Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMatthaël - Did I already lost you? - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Matthaël - Did I already lost you?
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 9 Aoû - 18:36:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Did I already lost you?
    Matthaël
    Il s'enlève enfin du chemin et je tourne la poignée. Pourtant, quand il parle à nouveau, je m'immobilise. À son affirmation, je recalle la porte et ma tête s'appuie contre le cadrage et j'en pousse un profond soupir. Je sais plus voir le vrai du faux. Je voulais pas en arriver là. Je suis perdu. Je pouvais passer par-dessus ce qui c'était déjà passer, mais là... est-ce que j'ai vraiment été le con, le naïf à qui on peut tout faire gober?

    - Je sais pas Saël, soufflais-je faiblement. Je sais plus...

    Je n'ai plus la force d'argumenter; je suis vidé. Je veux aller me coucher et oublier ce qui vient de se passer, ce que je viens de voir. Recommencer les dernières 24h et toute la semaine qui m'avait pourtant paru interminable, s'il le faut. Je veux juste plus avoir mal de la sorte. Il affirme une fois de plus qu'il ne s'est rien passé.

    - Comment tu voulais l'aider? Demandais-je doucement même s'il filtre encore des reproches, je suis incapable de monter le ton à nouveau. En quoi ça justifie que je te retrouve en sous-vêtements avec quelqu'un d'autre que moi dans ton lit?

    Je tourne la tête vers lui, pour croiser ses pupilles à nouveau, voir sa réaction. Est-ce qu'il peut comprendre que tout ce qui s'accumule depuis le début, tous les incidents qui se sont produits, tout ce qui a fait que j'ai du me battre, qu'on a du se battre pour être ensemble... tous ça c'est encore en train de se retourner contre nous. Parce qu'il y a encore un nouvel incident. Parce qu'il y a encore une fille de plus dans l'équation. Comme si y'en avait pas déjà eu assez! Je veux bien me battre pour lui, défendre ce "nous" qu'on a, qu'on est, mais si les coups viennent de lui, je suis censé faire comment? Voyant les larmes sur ses joues, je ferme les yeux et détourne la tête. Je veux pas le voir comme ça. Parce que je veux pas faire pareil. Et honnêtement, ça pointe.

    - Je rentre, soufflais-je. J'aurais pas du débarquer comme ça...

    J'aurais pu rester aveugle. On aurait moins souffert.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Aoû - 12:25:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Did I already lost you?
    Il me répond... Me marquant une nouvelle fois qu'il ne me fait pas confiance... Je le sais que trop bien maintenant... Et il est, je pense trop tard pour faire quelque chose à ce niveau surtout à cet instant alors qu'après m'avoir répondu, il me dit qu'il part... Je baisse encore plus la tête et ma main bouge toute seule, venant encore prendre le bas de son haut pour le retenir, même juste un peu. Il ne risque pas d'avoir du mal à se défaire de cette prise, si faible, si illusoire... "Reste..." Murmurais-je en opposition à son propos, alors qu'il ne désire que partir, que me fuir d'avantage... "Je... S'il te plait..." ajoutais-je alors que je suis incapable de le regarder, de peur de le voir franchir cette porte, de peur de l'entendre dire clairement ce qui semble avoir lui.. La fin entre nous... Je ne veux pas... Je ne veux pas le perdre... Qu'est-ce que je peux faire ? Le retenir contre son gré ? Encore ? ça ne risque que d'empirer les choses... Alors, je me crampones juste un peu à ce bout de tissus entre mes doigts, espérant qu'il ne va pas partir, qu'il va comprendre que je ne l'ai pas trompé... Que je ne lui pas mentit... "Matthy..." L'appelais-je alors, espérant réellement qu'il va changer d'avis, qu'il va rester, qu'on va parler, qu'on va se retrouver... Et non pas juste s'éloigner comme il veut que ça soit le cas... Je renifle encore, les larmes se faisant douloureuses...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Aoû - 20:40:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

       

    Did I already lost you?
    Matthaël
    - Arrêtes, Saël... soupirais-je. Je veux rentrer. Allez dormir. Oublier ce qui vient de se passer. Effacer ce que j'ai vu...

    S'il te plaît, laisse-moi essayer de retrouver les morceaux qui me manque dans l'abdomen. Que j'arrête d'avoir mal. Laisse-moi franchir le pas de la porte... Peut-être que ça effacera tout ça. Que je me réveillerai dans le bus pour me rendre compte que c'était un cauchemar. Que le trou que j'ai au coeur n'a aucune raison d'être et que c'était seulement le fruit de cerveau trop énervé qui m'a fait halluciner dans mon sommeil pour me calmer. N'importe quoi. N'importe quoi au lieu que ce soit ça, la réalité. Que ce soit ça pour de vrai, ce que l'on est. Que je n'en soit à douter de tes paroles. À ne plus savoir si ce tu me dis est vrai. J'aimerais me retrouver comme avant avec toi. Quand j'étais encore aveugle. Que j'étais peut-être ton jouet, mais que j'en savais rien et que j'osais croire que t'étais sincère. Alors que là, ça me tue. Que plus rien n'a de sens. Que je distingue plus le vrai du faux. Que mon bonheur s'éclate en milles fragments et que tout me files entre les doigts.  

    Une dernière supplication. Mon surnom. Celui qu'il est le seul, depuis des années, à employer et qui devient si différent quand c'est lui qui le dit. Normalement, ça me fait sourire et m'apporte que du bonheur. Là, j'ai les yeux qui s'embrument et une boule qui me remonte dans la gorge. J'ouvre à nouveau la bouche, pour lui dire aurevoir, alors que j'ai finalement ouvert la porte. Trois syllabes. Trois syllables que je suis incapable de prononcer alors que je lui fais dos, mais que sa silhouette m'apparaît au coin de mon champ de vision, un peu flou alors que mes yeux s'humidifient. Je suis incapable de le dire, parce que ça voudrait dire que c'est définitif entres nous... Ça m'est irréalisable d'y mettre un terme moi-même. Depuis le début... mais là, je fuis. Je fuis la situation, passant le seuil beaucoup plus lourdement que quand je l'ai franchi en sens inverse. Refermant la porte, je redescends le chemin précédemment parcouru, la mort dans l'âme.

    PIERROT
    × ×


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Aoû - 12:03:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Did I already lost you?
    Je cherche une dernière fois de le retenir, mais en vain, il me le dit clairement... Il rentre. Il retourne à New York et moi, je ne réponds rien à ses propos alors que le bout de son haut quitte mes doigts, qu'il franchit la porte et la referme derrière lui en douceur... Je reste silencieux, tenant debout, je ne sais pas comment encore pendant quelque seconde avant de basculer en arrière, mon dos heurtant le mur et je glisse contre celui-ci, me retrouvant assis sur le sol, les joues baignant de larmes. Je remonte mes jambes, passant mes bras autour de mes genoux et planquant mon visage entre mes bras. Je laisse évacuer tout ce que je n'ai pas montré devant lui... Pleurant comme un con, parce que j'ai mal, parce que j'ai cette impression que c'est fini entre lui et moi, que j'ai merdé, alors que j'ai rien fait du tout... Il m'accuse à tord, qu'il me prend pour un infidèle alors que lui, je serais incapable de le tromper, de me foutre de lui comme ça... Je l'aime réellement... Je serre les poings, continuant de marmonné comme quoi je n'ai rien fait, qu'il ne sait rien passé. Je craque réellement, j'ai mal, j'ai peur... Je suis clairement au plus bas. Je veux pas le perdre... Mais là, je sais pas quoi faire pour qu'il me pardonne, pour qu'il comprenne qu'il peut me faire confiance. Que j'ai toujours été sérieux avec lui, sincère.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum