Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne bonne soirée française en perspective. [pv Suzy]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Une bonne soirée française en perspective. [pv Suzy]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Aoû - 17:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne soirée française en perspective.

    Coucou Suzy-chou, j’espère que tu viens toujours à la maison ce soir pour diner. Je vais te préparer des petits plats bien français. A ce soir. J’envoie ce petit texto pour savoir si elle va venir ou pas. En tous les cas, je suis dans le quartier français pour faire mes courses. Je tiens ma liste dans les mains, je me balade dans le marché. La langue de Molière est bien utilisée, cela me rappelle le pays. Je me dirige donc vers l’étal de la boulangerie. Ils en ont un ici puisque cela ramène encore plus de clients. Je demande à la dame en français : « Bonjour, vous allez bien ? Je voudrais deux baguettes, deux viennoises au chocolat ainsi que quatre croissants s’il vous plait. » La dame me parle, on discute du pays, je continue mes courses tout simplement.

    Chez moi, je cherche mon livre de cuisine, je grogne, râle, je me dis que je ne dois pas le perdre. J’ai tout ramené de ma chambre de la confrérie pour venir ici. J’aime bien être ici, je vais alors revoir dans mes cartons, je fini par mettre la main dessus. Je soupire, je commence à faire mon plat. Je mets aussi la radio française sur internet afin d’avoir des nouvelles. Je continue comme ça jusqu’au soir. On sonne à la porte, je vais voir, il s’agit de Suzy. Je lui dis : « Coucou, tu vas bien ? As-tu trouvé facilement ? Entre, viens. » Je me pousse pour la laisser rentrer. Et je lui dis : « Tu veux boire quelque chose ? Est-ce que du vin rouge te vas pour le diner ? »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Sep - 14:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu allais passer une soirée avec une amie. Ça faisais vachement longtemps que vous ne vous êtes pas vues ! Après tout, votre truc, c'est d'étudier ensemble votre cours de français, de parler de la France, de Paris. Ton amie est française alors que toi, t'aimerais bien visiter la France un jour... c'est l'un de tes plus grands rêves. Il y a aussi Londres que tu aimerais bien voir un jour. Capucine t'en a tellement parlé... maintenant, ça te fait envie ! Parfois tu te dis que c'est l'une des villes les plus belles, parfaite... Un jour peut-être que tu y emménageras, qui sait ? T'aurais tellement envie de chopper l'accent... Sinon de trouver un mec qui l'a. Peut-être que tu vireras enfin ta culotte et brûlera ton soutien-gorge ! Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

    T'es habillée en conséquence. Elle te prépare un bon repas, alors tu t'es faite toute belle pour elle. Une robe violette, des escarpins, les cheveux ornée de belles fleurs. Tu t'es rendue à sa chambre à la Dunster House, ta nouvelle maison. Tu es encore une bizut' d'ailleurs... t'as hâte de passer aux vraies rangs. Coucou, tu vas bien ? As-tu trouvé facilement ? Entre, viens. Tu hoches la tête. Ouais, c'était plutôt facile. J'ai suivi la grosse horloge ! Même si tu n'habites pas ici, il faudra quand même que tu t'habitues à venir rendre visite à tes camarades. Tu veux boire quelque chose ? Est-ce que du vin rouge te vas pour le diner ? Tes yeux s'arrondissent et pétillent. Comme le chat botté. Sérieusement ? T'as du vin ? Bien sûr que ça me va ! Tu entres et ferme la porte derrière toi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Sep - 15:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne soirée française en perspective.

    « Tu as bien fait, je suis contente que tu ais trouvé facilement. Vu l’adresse, je me disais que cela serait un peu plus difficile. » J’observe mon amie, je me dis qu’elle a tout de même l’air un peu fatiguée. Je lui réponds alors gentiment : « Je vais aller ouvrir la bouteille alors. » Je me dirige vers la cuisine, j’ouvre la bouteille, et je sors par la même occasion deux verres fais exprès pour ça. Je me dis que l’on va passer une bonne soirée. Je baisse le feu sous la casserole et je vérifie que tout est bien près. Je reviens vers mon amie : « Au fait, tu peux poser ton manteau dans le salon, il y a de la place. » Je me doute que cela doit être évident mais je préfère le dire tout de même.

    Je trouve que pour le moment, tout se passe bien, j’amène les deux verres et la bouteille dans le salon. Puis, je reviens avec des petits amuses bouches pour déguster le vin. Je ramène aussi des petits morceaux de fromages pour agrémenter le tout. Je réfléchis un peu plus et tout en m’asseyant, je lui demande : « Sinon, tu as passé une bonne journée ? Je te propose en entrée des crudités, puis une blanquette de veau, du fromage, et une tarte aux fruits. » Je verse le vin dans les verres, et je patiente gentiment le temps qu’elle me réponde.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Sep - 19:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu as bien fait, je suis contente que tu ais trouvé facilement. Vu l’adresse, je me disais que cela serait un peu plus difficile. Tu souris, son appartement n'avait pas été si compliqué que ça à trouver. T'es jamais venue dans ce quartier mais c'était très beau. Je vais aller ouvrir la bouteille alors. C'est parfait. T'adore le vin ! Tu la laisses partir pendant que tu enlèves ta veste et tes chaussures. Bon... t'allais pas rester avec des escarpins, même si tu les a mis rien que pour elle. Tu observes l'appartement d'Honey avant qu'elle ne revienne vers toi. Au fait, tu peux poser ton manteau dans le salon, il y a de la place. Tu trouves le salon d'un coup d'oeil et t'avance vers lui pour aller y déposer ta veste. Dehors, il faisait encore assez chaud pour ne pas te promener en manteau. Tu t'assois toute seule sur l'un de ses canapés et tu attends qu'elle revienne avec deux coupes et la bouteille. Sinon, tu as passé une bonne journée ? Je te propose en entrée des crudités, puis une blanquette de veau, du fromage, et une tarte aux fruits. Tu regardes son plateau et encore une fois, tes yeux s'arrondissent. Tu n'as jamais vu quelqu'un cuisiner autant pour toi, et surtout, aussi bien. Ça sentait bon... et t'es gourmande. Tu salives déjà. Ça a l'air trooop, trop bon. Tu t'approches de la table basse pour y prendre un morceau de fromage et tu le mets direct dans ta bouche. Oups, est-ce que c'est impoli ? Tu regardes Honey, un peu apeuré. Je pouvais commencer... ? J'ai faim... Dis-tu, un peu en riant. Finalement, tu réponds à sa question. J'ai passé une journée sympa. Je me suis réveillée après avoir fait un dodo en cuillère... comment ça peut mal aller ? Et toi ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 8 Sep - 15:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne soirée française en perspective.


    J’écoute mon amie, je lui dis en souriant : «  Oh, c’est gentil, j’aime cuisiner aussi, cela me plait bien de le faire.  » Je ne sais pas trop comment est-ce que cela va être bien pour elle, en tous les cas, j’apprécie beaucoup continuer à parler avec mon amie. «  Oui, tu peux commencer, c’est fait pour ça. C’est l’apéritif, c’est fait pour ça. Vas-y sers toi. » Je m’assois devant elle, j’aime bien faire plaisir aux gens et surtout trouver des petites choses pour qu’ils se régalent bien. «  Et bien, c’est sure que le décalage horaire a eu raison de moi, en tous les cas, j’ai bien dormi aussi, et fait pas mal de choses pour aménager mon petit chez moi.  » Je bois un peu de mon vin, je trouve que je peux aussi continuer notre repas. Je sais juste que la suite va être aussi intéressante que possible. Maintenant, je sais que cela va nous permettre de passer une bonne soirée. La priorité est pour moi de passer du temps avec mon amie. J’aimerais tant qu’elle aille bien. Je lui demande : « J’espère que tu vas bien te régaler, et puis, si tu en veux pour chez toi, j’ai préparé des petites boites pour que tu puisses en avoir.   »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Sep - 11:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Oh, c’est gentil, j’aime cuisiner aussi, cela me plait bien de le faire. T'avoue-t-elle, après que tu lui aies dit que ça avait l'air bon. Tu commences donc à manger, sans son consentement. Tu te demandes si tu viens de faire quelque chose d'impolie là. Oui, tu peux commencer, c’est fait pour ça. C’est l’apéritif, c’est fait pour ça. Vas-y sers toi. Tu lui souris et rigole un peu. Tu dois passer pour une grosse gourmande... mais en vrai, c'est un peu ce que tu es. T'as plutôt un gros appétit en général, pour la petite taille que tu fais. Et bien, c’est sure que le décalage horaire a eu raison de moi, en tous les cas, j’ai bien dormi aussi, et fait pas mal de choses pour aménager mon petit chez moi. Dit-elle, en parlant de sa propre journée. C'est vrai que le décalage avait frappé fort, mais t'as réussi à survivre à travers la fatigue. Il faut que tu te pratiques de toute façon, si tu veux devenir médecin. C'est hyper beau en tout cas chez toi ! Tu lui souris, tu regardes le décor autour de toi et tu reportes ton attention de nouveau vers elle, après avoir pris un autre bouchée d’apéritif. J’espère que tu vas bien te régaler, et puis, si tu en veux pour chez toi, j’ai préparé des petites boites pour que tu puisses en avoir. Tu rigoles et tu lèves les yeux aux plafonds. Oh, tu penses à tout ! T'es trop mignonne. Mais je veux pas abuser de ta bonté.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Sep - 13:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une bonne soirée française en perspective.


    « Merci, j’ai essayé de faire une décoration qui me plait beaucoup. » Je me demande bien si cela est fini ou pas, en tous les cas, j’apprécie mes meubles, et je me demande si je vais pas les bouger pour que tout soit au mieux bien rangé. Je souris, et je lui dis : « J’en fais toujours trop, alors tu peux prendre une boîte cela ne me dérange pas du tout. » J’aime bien partager les petites choses comme ça. Je me dis qu’au moins, cela ne va pas se perdre, je n’apprécie pas du tout jeter des aliments. De plus, on peut me dire après si cela a été bon ou pas. J’en apprends ainsi plus sur les goûts de mes amies. Je profite de mon apéritif et je savoure ce moment amical.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum