Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRira bien qui rira le dernier !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Rira bien qui rira le dernier !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Déc 2017 - 19:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Chaque jour passé nous rapprochait un peu plus de cet instant où le gros bonhomme jovial venait embrasser les enfants pour sortir un cadeau magique de sa hotte et voler la vedette aux parents le temps d’une soirée. C’était une période de l’année que j’affectionnais particulièrement parce que je savais que ma sœur aimait ça.

    Tous les ans je faisais des efforts pour en profiter un maximum, en me joignant aux équipes de chants pour égayer les rues de la ville, même si clairement je n’aimerais pas m’écouter chanter, mais je crois que c’était l’effet Chorale, les autres voix couvraient la mienne harmonieusement.

    Cette année je m’étais même inscrit à une équipe bénévole qui emballaient les cadeaux à la sortie du centre commerciale. Chacun donnait ce qu’il voulait à la sortie pour faire emballer son cadeau, et l’argent récolté dans l’urne allait pour une association qui permettaient aux orphelins de recevoir quand même un cadeau chaque année.

    En rejoignant l’équipe je m’installais et commençais l’ouvrage, je ne suis clairement pas un as du pliage, ne me demandez pas de faire un origami … Mais pour les orphelins j’essayais de faire un effort. Et puis comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Alors je commençais à emballer plusieurs paquets en chantonnant avec les elfes du supermarché.

    J’étais plutôt content de moi en voyant l’urne se remplir jusqu’à ce qu’une dame un peu aigrie se mette à critiquer le paquet. En même temps elle voulait qu’on emballe un ours de 2m avec un cœur dans les bras, une peluche énorme sans carton pour l’accompagner. Déjà que j’utilisais la moitié du rouleau pour ses beau yeux, elle se mettait à me crier dessus en stipulant que c’était une honte d’être aussi mauvais.

    - Je vous en prie madame … je fais ce que je peux d’accord ?

    Personne n’arriverait à emballer sa montagne, et surtout à quoi bon ? Le genre femme BCBG, je cernais bien le personnage, même si ça n’était pas mon genre de collé des étiquettes aux gens, j’imaginais déjà la belle s’enfuir sans même glisser un pourboire dans l’urne. Alors je me retournais vers mon voisin qui semblait amusé par la situation, l’air un peu déconcerté.

    - Ça t’amuse toi ? Vas y si tu crois faire mieux, voilà le papier cadeau ! Emballe-moi ce truc.

    @Kwan Young Nash, @Andréa L. Grimaldi (mon parrain de bizutage)

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum