Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTo more than I can be (Alejandro)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    To more than I can be (Alejandro)
    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Jan - 19:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sheila & Alejandro

       
    © Kaiji

    C'était un jour plutôt banal, partagée en deux : la matinée en design de mode et le reste en droit. En sortant des cours pour aller déjeuner, je tomba sur une affiche qui attira mon attention :

    "Soirée « Venez comme vous êtes »
    Venez montrer vos talents
    Ce vendredi soir à 20h30
    Au Black Dog
    Boisson offerte à tous les participants
    "

    Emballée par l'idée, je demanda à quelques copines de s'y rendre avec moi. Les heures se succédèrent et je pus enfin débuter mon week-end. Il restait encore un peu de temps pour me préparer et rejoindre les filles. J'enfila une jolie robe, qui faisait habillée mais pas trop pour l'occasion, assortie à une belle paire de chaussures à talons. Je m'avança vers mon miroir, munie d'un rouge à lèvres nude, histoire de mettre un léger coup de couleur sur ma bouche qui était au naturel le reste du temps. Je contrôla une dernière fois si je n'avais rien oublié avant de partir, et me mis en route en direction de la soirée.

    L'annonce avait apparemment attiré du monde, mais juste ce qu'il fallait afin que le bar ne soit pas bondé. Je rejoignis ma bande de potes et profita du spectacle. Après un numéro de jonglage et un sketch, un jeune homme s'avança vers le piano. Il me semblait l'avoir déjà vu, peut-être sur le campus. « Enfin de la musique ! » pensais-je, ravie. Il n'avait joué que quelques notes à peine que je reconnu la mélodie de " You Raise Me Up ". Je ne pus m'empêcher de poser ma voix sur le son de l'instrument, en m'approchant du piano. Cela n'avait pas l'air de le gêner et sembla plutôt ravie de ma présence.  Quelque chose d'indéfinissable se créa entre nous à cet instant-là, semblable à ce que pourrais comparer à connexion spirituelle entre deux artistes.
       


    @Alejandro Ortega
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Jan - 22:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    To More Than I Can Be

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro avait vu passer dans son fil Facebook cette fête musicale qui avait lieu au Black Dog. Pour une fois, ce ne serait pas du karaoké, mais de la musique, chacun étant invité à apporter son instrument, ses amis et jouer pour le plaisir de jouer de la musique. Une soirée sympa' en perspective. Le beau brun pensa y aller.

    Alejandro n'est pas quelqu'un de connu comme une vedette ni rien, mais en cette période, l'envie d'être quelqu'un d'autre, l'espace d'une soirée, le pris. Est-ce que cela vous arrive parfois, souhaiter d'être quelqu'un d'autre? D'avoir une vie sensiblement différente? Rien à voir avec le fait d'être malheureux ou quoique ce soit. L'Espagnol avait envie de passer pour une sorte de bohème, il se doutait que parmi les musiciens, gitans parmi les gitans avec la tenue qu'il avait mis sur le dos. Une chemise en jeans avec divers macarons tagués dessus, un t-shirt blanc, il s'était même rasé, ce qui enlevait sa barbe bon chic bon genre pour lui donner un air plus jeune, moins sérieux peut-être même.

    Quand il arriva sur place, son Range Rover garée non loin, l'ambiance semblait plutôt tranquille au Black Dog. Les gens présents étaient différents des milieux qu'il côtoie d'habitude. D'emblée, il sourit. En plein se dont il avait envie ce soir. Le beau brun alla au bar se prendre un verre de vin et s'accoudait, observait la scène, les gens, saluent une personne qui commanda à côté de lui, elle lui envoya un sourire, mais reparti avec ses verres. C'était le genre d'univers, de monde, qu'il ne connaissait que trop peu. L'Espagnol était si familier dans la haute société, l'élite étudiante d'Harvard, tandis que ça, c'était... différent. C'est alors que le jeune homme aperçut un piano sur la scène. Et s'il décidait d'y jouer un morceau? Il s'inscrit et dut se résoudre à devoir aller jouer!

    Hey bien, puisque la musique était à l'honneur ce soir, il se dit qu'il pouvait bien aller s'asseoir un brin et pianoter. Sans doute que personne ne le remarquera dans la cacophonie générale de toute façon. Une fois installé au banc, il posait son verre sur le piano et entamait les premières notes de Raise Me Up, une chanson dont il avait appris les notes il y a peu. Autant la tester aujourd'hui.

    Il se trouve que oui, quelqu'un était à l'écoute. L'Espagnol entendit bientôt des notes de chant, une voix claire se faire entendre. Plutôt surpris par cela, il jette un coup d’œil à la demoiselle et arrête de jouer un instant. Oh, elle était jolie en plus d'avoir une belle voix. Il envoie un petit sourire à la belle brune, avant de reporter son attention sur les notes du piano et de se mettre à jouer avec plus d'assurance la suite de la chanson.

    Concentré, il ne voulait pas faire de fausse note, surtout pas qu'il avait une chanteuse qui se joignait à lui. Pour s'assurer qu'ils soient tous les deux au diapason et c'est le cas de le dire, Alejandro jetait régulièrement des regards à Sheila, marquait un peu plus les notes qui annonçaient un changement de rythme où le passage à un couplet/refrain. Des petits trucs qu'on apprend. La belle se révélait être une excellente partenaire de chant et sa voix se mêlait harmonieusement au piano. Alejandro ne saurait dire si davantage de gens les écoutaient maintenant. À un moment, il avait l'impression qu'il n'y avait plus qu'eux qu'on entendait. Était-ce le cas où était-il dans sa bulle à ce point?

    La dernière note résonnait et d'emblée, Alejandro se mit à applaudir la chanteuse et d'autres applaudissements se joignaient au sien. Pour le coup, l'Espagnol devint un peu timide. Il n'a pas l'habitude de se faire applaudir de la sorte, enfin, si c'est lui qu'on applaudit.

    -C'était vraiment super, merci pour ce beau moment.

    Dit-il une main sur le cœur.

    black pumpkin

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Jan - 23:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

       Le jeune homme avait arrêter de jouer pendant quelque secondes, probablement supris de mon interaction. Puis il continua à le morceau et j'enchaina la suite des paroles.  Ayant l'ouïe assez fine, je remarqua qu'il s'était adapté à mon chant en intensifiant ses notes quand il le fallait. Je me demandais s'il était dans un groupe de musique, car rare sont les musiciens à revoir leurs façon de jouer s'ils n'ont pas l'habitude. Ceci étant, notre harmonie était tellement mélodieuse que j'avais cru que le temps s'était arrêté pendant plusieurs minutes. Je nageais presque en plein rêve, jusqu'à ce que mon partenaire musical m'applaudisse, et que d'autres applaudissements se firent retentir dans la salle. Alors que j'étais encore sous le coup de la surprise, le jeune homme me remercia, une main sur le coeur. « Oh euh .. Merci à toi ! » lui répondais-je un peu timide. « Je n'aurais pas chanté si tu n'avais pas joué » continuais-je avec un sourire en signe de remerciement.
       


    @Alejandro Ortega
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Jan - 16:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    To More Than I Can Be

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Sheila semblait aussi surprise que lui de la réaction du public. La jeune femme le remerciait à son tour, pour le coup, elle donnait l'impression d'être aussi timide que lui. Seulement, dans son cas, ce n'était que passager. Elle fit d'ailleurs remarquer qu'elle n'aurait pas chanté s'il n'avait pas joué.

    -En tout cas, tu as très bien chanté. Je ne suis pas certain que les gens m'auraient applaudi sinon.

    Alejandro aurait bien aimé continuer à discuter avec elle, mais ils occupaient la scène en quelque sorte et il vit du coin de l’œil qu'on leur faisait signe de partir, alors l'Espagnol se lève, salue les gens et quittait la scène avec l'Italienne.

    -Je peux t'offrir un verre? Ah, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Alejandro.


    Une fois les présentations faites, il l'entrainait gentiment vers le bar, le sourire aux lèvres, prêt à commander deux verres.

    black pumpkin
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Jan - 17:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le jeune homme me fit remarquer que j'avais très bien chanté et qu'il n'était pas sûr que les gens l'aurait applaudi s'il s'était retrouvé tout seul. Touchée, je lui souligna, modeste, qu'il était tout aussi talentueux. « C'est gentil, mais je pense que c'est dû à notre complémentarité » lui dis-je avec un sourire. Au moment où je voulais continuer la discussion, on nous fit signe de laisser la scène pour les prochains talents.  Dans la foulée, il se présenta, en me demanda s'il pouvait m'offrir un verre. « Avec plaisir ! » lui répondis-je « Moi c'est Sheila » La sonorité de son prénom m'interpella, et je voulus en savoir plus. « Tu es espagnol ? » lui demandais-je,  curieuse. En effet, mis à part son prénom, son physique faisait tout à fait hispanique : peau bronzée, cheveux et yeux foncés et une sorte de décontraction naturelle. Et bonus non négligeable, son prénom faisant référence au titre d'une célèbre chanson de Lady Gaga.
       


    @Alejandro Ortega
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Jan - 5:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    To More Than I Can Be

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Finalement, lorsque Sheila ajoute que c'est leur complémentarité qui a permis qu'ils aient le succès qu'ils venaient d'avoir, Alejandro esquisse un sourire, satisfait par la jolie formule. Pas le temps de rajouter un mot qu'ils quittaient la scène. Il le fallait bien pour laisser d'autres âmes artistiques s'exprimer. Comme il invite la jeune femme à prendre un verre, il apprend son prénom, puisqu'elle se présentait à son tour.

    -Enchanté Sheila.


    Sheila demanda alors, après qu'ils soient arrivés au bar, s'il était espagnol. Souvent, aux USA, on présume qu'Alejandro vient d'Amérique latine, du Mexique, ce qui n'était pas le cas de la demoiselle. Amusé, le beau brun eut un léger rire et acquiesça d'emblée.

    -Si, si, je suis espagnol, je le reconnais. Qu'est-ce qui m'a vendu?

    La liste des éléments est sans doute nombreuse, son léger accent, sa peau bronzé, ses traits, son prénom etc. Quand le barman les interpelle, le jeune homme porte son attention sur ce dernier et se commandait une bière, demandant à Sheila ce qu'elle voulait et payait pour les deux.

    -Et toi, tu es américaine?


    black pumpkin
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 24 Jan - 12:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Apparemment, ma perspicacité avait amusé Alejandro, me confirmant qu'il était bel et bien espagnol, me demandant des détails sur ma conclusion. « Et bien, ton prénom et ton physique m'ont mis la puce à l'oreille » lui soufflais-je. J'avais accepté un rafraichissement à ses côtés, et compte tenu du lieu où nous nous trouvions, je pris un rhum. Alejandro me retourna la question, m'interrogeant sur ma nationalité, qu'il pensait américaine.« Pas du tout », lui répondis-je. Ceci étant, c'est vrai que à vue d'oeil on pouvait me classer dans de nombreux pays. Joueuse, je continua : « Tu veux que je te laisse découvrir ou je te donnes tout de suite la réponse ? ». En attendant sa réponse, je me surpris à le détailler. Non pas que je n'avais pas eu le temps avant, mais disons que toutes ces émotions traversées m'avais concentrée sur notre symbiose musicale. Il n'était pas du tout déplaisant à regarder et dégageait un certain charisme.
       


    @Alejandro Ortega
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Jan - 17:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    To More Than I Can Be

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Le prénom et son physique, bien sûr, c'est ce qui avait fait en sorte que Sheila avait deviné ses origines en un claquement de doigts. Après, Alejandro est plutôt fier de sa nationalité, alors c'est loin de le déranger qu'il flash comme un Espagnol.

    -Logique, en effet.

    Le beau brun aurait dû se douter que si Sheila n'a pas pensé qu'il n'était pas mexicain ou latino, c'est parce qu'elle vient d'Europe justement, mais il présuma plutôt, puisqu'il venait de l'entendre chanter dans un anglais plus que décent, qu'elle était américaine. Hey non, ce n'était pas le cas. Il eut un léger rire comme la belle brune se montrait joueuse.

    -Je veux bien continuer d'essayer de deviner. Je finirai par reconnaître ton petit accent.


    Lançait-il avec un sourire en coin. Car maintenant qu'ils conversaient, il l'entendait un peu plus, mais pour l'instant, il ne pouvait pas dire d'où elle était. À ses yeux, elle avait les traits d'une Américaine, caucasienne en tout cas. Elle ne lui fera pas croire qu'elle est algérienne! Quoique c'est encore drôle. Sheila en profitait pour le détailler des yeux, faut pas croire qu'Alejandro ne le remarquait et de son côté, il se chargeait de relancer la conversation.

    -Tu viens souvent à ce genre de soirées?


    black pumpkin
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Jan - 23:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alejandro se montra tout aussi joueur que moi, voulant deviner d'où je pouvais bien venir, avec comme indice mon accent qu'il n'avait pas vraiment entendu pendant la chanson. Curieux, il me demanda si je venais souvent à ce genre de soirées. « Disons que je vais plus aux soirées où j'écoute la musique plutôt que je la performe. C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de ce genre. » disais-je, l'air songeur. « Quoique, si celle-ci a du succès, peut-être qu'ils vont en faire d'autres. Et toi ? » lui demandais-je. J'espérais en effet pouvoir renouveler l'expérience avec Alejandro, car en plus d'être très talentueux, il avait l'air vraiment sympathique. Et puis qui sait, ils pourraient même créer un duo un jour ? J'envisageais dans ma tête tout un tas de possibilités, en attendant la réponse de l'Espagnol.
       
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Jan - 19:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    To More Than I Can Be

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Si Alejandro n'en était pas à sa première soirée musicale, il sentait que ce n'était pas une habitude non plus pour Sheila, qui avouait préférer être spectatrice, écouter de la musique, plutôt que d'en jouer devant une foule de curieux. La jeune femme souhaitait même qu'ils fassent des soirées de ce type plus souvent.

    -Je suis venu l'année dernière à une soirée comme celle-ci, mais ce n'était pas ici, c'était au Do Ré Mi. Moi aussi, d'habitude, j'écoute plutôt que performe. C'est quand même fun de pouvoir jouer sur une scène... de temps en temps.


    Il n'en ferait pas une habitude non plus. Un peu pensif, il se rappela la soirée de l'année dernière, sa rencontre avec Inès. Dommage qu'ils se soient perdus de vue.

    -L'année dernière, j'ai joué Young and Beautiful de Lana Del Rey, tu connais?


    Tandis qu'il écoutait Sheila, il continuait de boire son verre, tout en restant attentif. Il essayait aussi de deviner de quels pays pouvait bien venir la belle brune si elle n'était pas américaine.

    -Attends, je crois savoir d'où tiens! Sheila... euhm... tu viens probablement d'Europe puisque tu as deviné que j'étais espagnol, alors je dirais que tu es... portugaise, c'est ça?

    Après, si ce n'est pas cela, lui faudra sans doute des indices!

    black pumpkin
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum