Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuestions existentielles devant une glace aux vermicelles
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Questions existentielles devant une glace aux vermicelles
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 12 Fév - 18:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Mon premier semestre de cours à Harvard c’était terminé de façon plutôt facile. Ça paraissait tellement simple en cours, j’adore ce que j’y apprends et je ne me posais pas vraiment de questions sur la suite, je savais que j’y arriverait. Pourtant à côté de ça je n’étais même pas capable de comprendre mon petit frère et j’avais parfois l’impression d’être comme inutile.

    En Allemagne je faisais tout pour être la petite fille modèle, je voulais que tout le monde m’aime et que mon père soit fier. Je crois que j’avais plutôt pas mal réussi, mais ici c’était différent, je ne voulais pas jouer au même jeu cette année. Depuis que j’avais intégrer la maison cabot, j’étais comme différente, j’avais envie pour de vrai d’être quelqu’un sur qui mes sœurs pourraient compter.

    Quand Cécilia m’annonçait que j’allais enfin pouvoir être bizutrice, c’était à la fois la nouvelle la plus excitante et la plus angoissante de cette année à Harvard. J’avais hâte de pouvoir promouvoir l’esprit des roses à de nouvelles recrues, mais je commençais à me demander si j’en était réellement capable.

    Il fallait que je sache comment m’y prendre avec les nouvelles, et pas seulement pour leur faire croire que j’étais la meilleure, mais je voulais l’être réellement. J’avais décidée de prendre conseil auprès d’une référence qui était passée par ma colocataire, mon modèle de cabot qui n’est autre que Cécilia. J’avais croisé sa bizute lors de notre soirée rose pour la rush week, et j’étais intéressée d’avoir son avis.

    C’est ainsi que j’avais demandé à Kitty de prendre une glace avec moi à l’extérieur pour qu’on puisse parler de ce qu’elle a ressenti. A la base je lui avais juste dis que j’avais un service à lui demander, je savais qu’elle ne refuserait pas un entretien avec une sœur, même si je me trouvais bête et anxieuse à l’attendre à la table.

    J’avais déjà commandé ma glace et j’attendais pour en prendre une à la jeune asiatique, elle choisirait elle-même son parfum. Quand je la voyais arrivé au loin je tendais la main en l’air pour lui annoncer la table à laquelle j’étais en soupirant à l’idée d’une conversation gênante avec elle.

    @Kitty J. Park
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Fév - 1:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Questions existencielles devant une glace aux vermicelles
    — with @Minna Schäfer

    S'il y a bien une chose à laquelle je n'étais pas habituée, c'était qu'on me donne rendez-vous autour d'une glace. Une coutume américaine sûrement, ou plutôt allemande étant donné que ce rendez-vous m'a été proposé par Minna. J'étais un peu perplexe lorsqu'il y a quelques jours elle est venue me trouver pour qu'on se retrouve en dehors de la Cabot House. On ne se connaissait que de vue, on avait des cursus totalement différents et visiblement nous ne faisions pas parties du même monde. Mais je me rappelle de cette résolution que j'ai pris il y a quelques années en arrivant aux Etats-Unis de ne pas me renfermer sur moi-même comme je le faisais en Corée, alors je me suis dit pourquoi pas. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, tout ce qu'elle a évoqué était un "service". Quel genre de service pouvais-je bien lui rendre ?

    En me préparant je me rendais compte de la bizarrerie de la situation, mais étant la porte-flambeau de la bizarrerie ça ne m'alarmait pas vraiment. Je faisais en sorte de m'habiller suffisamment sobre pour ne pas trop me faire remarquer, ma révolution de la mode attendra. Qui plus est peut-être voulait-elle simplement faire connaissance ? Autant ne pas projeter l'image de la weirdo directement dans sa face. Je sortais de ma chambre plus que bordélique et je quittais la Cabot house pour la rejoindre en ville. Je me tâtais vraiment d'avoir mon grand appartement en septembre. Aussi bien que j'adore mes consœurs, je sentais bien que la vie en communauté n'était pas faite pour moi. Anyway, j'essayais de me presser en voyant les quelques minutes de retard que j'avais déjà tout en me questionnant sur le choix de manger une choix sous -5° à Boston en plein hiver. J'avais beau essayer, je ne me l'expliquais pas.

    Une fois sur place, je ne mis pas longtemps avant de remarquer cette jolie blonde au fond me faisant signe de sa présence. Je lui répondais avec un pouce en l'air en attendant de prendre ma commande. Hmmm... Je vais vous prendre le parfum Strawberry Margarita. Il n'y avait pas foule, je mettais pas longtemps à recevoir ma commande. Vous avez pas oubliez la tequila j'espère ? Un peu d'humour et un petit sourire avant d'aller vers l'inconnu. Je sentais que ça allait être un peu gênant, mais fallait y aller maintenant. Je rejoignais rapidement Minna pour ne pas laisser ma glace fondre. Coucou, comment tu vas ? Pas trop froid ? Je lui faisais un grand sourire, on m'a toujours dit qu'il était communicatif. J'étais vraiment curieuse de savoir ce que je faisais là, il était temps de le découvrir.

    LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 13 Fév - 14:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    N’ayant encore pas vraiment eu le temps de discuter avec la nouvelle cabot, j’étais impatiente de découvrir celle qui se cachait sous les traits d’une belle asiatique. Ses origines m’intriguaient, c’était la première orientale que je rencontrais depuis mon arrivée chez les roses, pourtant à ce que j’avais pu voir d’elle, sa place y était indéniable.

    Quand la demoiselle arrivait au loin, je m’approchais pour la saluer, et régler sa commande pour la glace qu’elle venait de choisir. C’était moi qui l’invitait, il était hors de question que mon invité sorte son portefeuille. Tendant un billet à la jeune femme de l’autre côté du comptoir qui paraissait embêtée par la question de l’autre cabot, je me contentais de sourire poliment.

    - C’est pour moi hein !

    On passait toutes les deux derrière la table où j’avais laissé ma veste pour en venir aux contentions sociales de base. Le sourire de la belle asiatique était particulier, j’aimais beaucoup les traits que ça pouvait lui donner qui étaient harmonieux en tous points. C’était peut-être le fait d’une beauté exotique que je n’avais pas l’habitude de regarder, mais j’étais vraiment admirative de son visage.

    - Moins froid que toi on dirait, j’ai pas pensé demander de tequila dans la mienne.

    La glace c’était surtout pour changer des sempiternels cafés du Starbucks, c’était fou comme les filles de la cabot raffolait de ça, et j’avouais que j’en avais ma dose de me retrouver dans un endroit plus que bondé juste pour avoir un gobelet à mon nom. A défaut je contemplais ma coupe de glace anonyme qui n’en était pas pour autant dépourvue de charme.

    J’avais choisi un mélange exotique, de la framboise, de la passion, et un sorbet dont je n’étais pas très sure du gout mais qui ne gâchait rien au reste. Si le prix était un peu élevé, la présentation de chaque glace me laissait croire que j’en avais eu pour mon argent. Je commençais à jouer avec la cigarette russe qui ornait mon dessert en souriant à ma voisine.

    - Et toi, tu vas bien ? Tu te plais dis-moi chez les cabots ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Fév - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Questions existencielles devant une glace aux vermicelles
    — with @Minna Schäfer

    J'avais beau me sentir un tendu, en particulier avec une personne que je connaissais à peine, mais Minna a su rapidement me mettre à l'aise. J'étais un peu surprise, agréablement surprise même, lorsqu'elle m'avoua qu'elle comptait me payer la glace. Oh merci... C'est vraiment très gentil de ta part ! Je me sentais un peu gênée, après tout elle ne me devait rien. La prochaine fois, c'est pour moi !

    Finalement installée, il était temps de faire un peu plus ample connaissance et de savoir ce qui me valait le plaisir de cette invitation. Il était surtout temps de déguster cette glace dans laquelle je m'empressais d'y plonger ma cuillère au risque de passer pour une affamée. Je t'avoue que je n'avais pas trop froid avant que je mange cette première bouchée.. Mais c'est une super idée de venir ici, c'est original en cette période de l'année. Même s'ils sont un peu radins sur la tequila ça reste délicieux ! Je vais passer pour une obèse et une alcoolique, toujours l'idéal lorsqu'on essaye de donner une bonne première impression.

    Disons que ça va mieux qu'au début. Je me voyais plus intégrer la Mather house, j'avais cette impression qu'ils correspondaient plus à ma vision que j'ai de la vie. Mais je ne regrette en rien d'être avec vous, je crois même que ma place était bien ici. Je savais très bien qu'on ne m'avait pas faite intégrer les Cabots pour nuire à mon intégration ou à mon bien-être, l'administration savait ce qu'elle faisait,
    et je leur en remercie aujourd'hui. Dis moi... Je t'avoue que lorsque tu m'as proposé ce rendez-vous j'étais un peu perplexe. Quel genre de service je pourrais te rendre ?

    LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Fév - 14:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Kitty manifestait on étonnement quand je proposais de payer sa glace, pourtant c’était bien moi qui l’avait invité. Je lui avais proposé qu’on sorte toute les deux et je n’allais pas trahir mes obligations en tant qu’hôtesse de la journée. Et puis cette façon qu’elle avait d’apprécier le geste et de me remercier me touchait vraiment.

    - La prochaine fois ? Je note alors, je n’oublierai pas de te le rappeler.

    Nous n’avions encore pas entamé la glace que déjà le sujet d’une deuxième laissait planer un sursis pour une autre rencontre. Je ne pourrais pas avaler deux glaces aujourd’hui, pas deux comme ça, mais je n’étais pas contre l’idée de passer un peu de temps avec la nouvelle cabot aux yeux bridés.

    Quand je lui demandais si elle n’avait pas froid, je ne m’étais pas attendu à une réponse, et cette dernière me faisait sourire. C’était peut-être une coutume plus rependue en Asie de faire tremper sa glace dans un jus alcoolisé, si j’avais déjà essayé une ou deux fois je n’étais pas la plus grande fervente de ce type de dessert.

    - La prochaine fois promis on commandera une bouteille de tequila à côté, heureusement que c’est toi qui la paie la prochaine !

    Envoyant un petit clin d’œil à ma voisine, je la taquinais sur le prix de notre prochaine dégustation glacée sans même savoir de quel milieu elle venait. Est-ce qu’elle avait de l’argent ? Sa tenue vestimentaire en tout cas ne laissait pas de doute planer quant à la richesse de ses goûts et de son éducation.

    - Je t’avouerais que je ne bois pas souvent d’alcool, je ne tiens pas beaucoup, alors faudra que tu assumes si j’ai mal au ventre la prochaine fois.

    Même lors des soirées qu’on faisait entre fille, je restais souvent raisonnable. L’idée même de perdre la maitrise de mes actes m’horrifiait, assez pour que je bannisse l’alcool de mes habitudes. Je souriais à Kitty en pensant à cette prochaine fois, et je me disais que je ferais un petit effort pour elle, lui éviter une crise de foie à boire la bouteille de Tequila toute seule.

    Quand on commençait à parler de sa présence ici, j’introduisais son arrivée chez les roses, en essayant d’en savoir plus sur sa décision et son ressenti de venir rejoindre nos rangs. Personnellement je pense que mon entrée à la cabot c’était l’une des meilleures choses qui me soit arrivé depuis des années, mais j’aurais aimé pouvoir faire partager ça aux nouvelles bizutes.

    - Perplexe ?

    Relevant ce dernier mot qu’elle avait dit pour décrire ce qu’elle ressentait, je ne pouvais m’empêcher de sourire en imaginant ce qui se passait dans la tête de ma voisine. Est-ce que je faisais peur à ce point ? Avec un regard un peu plus malicieux, je reprenais un sourire un peu joueur.

    - Ta bizutrice m’a dit que je pouvais te donner un dernier défi pour finaliser ton bizutage. Il parait que tu vas trop vite dans tes défis et que je dois t’en trouver un qui te tiendra en haleine jusqu’à ta validation.

    Est-ce que c’était mal de jouer avec les bizutes des autres ? Pourtant Kitty avait l’air toute disposer à se prêter aux jeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu pour faire connaissance toutes les deux.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Fév - 18:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Questions existencielles devant une glace aux vermicelles
    — with @Minna Schäfer

    Je ne m'attendais pas à ce que la conversation se déroule aussi bien. Je vois bien que Minna est le genre de personne à être très ouverte et à mettre les gens à l'aise. Une seule bouteille ? Oui aller soyons soft. Si en plus elle a du mal à tenir l'alcool il n'est pas nécessaire de courir le risque de la mettre dans un état catastrophique, ce n'était pas l'intérêt. Et pour le coup je ne me sentais pas prête d'assumer ses maux de mots alors que nous venions à peine de faire connaissance. Ou peut-être pas de bouteille du tôt alors ! Un café fera l'affaire. Je lui adressais un sourire bienveillant. Tout le monde n'était pas spécialement à l'aise avec l'alcool ou simplement les soirées alcoolisées, et je dois dire que j'ai toujours privilégié les soirées un peu plus calmes et posées que des soirées de type projet X. Perplexe, oui ! Faut avouer qu'on ne s'est jamais vraiment parlé auparavant du coup ça m'a un peu prise de court, je ne m'y attendais pas. Elle avait l'air d'apprécier ce mystère qui résidait dans ce rendez-vous, elle jubilait presque je le sentais dans son regard. Curieuse comme j'étais, je ne pouvais pas m'empêchait d'afficher un sourire d'impatience de savoir ce qu'elle me réservait comme "service". Sacha a fait ça ? Elle s'est bien gardée de me le dire. J'avoue que je suis du genre très réactive aux défis qu'on me lance, j'aime le challenge. Donc tu en as un en réserve pour moi ?  Quelle bande de cachottières. J'étais loin de m'imaginer une telle collaboration. Je sentais qu'elles cherchaient à ce que je montre mes faiblesses, à ce que je doute ou du moins à ce que je galère dans un de mes défis. J'ai comme le sentiment que ce prochain défi va me donner du fil à retordre. J'affichais certainement un regard inquiet à ce moment-là, car pour le coup : I'm freaking out.

    LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 19 Fév - 18:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ma voisine avait de la répartie, c’est quelque chose que j’appréciais, peut être finalement qu’il pourrait y avoir une prochaine fois avec une bouteille de tequila. C’était une idée qui ne me serait surement pas venue avec une autre cabot, mais j’aimais bien essayer de nouveaux horizons. Je laissais Kitty se décider entre la bouteille et le café, en me contentant d’acquiescer avec un sourire.

    - La téquila dans le café sinon !

    Ce qui était certainement pire encore que sa glace à la tequila, mais je pourrais regarder l’asiatique manger si elle aime ça. On aurait le temps de faire connaissance, et j’étais plutôt étonnée, agréablement étonnée de voir que le courant passait bien, plus facilement que ce à quoi je me serait attendu.

    Si Kitty pouvait être perplexe, j’avais des raisons de l’être aussi, mais je le montrais peut-être un peu moins. Continuant avec une petite cuillère dans ma glace, je la dégustais en prenant le temps de ne pas me givrer entièrement le palais en voulant allez trop vite en besogne.

    - On a parlé un peu lors de la rush week, tu te souviens, l’ambiance spring break, le tobogan, et Kitty les fesses par terre !

    Taquinant mademoiselle sur sa prestation lorsqu’elle s’était élancée pour glisser dans les couloirs de la cabot, je me souvenais avoir été aux premières loge pour l’avoir vu louper le virage sur le tobogan. Je riais, doucement, en observant si je n’énervais pas trop ma voisine en parlant d’un sujet qu’elle n’aurait peut-être pas voulu revoir déterrer.

    - On a qu’a mettre ça sur le compte de la tequila !

    Le bar était de l’autre côté du tobogan duquel elle avait glissé, mais qui sait peut-être que la cabot était déjà saoul avant de participer à la soirée. Pourtant je pensais que les orientaux étaient de plus petit buveur, mais comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée.

    Lorsque j’annonçais à Kitty que j’avais un défi pour elle, je me réjouissais de la voir entrer dans mon jeu. Il ne manquait plus qu’à lui trouver un défi à la hauteur de nos attentes respectives. Alors je tournais la tête en faisant un signe pour ma camarade de regarder dans la même direction que moi.

    - Il y a un garçon là-bas qui n’arrête pas de nous regarder. Qu’est ce que tu dirais de mêler ce bel inconnu à notre défi ?

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum