Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySinging in the rain (Elijah & Andrew & Libre)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Singing in the rain (Elijah & Andrew & Libre)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Fév 2018, 14:57
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna

    Singing in the rain


    Malgré ma timidité, j’ai toujours été partante pour relever des challenges. Celui-ci était assez particulier mais j’ai promis que je le ferai peu importe ce que ça me coûtait. Un petit concert de rue, c’est ce que je devais organiser si je voulais obtenir une véritable place chez les Lowell. Ce serait bête que je n’y parvienne pas alors que je commence tout juste à m’attacher à eux, ils sont comme une véritable famille pour moi. La première chose à faire, c’est de savoir où j’allais pouvoir organiser ce concert. Sur le campus ? Hors de question. J’ai passé des heures à trouver sur une carte un endroit intéressant pour ce petit concert mais surtout à tenter d’obtenir une autorisation pour performer sans avoir à avancer d’argent. Je pourrais très bien demander à mon beau-père d’avancer les frais, mais ce n’est pas le but. Ce petit concert a pour objectif de collecter des fonds pour une association qui sauve les animaux. Ce n’est pas un truc vegan ou quoi, simplement une association qui permet de donner une deuxième chance aux chiens et aux chats qui ont été abandonnés et maltraités. Même si ce n’était pas un défi à relever, je l’aurais fait pour la cause.

    Après quelques jours de réflexion et de recherches, j’ai fini par obtenir une autorisation pour performer au Cambridge Common Park le 15 février 2018. Entre l’autorisation et le jour du concert, je n’avais que deux semaines pour trouver des partenaires, répéter et faire de la communication autour de ça. Ça risquait d’être un peu juste, mais toute cette pression était positive pour moi, j’étais plus que motivée. Je me suis promenée de classes en classes à la recherche de deux ou trois partenaires pour ce défi. J’ai jeté mon dévolu sur deux mecs que je connais à peine. Elijah Summers et Andrew Spector. Ce sont les rumeurs qui m’ont menée jusqu’à eux et j’ai croisé les doigts pour qu’ils soient effectivement de bons chanteurs et bons musiciens.

    Après deux semaines de répétition intense, de tracts distribués dans les magasins de Cambridge, nous y voilà en fin, debout sur une petite scène en plein air du parc de Cambridge Common. Je me tourne vers les garçons.

    « Bon, vous êtes prêts ? Je dois vous avouer que je n’ai jamais été très à l’aise pour jouer et chanter devant des inconnus, mais c’est pour la bonne cause, non ? »

    Il n’y a aucun spectateur pour le moment… Il n’y a plus qu’à espérer que ce soit un succès et pourvu qu'il ne pleuve pas.

    AVENGEDINCHAINS


    @Elijah Summers @Andrew T. Spector
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Fév 2018, 00:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna

    Singing in the rain


    Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un viendrait me voir pour me demander si j'étais opé pour chanter avec elle et un autre mec. Enfin j'étais certes en musique depuis 6 ans, je savais certes composer des titres, jouer de la guitare et des fois du piano quand c'est pas compliqué et même chanter mais bon je ne suis pas à l'aise non plus. Seulement quelques personnes m'avaient entendu chanter en dehors du cours de musique. Puis en ce moment avec mon stage je venais un peu moins aux cours aussi. Mais assez pour tomber dans le piège de Arianna. Après plusieurs jours de répétition intense, on s'était programmé une journée pour faire ça. J'en avais parlé à personne, je ne voulais pas que tous les Eliots débarquent non plus et se moque lamentablement de moi... Déjà que voila je suis un peu l'intru chez eux, du moins c'est ce qu'il pense... Je ne veux pas continuer à ce qu'ils m'ignorent à 100%.

    On était alors dehors dans le parc. Je marchais lors que je vois au loin Arianna qui nous attendait. Elijah était aussi arrivé. J'étais le dernier ou comment ça se passe? J'étais tellement stresser, totalement stressé J'étais pas bien. Je regarde la jeune femme en souriant. "Désolé du retard les gars." Je souris, puis j'enlève ma guitare de mon dos. Il fallait que je prenne pour une fois mon stresse à deux main car là c'est plus possible. Je ne suis pas du tout comme ça. Je regarde la jeune femme en l'écoutant et hochant la tête. "Personnellement... J'ai jamais chanté devant qui que ça soit... Donc ouais un peu stressé." C'était pour la bonne cause. Je rigole en hochant la tête, oui comme ça elle va prouver qu'elle est apte pour rentrer dans une confrérie qui n'est même pas la mienne. Mais bon c'est une future amie je pense au vu de ce qu'il va se passer aujourd'hui donc voila, si elle arrive à rejoindre les Lowell ça sera génial pour elle. Moi aussi j'aurais pu tout faire pour rejoindre les Eliots à l'époque. Bon maintenant ils m'ont quasi tous tournés le dos, sauf... Athé, bon.. et Aymalyne, ça s'est autre chose. "Puis mois il y a de monde mieux on se porte hein?" Je rigole en tirant la langue en sortant ma guitare de sa housse.

    AVENGEDINCHAINS


    @Elijah Summers @Arianna Jones
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Fév 2018, 02:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna

    Singing in the rain


    Silencieusement.

    Mais ce n'est pas toujours un chasme. Pas toujours ce mur infranchissable, pas toujours ce refus, pas toujours cette solitude amère qui baigne l’échine. Même pour un artiste le silence n'est pas toujours un gouffre sans fond ; peut-être sont-ils même les plus à même de le comprendre. De l'apprécier. D'y trouver un calme, une paix, niché au fond de ce silence un mystère paisible des choses que l'on a pas besoin de dire. De ce qui se cache derrière les notes, ce qu'il y a de plus, leur profondeur, ce que l'on lit entre les lignes, entre deux sourires et une caresse effleurée sur les cordes. Le bout des doigts, le creux au coin des lèvres, le pli au coin des yeux. Là, ici-même ce silence n’est rien d’autre que l’aube qui précède la création.. Parce que c’est dans le vide, dans l’absence, dans le besoin que se forge les choses. Elijah le sait alors il marche tranquillement en direction du Cambridge Common Park, n’écoutant que la simple mélodie de son cœur qui virevolte encore et encore. Il est heureux de pouvoir partager sa musique.

    D’ailleurs pourquoi avait-il accepter que performer en compagnie de Andrew et Arianna ? Parce qu’elle était jolie, quelle question ! Depuis quand est-ce qu’un valeureux Winthrop pouvait-il laisser une demoiselle en détresse dans la nécessité et passer son chemin ? J-A-M-A-I-S. Mais plus sérieusement si une réponse devait réellement être donné, ce serait sûrement à cause de cette passion qui se déchaîne dans son iris ; cette passion qu’il a pu ressentir quand il l’a aperçu pour la première fois, cette ivresse dans laquelle elle comme Andrew le laisse après ces deux semaines de répétitions intenses.

    Parce que dans son regard, dans sa musique il y a des mots qui ne s’échappent pas; qui n'ont pas besoins d'être dits; qui se partagent sans que l'on ne les esquisse, et qui ne sont pourtant jamais qu’un silence douloureux. Pesant, peut-être, parfois qui s'écrase sur ses épaules sans faire courber l'échine, qui perle sur sa tête, telle la pluie. Mais parfois aussi d'une légèreté qui court le long des cordes, venant toucher, fugace, éternel le haut de son dos comme les notes d'une sonate ; qui danse contre ses omoplates, jusqu'au plus profond de sa poitrine, se niche sous son sternum et s'y complaît sous une expiration - jamais un soupir. Et voilà qu’Andrew arrive, Elijah sors donc son clavier comme sa fidèle guitare, prêt et déterminé à jouer jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. Il se pose là où se joueront les notes d'une sonate, le sourire silencieux d'un pianiste tombé du ciel à l’encontre de son acolyte qui s’excuse.

    Mais ceci comme je vous l’ai dit n'est pas de ces silences là. Ce n'est que le silence de trois âmes qui se lient, un instant, qui s'apprêtent à poser leurs doigts sur les notes. Qui s'apprêtent à briser ce silence, qui se contentent de l'apprécier, de comprendre, de sentir ces secondes s'égrainer, fugaces. Une anticipation, presque une excitation, une fébrilité. Elijah lève les yeux, un seul instant. Pose son regard sur ses amis du jour, offre un sourire, tranquille. Une inclinaison du visage.

    Trois. Deux. Un. Les notes s'échappent du piano sous ses doigts. Rhapsodie d'un rouge intense qu'il entame, seul, s’échauffant « Si on arrive à faire comme aux répétitions, je suis persuadé que les gens ne voudront plus nous laisser partir. Je vous ai entendus et regardez, je suis encore là plutôt qu'à faire la fête » dit-il en souriant allègrement.

    AVENGEDINCHAINS


    @Andrew T. Spector @Arianna Jones
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Fév 2018, 04:47
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna && Sheila

    Singing in the rain


    Avec l'arrivée de la Saint-Valentin, il régnait dans les échoppes de Cambridge le parfum mielleux du marketing de cette fête qui pour moi était bien trop sur-côtée. Cependant, à la sortie de l'un de mes cours, une petite affiche avait retenu mon attention. Il était question d'un petit concert en faveur d'une association qui luttait pour les animaux, le lendemain de la fête des amoureux. Je n'avais aucune idée de qui allait animer le Cambridge Common Park, et j'étais bien décidée à aller le savoir. Il n'était pas plus agréable, pas plus délicieux que quelques mélodies bien jouées. A peine m'approchais-je du lieu que j'entendis quelques notes qui s'échappaient au loin. De là où j'étais, je ne pouvais encore constater les artistes. Au fur et à mesure que je m'avançais, je fus surprise de trouver deux personnes que je connaissais, et une autre qui m'était totalement inconnue. Un grand sourire illumina alors mon visage, mais je ne voulais pour le moment interrompre la première chanson qu'il était en train de performer.

    AVENGEDINCHAINS


    @Andrew T. Spector @Arianna Jones @Elijah Summers
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Fév 2018, 14:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna

    Singing in the rain


    Plus le moment de la première chanson se rapproche, plus je sens la pression monter. Ce n’est pas ma première scène, mais à chaque fois que le public change ou alors que la configuration de l’espace où je vais chanter change, je me mets à stresser comme ce n’est pas permis. Evidemment que les répétitions se sont très bien passées même si au départ j’avais peur qu’avec les garçons, ça ne colle pas. Nous n’avons pas forcément les mêmes goûts musicaux mais il fallait bien prendre une décision. C’est un mini concert donc on n’a prévu que trois ou quatre chansons selon si le public est nombreux et apprécie ou non. J’ai toujours eu du succès lors des représentations à l’université, mais là, il s’agit d’un public tout autre, d’une cause toute autre. Je n’aurai peut-être aucun ami pour me soutenir et je serai confrontée à la réalité.

    Si j’étais la première arrivée sur les lieux, Elijah n’avait pas tardé à me rejoindre. Sans traîner, j’ai tout mis en place. Les amplis, les micros, les instruments, le tout bien branché et relié au générateur que la mairie de Cambridge a accepté de nous prêter pour l’occasion. Je suis reconnaissante à la personne qui a accepté de nous laisser jouer ici. Elle ne connaît rien à mon talent mais je suppose que la cause caritative l’a motivée. Enfin, je passe mon temps à regarder le ciel qui est gris comme jamais. Je prie pour qu’il ne pleuve pas, il fait déjà suffisamment froid comme ça pour que mère Nature en rajoute une couche. Andrew finit par arriver, il présente ses excuses pour le retard mais à vrai dire, on n’est pas à quelques minutes près. On a beau avoir répété tous ensemble pendant un court laps de temps, je ne leur avais encore jamais avoué ne pas être la plus à l’aise sur scène. Andrew répond que lui, pour sa part, il n’a jamais chanté devant qui que ce soit. Je lui fais confiance malgré tout, on est tous ensemble alors il y a moins de risques d’avoir des bugs et on peut facilement rattraper le coup si l’un de nous fait une petite erreur. Il ajoute ensuite que moins y a de monde mieux on se porte.

    « En théorie, oui, mais il s’agit quand même de récolter quelques fonds pour l’association pour laquelle on joue, et puis si je veux organiser autre chose avec la mairie une prochaine fois, je pense qu’on a intérêt à avoir quelques spectateurs. »

    Il y a tout un enjeu pour moi qui n’est pas forcément le même pour les garçons. Elijah, je sais qu’il le fait pour le plaisir, Andrew je pense que c’est plus un challenge qu’il se lance. Pour moi, il y a non seulement l’association, mais aussi mon futur et également mon entrée définitive à la Lowell House. Je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur aujourd’hui. Eli tente de nous rassurer en nous disant qu’il suffit de faire comme aux répétitions. Il a raison sur ce point. Je ne sais pas si les gens seront prêts à ne plus nous laisser partir, mais on devrait positiver comme lui. Elijah est au clavier, Andrew est à la guitare, je sors également ma guitare. Je me tourne une dernière fois vers les garçons pour savoir s’ils sont prêts. Toutes les chansons prévues ont dû être adaptées pour le clavier et la guitare puisqu’on est assez limités, ça n’a pas été facile, mais il va falloir faire avec. Je me tourne finalement vers le public qui est composé de quelques curieux et d’un visage familier. Sheila est venue. Je lui souris avant de m’approcher du micro pour prendre la parole, une boule au ventre.

    « Bonjour Cambridge ! Nous sommes trois étudiants de l’université d’Harvard et si on joue ici aujourd’hui, c’est dans le but de récolter quelques fonds pour la protection des animaux. Nous avons préparés quelques chansons pour vous. La première est une reprise de Say Something de Justin Timberlake. J'espère que vous apprécierez. »

    Les discours et moi, ça fait trois. Un dernier regard vers les garçons, et c’est parti.

    AVENGEDINCHAINS


    @Elijah Summers @Andrew T. Spector @Sheila Sorabella
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 26 Fév 2018, 15:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna

    Singing in the rain


    Il fallait qu'on se lance puis bon au fur et à mesure, j'ai pu tissr des liens d'amitiés avec eux, certes ce n'est pas non plus la folie mais bon il faut qu'on réussisse ça pour Arianna. Il faut prouver à d'autre personne de sa maison qu'elle a la place d'être parmi eux. Le bizutage c'était facile et en même temps compliqué. Enfin moi j'étais tombé sur le diable en personne un DBS et Hadès en plus. Bon si j'étais tombé sur Abélard je me demande comment ça se serait fini? Je veux dire... On se déteste c'est clair, puis maintenant je pense qu'on est passé à autre chose. Il a larguer Aymalyne et c'est moi à nouveau qui est avec elle pour le meilleur et le pire. Non quand même pas, mais c'est moi qui la rend un peu mieux. Et depuis toute ses embrouilles dans ma vie, je n'ai pas chanter, ni recomposer de titres. Donc je peux vous dire que c'était assez galère au départ de me remettre dans le flux avec ce petit groupe de musiciens.Mais on est arrivé à faire de belle répétitions. Et justement je pense que tout le monde va aimer ce qu'on va chanter et mettre en scène. "Il faut se dire qu'on va tout niquer. Elijah t'as raison, on avait tout bien enchainé à la dernière répétitions, on fait pareil ici. " C'était facile à dire, mais plus dure à faire. Ici les regards des gens étaient sur nous, on commence alors à jouer quelques notes d'une des chansons qu'on avait répéter. Et la des personnes commencent à s'arrêter, et à nous regarder. Et mince, je baisse les yeux puis je les pose sur les deux copains a côté de moi. On avait fait une disposition en demi cercles pour qu'on puisse tous se regarder entrain de jouer. Ca aide. C'était maintenant à moi de chanter, on avait tout rebosser pour que ça soit une partie dans ma tessiture. Et on avait bien fait. On s'en sors plutôt bien pour l'instant, il faut qu'on continue ici. "Elijah! A toi!" C'était à son tour de faire son petit solo au clavier. Je souris en regardant Arianna qui semblait contente du résultat de la première chanson. On va devoir entamer la deuxième bientôt, et je pense que ça sera le choix d'Elijah d'ailleurs on va voir comment il va enchainer au piano et sur laquelle on part. On avait du mal à attirer les foules.

    AVENGEDINCHAINS


    @Elijah Summers @Arianna Jones @Sheila Sorabella
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 24 Mar 2018, 02:21
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Elijah && Andrew && Arianna && Sheila

    Singing in the rain


    Franchement, ce petit concert était le bienvenue, en plus que je connaissais deux personnes qui constituaient le groupe ! Arianna, qui était au micro, me remarqua et me sourit avant d'informer le public sur le but de leur petite animation et présenta la première chanson qu'ils allaient interpréter. Afin de les encourager, vu que je me voyais mal crier devant tout le monde, je leur lança un petit sifflement amical. Je les écouta attentivement. Franchement, c'était pas mal du tout, et j'étais déjà en train de bouger en rythme avec la musique.

    AVENGEDINCHAINS


    @Andrew T. Spector @Arianna Jones @Elijah Summers
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum