Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBinôme un jour, binôme toujours ? (Kitty)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Binôme un jour, binôme toujours ? (Kitty)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Jan 2018 - 21:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sheila & Kitty

       
    © Kaiji

    C'était un jour de cours comme un autre, de ceux que j'appréciais le plus car la majorité était consacrée à mes études favorites : le design de mode. Nous avions déjà bien avancé dans le programme, et par conséquent de plus en plus de travaux pratiques.  Ce jour-là, notre professeur nous avaient demandé quelque chose de particulier : constituer des binômes pour un devoir qui compterait pour notre prochain partiel. Nous devions nous mettre à deux pour réaliser une robe style haute couture. Notre enseignant de nous avait donné aucune explication supplémentaire et nous étions complètement libres de choisir la personne de notre choix. Je réfléchis un instant, car il me fallait quelqu'un de talentueux et doué si je ne voulais pas me planter au prochain examen. Bien sûr, j'appréciais mes copines de cours, mais je ne ressentais pas en elles la passion que j'avais pour cette matière.  Je me souvins d'une fille tout aussi stylée dans son look que dans ses créations et chercha des yeux une petite blonde sud-coréenne. Je me dépêcha d'aller vers elle avant que quelqu'un d'autre le fasse et proposa qu'on fasse équipe.  « Salut, ça te dirait qu'on se mette ensemble ? » lui demandais-je avec un grand sourire.

       


    @Kitty J. Park
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Jan 2018 - 2:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    binôme un jour, binôme toujours

    Sheila & Kitty

    Mon cursus en design de mode était ce qui me donnait la motivation de me lever le matin. Mon ambition et ma passion dans ce domaine m'ont souvent valus d'être l'une des meilleures de ma promo même si dans le fond je m'en tapais pas mal de savoir que je me démarquais des autres. À Harvard, et particulièrement dans ce cursus, la jalousie pouvait être cruelle. Je me retrouvais souvent seule, et très franchement c'était loin de me déplaire. Ils prétendent tous vouloir devenir de grands créateurs ou avoir une influence sur la mode de demain mais n'ont aucune vision révolutionnaire du monde de la mode. Ils sont tous aussi chiants et ennuyeux, tant physiquement que dans leurs démarches stylistiques. Me retrouver seule ne pouvait être que bénéfique, qu'ils gardent leur médiocrité pour eux.

    Aujourd'hui, nous avions un projet à réaliser. Une création haute-couture que nous devions faire en binôme. Je savais pertinemment que plusieurs faux jetons allaient se tourner vers moi pour bénéficier de ma bizarrerie qui me vaut les fameuses éloges des profs. En général, dans ce genre de cas je me fais discrète en attendant patiemment que les groupes se forment et que l'on m'assigne mon binôme plutôt que d'avoir à le choisir, j'étais habituée. Mais ce jour-là je n'ai pas eu besoin d'attendre. Je ne la connaissais pas, c'est même la première fois que je la remarquais, mais elle voulait faire équipe avec moi. Elle avait un charisme naturel et un magnifique sourire. Même si je suis du genre solitaire, j'avoue qu'elle m'aspirait pas mal confiance. Moi ? Euh... Oui, pourquoi pas. Je lui répondais avec un sourire un peu timide, un sourire que pas grand monde dans cette classe n'a dû voir. Je suis désolé, c'est la première fois que je te vois. Tu t'appelles ?

    On se côtoyait peut-être depuis des années qui sait, mais je porte vraiment très peu d'attention aux personnes qui m'entoure lorsque je suis en classe. Je suis dans ma bulle, je suis là pour apprendre à changer le monde après tout.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Jan 2018 - 3:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La jeune femme répondit affirmativement à ma requête, ce qui me mis en joie.
    « Super ! » m'exclamais-je en tapant dans les mains, les yeux brillants de bonheur. Dans mon élan d'enthousiasme, je manquais presque de la prendre dans mes bras. Elle s'excusa du fait que c'est la première fois qu'elle m'avait remarqué, mais je ne le releva pas. J'étais bien trop contente qu'elle ait accepté ma proposition. Dans la conversation, elle me demanda également mon prénom. « Moi c'est Sheila et toi ? » lui dis-je, avec une joie peu contenue.  En attendant sa réponse, je la détaillais : elle dégageait un mélange de mignonitude, de douceur, de tendresse, tout en restant intrigante et mystérieuse. Je sentais tout de même un bon pressentiment quant à notre collaboration. J'avais hâte de voir ce qu'allait donner la fusion de nos deux univers stylistiques dans la création de la robe.  Elle allait sûrement apporter une touche avant-gardiste qui se mélangera à l'héritage des maisons de haute couture italiennes. Intérieurement, j'espérais que tout ceci allait marquer le début d'une belle amitié.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Jan 2018 - 16:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle s'appelait donc Sheila. Elle dégageait quelque chose qui me plaisait, une bienveillance qu'on trouvait si peu de nos jours et surtout chez les jolies femmes. Elle rayonnait et avait une démarche si sincère envers moi que je ne pouvais pas jouer la carte de la fille solitaire qui n'aime pas être abordée. Enchantée Sheila, moi c'est Kitty. T'as pas l'air d'être du coin toi non plus ! À en juger son petit accent et son prénom, je pariais qu'elle venait d'un pays latin du genre Espagne ou Italie. Elle avait cette aura des pays méditerranéens. Si c'était le cas, je n'avais aucun doute sur la réussite de notre collaboration. Mélanger les essences italiennes et coréennes de la mode pourrait donner quelque chose de très avant-gardiste et surtout de très concluant pour notre examen. J'ai vite compris que nous n'allions pas avoir de mal à fournir le meilleur travail du groupe. Je l'invite à s'asseoir à côté de moi pour qu'on procède à un petit brainstorming. Aloooors... Tu as des envies ou des idées en particulier pour cette robe ? La clé du succès a toujours été d'être attentif et ouvert aux suggestions des personnes avec qui on travaille. J'avais beau avoir des millions d'idées qui pourrait nous porter vers le haut, mon but ici était d'apprendre et d'élargir mes connaissances en terme de mode et surtout de fournir quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer toute seule. Et je sais que les influences très latines de Sheila pourront m'apporter ce que je recherche.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Jan 2018 - 23:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La jeune femme répondait au nom de Kitty. Pas étonnant, elle était si mignonne ! Nous n'avions pas une seconde à perdre si nous voulions être à temps dans les délais, et Kitty me demanda si j'avais des idées ou des envies particulières quant à la robe que nous devions imaginer. Je pris le temps de la réflexion, influencée par mes origines, avant de lui répondre :  « Mmmh ... Je verrais bien une robe vestale mais bien sûr revisitée, par le tissu, le design ou même les deux. Et toi, que vois-tu pour la robe ? » Attendant sa réponse, j'étais certaine qu'elle apporter de bonnes idées. Il fallait bien sûr prendre en compte ses attentes, et ce n'était pas quelque chose que je redoutais car j'étais quelqu'un de plutôt conciliant. Dans cette démarche, je sortis également de quoi noter, marquant déjà ce que j'avais énoncé auparavant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 28 Jan 2018 - 23:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Nous ne perdions pas de temps à trop blablater, si les choses se passent bien je sais qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance en dehors des cours. Pour le moment, l'idée était de s'y mettre rapidement et de dire tout ce qui nous passe par la tête. Elle propose une robe vestale revisitée. J'aime l'idée. Je sais que quoiqu'il arrive de mon côté je vais devoir mettre mes idées ambitieuses et un peu trop décalées de côté. On veut penser haute couture pour cette robe. Ouais ça se tente ! Pour ce qui est de la matière je verrai bien de la dentelle. Quelque chose d'assez sobre au niveau de la couleur mais qui se démarque par rapport au style de la robe et du matériau. Comme d'habitude mon espace de travail était un peu bordélique, et je savais que j'avais une petite sélection de photo pour illustrer mes propos. Je me précipite un peu à fouiller dans mes affaires. Got it ! Voilà un peu ce à quoi je m'imaginais au niveau du tissu, qu'est-ce que tu en penses ? Je lui tends la photo un peu hésitante. Je ne savais pas du tout ce qu'elle allait en penser. Après tout elle était italienne et moi coréenne. Quelque chose que je trouvais magnifique pourrait être tout à fait ringard aux yeux d'une italienne, et réciproquement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 29 Jan 2018 - 18:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Kitty sembla emballée par mon idée, tout en m'expliquant qu'elle verrait bien de la dentelle, une couleur sobre pour la robe, et qu'il fallait mieux se démarquer par rapport au style et au matériau de la robe. Afin de me donner plus de précisions sur ses idées, elle me tendit une photo après avoir fouillé dans ses affaires. Elle me confia alors qu'elle aurait bien  vu le tissu de la photo pour notre robe. « J'aime beaucoup ! » lui dis-je « Après pour ce qui est des couleurs, je pensais à quelque chose de pastel ». J'avais toujours quelques images d'inspirations sur moi et lui tendis celle-ci. « Ca te convient ? » lui demandais-je. Si jamais la robe rendait trop classique et pas assez travaillée, je gardais dans un coin de ma tête qu'une touche d'ornements, comme des perles brodées, complèterait bien le style haute couture que nous devions présenter.

    @Kitty J. Park
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Fév 2018 - 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je sentais que Sheila et moi étions parti pour former une belle équipe. Je suis bien contente de ne pas être tombée sur quelqu'un qui ne savait à la mode et qui n'allait comprendre qu'un mot sur deux du jargon que j'allais employer. Sheila était une passionnée. Lorsqu'elle me tendit les photos de ce qu'elle imaginait pour la couleur de notre robe, je trouvais ça pas mal. Jolie ! Mais il faudra compléter avec quelques petits détails pour qu'elle se démarque un minimum, sans pour autant aller dans l’exagération. Je retournais dans mes photos afin de trouver quelques inspirations, mais je n'arrivais pas à mettre la main sur ce que je cherchais. J'étais décidément très bordélique. J'ai pas de photo sous la main, mais je vois bien des éléments turquoises et corail, très peu bien sûr mais histoire d'apporter un peu de vie à la robe. J'avais du mal à expliquer ce que je voulais, souvent les photos valent mieux que des mots et dans mon cas une photo m'aurais été d'une aide précieuse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 1 Fév 2018 - 23:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Kitty semblait être sur la même longueur d'onde que moi, quand elle me parla d'ornements à ajouter sur la robe. Elle n'avait pas de quoi illustrer ses propos,
    mais elle voyait bien des éléments turquoise et corail pour complémenter le vêtement. Il était certain que retrouver juste un coloris aurait été triste, d'autant plus que nous devions faire de la haute couture, et ces petits ajouts non seulement sublimerait notre travail, mais apporterait une touche " travaillée " non négligeable. « Oui, très bonne idée ! » lui confirmais-je. Je voyais tout à fait la façon dont on pouvait ornementer le tissu et lui montra une photo de ce que j'avais en tête : « Comme ça, par exemple ? On aura juste à remplacer les sequins argentés par des sequins corail. Par contre pour ce qui est de la couleur du tissu maintenant j'ai un doute quant à la cohésion des couleurs. Vu que le turquoise et le corail sont des couleurs chaudes, je pense que ce serait pas mal de se tourner vers du blanc pour le tissu en fin de compte. Qu'en dis-tu ? »

    @Kitty J. Park
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Fév 2018 - 1:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En révélant ces idées d'éléments corail et turquoise, je réalisais que ça n'allait pas forcément être en accord avec l'idée de Sheila. Mais je ne voulais vraiment pas imposer mes idées au détriment des siennes. J'étais rapidement rassurée quand elle-même a compris que ce n'était pas une bonne idée de rester sur du pastel. Oui exactement, j'étais en train de me dire la même chose ! Tu lis dans mon esprit. Je lâchais un petit rire, alors ça c'était une première dans ce cours. C'était agréable d'être à l'aise avec quelqu'un qui partage ma passion. On va se taper une note génialissime. Bon, au niveau de la robe je pense qu'on partait sur de bonnes bases et qu'on pouvait passer à la création. On a bien avancé ! On peut peut-être commencer à travailler la robe ? Si on a des choses à revoir ou d'autres idées on pourra toujours revenir dessus. J'essayais de mettre un peu d'ordre sur mon espace de travaille avant qu'on se dirige vers le fond de la classe où se trouve l'atelier.

    @Sheila Sorabella
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum