage bordélique ! | Pia 3997999705
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Juin - 16:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Covoiturage bordélique !


    Observant la jeune femme devant moi, je me dis que je vais sans doute bien rire. Elle a l’ais sympathique en tous les cas. « Enchantée, moi c’est Honey. Je suis ravie de faire ta connaissance. » Je souris, je me dis que pour une fois, il faudrait bien que je sois souriante après tout, j’ai une jeune femme devant moi qui a l’air contente de faire le voyage avec moi. Je réfléchis un instant, et je lui répond : « Merci, j’ai craqué en la voyant, puis, je me suis dit que j’allais essayer et finalement, j’ai adoré cette voiture. Au moins, on peut parler sans crier, on s’entend bien il n’y a pas trop de bruits. » Je suis contente de pouvoir profiter de ce moment pour aussi rencontrer une autre personne. Je lui dis : « J’ai rendez-vous avec ma styliste…. Pour une soirée mondaine, je dois encore porter des robes….. Et dire que je n’aime pas les robes. » Je ris de moi, enfin, je trouve drôle comme situation. Mais bon, parfois, on n’a pas toujours ce que l’on veut n’est-ce pas ? Je souris, puis, je lui dis : « Pourquoi pas si j’ai une crampe dans le pied ou la fatigue je ne dis pas non. »

    @Pia M. Ciantelli Je pensais aussi qu'elles auraient pu avoir une panne de batterie ou un pneu crever aussi sur la route. Ton idée de permis est pas mal, hihihi, pour un début, ça va être drôle. Hihihi. :luv2:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Juin - 10:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    "Alors que moi si tu savais ! Je crois que je pourrais porter des robes toute ma vie !" Pia sourit à Honey et le duo embarque en voiture. Et c'est parti mon kiki ! La voiture s'engage sur la route de New York. Les deux jeunes femmes roulent et papotent depuis un petit quart d'heure quand se profile au loin une autoroute absolument embouchonnée, le genre de bouchons à faire pâlir tous les marquis de Sade. Et là, Pia aperçoit une petite bretelle de sortie, un coup sec de volant et une rapide poussée sur la pédale de frein et ça devrait le faire. De toute façon, elles n'étaient pas suivies de près. "Regarde, prends la sortie ici !" Pia s'exclame en faisant un énorme geste de la main pour indiquer à la conductrice leur échappatoire.
    Les deux compères semblent avoir évité les embouteillages, n'empêche qu'il fallait toujours se rendre à New York. Et que le chemin n'était plus super clair. Ni une ni deux, Pia sort sa carte routière, fidèle à ses habitudes de toucher le moins possible à tout ce qui est technologique. "Je vois une série de petits chemins qui pourraient nous ramener vers une bretelle puis une file d'insertion, on reprend l'autoroute dans quelques kilomètres." Pia trace le chemin du bout du doigt pour s'assurer de leur arrivée à bon port. Le plan semble optimal.
    Avantage de la carte routière : ne voit jamais ses batteries s'épuiser, capte toujours le réseau. Inconvénient de la carte routière : date de 1985. La fameuse bretelle que les deux jeunes femmes étaient censées rejoindre est bloquée par des gigantesques panneaux qui annoncent la rénovation du réseau routier. Gé-nial. "On va trouver un plan B, t'inquiète !" Pia replonge le nez dans la carte. "Eureka !" Il semble exister un réseau de petits chemins pas très loins, qui devraient permettre de rejoindre une autre route puis enfin de retrouver l'autoroute. Cette petite expédition aura sans doute finalement pris plus de temps que les bouchons... Pia guide, en digne copilote, Honey sur un nouvel itinéraire qui se constitue rapidement de chemins perdus dans des champs, des petites routes sinueuses, boueuses et bordées de cailloux et d'épines. Qui aurait cru qu'il existait ce genre de chemins à moins d'une cinquantaine kilomètres de New York ! En tout cas, les cailloux qui pordaient la chaussées semblaient devenir de plus en plus gros, tranchants... Espérons que la jeune femme ne fasse pas de gestes de volant trop brusques ou les jantes des pneux ne feraient pas long feu...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Juin - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Covoiturage bordélique !


    « Tu as bien de la chance tiens. » Je souris, je ne sais pas du tout ce que cela va donner, mais bon, je tente de suivre la conversation afin de ne pas être impolie. L’autoroute va être bouchée lorsque mon interlocutrice me dit de prendre la sortie pour aller récupérer le bon chemin par la suite. J’écoute Pia, puis, je lui demande : « Tu es certaine de toi ? » Je ne sais pas trop ce que cela va donner, mais bon, il faut bien essayer sinon, on va se retrouver coincer un long moment. Je suis la route comme elle le dit sauf que l’on arrive au bout et que l’on tombe sur des travaux. Je soupire, puis, je me dis que l’on n’est vraiment pas prête d’arriver à l’heure. Je lance mon GPS de ma voiture pour qu’il puisse nous trouver une solution de secours… Sauf que Pia en a déjà une. Le chemin est encore plus campagnard au possible. J’ai comme l’impression que je vais devoir mettre ma voiture au lavage par la suite une fois de retour à NY. Je me dis que l’on va devoir reprendre le GPS sauf qu’il ne connait pas la route vu que nous sommes arrivées dans un nouveau lotissement. Curieuse, j’observe un peu plus autour de moi afin de trouver des panneaux pour reprendre notre route.

    @Pia M. Ciantelli
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Juin - 14:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pia s'en voulait un brin mine de rien. Elle avait un peu attiré Honey dans un plan foireux  malgré elle. Soucieuse de bien faire, l'italienne avait désespérément chercher d'autres chemins, d'autres routes pouvant les sortir de l'embarras mais le duo ne faisait ue s'éloigner de l'autoroute et les choses semblaient, au contraire, se compliquer. Et voilà que Honey et Pia se lancent sur une petite route campagnarde, semée de cailloux. Pia voit bien que la conductrice tente d'allumer son GPS, ne se fiant plus, à raison, à la carte routière de Pia. Mais rien n'y fait, elles sont trop éloignées de la route pour que l'appareil trouve du réseau. La voiture remue dans tous les sens, agitée par la route cabossée, si bien que le visage de Pia prend une teinte verdâtre. Heureusement, la vaillante voiture s'extirpe des chemins sauvages et le duo s'approche d'un lotissement. A mesure que les deux jeunes femmes roulent, en quête d'un panneau qui puissent leur indiquer une voie d'insertion sur l'autoroute, Pia entend comme un sifflement venant de l'arrière de la voiture. Elle remarque aussi qu'Honey semble manier le volant plus difficilement, comme s'il opposait une résistance. La tenue de toute n'est pas nette. Le sifflement s'intensifie. "Tu veux bien t'arrêter cinq secondes ? J'aimerais vérifier un truc."
    Pia saute en dehors du véhicule, et se précipite vers l'arrière. Le pneu arrière gauche s'applatit. Sur le flanc du pneu, Pia aperçoit une longue fente d'où l'air s'échappe en sifflant. "Bah bien sûr..." En roulant sur les chemins encombrés, le pneu avait du se heurter à une des pierres acérées qui bordaient la route. Comment allait-elle annoncer à Honey que son initiative de raccourci avait sérieusement fait du mal à la jolie voiture électrique, ce petit bijou de technologie ? "Hum... Honey, tu, tu veux bien venir voir ?" Les deux jeunes femmes se trouvaient dans le trou du cul du monde, au milieu d'un lotissement désert, encerclé de routes campagnardes, à des kilomètres de l'enterrement de Mamie Ruth. Et le pneu était crevé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 21 Juin - 21:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Covoiturage bordélique !


    Pia a tout fait tout de même pour m’aider, je ne peux pas lui en vouloir, je préfère aussi prendre mon mal en patience même si je sais pertinemment que l’on va bien finir par arriver à destination. Je sais aussi que cela va avancer même si on pense être coincées. On s’arrête comme mon amie me l’a demandée, je suis surprise par une telle question, mais me garant sur le côté, je ne sais pas trop ce que cela va nous donner. Je l’observe un instant inquiète de la nouvelle chose qu’elle va nous trouver. Je l’écoute, et la voyant là assise sur le sol devant un pneu dégonflé, je réalise que je ne peux pas non plus râler, mais je soupire de lassitude. « Et bien…. On n’est pas prêt d’avancer… » Je souris, je n’ai plus la roue de secours parce que le garagiste devait la changer. Alors, nous sommes bien perdues. Je tente de voir si on capte sur nos téléphones. « Tu captes sur ton telephone ? » Je ne sais pas trop ce qu’elle va me dire, mais bon, je pense que l’on va sans doute avoir besoin d’aide si on veut repartir à nouveau dans notre road trip. Je m’aperçois que pour le moment, tout va sans doute aller de travers. Je demande à mon amie tout simplement : « Bon, il faut trouver un garagiste. Je ne sais pas trop ce que l’on peut faire maintenant vu que l’on ne capte pas du tout sur le téléphone. »

    @Pia M. Ciantelli
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 26 Juin - 20:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pia, avec un air de chien battu, regarde Honey. Ses yeux hurlent : "Et la roue de secours ?" Mais l'italienne, en regardant l'état du pneu, a jeté un coup d'oeil sous le voiture et niet. Pas de roue de secours. Et le coffre semblait trop petit pour en loger une. La jeune femme n'osait même pas demander où cette maudite roue avait bien pu passer. Le duo était dans de beaux draps. Il n'y avait plus qu'une seule solution, et de loin la moins rapide : passer par un garagiste. La copilote de Pia sort son téléphone mais ne semble pas capter le réseau. "On a pas idée de planter un lotissement dans un bled sans réseau !" A en juger par les énormes panneaux et par la route qui semblait absolument déserte, celui-ci n'était pas encore occupé. Ça sentait presque encore la peinture fraîche et les pelouses tondues. Manquait certainement plus que l'installation de la fibre optique ! "C'est une sacrément bonne question..." Les deux mains sur les hanches, la tête recourbée, Pia regarde le bout de ses baskets comme pour trouver l'inspiration, une idée qui les sortirait du pétrin. "J'imagine qu'on peut laisser la voiture là et essayer de trouver de l'aide ?" Ou alors, elles pourraient se remettre en route : le pneu n'était pas totalement à plat mais les jantes risquaient de morfler, et puis c'était le coup à avoir un accident de la route fatal. Mauvais idée. "Avec un peu de chances, on tombera sur une station service ou un garage qui sait ?" Pia se mettait en route, sa carte routière toujours en main bien que l'italienne doutait qu'elle puisse encore lui être d'une grande utilité.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 29 Juin - 17:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Covoiturage bordélique !


    «  Je ne sais pas du tout ou est ce que l'on va mais on a pas du tout de chance la. » Je suis électrique il me faut juste un garagiste qui dois venir me réparer ma roue. Je réfléchis une nouvelle fois puis je réalise que je dois aussi tenter encore une fois le téléphone. «   Je ne peux même pas appeler mon assurance.... »Je ferme ma voiture après avoir pris mes affaires dans le coffre. Je ne sais pas trop ce que je peux avoir comme mal chance aujourd'hui.  « Je ne sais pas du tout si on va y arriver
     »


    @Pia M. Ciantelli
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum