Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa belle et le clochard (Hippo)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    La belle et le clochard (Hippo)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Juin - 13:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Non mais Priape c’est bon, j’ai pas besoin de… » commençai-je à argumenter, téléphone visé sur l’oreille, en ligne avec mon frère alors que je venais d’atterrir. Priape était en train de me raconter qu’il avait demandé à l’une de ses amies d’Harvard de m’héberger. Et là, il venait de me couper en m’informant qu’il lui avait déjà demandé et qu’elle avait dit oui. « T’es sûr que ça ne la dérange pas ? » demandai-je alors avec un peu d’inquiétude dans la voix. Parce que clairement, je n’avais pas assez de sous en poche pour me prendre un appartement pour l’instant. Et mes frangins finançaient déjà mes études, je n’allais pas en plus leur demander de me payer un loyer. Donc squatter chez une connaissance de mon aîné était surement le plan idéal. Priape me rassura : elle avait accepté, elle était sympa et elle avait largement les moyens donc m’accueillir chez elle ne lui poserait pas de soucis, financiers en tout cas. « Ok, bah, je vois que t’as déjà tout prévu quoi… » Je finis de prendre des nouvelles de toute la petite famille en Australie puis raccrochai. Il fallait encore que je récupère mon sac. Un énorme de rando que je balançai sur mon dos avant de quitter la salle de débarquement. Je retrouvais les rues bostoniennes, hélai un taxi et lui donnai alors l’adresse que Priape m’avait envoyé, celle de son amie. Quartier chic de Boston, en voyant défiler les maisons devant mes yeux, je me fis la réflexion qu’en effet, la demoiselle avait surement les moyens. Le véhicule s’arrêta devant la plus belle et imposante demeure de la rue et je vérifiai à deux fois le numéro sur la devanture. Ok c’était bien ici… J’allais un peu me sentir comme un clodo dans un château… Surtout que je débarquais avec mon énorme sac à dos rafistolé de partout, mes pompes de rando, ma barbe de trois jours, et ma tenue plus que décontrac’… Je frappai, un peu hésitant, ne sachant vraiment pas à quel genre d’accueil m’attendre…

    @N. Hippolyte Dunford
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Juin - 16:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Aujourd'hui est un jour plutôt spécial pour moi, j'allais rencontrer mon tout nouveau colocataire ! Depuis que j'avais mit les pieds ici j'étais à la recherche de la personne adéquate pour partager cette trop grande maison avec moi mais.. J'ai trouvé personne qui corresponde, ou alors, si, il y avait bien Cole mais il tient trop à sa chambre ridicule à la EH alors m'bon à part lui franchement je ne me voyais partager mon petit chez moi avec aucune des personnes de mon entourage, je savais qu'avec pratiquement tous ça ne collerait pas. J'avais reçu un appel de Priape il y a quelques jours, c'était l'un de mes proches amis et il avait maintenant prit son envol, j'étais déçue, trop de gens partent depuis quelques temps.. Andrew, Priape, qui d'autre encore ?! On prenait souvent de nos nouvelles quand le temps pouvait nous le permettre et il m'a d'ailleurs annoncé que son petit frère arrive demain et qu'il n'a pas vraiment les moyens de s'offrir le luxe d'un appartement. J'avais donc gentiment accepté d'héberger ce petit pauvre chez moi, que voulez-vous il m'arrive d'avoir une âme charitable des fois, un peu comme pour demander pardon du mal que je peux faire ou une connerie comme ça. Maria avait nettoyé la maison de fond en comble, préparant la future chambre de mon colocataire, j'avais même demandé à un traiteur de nous ramener un repas ! Les mains sur mes hanches, je regardais Maria astiquer une dernières fois les meubles et j'entends que quelqu'un tape à la porte. - J'y vais Maria, continue de travailler ! Dis-je fermement à ma bonne en tournant les talons jusqu'à la porte. Je réajuste mon haut, remet en place les mèches rebelles qui tombent sur mon visage et j'ouvre enfin. - Hum.. Je fronce les sourcils légèrement, le dévisageant de haut en bas et je déglutis en essayant d'avoir l'air naturel. Alors c'était ça un pauvre ? Je crois que j'en avais jamais vu un d'aussi près. - Salut ! De.. Denys c'est ça ? Hésitais-je en ayant peur d'écorcher son prénom. - Moi c'est Hippolyte je ne sais pas si ton frère te l'a dit. Appelle-moi Hippo' c'est plus simple ! Je souris en faisant abstraction de son accoutrement et me décale sur le côté pour le laisser enfin entrer. Je referme la porte derrière moi et je fais les gros yeux à Maria pour lui dire de déguerpir d'ici. - Voilà ton nouveau chez toi ! Je te fait une visite guidée des lieux ? Lui demandais-je alors poliment avec un large sourire aux lèvres.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Juin - 17:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’étais un peu nerveux, pas franchement à l’aise d’aller squatter chez quelqu’un que je ne connaissais ni d’eve ni d’adam, mais un peu excité aussi à l’idée de découvrir l’intérieur de ce palace. La porte s’ouvrit sur une blonde à la silhouette sculpturale. Son regard froid qui me détailla de haut en bas ne m’aida pas à prendre mes aises néanmoins. Ok, j’aurais du changer de tenue à l’aéroport. Je baissais les yeux, regardant mes pieds et me fis la réflexion que mes chaussures aussi, j’aurais du les changer… Elle allait avoir du Denys vrai, de l’authentique quoi. Je relevai la tête vers elle : « Denys en effet. Enchanté de faire ta connaissance Hippo’. » répondis-je alors qu’elle se présentait avec un petit sourire. « Désolé pour ma tenue, je ne fais qu’arriver, et puis Priape ne m’avait pas prévenu qu’il m’envoyait dans un château. » soufflai-je en faisant quelques pas, le regard voyageant sur l’immense entrée et sur les petits détails luxueux qui composait la décoration de l’endroit. J’eus le temps d’apercevoir une domestique qui quittait tout juste la pièce. Ok, un château avec des femmes de ménage, j’allais clairement être dépaysé après avoir vécu ces dernières années dans des auberges de jeunesse bas de gamme et ces derniers mois dans un van. Je passai ma main dans mes cheveux un instant, nerveusement, avant qu’elle ne me propose une visite des lieux. « Avec plaisir… C’est vraiment super gentil de ta part de m’héberger… » J’avais toujours mon encombrant sac à dos sur le dos, je m’en défis et le posai dans un coin en essayant de ne rien abîmer ou salir puis je repris : « Je devrais peut être enlever mes chaussures de rando aussi pour faire le tour du propriétaire non ? A moins que tu ne trouves ça classe d’avoir quelques petits cailloux de l’everest qui se retrouve dans ton salon… » ajoutai-je avec un sourire. Remarque que j’ajoutai, histoire de l’impressionner un peu je l’avoue. Je ne savais pas ce que Priape avait pu lui raconter sur moi et sur mon périple de ces dernières années, mais je ne voulais pas qu’elle me voie comme un tire au flanc qui avait passé son temps à se dorer la pilule sous les cocotiers alors si je pouvais mettre en avant mon côté sportif et marquer quelques points auprès de ma jolie hébergeuse ainsi, je tentais le coup.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Juil - 0:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'avais l'impression d'être en face d'un hippie ou je ne sais quelle connerie du genre, il avait dû lire la légère critique sur ses habits le voyant baisser les yeux vers ses chaussures. Hum.. Comment je vais pouvoir l'entendre avec ce genre de personne ? Je n'ai jamais côtoyé le "petit peuple" et je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le coup. Je souris à peine avant de le laisser entrer dans ma demeure. J'hoche la tête en lançant un dernier coup d'œil sur les bouts de tissus qui l'habille et les relèvent aussitôt pour venir capturer son regard. - Pas de souci, tu n'es pas au festival de Cannes non plus hein.. Dis-je à demi amusé, bon, franchement il n'y avait pas besoin d'aller au festival de Cannes pour être un minimum présentable ! Un minimum d'hygiène, là j'ai l'impression qu'il a vécu dans la jungle avec Tarzan et Jane comme parents, faut pas déconner. Je n'aurais eu aucun problème à le lui dire s'il n'était pas le frère de Priape encore une fois et, je voulais paraître un minimum sympathique pour son premier jour. Je jette un petit coup d'œil à ma maison, moi qui la trouvait trop fade.. J'étais habitué à bien mieux alors c'est pas quelques mètres carrés qui vont réussir à me couper le souffle. - Château, château c'est vite dit.. Mais au moins c'est assez grand pour que tu ai ton intimité et moi la mienne. Lançais-je en haussant les épaules avec une petite moue. Je lui expliquerais après le repas les règles et le périmètre de sécurité .. Oui j'aimais bien avoir mon petit cercle à moi et je ne voulais pas qu'il vienne empiéter non plus ! Je suis bien gentille de faire l'Abbé Pierre, le bon samaritain pour une fois mais fallait pas abuser. - C'est rien ! On va dire que c'est un moyen comme un autre de venir en aide aux pauvres.. Euh.. Je me mords la lèvre, je venais de balancer une bêtise, j'ai pas l'habitude de peser mes mots et ça m'a échappé. - Désolé.. Euh, c'est pas ce que je voulais dire.. Essayais-je de me reprendre sans trop m'enfoncer un peu plus. Chasser le naturel et il revient au galop comme on dit ! Je le regarde poser son sac.. À merde ? Sur le sol, je grimace légèrement et je m'avance vers lui rapidement. - Tu veux que je donne ça à Maria ? Elle se fera un plaisir de tout passer à la machine ? Rebondis-je directement en pointant du doigts son soit disant sac. Pitié, dit oui, ne m'afflige pas une seconde de plus cette vision d'horreur ! Je lui propose finalement de faire le tour des lieux histoire qu'il commence à se familiariser, il me demande s'il doit retirer ses chaussures et me parle de l'Everest en même temps. J'arque un sourcil, me redressant en croisant les bras sur ma poitrine tout en le toisant du regard. - L'Everest ? Tu es allé jusque-là ? Vraiment ? Je le regarde légèrement impressionné, on dirait pas vu comme ça mais le petit gringalet il est pas mal finalement.. Mon regard se pose alors sur ses chaussures une nouvelle fois. - Euh sinon pour en revenir aux chaussures, donne ça à Maria ! À moins ce que tu veuilles garder des petits souvenirs en cailloux ? Moi, par contre j'ai pas envie de jouer au Petit Poucet chez moi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Juil - 14:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme un cheveu sur la soupe, oui c’est comme ça que je me sentais sous le regard de la demoiselle qui me jaugeait de haut en bas. Je me sentis un peu con, maudissant un peu mon frérot de ne pas m’avoir prévenu sur le standing du lieu où il m’envoyait, j’aurais éviter de débarquer en tenue aussi décontrac’ et chaussures de rando aux pieds. Je m’excusais et la blondinette tenta de dédramatiser, minimisant la chose alors même que j’avais lu dans ses yeux combien mon allure la décontenançait. J’observais les lieux, impressionné, qualifiant sa villa de château, ce qu’elle objecta, soulignant que ça allait juste permettre qu’on ait chacun notre intimité. Ok. C’était clair non ? Ca serait pas la coloc à la friends, en mode petite soirée en tête à tête et tout… Je pouvais déjà faire une croix sur cette idée de cohabitation. D’ailleurs, me sentent définitivement comme un jo l’incruste, je repris la parole pour la rassurer : « Oh tu sais, je t’embêterais pas trop longtemps… C’est le temps que je retombe un peu sur mes pieds… Et puis j’ai déjà trouvé un travail alors… » Dans le garage où Emrys m’avait pistonné… Donc oui peut être qu’elle allait très vite retrouver toute son intimité dans son immense maison. J’étais reconnaissant malgré tout, la remerciant à nouveau. Ma généreuse hébergeuse me répondit alors que c’était son moyen de venir en aide aux pauvres… Se coupant finalement dans sa phrase en essayant de se rattraper. Ok, donc si là j’étais déjà mal à l’aise, là je sentais carrément le gouffre qu’elle creusait entre nous. On n’était clairement pas du même monde, le message était bien passé. « Denys Zacharias, la bonne action de l’année. » répliquai-je avec un petit rire, choisissant de prendre sa réflexion à la légère plutôt que de m’en vexer. Surtout qu’elle se dépêchait de changer de sujet, proposant que sa domestique se charge de mes affaires. « Et bien… Oui, si ça ne la dérange pas, ça m’arrangerait beaucoup. » Parce qu’à peine arrivé, j’allais bientôt devoir repartir au summer camp, alors si quelqu’un se chargeait de ma lessive je n’allais pas refuser. J’allais peut être vite m’y faire à la vie de prince. Je délaçai mes chaussures, histoire de ne pas salir le sol de sa maison qu’elle me proposait de me faire visiter, glissant au passage l’air de rien, que j’avais quand même gravi l’Everest. « Je suis parti en Afrique presqu’un an, puis j’ai fait l’Asie en sac à dos, c’est là que j’ai fait l’ascension de l’Everest, et puis là j’arrive tout juste de l’Australie. » confiai-je alors avant de me redresser. « Pas besoin de cailloux, j’ai tous les souvenirs qu’il me faut ici. » fis-je en posant mon index sur ma tempe avant de la suivre pour la petite visite guidée, la questionnant un peu sur elle : « Et toi alors Hippo, tu aimes voyager ? » Dans des quatre étoiles et en jet privé je présume…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Juil - 23:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je voyais son regard se balader un peu de partout, limite émerveillé, hum.. Oui, ça doit être la première fois qu'il voyait une maison de ce genre, ce qui est normal pour les gens de son espèce après tout ! Mais il fallait vraiment que j'arrête ce genre de réflexion, j'étais pas censé le mettre mal à l'aise, j'avais accepté sa venue de bon coeur et non juste pour la forme. Je comprenais que j'avais manqué de tact pour le coup, il pensait déjà à partir le pauvre garçon, Hippo stop maintenant et joue la parfaite hypocrite à qui le milieu social ne dérange pas le moins du monde. Je ferme les yeux et soupir légèrement, comme si j'essayais d'évacuer toute cette garcitude qui vit en moi depuis trop longtemps. - Je suis désolé.. C'est la première fois que j'entame une collocation et niveau sociable c'est pas trop ça comme t'as pu le constater..[/b] Je ne sais pas ce que j'essaye de faire là au juste, si j'essaye de le rassurer ou si je fais tout pour le faire fuir parce que je vois clairement à son regard qu'il est à deux doigts de partir en courant. C'est peut-être le moment de partir à la recherche de ton empathie inexistante, d'apprendre à le connaître, de toute façon il est là maintenant alors autant faire les choses biens non ? - Tu peux rester le temps que tu voudras, ça ne me dérange pas tu sais ! Tant que Sin hygiène reste au-dessus de ce que je peux voir en ce moment, c'est parfait. Bon déjà, il avait le sens de l'humour, ou juste qu'il tente de détendre l'atmosphère mais peu importe tant qu'il me tend une perche pour ne pas que je coule d'avantage, moi, ça me va. Je laisse s'échapper un petit rire. - Hippolyte Dunford, l'association caritative à elle-même ou le SAMU, comme tu veux ! Soufflais-je en affichant un sourire en coin. D'accord tu répondais à sa blague mais il y avait quand même un semblant de sincérité dans tes paroles. OUFF ! Je vais me débarrasser de ce tas de merdier qu'il a ramené dans mon salon, j'attends pas une seconde pour appeler Maria qui rapplique aussitôt. Je lui pointe simplement le sac du bout de mon index et elle s'empresse de le récupérer. Je me sentais déjà beaucoup mieux d'un seul coup bizarrement. - Tu auras toutes tes affaires propres en début de soirée.. Dis-je fièrement en lui lançant un clin d'œil amusé. Il me raconte finalement son parcours et j'avoue que je suis impressionné, en même temps je comprends mieux l'état de ses chaussures maintenant. J'hoche la tête avec admiration en levant les sourcils. - Hum.. Pas mal, pas mal ! Et c'était comment ? Quel pays t'as préféré dans tout ça ? Demandais-je alors curieuse, il a pas mal voyagé et à dû voir pas mal de choses durant tout ce trajet.. Je l'envie un peu d'avoir cette vie de vagabond d'un côté, moi j'étais obligé de toujours tenir debout, droite comme un piquet, de réussir, d'être la meilleure pour avoir un minimum de reconnaissance, pour rendre mon père fier de là-haut. - J'aimerais bien partir à Cape Town moi.. Avouais-je pensive, ça me donnait envie depuis un petit moment déjà. Je souris doucement, regardant son doigt se poser sur sa tempe, j'aimerais bien m'aventurer à l'intérieur de sa tête, voir les images, les paysages.. - Bon allez vient ! Dis-je en me reprenant rapidement. J'emboitais le pas pour me diriger vers la cuisine, il n'aura pas besoin d'y mettre souvent les pieds puisque Maria s'occupe de tout mais bon. - Ici c'est la cuisine.. Mais t'es pas obligé d'y entrer, Maria fait à manger ! Je ne saurais même pas te dire où se trouve les fourchettes ! Lançais-je sur un ton moqueur. Je me retourne vers lui face à sa question, regardant le plafond une seconde en réfléchissant. - Hum.. Oui, j'aime voyager, mais je n'ai pas trop le temps de le faire malheureusement.. Répondis-je blasé en haussant les épaules.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Juil - 15:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
     Peut être que mon malaise transparaissait sur mon visage, parce que mon hébergeuse s’empressa de s’excuser, elle me confia ne pas être une habituée des colocs, ne pas être très sociable de nature. Cette franchise et ses excuses me touchèrent, je choisis donc de ne pas lui en tenir rigueur, proposant même un petit deal : « Tu m’apprendras des astuces sur comment me tenir dans les réceptions guindées, quel couvert utilisé à table dans les restau étoilés, et moi promis, je t’aiderais de ce côté là. » Mon éducation pour le grand monde, son éducation pour se comporter avec le commun des mortels. On pouvait y être gagnant et trouver chacun notre compte ainsi. Je la rassurais aussi : j’avais trouvé un job, cette situation ne perdurerait pas trop longtemps, je n’allais pas m’imposer trop chez elle. Mais elle m’assura que je ne la dérangeais pas. Bizarrement j’avais eu le sentiment inverse au début, je choisis d’en rire, m’autoqualifiant de BA de l’année, chose qui la fit rire. « On est faits l’un pour l’autre faut croire… » me marrai-je en l’entendant elle même se gratifier du surnom d’asso caritative ou Samu, au choix. J’abandonnais mon sac et mes chaussures aux mains de sa fée du logis, parlant au passage des nombreux voyages que j’avais effectué ces dernières années, trouvant là une justification parfaite de mon état mal rasé et mal fagoté. Peut être même que je cherchais à l’impressionner un peu… Elle me semblait pas le genre de nana à se laisser charmer facilement, mais je pouvais toujours tenter. « Le Népal, c’était vraiment superbe. Que ce soit sportivement, avec les nombreux treks qu’on peut y faire, les paysages à couper le souffle, culturellement avec les nombreux temples et même humainement. Les gens sont géniaux là bas. » racontai-je des étoiles plein les yeux en repensant à mon séjour là bas. Bon l’Everest ça avait été le top du top, l’ascension dont j’étais le plus fier aussi… Elle avait elle aussi, quelques projets de voyage, je m’étonnais qu’elle ne les ait pas encore réalisés. « Qu’est-ce qui t’empêche d’y aller ? » Quand on avait une villa comme la sienne, on avait surement de quoi se payer un aller retour facilement, ou même le trajet en jet privé… On entama donc ensuite le petit tour de son chez elle. La cuisine d’abord, apparemment sa domestique se chargeait de cuisiner. « T’es sérieuse ? Je voudrais pas abusé Hippo, déjà que tu m’héberges je vais pas en plus te laisse me nourrir… » Et à ma question sur son coup pour l’évasion, elle me confia manquer de temps. « Quand on a l’argent, on a pas le temps… Quand on a le temps, on n’a pas l’argent… » fis-je avec un haussement d’épaule. « La vie est mal faite. » Enfin, je n’allais bientôt plus avoir ni l’un, ni l’autre, puisqu’en septembre, à la rentrée, l’objectif était de bosser à fond les ballons pour obtenir ma troisième année de psycho. Du coup, raison de plus d’en profiter cet été. « Tu vas quand même aller au summer camp ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Juil - 16:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je fais mine de réfléchir une seconde à sa proposition, regardant en l'air, mon index au coin des lèvres. - Ça me va ! J'pense qu'il faut s'y mettre dès maintenant alors vu le boulot qu'on a à faire .. Dis-je en rigolant. Oui parce que l'un comme l'autre, franchement on était pas sortit de l'auberge du touuuut. Il n'a pas l'air de prendre au premier degré mes remarques peu avantageuses à son sujet, tant mieux, au moins c'est pas tendu entre nous dès ses premiers jours ici. J'avais appris les bonnes manières, un minimum quand même et son retour devait être réussi ! Qu'importe le nombre de zéro sur son compte en banque.. Je commence à bien l'apprécier finalement le ringard des rues bizarrement, j'aimais bien sa façon d'être, ça change tellement de ce que j'ai l'habitude de voir dans mon petit monde restreint. - Je crois aussi.. Soufflais-je doucement en maintenant mon regard dans le sien. Puis ses yeux.. Non, ta gueule Hippo, commence pas, évite ce genre de pensées, n'y pense même pas en fait. Pense à ses chaussures, pense à ses chaussures, vite. Ça te remettra vite les idées en place ! Je voyageais à travers ses primes que je buvais, imaginant l'endroit, le vent léger sur ma peau, un nouvel environnement et ses surprises, les personnes qu'il vient de me décrire et leur mentalité. J'ai tout un tas d'image qui me passe par la tête à ce moment-là et ça me donne des envies de tout envoyer bouler et partir à l'aventure. - Ça fait rêver ce que tu me raconte.. Tu veux pas m'y emmener un jour ? Demandais-je avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres. Pourquoi pas après tout, il connaissait déjà les lieux au moins. Je froisse la bouche à sa question, mordant dans l'intérieur de ma joue et soupir comme si j'avais le poids du monde sur mes épaules. - Ma mère.. L'entreprise, mes études dans lesquelles je me donne vraiment à fond, les projets que je veux accomplir ! J'aimerais créer quelque chose à MON nom et pas entrer dans un truc déjà tout fait, prêt à m'accueillir comme ma mère aimerait tellement.. J'ai de grandes idées et je veux pas me restreinte à l'entreprise de ma mère, je veux prouver à mon.. Je m'arrête aussitôt, mon regard se balade sur une photo de lui près de moi. - Mon père que je peux réussir toute seule, comme une grande. Reprenais-je sur un ton à la mélodie douloureuse. Ça me faisait toujours le même effet de parler de lui, même après tout ce temps. Je me redresse et gonfle ma poitrine d'oxygène en me tournant vers la fameuse cuisine, l'esprit encore ailleurs, je reprenais le cours de la conversation. - Non mais non, je t'héberge pas, ici c'est chez toi comme chez moi maintenant ! Je suis une pétasse rigide mais pas au point de te demander d'aller acheter ta bouffe au kebab du centre ville. Fin, au début c'est sûrement ce que j'aurais dit, mais il y a un petit quelques chose qui m'attire chez lui, que j'aime bien.. Sûrement sa façon de me regarder, de me parler sans juger tout ce que je peux dire ou peut faire, j'ai pas besoin de porter cette carapace en fait, j'ai l'impression d'être libre pour une première fois. Je souris légèrement, il venait de tout résumer ! - Et si on se partage mon argent ? Tu penses que ça peut le faire ? On y trouverait notre compte à tous les deux ! M'amusais-je à dire. Des fois je me demande comment je serais si j'avais pas eu cette vie, si j'avais été contrainte de vivre comme Denys par exemple.. Si je serais plus heureuse ? Plus épanouie ? Je sais pas.. - Oui, oui le summer camp j'y vais ! Ça fait tellement longtemps que je n'y es plus participé .. Et toi ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Juil - 22:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
     « Au travail alors… » rigolai-je quand elle souligna qu’on devrait commencer le plus tôt possible, car des deux côtés il y avait du boulot… Ouais et à mon avis j’allais être moins bon élève qu’elle, parce que franchement, les fois où j’avais été dans un restau guindé, j’avais été complètement perdu avec le nombre de couverts autour de l’assiette… J’étais incapable de réussir un nœud de cravate aussi, et le rasoir n’était clairement pas mon meilleur ami. Ca, ce n’était donc qu’un échantillon de tout ce que blondie allait devoir m’apprendre pour me faire entrer un peu dans le moule… Bref, le Samu et sa BA, nos surnoms étaient tout trouvés et cela me fit rire d’autant plus. Je soufflais qu’on était faits l’un pour l’autre avec un sourire, qui s’élargit lorsqu’elle acquiesça, son regard accroché au mien. J’eus l’espace d’un instant le sentiment d’y lire quelque chose comme de la séduction, mais une petite voix dans ma tête me rappella à l’ordre : -laisse tomber Den, tu rêves éveiller… T’es une BA pour elle et rien d’autre-  J’évoquais mon voyage préféré, le Népal, les aventures, les treks, les paysages, les temples, tout ce que j’avais découvert dans cet ailleurs qui je l’avoue, me manquait un peu. Hippolyte sembla conquise par mes mots, me demandant finalement si je voulais l’emmener un jour. « Faudra lâcher les escarpins par contre. On grimpe pas l’everest en loubout’. » la taquinai-je alors, grand sourire aux lèvres. Au moins, j’avais réussi l’espace d’un instant à lui faire oublier mon côté –pauvre- et à la faire voyager par la pensée. « Si ça marche pas la psycho, je pourrais peut être me réorienter dans le tourisme. » Et le pire, c’était que ça me plairait drôlement, vu comme j’aimais voyager. Bref, ça m’étonnait que la demoiselle de freine ainsi, s’empêche de faire ce voyage à cape town comme elle en avait envie, elle me cita alors tout un tas de choses qui la retenait : sa mère, l’entreprise, des projets, créer quelque chose à son nom. Et là son ton changea quelque peu, alors qu’elle me confiait qu’elle voulait prouver à son père qu’elle pouvait réussir seule… Je suivis son regard des yeux, sur une photo d’un homme que je présumais être monsieur Dunford. Au ton qu’elle avait employé, à peu près le même que celui que j’aurais utilisé pour parler d’Artémis ou de Thalya, je pensais deviner qu’il n’était plus de ce monde… Alors je restais un instant silencieux, m’approchant juste pour poser ma main sur son épaule avec douceur, retrouvant finalement la parole pour lui souffler : « Je suis sûr qu’il serait fier de toi… » C’était ce que je me disais moi, même quand je faisais du grand n’importe quoi, que mon grand frère et ma petite sœur seraient fiers… La conversation s’allégea lorsqu’on parla cuisine. Elle objecta : elle ne m’hébergeait pas, j’étais ici chez moi. « Ha y’a du mieux là pour le côté sociable… » commentai-je en souriant. Sauf que quand elle ajouta sa réflexion sur les kebabs, je la repris : « Hep hep hep, qu’est-ce que tu as contre les kebabs ? » Ouais, en fait non… Je ne l’imaginais pas manger ça, manger quoi que ce soit avec ses mains sans couvert ni rien. Elle était beaucoup trop classe pour ce genre de nourriture. A mon commentaire philosophique sur le temps et l’argent, pas toujours compatibles avec nos envies de voyage, elle suggéra quelque chose : partager l’argent. « Et le temps on fait comment pour le trouver ? » m’amusai-je à répondre. Je demandais ensuite si elle allait malgré tout au SC, malgré son planning overbooké.  « Faire mon retour à Harvard sans y participer, ça serait rater mon come back. Alors bien sûr, j’y vais. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum