Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySous le soleil de Boston
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Sous le soleil de Boston
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Aoû - 18:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sous le soleil de Boston

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    De retour à Boston, quelques jours avant la reprise des cours, Alejandro prenait les journées de façon plutôt relax. Sport, balade en ville, promenade en voilier ou bien encore en moto, équitation, bref, il meublait son temps avec diverses activités, quand il ne voyait pas des amis, organisait une petite soirée cinéma chez lui et autres.

    D'ailleurs, aujourd'hui, il avait eu la bonne idée d'appeler Honey. Cela faisait un petit bout de temps que les deux amateurs d'arts ne s'étaient pas vus. Pas de visite de galerie de prévu cette fois, quoi qu'il s'en trouve quelques unes sur la Charles Street, mais ils pourront surtout profiter du vieux Boston, prendre un verre sur une terrasse, faire ce qu'ils voulaient quoi. Habillé d'un camisole noire et orange qui dévoilait ses épaules et ses bras et avec une paire de short agencé, Alejandro attendait tranquillement son amie. Il était arrivé avec un peu de retard au café où ils s'étaient donnés rendez-vous. Le but était juste de se rejoindre à l'enseigne et de décidait après s'ils prenaient un verre ou marchaient.

    La belle blonde arriva pratiquement en même temps que lui. L'Espagnol accueillait alors la Française à bras ouvert, bise typique en bonus et s'adressait à la jeune femme dans la langue de Molières.

    -Bonjour, comment tu vas?

    Le beau brun la détaillait de son regard et ne put bientôt s'empêcher d'ajouter:

    -Tu as l'air d'avoir bien profité du soleil.

    Puis, galant comme à son habitude, le jeune homme proposait qu'Honey décide de la prochaine étape.

    -Tu as envie qu'on s'assoit un peu et qu'on prenne un verre à la terrasse ou bien qu'on se balade? Une ou l'autre des options, tout me va.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Aoû - 19:16
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sous le soleil de Boston.

    J’ai mes parents chez moi, ils essayent de me faire aller avec eux pour des rendez-vous auxquels je risque fortement de m’ennuyer. Je trouve qu’il est pas mal que j’ai un peu de diplomatie. On parle français dans la maison, les gens sur la plage ne comprennent pas du tout ce que l’on dit. Cela nous amuse beaucoup, et de fil en aiguille, j’ai pu me libérer pour aller faire un tour en ville. Je pars donc me balader en ville en prenant le bus, de toute façon, on ne peut pas se garer et bien entendu c’est toujours une bataille pour trouver une place pour se garer.

    Je marche tranquillement en ville lorsque je reçois un texto d’Alejandro un ami proche. Je lui réponds comme quoi je vais le rejoindre au café. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas trop ce que l’on va bien se raconter mais bon, je me souviens que l’on est allé voir une expo dans un musée qui m’a bien plu. Je prends donc le bus pour aller au café. J’ai mis mon chapeau sur ma tête, j’ai tendance à avoir des maux de têtes lorsqu’il fait trop chaud. Le soleil n’est pas trop bon pour moi.

    J’arrive pile au même moment que lui, je lui répond tout en souriant et lui déposant un bisou sur la joue : « Coucou, je vais bien et toi ? Cela fait longtemps que l’on ne sait pas vu. Oui, j’en ai bien profité tout en faisant attention au coup de soleil. Et toi ? Pas trop chaud ? » Je m’arrête un instant, et je me dis que je peux lui donner la suite des réponses qu’il a demandé : « On peut s’asseoir un peu vu qu’on est là, qu’en penses-tu ? »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Aoû - 20:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sous le soleil de Boston

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Honey n'aime pas trop le soleil, ce n'est pas trop bon pour elle? Elle ne saurait être plus différente d'Alejandro sur ce point, cet homme qui carbure pratiquement grâce aux rayons de soleil. La belle blonde vint le retrouver et défilait non pas une, ni deux, mais trois questions tout d'un coup, ce qui fit bien rire le beau brun.

    -Oula, une question à la fois s'il te plait, sinon, je vais perdre le fil.


    L'Espagnol montrait un sourire amusé avant de répondre à quelques unes des questions de la Cabot.

    -Mais non, je n'ai pas trop chaud, en camisole, je suis bien et puis, je suis plutôt tolérant au soleil. Pour le reste, je suis en forme, de bonne humeur, tout baigne quoi. Juste un peu triste que les vacances prennent fin, mais bon.

    Comme Alejandro offre ensuite le choix à la jolie Française de ce qu'ils allaient faire, celle-ci opte plutôt pour prendre un verre à la terrasse tout de suite, ce qui convenait à l'Espagnol bien sûr.

    -Ça me va, après toi mademoiselle Dumas.

    C'est ainsi qu'ils se dirigent vers le café et qu'on leur assigne une table. Une fois bien installé, Alejandro regardait, non sans un brin d'amusement, le chapeau d'Honey.

    -Joli chapeau. Et les manches longues pliées au coude, c'est parce que tu as froid ou c'est pour te protéger du soleil aussi?


    Oui, il commençait à la taquiner un brin, la petite Française qui a peur du soleil.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Aoû - 20:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sous le soleil de Boston.


    «  J’ai le droit de poser toutes les questions que je veux ! » Toujours en français, je souris, je suis amusée pour la situation. Je me dis que je peux tout de même lui répondre. «  Moi, elles viennent de continuer, j’ai mes parents qui ont débarqué à l’improviste à la maison….  » Je ris, toujours en français, je m’amuse bien à discuter dans ma langue natale avec mon ami espagnol. Je ris, je me doute que cela ne doit guère l’étonner vu que ma famille a la fâcheuse tendance à faire ça.

    Je souris une nouvelle fois, je suis contente de l’avoir croisé dans ma petite balade. Je lui répond sur le même ton : « Non, ça c’est maman qui est passée par là et qui est revenue avec un pull exprès pour que je n’ai pas froid. Sur la plage, je suis dans les courants d’air.    » C’est sure qu’il n’est pas au courant que j’ai une maison là-bas maintenant. Je me dis tout en m’asseyant que je vais passer une bonne journée si elle commence comme ça. Je fais venir un serveur et je lui demande la carte afin de savoir ce que l’on peut bien prendre.

    Je me dis qu’un café peut être une bonne idée. Cela me fait du bien de rester au frais sur la terrasse. Il y a de l’ombre en plus, on va être à une bonne place. Je souris, je regarde et je dis à mon amie : « Il y a une belle brune à la table là-bas qui t’observe du coin de l’œil. Elle ne doit pas être contente de me voir avec toi…. Hiihihi. » Je ris, je me dis que l’on peut aussi continuer sur la bonne humeur.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Aoû - 21:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sous le soleil de Boston

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro se mit à rire et précisa, du tac au tac à Honey:

    -Bien sûr, mais une ou deux à la fois!

    Autrement, il va être tout mêlé le pauvre. Puis quand la blonde lui dit que ses parents ont débarqué à l'improviste chez elle, il ne cache pas un certain degré d'étonnement. Il n'aimerait pas que son père ou sa mère lui fasse un coup semblable.

    -Ah oui? Je ne sais pas si j'aimerais que ma mère ou mon père me fasse ce coup. À bien y penser, non, je n'aimerais pas.


    Ajoute-t-il en rigolant. Tranquillement installé à la terrasse, Alejandro observe quelques passants, avant de remercier le serveur quand il leur offre la carte des trucs à boire. Vodka jus d'orange peut-être? Il avait soif et envie d'alcool en même temps. Puis, il reportait son attention sur Honey.

    -D'accord. Ta petite maman veille bien sur toi.

    C'était une autre petite pointe pour la taquiner. Entre temps, le serveur passe, prend leur commande et Alejandro écoutait, non sans afficher un sourire amusé, la remarque d'Honey. Discrètement, il jetait un coup d’œil à la demoiselle en question, à qui il envoyait un sourire, avant de regarder à nouveau Honey.

    -Ah bah si, on dirait bien. Pourtant, je ne la connais pas, je t'assure! Toi, on ne parlera pas de comment le serveur te regarde depuis tout à l'heure. Un peu plus et je lui laisserais ma chaise.


    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû - 18:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sous le soleil de Boston.

    « Ah mince je pensais que les hommes comme toi sont aussi multi tâches. » Je ris juste pour le faire enrager un peu plus encore. Je le doute que cela va être bien drôle. « On ne se voit pas souvent, alors ils en profitent pour me ramener et envoyer un tas de choses de mon pays. » C'est vrai que hé ne vais pas manquer de tout ça. J'en profiterai pour les cuisiner à Bibi. En général, on fait ça parfois. C'est sure que de langer gras comme ça tout le temps n'est pas très agréable pour mon estomac.

    « Elle fait comme elle peut. Déjà, elle essaye d'avoir de mes nouvelles. » J'ai de la chance c'est bien vrai. Je me dis que je fois aussi les voir souvent. Ils ont bien du mal à me laisser partir à cette faculté. « Comme ça, ils savent où j'habite maintenant. » C'est plus pratique ainsi, les colis arriveront à ma maison. « Tu me laisserai ta chaise ? Avec qui je vais parler français si tu t'en vas ? »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû - 19:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sous le soleil de Boston

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    Alejandro rit de plus belle. C'est qu'une sorte de duel verbal était engagé entre l'Espagnol et la Française.

    -Plusieurs tâches oui, mais j'aime bien prendre le temps de répondre à une question. D'ailleurs, c'est impoli de poser trop de questions!

    Renchérit le beau brun. D'ailleurs, si elle pense qu'elle va avoir le dernier mot avec un étudiant en droit, attention à elle. Une fois qu'ils sont installés, ils parlent de la famille d'Honey, en visite à Boston justement. Apparemment, les parents de son amie ne sont pas venus ici les mains vides.

    -Comme du vin j'imagine? Et des... comment vous dites, des macarons?


    Oui, son français peut être perfectible, il n'a pas si souvent l'occasion de le parler. Puis, il fut plus particulièrement question de la mère, avec qui la belle blonde semblait bien s'entendre, être proche même. Tant mieux il se trouve qu'Alejandro aussi est proche aussi de sa mère.

    -C'est beau je trouve. Vous avez l'air proche.

    Puis, Alejandro comprit que c'était la première fois qu'ils rendaient visite à leur fille aux USA.

    -Oh, c'est la première fois qu'ils te rendent visite à Boston?


    Ou Cambridge, peu importe, c'est à peu près la même chose, à quelques kilomètres près. Puis, pour rire bien sûr, le beau brun avait parlé de laissé sa place au serveur et Honey eut la gentillesse de souligner qu'elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Trop mignon!

    -Bon bon, je veux bien rester dans ce cas.

    Conclut-il avec un petit sourire tandis qu'on apportait leur consommation pour boire.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû - 20:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sous le soleil de Boston.


    « Curieuse, d’abord je suis irrésistible, alors, je peux poser toutes les questions que je veux.   » Je ris et je me dis que je vais bien continuer à m’amuser comme ça à l’embêter. Je me dis aussi que je ne vais pas non plus me prendre la tête. Je vais passer une belle journée et j’espère bien que cela va continuer le plus possible. Je réalise aussi que je dois répondre à mon interlocuteur. « Oui tout ça tout ça, je vais avoir mon frigo de bien rempli et tout ça.   » Je le vois d’un air gourmand, je lui répond amusée : «  On se fera un diner sur la plage avec des amis si tu veux.  »

    Je dis que tout va bien, et c’est bien vrai, je continue alors sur ma lancée : «  Et bien, pour le moment cela peut aller, alors il faut en profiter le plus possible.   » Je ris, je me rends compte que cela va être une belle journée. Je préfère aussi me dire que je peux parler à mon ami. On est le trio infernal, et j’espère que cela va durer le plus possible. Je lui dis par la suite : «  Oui, alors ils en profitent pour me ramener des tas de choses que je ne trouve pas ici. » Je souris, je lui dis amusée : « Ta boisson est bonne ? Parce que le café ce n'est pas trop ça.  » Je ne le trouve pas tellement bon, je me demande bien si je vais revenir dans ce café plus tard. Enfin, je me dis que cela doit être du à la chaleur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Aoû - 21:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sous le soleil de Boston

    Pieces of peace in the sun's peace of mind
    À son tour, il rit de plus belle et le beau brun décida de clore le débat, en quelque sorte.

    -C'est vrai que tu es irrésistible.

    On ne va pas se mentir, Honey est une très jolie fille. Pour le reste, l'Espagnol avait vu juste, les parents de la belle blonde lui avait ramené de France tout ce qui doit faire son bonheur. Ils auraient dû aussi lui ramener du café, mais nous y reviendront. En attendant, la Française avait une merveilleuse idée!

    -Hey, mais c'est une bonne idée!

    Puis, quand elle disait qu'il faut profiter que tout aille bien, Alejandro hochait de la tête. Oui, car vient le jour où ses parents peuvent ne plus très bien s'entendre, comme c'est son cas d'ailleurs. Même si officiellement son père et sa mère sont encore ensemble, ils ne résident plus ensemble depuis des années. Avec un petit clin d’œil, il conclut donc:

    -Tu fais bien d'en profiter.

    Puis, Honey se répète un peu quand elle réitère que ses parents ramènent ce qu'elle aime de France. Oui Honey, j'avais compris la première fois, pensa-t-il, mais Ale' se contenta de sourire et de faire un petit hochement de tête.

    Comme entre temps, le serveur était venu leur porter la commande, Alejandro avait pris une gorgée de son cocktail, avant de voir la belle blonde grimacer quand elle prit une gorgée de café. Sourire en coin, il n'eut même pas le temps de demander si le café était bon que la Française se plaignit discrètement. Ah les Français, ses maîtres-râleurs... Ceci dit, elle a raison!

    -Ça va. Je n'ose plus prendre de café aux USA à moins d'être dans un restaurant cinq étoiles. Commandes toi autre chose si tu veux, je te paierai le verre.

    Après tout, c'est un peu lui qui avait choisi cet endroit.

    black pumpkin


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 24 Aoû - 20:24
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Sous le soleil de Boston.


    « Il faut que j’organise ça alors. Je ferais plus de courses pour faire plus de plats français, comme ça, il y en aura pour tout le monde. » Je souris, je le note dans un coin de ma tête afin de ne pas oublier de préparer ce bon diner. Je réalise qu’il faut bien que je m’occupe comme ça aussi sinon, je risque fortement de ne pas faire grand-chose. Je ne sais pas trop quoi dire, mais je propose alors gentiment : « On peut essayer de faire ça avant la rentrée comme ça, on en profite pour se voir avant les cours, tu en penses quoi ? » Comme ça au moins, il peut me donner son avis, et j’espère bien que cela va m’aider pour organiser tout ça.

    « Hum, oui, un jus d’orange m’ira très bien. » Poussant alors la tasse à café, je fais des grimaces rien qu’en pensant que le serveur va sans doute poser problème. Je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus, je lui demande à Alejandro : « Et toi ? Tu as tout de même passé de bonnes vacances ? » C’est pour moi savoir s’il a bien pu se reposer comme il le faut. « Tu es retourné en Espagne ? » Je ne sais pas trop ce que cela va donner, je me dis que tout peut aller, mais je suis curieuse, je m’inquiète toujours pour mes amis. Je me doute qu’ils ont sans doute des choses à faire. En tous les cas, je sais que je ferai toujours tout pour les aider au mieux.

    J’arrête le serveur, je demande mon jus d’orange, et je vois qu’il fait une grimace. Je le vois s’en aller, je demande à mon ami : « Tu crois que j’ai fait un conflit diplomatique avec mon jus d’orange ? » Je ne sais pas trop comment est-ce qu’il va prendre ma blague, mais maintenant, je me méfie pour ne pas trop froisser les gens. Je trouve qu’il est bien aussi que l’on puisse rire de tout enfin presque.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum