Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityComme au bon vieux temps - CAMINY - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Comme au bon vieux temps - CAMINY
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Avr - 21:33:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Comme au bon vieux temps
    feat. Camila & Lenny
    Choisir... Ça peut sembler tellement simple et pourtant, parfois, c'est bien plus compliqué que ça. Maintenant, après plusieurs mauvais choix, j'espère faire les bons « et c’est louable de ta part d’assumer », et je la regarde de nouveau après lui avoir expliqué qu'avec ou sans moi, ces bébés vont naitre que je l'ai voulu ou pas... « je pense aussi que t’as ton mot à dire et que t’as le droit de ne pas en vouloir », et je la fixe un instant avant de demander "Et si j'veux pas... Qu'est ce qui va se passer d'après toi? Quel genre de mec, de père.. J'vais être." renier son enfant c'est la pire chose au monde pas vrai? On peut pas être plus salaud que ça j'crois. J'suis pas un lâche... Et j'veux pas l'abandonner même si j'aurais préféré qu'elle avorte. Donc en un sens, j'crois que j'ai plus tellement le choix que d'assumer et d'faire en fonction, parce que mes principes ils m'empêchent d'agir autrement. Et si elle trouve que j'ai toujours le choix, que j'aurais pu en décider autrement... Moi, j'veux savoir pourquoi elle va se marier. Et elle me répond « parce que j’ai dis oui ? » et je la fixe à nouveau d'un "Alors pourquoi j'ai l'impression que ça te rende pas plus heureuse que ça?" ouais, on dirait pas que c'était le projet de sa vie en fait... « bienvenue dans mon monde lenny, les choix, on les as pas. », et je fronce les sourcils "Pourquoi tu l'auras pas. Tu peux pas dire non?" ouais ça? J'comprends pas. Moi j'peux avoir le choix sur un enfant mais pas elle sur un mariage? C'quoi son monde pourrit dans lequel elle vit?


    © MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 27 Avr - 15:01:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    j’en avais fais les frais de toute manière. parce qu’abelard, on me l’avait imposé dès le début et pas de la meilleure façon qui soit. personne ne connaissait l’histoire interne mais elle était pas belle à entendre à vrai dire. comme plus ou moins tout le monde, j’avais découvert être fiancée au prince de belgique via les réseaux sociaux.  de là, j’avais pété un câble, appelé maman, prit le premier avion pour washington et là, ça avait été digne d’une guerre entre ma génitrice et moi même. disons que.. les insultes avaient été de mise. dans la finalité, j’avais perdu, j’avais été trainé de force au médecin pour « extraire » le bébé que je pouvais porter et maintenant, je passais mon temps à faire des courbettes aux journalistes qui ne semblaient pas vouloir me lâcher. disons que quand je planifiais mon futur, ce n’était pas exactement de cette façon que je voyais les choses. « ça reste quand même une décision qui aurait du se prendre à deux » que je rétorquais. parce que ouais, ta meuf là, elle aurait peut être dû te concerter au lieu de t’imposer. et rien que pour le choix qu’elle avait, elle méritait de se faire éclater la tête. par moi même. histoire que je sorte un peu ma colère quelque part. « le bonheur c’est surfait » j’haussais les épaules détournant le regard. alors ouais, je m’étais entichée d’abelard sans trop comprendre pourquoi mais ça ne changeait pas que j’étais pas la personne la plus heureuse au monde. parce qu’il y avait trop de contrainte, de souci et.. le pire c’est ce que ça allait sûrement être ça pour le reste de ma vie. « non, je ne peux pas. » et je ne l’ai pas fait. parce que les menaces, elles étaient dirigées sur pluton et que j’ai préféré gâcher ma vie que le mettre en danger. « et puis en soit, j’vais être princesse, c’est pas le pire job du monde. » enfin si. mais j’devais bien faire bonne figure.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Avr - 19:08:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Comme au bon vieux temps
    feat. Camila & Lenny
    C'est pas si différent de mon cas finalement... Elle se retrouve à devoir se marier, qu'elle le veuille ou non. Comme je me retrouve à être père que ça me plaise ou non. Elle se retrouve avec un mariage sur le dos, moi un enfant, mais la base est la même, on a pas eu le choix on dirait « ça reste quand même une décision qui aurait du se prendre à deux », et je hoche doucement la tête d'un "Je sais... Mais ce qui est fait est fait maintenant." j'ai pu mon mot à dire, c'est trop tard. Elle me dit qu'elle a dit oui, comme ci c'est ce qu'elle voulait mais j'ai pas l'impression qu'elle soit aussi épanouie et heureuse qu'elle a envie d'le faire croire. Voilà qu'elle hausse les épaules d'un « le bonheur c’est surfait », et on regard vient se perdre un peu dans le vide avant de revenir sur elle "On dirait ouais." encore une fois que ce soit pour elle ou pour moi. Mais elle c'est juste un contrat, une bague au doigt et pour moi c'est juste impossible qu'elle ne se laisse pas le choix de refuser. C'est pas un enfant justement, c'est que des mots, une signature et un anneau « non, je ne peux pas. » et je fronce les sourcils à la regarder d'un "Pourquoi?" ouais dis moi ce qui t'empêche de choisir à ce point... Elle préfère ajouter sur une note plus légère « et puis en soit, j’vais être princesse, c’est pas le pire job du monde. », et je secoue un peu la tête d'un "Sauf que toi t'es plutôt du genre rebelle et libre, la vie de princesse c'est clairement pas ton genre." et j'le sais comme toi tu le sais. C'est pas toi, t'es pas comme ça. Pus un peu plus pensif, je détourne le regard... Baisse la tête et lâche "Tu crois que ça aurait été différent si... Si j'avais su te garder?" mon regard revenant sur elle d'un "J'suis vraiment désolé Camila... Si t'en es là, c'est un peu à cause de moi au fond." on serait peut-être encore ensemble, il y aurait pas de prince ni de mariage à ce moment là. Quoi que, ça dépend de la base de ce mariage m'enfin bref... J'suis encore vraiment désolé ce qui nous est arrivé et de ce que j'ai fais.


    © MADE BY SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Avr - 16:49:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    et j’étais camila wildingham. je savais me cacher sous des tonnes de facette alors clairement, c’était limite un jeu d’enfant que de laisser croire à tout le monde que tout allait bien dans le meilleur des mondes. sauf que lenny, il était pas dupe. et d’un côté, j’trouvais ça risible que pluton n’ait pas su capter alors que lenn’ avait mit quoi.. deux secondes ? ouais, deux secondes pour comprendre que ce n’était pas moi et que c’était pas naturel. mais comme il l’avait si bien dit juste avant, ce qui est fait est fait. ni lui ni moi ne pouvions revenir en arrière et c’était juste comme ça en fait. alors plutôt que s’apitoyer sur notre sort, on ferait certainement mieux de trinquer, d’aller de l’avant et de survivre dans tout ça. c’était la meilleure des solutions sans le moindre doute. « parce que c’est comme ça » que je répondais en haussant les épaules. j’en avais déjà trop dit et j’avais pas de discours préparé pour m’en sortir alors en soit, il allait juste se contenter de ça. parce que j’pouvais pas parler des contrats, des menaces et de tout ce qui allait avec sans m’attirer des problèmes. c’était le moment où je devais apprendre à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de dire la moindre chose. « faut croire que y a certaines choses qui changent » que je soufflais en guise de réponse. mais ouais, dans le fond, il avait raison. j’étais libre, rebelle et.. j’avais plus le droit de l’être. on venait de m’enfermer dans un rôle que j’allais devoir jouer jusqu’à la fin de ma vie. on m’apprenait à parler, bouger, saluer, me comporter. tout devait être dans la retenue et j’avais l’impression de n’être qu’un pantin dont on tirait les ficelles pour satisfaire des besoins politiques.  alors à ta question, j’haussais les épaules un peu déstabilisée par tes mots. « honnêtement.. j’en sais rien. j’crois qu’on saura jamais » peut être, peut être pas. « te torture pas avec ça, c’est la faute de personne. c’est pas la tienne. » j’soufflais un coup parce que ouais, y avait personne de réellement fautif dans cette histoire à part ma propre mère qui elle, n’avait pas hésité à me vendre à la belgique comme si j’étais un morceau de pain. « c’est la vie qui est comme ça, on y peut rien. » et j’suppose qu’on apprenait doucement ce que voulait dire « être adulte »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mai - 0:41:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Comme au bon vieux temps
    feat. Camila & Lenny
    Pourquoi je la sens pas heureuse..? Parce que ce mariage c'est pas elle qui le veut, on lui impose et j'trouve ça tout aussi moche que les enfants qu'on m'impose... Mais pourquoi elle dit pas non...? « parce que c’est comme ça » elle veut clairement pas y répondre et quelque chose me dit que ça cache du bien compliqué encore... J'inspire un grand coup pour soupirer "À croire qu'on est fait pour pas avoir le choix toi et moi." que tout nous est dicté ou presque, on ne contrôle pas ou du moins plus nos vies. Ouais et c'est là que j'me rends compte du chemin qu'on a fait, loin de ce qu'on était avant... En un an, je nous reconnais limite plus en fait « faut croire que y a certaines choses qui changent » et c'est bien triste, dans ce contexte ci du moins. J'hoche la tête, baissant la tête à regarder la table basse. Puis une vague de nostalgie me prends et je m'excuse une fois encore pour le mal que je lui ai fais, me demandant si le fait que je ne sois plus là la met dans cette situation en un sens... Si je l'avais gardé, elle serait peut-être encore avec moi, heureuse qui sait « honnêtement.. j’en sais rien. j’crois qu’on saura jamais » non on ne saura jamais « te torture pas avec ça, c’est la faute de personne. c’est pas la tienne. », m'ouais, si elle a pas le choix c'est au moins la faute à la personne qui lui force la main "Ouais..." j'ai envie d'être là pour elle finalement plus que pour moi, ma façon à moi, comme toujours d'esquiver mes propres problèmes « c’est la vie qui est comme ça, on y peut rien. », je me redresse alors pour dire "Alors buvons à cette foutue vie qui nous en fait bien chier parfois." ouais, il faut qu'on remonte ce moral qui plonge tête la première "Car j'suis pas venu pour bader mais bien pour te retrouver alors, fêtons au moins ça." ce nouveau toi et moi.


    © MADE BY SEAWOLF.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum