Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityActe 3: Rencontre & chamboulement
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Acte 3: Rencontre & chamboulement
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Sep 2017 - 23:50
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 3: Rencontre & chamboulement
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Samedi, 11h30, quartier de Black Bay
    Pourtant confortablement installé dans une suite privatisée de l’hôtel, je me sentais toujours aussi mal à l’aise. J’avais l’amère impression que j’avais commis une erreur, et que j’allais fermement regretté l’invitation que j’avais proposé à Oliver. Voilà faisait maintenant plusieurs semaines que nous échangions via les réseaux sociaux, il avait eu la gentillesse d’accepter de répondre à diverses questions. Car oui, pour la première fois je me questionnais, je m’interrogeais à la fois sur les émotions que je ressentais mais aussi sur que les gouts que j’avais. Perdu et assombri, il apportait lumière et vérité face à l’éternel tunnel inconnu qu’était mon corps. Ces pensées me redonnait la force de penser que j’avais pris la bonne décision, et qu’il allait peut-être m’apprendre des choses. Assit dans un canapé du salon, j’entendis soudain des pas qui s’intensifiaient au fur vers le niveau de la porte. Mon cœur commença à battre deux fois plus rapidement, j’étais sur le point de rencontrer pour la première fois ce fameux Oliver Matthew Davis, j’étais sur le point de lui révéler mon identité, mes tourments, mes questionnements. Manifestant mon plus grand courage, la porte s’ouvrit finalement. Un homme blond, élancé, et un peu extravagant fit son apparition. « Olivier je présume, enchanté, je suis Tazel Goodman » déclarai-je, calmement. Moi qui m’attendais à être stressé, je fus au final assez étonné de constater que je ne l’étais pas, au contraire, sa présence semblait même être rassurante. « J’espère que le lieu n’est pas trop petit pour vous, j’ai réservé la suite la plus grande de l’hôtel » je ne voulais surtout pas créer la moindre confusion, je tenais à ce que nous maintenions le plus de distance possible.
    Fiche by Lavender J. Trevenay
    Crédits gif : TUMBLR



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2017 - 1:39
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Rencontre & chamboulement
    @Tazel Goodman & Oliver Matthiew Davis

    The more i think of it, the more i realise there are no answers.
    Life is to be lived.


    L'écran de mon téléphone s'illumine et je daigne lâcher mon carnet de dessin pour regarder le message envoyé par un numéro qui ne fait pas parti de mon répertoire. La blague! Depuis que je suis revenu, je dois toujours demander qui m'envoie quelque chose. Cependant, cette fois, c'est signé. Tazel Goodman. L'espace d'un instant, je cherche avant d'accrocher sur une possibilité, même si je doute fortement. Le caractère formel… c'est pas une invitation, c'est une convocation. Genre, j'ai pas le choix d'y aller. Et la dernière fois que j'ai eu ça, c'était du bizutage. Chouette… Oh et puis, je verrai bien!

    Deux coups discrets sur la porte de ma chambre et je vois apparaître la tête de ma belle-soeur.

    - Y'a une voiture devant, c'est pour toi? questionne-t-elle avec un sourire.
    - Merde!

    Fuck, c'est rapide! Abandonnant mes croquis et crayons sur mon lit, je m'en éjecte pour attraper rapidement une chemise dans le placard que j'enfile par dessus mon t-shirt et je ramasse mes effets personnels - clés, porte-feuille, etc. - avant de filer vers l'entrée sous le regard amusée de Shirley. Mon jeans noirs élimé devra faire l'affaire! Une bise rapide, une fois les bottines aux pieds et je sors pour gagner le taxi qui attend.

    ***

    223… 223… Ha! Voilà! Un respire et pas trop certain de ce que je vais trouvé de l'autre côté de la porte, j'en teste tout de même la poignée pour l'ouvrir. J'aurais du cogner avant? Oups.

    Un mec, seul et il se présente comme étant Tazel. Bon bah, je suis au bon endroit au moins! À ses explications, je ris doucement posant mon regard sur la pièce alentour.

    - T'en fait pas, c'est aussi grand que chez moi! riais-je, amusé.

    Sans déconner, la suite doit faire la taille de la maison de mon frère!

    - Oliver, enchanté, me présentais-je en tendant la main. Médias sociaux, c'est ça? questionnais-je à savoir d'où on se connaissait.

    Histoire de pas faire de conneries quand même!

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2017 - 14:28
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 3: Rencontre & chamboulement
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Samedi, 11h30, quartier de Black Bay
    Bien que nous soyons encore de simples inconnus l’un envers l’autre, il dégageait une assurance qui en était presque intimidante. J’avais même l’impression qu’il me connaissait déjà, tant il paraissait confortable face à la situation, qui ne l’était pas vraiment. L’espace de plusieurs minutes, mon regard se posa sur lui, de sa chevelure dorée jusqu’à ses chaussures, même son apparence était en parfaite adéquation avec son comportement, c’est-à-dire décontracté. Perdu dans ma vision, je ne fis pas attention à sa remarque ? « Hein ? » Pris en flagrant délit en train de le reluquer, je me repris immédiatement, et lui serra la main qu’il tendait. - Oliver, enchanté, médias sociaux, c'est ça ? Son humour me fit sourire, « Oui en quelque sorte…Mais avant toute chose j’aurais une faveur à vous demander » je saisis le doublon de feuille qui était posée sur la table basse, face au fauteuil « Je vous demanderai s'il vous plait de signer cet accord de confidentialité. J’ai différentes responsabilités, et projets en cours et puisque nous ne nous connaissions pas encore, je ne souhaiterai prendre aucun risque quant à d’éventuelles fuites » annonçais-je, avec bienveillance. J’avais préalablement préparé le contrat avant de le rencontrer, afin de me protéger juridiquement sur ce rendez-vous, s’il y apportait sa signature, alors il serait obligé de ne dévoiler à personne ce que nous étions en train de faire. « Bien entendu cela vous concerne également, grâce à ces contrats aucun risque que notre rendez-vous se retrouve dans le Cambridge Secrets, je pense que ce torchon a assez parlé de vous comme ça » ajoutai-je, faisant ainsi basculer également l’intérêt de le signer, en sa faveur.
    Fiche by Lavender J. Trevenay
    Crédits gif : TUMBLR



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2017 - 16:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Rencontre & chamboulement
    Tazel Goodman & Oliver Matthiew Davis

    The more i think of it, the more i realise there are no answers.
    Life is to be lived.


    Il parle d'une faveur et j'hausse un sourcil avant de m'approcher pour voir les documents qu'il a saisi. Lorsqu'il mentionne un accord de confidentialité, mon regard glisse des feuilles jusqu'à ses yeux. Il est sérieux là? Je comprends qu'on ne se connaissent pas, qu'il aie des projets encore incomplets et tout ça… J'ai compris aussi qu'on gravitait pas dans le même monde - y'a qu'à voir la suite -, mais je vois pas l'intérêt de ce papier. À la mention de Cambrige's Secret, je suis étonné qu'il dise que j'y ai trop fait apparition. Mais je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas parce que Saël n'est plus dans ma vie que les autres étudiants ont oubliés les séries de rumeurs à notre compte. Cependant, mon regard se fait amusé.

    - Je n'ai pas peur de CS ou de ce que les gens peuvent dire à mon sujet, affirmais-je doucement. Si c'était le cas, je n'aurais pas cette apparence. Je n'aurais pas de multiples tatouages et piercings et mes jeans n'aurait pas de trous aux genoux, expliquais-je en souriant. Que tu veuilles te protéger, je peux comprendre, mais, moi, j'ai aucune idée de ce que je fais ici, alors je ne sais pas à quoi ça m'enguage. Et puis, si je dis quelque chose, t'auras cent fois le pouvoir de me le faire payer, tentais-je de lui faire comprendre avec un mouvement de bras pour montrer le décor. Suffit de demander si tu veux que je me taise, lui assurais-je.

    J'ai pas besoin de lui demander pour me douter qu'il pourra facilement se payer les meilleurs avocats de cette ville ou d'une autre si je viens à dire quoi que ce soit. De mon côté, j'aurai de la chance si je peux simplement m'en payer un sans m'endêter comme un fou.

    - Ha et tu peux me tutoyer. C'est légèrement malaisant tous tes "vous", admis-je en riant doucement.

    On doit avoir sensiblement le même, non? Et même s'il respire une certaine rigueur que je n'ai probablement pas, même s'il vient d'un milieu plus huppé, il parle pas comme ça à tout le monde, n'est-ce pas?

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2017 - 17:19
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Acte 3: Rencontre & chamboulement
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Samedi, 11h30, quartier de Black Bay
    A mes yeux, ce type d’accord confidentiel était la meilleure protection possible contre ces nouveau médias, rumeurs, et autre blablatages en ligne. Certes, l’idée de la proposer in extremis à un inconnu était peu orthodoxe, mais grâce à elle j’étais assuré de ne pas arriver en premières lignes de commérages. Cela n’avait pas été le cas pour Olivier, et j’étais persuadé que le fait d’avoir été exposé de la sorte l’avait blessé. Tenant fermement les feuilles en mains, il ne sembla pas réagir face à ma proposition. Je voulus renchérir, lorsqu’il finit par m’avouer son point de vue. Sa déclaration ne manqua pas de me surprendre, je m’attendais à ce qu’il me demande une contrepartie matérielle en échange, ou autre chose mais ce ne fut pas le cas. Moi qui avait imaginé que cette proposition allait l’apaiser et le soulager, on aurait dit que l’effet inverse était en train de se produire, car après tout il n’avait pas si tort, je l’avais pratiquement fait venir sans même lui parler au préalable de ce qu’il en était. Ma fâcheuse manie de tout vouloir contrôler, m’avait poussé à faire les choses dans le désordre total. « Vous avez raison. En fait si je vous ai proposé ce rendez-vous après que nous ayons discuté sur Formspring, c’est parce que j’ai besoin d’aide sur des questions que je me pose et je pense que vous pouvez en avoir les réponses. » laissant pour la première fois parler mon cœur face à cet inconnu qui m’inspirait étonnamment confiance, je réduis les feuilles en boules « Cependant, je tiens à tout ce que je vous dise ne sorte pas de cette pièce, alors si vous m’assurez que je peux vous faire confiance, je vous l’accorde. » ajoutai-je, en le regardant dans les yeux. La discussion que j’avais imaginé simple et conviviale, avait maintenant prit une tournure quelque peu dramatique, alors lorsqu’il me tutoya, je me mis à rire avec lui « Ah ces habitudes » je jetai les boules de papiers derrière le fauteuil, et tournai-je en direction du minibar « Tu veux quelque chose à boire ? Tu sembles naturellement ouvert…moi j’aurais besoin d’un petit verre pour l’être aussi » et c’était vraiment le cas de le dire « Au fait, merci d’avoir accepté de me rencontrer » je me détendais petit à petit, chose qui arrivait très rarement.
    Fiche by Lavender J. Trevenay
    Crédits gif : TUMBLR




    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Sep 2017 - 18:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Rencontre & chamboulement
    Tazel Goodman & Oliver Matthiew Davis

    The more i think of it, the more i realise there are no answers.
    Life is to be lived.


    Cette rencontre n'est en aucun cas quelque chose dont je suis habitué. Ou, en fait, peut-être que ça se rapproche de certaine fois où j'ai vu Anna, mais meme si elle vient de la haute et moi pas, elle en restait une amie, alors c'était tout de même plus… chaleureux peut-être? Où du moins, un terrain un peu plus connu.

    Le voyant chiffonné son contact, j'ai un mouvement d'étonnement. C'est pas vraiment ce que je voulais dire, plutôt lui faire réaliser que si lui il sait où on s'en va, moi non. Et, traitez-moi de parano, mais vu que y'a énormemment de bizutages en cours et que j'étais bizuteur l'an dernier, je serais pas étonné que mes protégés m'envoie les leurs, alors bon… Je crains pas les coups bas, mais je me suis quand même déjà fait dessiner dessus, ou peindre un nom un peu partout. Chose qui m'a fait rire à l'époque. N'empêche, pour revenir à Tazel, j'aurais pu les lui signer ses papiers à la fin de la rencontre s'il le désirait tant, mais de voir qu'il accepte ma parole seulement me fait plaisir. J'ai pas l'impression que ça fasse partie de ses habitudes, alors considérons que c'est un honneur.

    - Promis, lui assurais-je. Ça sort pas d'ici.

    Il a tout de même réussi à piquer ma curiosité. De quoi on a pu parler sur Formspring et auxquelles de ses questions, je pourrais avoir des réponse? Le pouvoir de ce truc, c'est que la plupart des gens viennent poser des questions de façons anonymes, alors parfois la délicatesse s'envole ou ça tombe dans les questions privés. Les trucs pour choquer c'est arrivé souvent : sur ma relation avec Saël, sur mes problèmes avec le paternel, sur mon orientation, mon apparence, name it. Certaines questions me font rire, d'autres me découragent, mais je réponds sensiblement toujours. Le seul gros temps où j'évitais ou détournait les questions c'est au départ de ma relation avec Saël et c'était pour pas lui causer plus de problèmes qu'il n'en avait déjà.

    Tandis qu'il se lève, mon regard s'attarde un peu sur le décor et ce n'est que lorsqu'il recommence à parler, posant une remarque sur moi, que je recentre mes pupilles bleues sur lui.

    - Merci, souris-je.

    J'essaie de rester ouvert et accessible. Peut-être mon côté sociable qui veut ça. Y'a aussi qu'au fils des ans, je me suis rendu compte que lorsqu'on a plus ou moins rien à cacher, y'a moins de personnes qui viennent vous embêter. Ils n'ont pas de challenge.

    - Et oui, d'accord pour le verre, acceptais-je. Je te laisse choisir ce qui te plait.

    Riant doucement à ses remerciements, j'hoche la tête.

    - Pas de problèmes, mais tu m'expliques le grand mystère?

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum