Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGuess What
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Guess What
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 20 Mar - 20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Guess What »

    Calliopéa & Clay
    A l'abri d'un habitacle étatique, dans une voiture que peu connaissent, je l'ai attendu longuement cet instant où je l'ai vue débarquer de cette venelle mal éclairée pour passer du haut de ses talons aiguilles devant mon véhicule sans même se douter de ma présence. Voilà deux jours qu'elle est revenue de cette ile paradisiaque, la peau un peu plus dorée et parfumée, mais jamais je ne me suis douté un seul instant qu'elle s'était éprise - et ce avec de forts sentiments - de mon meilleur ami et allié. C'est, je dirais, de bonne guerre vu ce que nous avons traversés, ce que je lui ai faite endurer même s'il ne s'agissait entre nous que d'"amitié".

    Elle disparait par la porte réservée à celles qui hantent ces lieux, refermant sur elle cet halo luminescent qui promet à de bons moments insidieux et je ne me décide qu'enfin à quitter mon véhicule non sans une réplique de mon adjoint. " Et je fais quoi, moi, en attendant? " La réponse me parait pourtant évidente. Avant de claquer sur lui la portière, je lui adresse un dernier et furtif sourire, de ceux qui se foutent royalement de la gueule des gens pour lui concéder: " Qu'est-ce que je m'en branle," sérieux." C'que tu veux." Ce n'est pas lui qui se risquera à des représailles, il ne sait trop bien à quoi s'attendre de ma part, véritable chien à ce jeu qui n'en est pas un. Quelques pas encore et mon ombre finit parmi les méandres du décors, patientant le temps que Dan - le videur - ne soit occupé avec quelques clients récalcitrants pour passer discrètement. Il n'aura pas fait preuve de discernement... A l'intérieur vulgarisent des effluvent sensuelles qui bourrinent déjà à mon cœur, désireux d'aimer l'une d'entre elles sans plus me soucier quant à un plausible lendemain. Deux ou trois danseuses dénudées s'offrent aux regards grivois de pervers presque effondrés, accoudés sur les renforts de la scène où elles s'adonnent à quelques légèretés pour quelques billets de plus.

    Sarah est comme qui dirait le bras droit de la patronne de ce bar et l'éviter devient dès à présent un combat de chaque instant. Le blouson toujours sur les épaules puisqu'il lui serait si aisé de me repérer grâce à l'ancre disséminée sous ma peau, je m'ose à une violation de son territoire, empiète sur les plates bandes des deux femmes le regard fuyant lorsque je croise l'un des spots lumineux qui attise l'ambiance du lieu. Se terrer dans les recoins est à proscrire puisqu'il s'agit des derniers retranchements, là où les clients les plus grisés plongent dans une narcose avant de se faire cordialement virer. C'est en la personne de Kimmy, petite asiate que je n'ai jamais touchée, que je trouve une éventuelle complice pour la soirée puisque les loges leurs sont strictement réservées. Sans violence mais d'une poigne ferme et autoritaire, son bras est happé afin de l'inciter à se retourner. " Amène-moi Calliopéa. Amène-la moi. Tout d'suite. Dans le box 3. " A l’abri des regards, là où ne nous seront épiés par celles qui tirent ici toutes les ficelles.    

    MAY


    @Calliopéa P. Scorsese
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Avr - 22:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Guess what.
    feat Clay ❤
    Il est presque l’heure où tu dois être sur scène. Tu es en retard, à cause de Jimmy, pour une fois tu t’es autorisée une petite escapade en amoureux en sa compagnie. C’est étrange… te dire que tu es en couple avec lui, que toi tu arrives à être fidèle à un homme. Tu connais Jimmy depuis longtemps et tu n’avais jamais vu en lui quelqu’un susceptible de t’attirer puisque toi tu le sais, tu n’aimes que les mauvais garçons. Mais il y a quelques mois, c’est bien le bon garçon, le jeune Dunster studieux qui a fait chavirer ton cœur, tout doucement. Au départ, ce n’était qu’une jalousie un peu plus poussée devenant presque maladive, puis un regard en coin, une main baladeuse et un soir tu avais terminé dans le même lit que lui. Aujourd’hui vous êtes en couple, officiellement et même si vous n’êtes pas toujours collés l’un à l’autre car tu as besoin de ton espace en tant que femme un peu trop indépendante, tu te sens bien, du moins jusqu’à ce qu’une certaine personne décide d’empiéter sur tes plates-bandes, te faisant criser jusqu’à en devenir violente… Mais ce soir, tout va bien, tu marches dans cette ruelle sombre avec le sourire aux lèvres et tu pousses la porte de ton boulot. Ton travail a bien changé depuis que ton patron n’est plus là, depuis qu’il ne t’inflige plus de coup, depuis qu’il ne tente plus de profiter de toi. Aujourd’hui tu es plus libre, encore plus charmeuse. Mais tu vas sûrement devoir changer, après tout Jimmy est tolérant mais si votre histoire vient à perdurer, cela deviendra peut-être problématique. Tu te glisses dans les vestiaires tout en saluant tes collègues présents puis tu attrapes tes affaires de la soirée. Tu commences à te dénuder puis tu enfiles ta petite tenue du soir, quelque chose de sexy et de fatal, du noir. Tu t’asseois alors devant la coiffeuse et tu commences à reprendre ton maquillage. « Callie… il faudrait que tu ailles au box 3, c’est eum très important. » Tu te retournes et tu envoies un regard tueur à Kimmy qui se tient à la porte. Mais tu plisses les yeux au moment même où elle disparait, elle avait l’air inquiète. Une touche de parfum et tu te lèves, attachant tes talons. Tu te diriges alors vers le box trois et sans regarder, tu commences à parler au client potentiel « Je ne sais pas ce que vous avez dit à ma collègue mais elle avait l’air terrorisée et moi je ne commence que dans… Clay… » Tu viens de te retourner et tu lui fais à présent face. Bras croisés sur ta poitrine, tu fais la moue. « Que me vaut le plaisir ? » Ta voix a changé, ce n’est pas étonnant puisqu’en face de toi se trouve un homme que tu connais plus que bien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Avr - 13:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Guess What »

    Calliopéa & Clay
    L'attente s'eternise au rythme des basses qui se reflètent dans chacun des murs de cet endroit, preuve en est que l'atmosphère se réchauffe dans la cabine qui jouxte celle que j'occupe. Déjà? Une attention toute particulière est portée à ma montre et faut bien avouer qu'Annalynne a redonné un peu de cachet à cet établissement: à peine ouvert que certains en veulent déjà pour leur argent...

    La musique s'engouffre à travers cette porte subitement entrouverte, laissant les spot lights me lécher les pieds de leurs traines acidulées. « Je ne sais pas ce que vous avez dit à ma collègue mais elle avait l’air terrorisée et moi je ne commence que dans… Clay… » Non, ce n'est pas pour une danse que je t'ai conviée à me rejoindre ici quoique l'idée ne serait pas pour me déplaire surtout en ces temps où je n'ai plus de repère. Elle est détaillée de la tête aux pieds et durant un court instant je ne la vois plus comme cette complice mais plutôt tel qu'elle m'apparait, femme dont le derme est recouvert d'un nylon noir qui inspire à de bas instincts. « Que me vaut le plaisir ? » Comment l'dire...  C'est un peu frustrant pour moi que de la voir rire à ses cotés, que de me dire qu'elle a pu trouver en lui ce que je n'ai voulu à l'époque lui donner. Mais il est inutile vraiment de le lui confier puisqu'il en va de ma fierté, qu'il est très con de ma part de réagir ainsi, orgueilleux alors que je ne souhaite qu'à Jimmy et à elle tout le bonheur du monde. Non, c'est le fait d'être passé sur elle avant lui, toujours cette jalousie bien marquée même si entre nous il ne s'agit plus que d'une amitié, cette possessivité qui ne se tarira qu'avec le temps. " Elle t'a pas suivie? " Son cerbère et son bras droit, Sarah. C'est plutôt étonnant... D'une paume, pour la première fois dans les annales du Nirvana, une danseuse est invitée à prendre place dans le fauteuil qui d'ordinaire est réservé à ses clients. Quant à moi, c'est sur la table prédestinée à leurs jeux de scène que je m'assoie, les rôles ainsi échangés le temps de cette conversation que j'ai toutes les peines du monde à amorcer. La main caressant ma nuque et les traits légèrement contrariés, mes lèvres fébriles s'animent vainement avant de lui balancer cette reproche mal placée:  " Je croyais qu'on se disait tout. " Mais visiblement je me trompais.


    MAY


    @Calliopéa P. Scorsese
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Avr - 16:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Guess what.
    feat Clay ❤
    Tu tombes face à Clay et tu t’interroges sur sa visite. Tu pensais avoir affaire à un client impatient, le genre de client qui a de grosses liasses de billets mais qu’il faut satisfaire rapidement à moins d’avoir envie de voir un scandale éclater. Tu te mets à sourire, un petit sourire en coin, taquin. « Je suis une grande fille. » Tu croises les bras contre ta poitrine, dans cette tenue, cela montre encore un peu plus tes atouts, mais tu t’en moques, ton corps parfait, bien des hommes l’ont vus, des femmes aussi et parfois même des enfants, plutôt des adolescents. C’est assez étrange de le dire, mais après tout tu as été médiatisée, tu as tourné dans un tas de films qui sont restés au box-office de longues semaines. Mais désormais tout est derrière toi, désormais tu te trémousses devant des hommes qui ne veulent que de la chaire et qui espèrent pouvoir croquer un petit bout de ton fessier. Tu fronces les sourcils, Clay n’a pas l’air de bonne humeur. D’habitude, tu te serais presque jetée sur lui pour déposer un baiser sur sa joue, d’une pose un peu lascive pour l’aguicher, en souvenir de vos nombreuses retrouvailles un peu plus osées, mais là, tu gardes tes distances, tu deviens suspicieuse, tu sais qu’il se passe quelque chose qui n’est pas ordinaire. Tu viens quand même t’asseoir et il se décale, tu es face à lui, tu croises les jambes et malgré les boums boums incessants de la musique au sein de la boîte, l’ambiance est pesante. Tes lèvres s’entrouvrent alors qu’il se caresse la nuque, tu viens de comprendre le problème. « Jimmy. » Tu prononces uniquement son prénom, pour voir sa réaction, puis tu t’avances un peu vers lui. Tu as été jalouse lorsqu’il s’est mis en couple avec Anna, possessive même mais c’est comme. Tes lèvres viennent former une moue et tu prends une grande respiration. « Je ne t’ai rien dit car tout n’était pas sûr, entre lui et moi, tout est allé très vite. On est très différents comme tu le sais et je n’étais pas sûre qu’une fille comme moi puisse… » Tu hausses les épaules tout en venant poser ta main un instant sur la sienne. Tu as perdu ton assurance, lorsque tu parles sérieusement avec Clay, c’est souvent ce qui se passe.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Avr - 16:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Guess What »

    Calliopéa & Clay
    Pas si blonde que çà en réalité et si j'ai toute confiance en elle malgré ce petit oubli, malgré cette affection qu'elle porte à son égard et qu'elle n'a pas jugé bon de mentionner, le nom que ses lèvres expirent ne m'en fait pas moins broncher. «  Jimmy » , lui-même qui berce tes rêves d'après ce que j'ai pu comprendre et constater. Je ne suis pas chien, ni même dépourvu de loyauté envers lui, juste un peu possessif envers ce qui m'a été jadis offert et donné. L'approche est discrète et son déshabillé d'avantage détaillé, ne pouvant m'empêcher de lorgner sur ces attributs qui appellent à la douceur d'un lit.  « Je ne t’ai rien dit car tout n’était pas sûr, entre lui et moi, tout est allé très vite. » Et tandis qu'elle s'explique et répond de son affection, j'accuse le coup par une prise de recul nécessaire quant à cet absurde ressentiment qui m'assaille. Callio ne m'appartient pas, n'a jamais été ma propriété bien que cette forte amitié puisse parfois me laisser le penser. Et quand bien même je me trouve idiot à présent que dans mon esprit les limites ont été redéfinies, il m'est difficile de faire preuve de retenue dans cette délicate position. Nous avons toujours été proches, d'une façon ou d'une autre... «  On est très différents comme tu le sais et je n’étais pas sûre qu’une fille comme moi puisse… » Deux secondes... Et sa main apposée sur la mienne, plantée sur mon genoux, ne changera rien à ce regard emprunt de rancœur que je lui livre et qui s'embrase à mesure que mes pensées vont bon train. " Merci" parce que si tu n'es pas digne de Jimmy, alors t'avoir étreinte fait de moi quelqu'un de moins honorable que notre ami commun.

    Pourtant mes doigts vont retrouver les siens, ne démordant pas de cette piètre image qu'elle doit avoir d'elle, et par la même de moi, pour ajouter sur un sourire plaisant alors qu'elle a perdu visiblement toute envie de me gratifier du sien. " Pourquoi n'aurait-il pas voulu de toi... " Elle se sous-estime comme beaucoup de femmes, ne voient que le coté sombre de son âme. La vie n'a pas toujours été tendre avec elle mais ce sont de ces coups bas qu'est née la femme sublime que je connais, beaucoup plus complexe et fascinante que toutes ces créatures issues de la bourgeoisie et propres sur elles. Spontanément, mon pouce s'est mis à l'effleurer avant de se retirer, prompt à vouloir dissiper tout malentendu, la forçant à retirer la sienne en glissant les mains dans mes poches et de vouloir plaisanter: " Et... Lequel baise le mieux? " en toute sincérité parce que je me sais dans ce domaine très bien noté.



    MAY


    @Calliopéa P. Scorsese
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 19 Avr - 17:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Guess what.
    feat Clay ❤
    Tu n’as jamais été très sûre de toi dans ta relation avec Jimmy, tout simplement parce que tu sais que tu n’es pas une fille pour lui. Tu es volage, violente, indépendante, il y a tant de noirceur en toi que tu penses contrôler mais qui te fait parfois déraper. Clay… il est comme toi, il sait comment faire pour t’envelopper, pour garder ces choses malfaisantes à l’intérieur de toi. Il est comme toi et c’est ça qui est rassurant. Être avec quelqu’un comme lui, oui ça aurait pu être bien même si votre relation ressemblerait peut-être à une relation vouée à l’échec à cause de votre côté destructeur, mais la question n’a jamais pu se poser car il a trouvé sa brune sulfureuse. Et tu as été jalouse… tellement ! Il a été encore plus difficile pour toi de garder ton boulot alors qu’elle a eu la brillante idée de racheter la boîte où tu bosses. Ce jour-là, tu en étais presque rendue à regretter ton ancien patron qui tentait de te frapper dessus après chaque show si tu refusais ses avances. Tu regardes Clay avec un regard pensif, tu ne sais pas quoi lui dire, tu sais qu’avec cette colère qui gronde en lui, il va forcément mal comprendre tes paroles, chercher un autre sens à celles-ci. Tu poses alors ta main sur lui et tu plisses les yeux, tu cherches à le comprendre en un seul regard, comme vous le faite d’habitude mais aujourd’hui la porte est fermée, il se fige et reste distant pour ne pas te laisser entrer dans sa tête, d’une certaine manière. Tu lâches un rire, quelque chose de cristallin qui vient presque briser la routine incessante des boums de la musique qui vous englobent. « Tu sais pourquoi. Il n’est pas comme moi. » Comme toi et comme lui, Clay. Tu n’es pas une fille sage, conciliante, généreuse, studieuse, tu n’es pas le profil type de fille qui intéresse Jimmy, bien loin de toi, tu es tout son contraire. Tu as confiance en toi, peut être même un peu trop car tu joues de tes atouts physiques pour séduire et tu te sers de ta tête pour intelligemment obtenir ce que tu veux, souvent même. Tu es tellement sûre de toi que tu en deviens égoïste, superficielle parfois, mais qu’importe, tu es comme ça, une carnassière. Tu plisses tes doux yeux de biche alors qu’il te demande qui baise le mieux. Tu pourrais lui répondre, clairement mais tu n’en feras rien car il vient de te piquer et lorsqu’on te pique, tu te mets très vite en colère, toi aussi. « J’aurais pu te poser la même question lorsque tu m’as annoncé être avec ta superbe brune… » Tu viens alors à croiser les bras contre ta poitrine, t’enfonçant d’une façon non-chalante dans le canapé sur lequel tu es.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 27 Avr - 22:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
       



    « Guess What »

    Calliopéa & Clay
    Toi, c'est tout ce que j'attendais ou quelque chose s'en rapprochant. Au lieu de cela elle, elle se renfonce d'un peu plus bel dans ce fauteuil au cuir pourpre et surpiqué, joue de ses charmes en oppressant sa poitrine entre ses bras croisés. En proie à ses propres démons qui se nourrissent du pire de la situation, elle effleure du bout des lèvres une vérité. « J’aurais pu te poser la même question lorsque tu m’as annoncé être avec ta superbe brune… » J'absorbe ses paroles, les bois avec une certaine austérité puisque cette histoire n'est plus d'actualité et hoche de la tête pensivement.  " T'aurais du. " Qui sait, la réponse t'aurais peut-être plu. Cependant j'annote bien de l'agressivité manifeste dans sa façon de me regarder, ne sachant que croire face au rictus qui vient d'ébranler mes traits. C'est un fou-rire qui me prend soudainement face à cette jalousie maladive que je ne connais que trop bien et sectionne jusqu'à l'envie de poursuivre vers ce chemin.

    Les yeux ne sont plus inquisiteurs mais fuyards et le regard porté en amont vers les néons, mon rire  gras s'affaiblit jusqu'à ne plus se faire entendre. " Les murs ont des oreilles ", répondant au doux prénom de Kimiko d'ailleurs et dont la plus grande faculté est de trainer là où on les attend jamais. Si Anna est le cerveau de ce club, cette dernière en est l'ouïe et rapporte à sa patronne les histoires qui se passent ici les nuits, lorsque certains clients un peu trop cavaliers laissent libre court à leurs fantasmes contre quelques billets. Mon attention roule sur le décors, en note les aspérités que personne ne s'est évertué à inspecter faute de temps puisqu'il est ici très chèrement payé. Le temps, l'amour, l'alcool... Rien ne semble exempt de la notion de profits. Cherchant à construire un cheminement parfait entre mensonge et flagornerie, j'use du silence établi entre nous quelques secondes pour y réfléchir. L'une et l'autre ont su à leurs manières - très différentes - me faire venir, usant de leurs atouts et de leurs charmes:  la blonde plus acharnée lors d'un coup tiré dans l'impudence et la brune plus voluptueuse lors de nos jeux langoureux. Deux façons d'être et d'opérer que j'apprécie et qu'il me serait difficile de confronter.

    " Tu serais prête à risquer jusqu'à ton job ? "  Contre un peu de fierté si je m'aventurais à répondre par la positive en ce qui te concerne, histoire de flatter ton égo. Calliopea est tout aussi orgueilleuse que moi à ce sujet et je n'ai donc de mal à imaginer ce qui risquerait de découler d'une déception, même passagère. " Tu sais de quoi elle est capable. " Puisqu'elle s'est déjà faite plaisir en virant mon ex de son petit paradis.
    MAY


    @Calliopéa P. Scorsese
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 5 Mai - 16:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Guess what.
    feat Clay ❤
    Tu es jalouse, complétement et tu l’as toujours été. Dès l’instant où cette brune sulfureuse est apparue dans sa vie, tu as eu des envies de meurtre, tu as eu envie de tout éclater autour de toi, faisant vaciller le moindre objet, la moindre personne autour de toi. Il a été en ménage avec cette fille, tu as même entendu des rumeurs de grossesse, qui ne sont peut être même plus des rumeurs d’ailleurs. Tu le regardes, tu sais qu’il te nargue, qu’il fait tout pour te faire perdre tes moyens et il va finir par y arriver, comme toujours car avec lui, tu perds souvent le contrôle. Jimmy est si différent de lui… Calme, droit et altruiste… Clay est plus comme toi, parfois égoïste, sombre et meurtri. Tu souffles en regardant ailleurs, tu ne préfères pas répondre, ton regard vrille vers le plafond. Tu dois te détacher de tout ça, ne pas y prêter une once d’intention. Tu l’écoutes, attentivement, tu sais vers quel sujet vous allez dériver, elle… cette brune qui a pris la place de ton ancien patron tyrannique. Parfois ses phrases cinglantes, ces coups et ses tentatives d’abus sur toi te manquent, tu préfères ça que devoir affronter le regard hautain de cette femme qui pense tout diriger d’une main de fer. « Quel job ? » Tes yeux affrontent les siens. Te trémousser quasiment nue devant des inconnus, afamés de chaire fraiches, est-ce vraiment en job ? Ton travail va très rapidement déplaire à Jimmy si vous restez ensemble et c’est tout à son honneur, du moins tu le penses. Mais tu es une femme dépendante et abandonner le peu que tu as pour un homme, ça devient très compliqué. Tu te lèves, tu as besoin de marcher, de souffler et d’évacuer le stress que tu commences à accumuler à cause de cette situation. Tu as l’impression d’être différente, de ne plus être toi-même et d’étouffer, est-ce réellement une bonne chose de t’engager dans une relation avec quelqu’un qui est totalement différent de toi ? « Je m’en fous, je peux tout aussi bien l’anéantir. » Tu viens de cracher ton venin. Voilà, cette situation commence à t’irriter et tu vas devenir désagréable. Tu regardes Clay, il te connaît, il sait à quel point tu peux devenir violente, insupportable et méchante. Tu n’as jamais été une fille sage, bien au contraire. Voleuse et violente, c’est ce qui fait de toi une fille à part, le genre de fille rebelle que ta famille à tout fait pour étouffer dès la naissance, afin de te rendre polie et joviale. Tu n’as plus de famille, plus de relation, il ne te reste que Clay et Jimmy alors ton boulot, tu peux t’en passer.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum