Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityComme on se retrouve ... [Andy et Joleen]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -16%
    Le deal à ne pas rater :
    Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
    669 € 799 €
    Voir le deal

    Comme on se retrouve ... [Andy et Joleen]
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Nov - 21:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme on se retrouve

    1h30, c’est exactement le temps qu’il m’a fallu pour sortir de chez moi ce matin … Et si Gary n’était pas venu me chercher, je serais probablement resté sous ma couette.
    C’était le grand jour, la rentrée ! Il fut un temps où j’aurais été super contente de reprendre les cours, la mode c’était ma vie et j’adorais allez en cours pour coudre, pour moi ce n’était pas une corvée. Mais les choses étaient différentes aujourd’hui. J’avais réussi à éviter tout le monde en ramenant mes papiers mais je savais bien que je finirais par revoir des têtes connus.
    Après avoir trouvé une tenue convenable, pris mon petit déjeuner, mon traitement et mon courage, j’avais quitté la maison accompagner de mon chevalier servant. Il m’avait amené jusque dans le Yard, et s’il avait pu il m’aurait amené à ma salle mais lui aussi devait étudier. Alors me voilà seule, dans les jardins d’Harvard une boule dans le ventre et la nausée. J’avais peu dormi et les effets du traitement étaient encore visibles sur mon visage.
    Tout se jouait maintenant, mes jambes tremblaient mais je les ignorais. Et je commencais à marcher en direction de mon bâtiment de cours, faite que tout se passe bien …
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Nov - 22:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'était pour moi un jour comme un autre, je me rendais en cours, j'essayais d'oublier que Coraleen était à l'hôpital, je tâchais de ne plus penser à Reaghan... Je me plongeais corps et âme dans mes études pour oublier ce qui me pesait. En sortant de cours, je rejoignis Anya et décidai d'attendre que Keanu ait aussi fini ses cours. Ça me changeait les idées, m'empêchait de trop penser et c'était une bonne chose. Mais Anya finit par devoir me laisser pour retourner en cours. Alors qu'elle s'éloignait en me lançant des piques comme à son habitude, je ne fis pas attention à ce qui m'entourait et c'est en me retournant que je fonçai dans une autre élève. Je m'apprêtais à lui pester dessus et lui dire de faire attention -alors que bien sûr c'était moi qui n'avais pas regardé où j'allais-, mais je vis Neveah. Ou plutôt non, Joleen. Les deux soeurs étaient jumelles, mais avec le temps j'avais appris à les reconnaître. J'écarquillai les yeux en la dévisageant, ne sachant pas trop quoi dire. La dernière fois que je l'avais vue, c'était à l'infirmerie après s'être battue avec Apple, elle s'était ensuite faite exclure et ne m'avait plus donné de nouvelles...

    « Joleen ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Nov - 23:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme on se retrouve

    Je ne devais pas marcher bien droit parce qu’après quelques pas, quelqu’un me rentra dedans. J’étais prête à m’excuser par reflexe lorsque je croisais son visage. Andy, wahou et ben pour un choc c’était pas mal.
    Il était la dernière personne que j’avais envie de croiser, je m’en voulais beaucoup, après mon exclusion j’avais rejeté tout le monde y compris lui qui pourtant avait été mon meilleur ami et qui m’avait soutenu alors que ça n’allait pas, et moi je l’avais laissé tomber.
    J’étais comme une nouille, je ne savais pas quoi dire, il avait des yeux grands ouverts, il n’avait surement pas prévu de me croiser de sitôt …
    « Euh … Andy … Je … Salut … » Lançais-je minablement en bégayant, je ne savais pas comment réagir, il devait me détester, et je le comprenais, je m’étais battu avec sa copine et je m’étais barré, classe la fille … Et merde, je savais que j’aurais pas dû revenir …
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Nov - 0:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    C'était à n'y rien comprendre. Joleen ici ? Elle était revenue à Harvard ? Impossible, le renvoi d'une telle école est sans retour à moins d'une excuse en béton armé, et encore... Elle venait rendre visite à quelqu'un ? Je la dévisageai quelques secondes sans rien dire, me remémorant les derniers moments qu'on avait passés ensemble, la raison de sa dispute avec Apple... Et si je baisais comme un pied, elles se seraient battues ou pas ? C'était une question débile et qui n'avait pas lieu d'être, mais elle venait de me faire perdre mes moyens tant j'étais surpris de la revoir après quasiment neuf mois. Elle semblait d'ailleurs particulièrement gênée.

    « Qu'est-ce que tu fais là ? »

    Je redoutais pas mal la réponse. Parce que si elle était de retour pour ses études, ça voulait dire que l'administration était passée par-dessus son renvoi... et donc quelque chose n'allait pas ou elle était devenue pauvre, parce que ses parents se seraient ruinées pour la faire revenir à Harvard. Cela dit je n'avais pas eu vent de son retour à l'Eliot House, elle n'était donc sans doute que de passage, peut-être pour sa jumelle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Nov - 22:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme on se retrouve

    La question que je redoutais temps fut posée. Pas très surprenant, quand tu vois débarquer un revenant après 9 mois il n’y a que deux choses que tu veux savoir, pourquoi il est là et qu’est-ce qu’il s’est passé. Je ne pouvais pas répondre à la seconde question, personne ne devait savoir, Neveah avait gardé le secret et je lui en étais reconnaissante. « Je reprends les cours aujourd’hui. »
    Je n’aurais jamais pensé être aussi mal à l’aise face à Andy, mais je ne savais pas quoi dire ou faire, je redoutais qu’il me balance mes 4 vérités en face, il aurait bien raison … Je savais qu’il allait poser d’autres questions et je ne voulais pas me faire interroger comme ça au milieu des jardins d’Harvard … Alors je repris la parole en premier. « C’est mon nouveau départ, je repars à zéro ! » Lançais-je, je voulais aussi aborder le problème des maisons, mais je ne savais pas comment lui dire que je ne revenais pas chez les Eliots, ça serait comme une second coup de poignard, le premier étant de l’avoir laissé tomber alors qu’il allait devenir père et qu’il paniquait carrément. D’ailleurs, est-ce que ça progéniture était née ? Je voulais lui poser des tonnes de questions prendre de ces nouvelles … Mais je ne pouvais pas. « Je … J’ai été admise à la Cabot … L’une des conditions de mon retour était de ne pas retourner chez les Eliots. » Bien sûr c’était un mensonge mais je ne pouvais pas lui avouer que j’avais librement demandé à changer de maison. Il ne pourrait pas comprendre, personne ne le pouvait. Mon ancienne vie était un fardeau pour moi, j’avais commis trop d’erreur, faire partie des Eliots était surement la seule chose bien que j’avais faite, mais j’avais trop de souvenir là-bas, je n’étais pas sûr de pouvoir assumer en y retournant. Et puis je n’étais plus la même et ce changement marquait aussi le début de ma nouvelle vie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 29 Nov - 23:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Quoi ? Comment ça elle reprenait les cours ? Je restai silencieux, l'observan et ne sachant pas quoi lui dire. Elle reprit bien vite la parole, me disant qu'elle prenait un nouveau départ, recommençait à zéro, pour reprendre ses mots. C'était une blague ? C'en était forcément une, je voyais pas comment il pourrait en être autrement. Après le choc de la revoir et de son annonce, je sentais la colère grandir en moi, être apprivoisée encore et encore par ses paroles. Et là ? En plus elle ne revenait pas chez les Eliots ? Depuis quand la condition pour qu'elle revienne c'était qu'elle intègre la maison de celle à qui elle avait mis un coup de tête ? Ça n'avait pas de sens. Je fronçai les sourcils alors qu'elle semblait de plus en plus gênée par la situation, ne savait plus quoi dire. Je pris alors la parole à mon tour, plus sèchement que précédemment.

    « Tu te fous de moi là ? »

    Je marquai une pause, bien conscient que si je ne prenais pas le temps de réfléchir à ce que je disais, mes mots pourraient dépasser ma pensée. Je pris une légère inspiration pour me calmer, puis repris.

    « Tu disparais pendant presque neuf mois sans donner de nouvelles, j'ai eu besoin de toi et t'étais pas là, t'as manqué la naissance de Coraleen, et tu te repointes ici comme une fleur en me disant qu'tu reprends les cours à Harvard et que tu repars à zéro ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Déc - 17:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme on se retrouve

    Je ne savais pas quoi répondre, il avait raison et je m’étais faite la même réflexion des milliers de fois. Sans Gary je n’aurais jamais remis les pieds sur le campus et je regrettais de plus en plus de l’avoir écouté.
    Il avait mentionné la naissance de sa fille, wahou … Alors ça y est, il était papa, je m’en voulu encore plus de ne pas l’avoir soutenu, je savais qu’il avait flippé de devenir père … « Je suis désolé Andy, je sais que j’ai merdée et je m’en veux, mais je peux pas revenir en arrière, sinon je le ferais. » C’était sincère, si je pouvais je changerais beaucoup de chose, mais je ne pouvais pas … Je ne pouvais pas tout lui dire, je ne pouvais pas lui expliquer les vrais raisons de mon absence, je ne voulais pas que les gens me traitent différemment, c’était dur de voir Andy me parler comme ça, mais je le comprenais, je préférais ça au ton compatissant et plein de pitié qu’on la plupart des gens connaissant ma maladie. J'avais envie de le féliciter pour sa fille mais je n'osais pas, j'avais perdu ce droit en le laissant tomber ...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 21 Déc - 15:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Vous n'imaginez sans doute pas à quel point mon fort intérieur ressemblait à un champ de bataille à l'heure actuelle, toutes mes émotions se mélangeaient complètement, se contredisaient au point que je ne sache plus quoi penser. Je fixais Joleen qui, la tête base, me demandait pardon, mais j'étais bien trop rancunier pour lui pardonner comme ça. Je fronçai les sourcils avant de laisser échapper un "tss" agacé.

    « Ouais c'est ça. »

    Sur ces quelques mots, je tournai les talons et m'éloignai, prêt à la laisser en plan sur ces retrouvailles plutôt désastreuses... Mais comme dit précédemment, mon fort intérieur était sans dessus-dessous et à l'heure actuelle, ma rancune livrait une bataille sans merci avec la curiosité. Je ne pouvais pas ignorer ce que je savais de Joleen et au fond de moi je me doutais bien qu'elle n'était pas du genre à tirer un trait sur tous ses proches juste à cause d'un renvoi. Je pinçai les lèvres et me tournai vers elle, rebroussant chemin pour m'arrêter à nouveau devant elle, grand indécis.

    « Non sérieusement j'aimerais que tu m'expliques en quel honneur t'as dégagé tout le monde de ta vie, comme ça. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Déc - 18:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme on se retrouve

    Il était visiblement énervé, je ne pouvais pas lui en vouloir, à sa place je serais surement dans le même état. J’aurais tellement voulu lui dire la vérité, mais je savais que si je le disais à Andy, il en parlerait très probablement à Apple, qui en parlerait à Elia qui en parlerait à quelqu’un d’autre et ainsi de suite, tout le monde finirait par le savoir et je ne voulais pas des regards de pitié, j’y avais eu le droit durant des mois à l’hôpital et dans ma famille. Même ma sœur qui me détestait me regardait parfois comme une mourante, c’était encore plus dur de se battre avec des gens qui font croire qu’ils sont à vos côtés mais qui en même se prépare déjà à faire un discours à vos funérailles …
    Alors non je ne devais rien dire ! Il repartit d’abord, me laissant en plan avant de revenir à la charge, ces mots étaient durs à entendre mais je comprenais tellement sa colère que j’arrivais difficilement à lui mentir.
    « J’ai voulu dégager personne, j’ai dû partir de chez moi précipitamment, les choses se sont justes … enchainées et j’ai perdu la notion du temps. »
    Maigre réponse et pourtant c’était la vérité, je n’avais pas pris conscience tout de suite que les mois c’était enchainés, et quand je m’en suis rendu compte, c’était déjà trop tard …

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Jan - 23:46
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ce qui m'étonnait le plus en fait dans cette histoire, c'était la réaction de Joleen face à mes mots. C'était comme si elle les acceptait. Je savais pertinemment que ce que je lui disais lui faisait du mal et le plus étrange dans tout ça c'était qu'elle se laissait faire. Elle avait vraiment changé, ou en tout cas sur ce point-là. J'aurais préféré qu'elle m'envoie chier pour le coup... Non, en fait je sais pas. Avec ma rancune maladive je n'aurais sans doute pas été en mesure de lui pardonner si elle m'avait mal parlé en plus de m'avoir laissé en arrière-plan pendant quasiment neuf mois. Je soupirai profondément en entendant sa réponse, qui ne me satisfaisait pas tellement. Elle me disait que tout s'était passé tellement vite dans sa vie ces derniers temps qu'elle n'avait pas vu le temps passer, en gros elle avait limite oublié ses potes. Tout s'était aussi beaucoup enchaîné dans ma vie et j'aurais pourtant aimé pouvoir lui en parler, comme quoi ce n'était pas tant valable comme excuse. Sur quelques semaines oui, pas sur plusieurs mois.

    « J'appelle pas ça une excuse... »

    Je laissai s'installer un nouveau silence, réfléchissant en fixant le sol avant de relever les yeux vers elle.

    « J'vais avoir besoin de temps pour digérer. Toute manière on est pas pressés puisque t'es de retour à Harvard aussi maintenant. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum