Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityForeveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ?

+2
Ottis Heimann
La Doyenne
6 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bonjour, bonjour par ici. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208

I/ LA VIE SUR LE FORUM.

↳ L'Intégration
Les anciens: Si vous avez été absent, est-ce que votre retour sur ILH se passe bien ? Est-ce que vous avez la sensation que les nouveaux s'intègrent bien ? Est-ce que vous faites de votre mieux pour aller vers les nouveaux ? Est-ce que vous avez des idées pour intégrer toujours mieux les nouveaux membres ?
Pour l'instant, ça se passe bien. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 après, je ne fais rien, ce que je regrette beaucoup, j'suis une grosse flemmarde de la vie, c'est presque pathologique je crois Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 j'essayerais d'aller plus vers les nouveaux (et même des anciens que je ne connais pas) dans l'avenir. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188

↳ L'Ambiance
Comment est-ce que vous percevez l'ambiance du forum ? Y a-t-il eu des prises de tête ? Avez-vous la sensation qu'il y a des clans ? Que la compétition pose problème ?
Franchement, je reste en dehors tes prises de tête, ou du moins j'essaye d'être en dehors le plus possible. Je vais surement répéter ce qui a déjà dit (pardon j'ai pas lu Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1779901633), mais nous sommes sur un rpg et nous avons assez de prises de tête irl, donc c'est inutile de s'en rajouter ici. :TT:
Alors, oui, il y a des clans et c'est tout à fait normal, certains (comme moi, oui) peuvent avoir peur de l'inconnu, du ridicule d'aller voir les gens et passer pour un(e) imbécile ou un(e) taré(e) (par exemple) donc forcément ça nous bloque. On reste avec les personnes qu'on connait, c'est plus sûr, parce qu'on a une bouée au cas où quoi. Et je rejoins Andrea avec son exemple (pas parce qu'il parle de moi voyons face), parce que c'est totalement vrai, tout simplement Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 Je me dis exactement la même chose pour d'autres personnes. :TT: (et Vicky est un amour de fille. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858 -instant lèche-cul, oui-, et d'ailleurs enchantée July, moi c'est Kenza. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858 -humour de merde, j'en conviens, tu peux me taper par mp Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262-)

↳ Le Staff
Vous parait-il disponible ? Sympathique ou au contraire, plutôt hautain ? Les membres du staff sont-ils assez réactifs ? Avez-vous parfois l'impression qu'ils vous en demandent trop ? Se mêlent-ils suffisamment ou non à la masse, sont-ils assez à l'écoute ?
Mon avis ne change pas par rapport à l'année dernière, je n'ai pas eu l'occasion de parler à beaucoup de membres du staff, mais pour le peu d'échanges que j'ai pu avoir pour x ou y raisons, ça s'est super bien passé, ils sont sympathiques. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188
Qu'ils nous en demandent trop, je ne pense pas. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859
N'allant jamais sur la cb ou dans le flood, je ne peux pas me prononcer sur la question. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802

edit: mention spéciale à Mel qui m'avait beaucoup aidé l'an dernier. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208

↳ Ce que vous aimeriez changer
Y a-t-il un/des règlement(s) qui déplait/déplaisent ? Manque t-il de lieux de RP ? Avez vous des propositions à faire, tout genre confondus ?
Je n'y ai pas réfléchi, j'éditerais mon message si quelque chose me vient. :TT:

II/ LES ACTIVITÉS

↳ Les Events
Qu'avez-vous pensé des events de cette année ? Pour rappel, il y a eu le voyage à Salem pour Halloween avec les défis lancés par Wicked Witch, le marché de Noël cet hiver, l'intrigue de la fermeture des maisons avec le nouveau Doyen et le tremblement de terre au Spring Break !
Alors, pour le spring break, j'étais partie et pour l'intrigue de fermeture des maisons et le marché de Noël, j'avais pas du tout suivi, donc je vais pas me prononcer. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859 Mais j'ai adoré l'évent avec Wicked Witch, c'était super sympa :aah: :aah:

↳ Le parrainage
Avez vous été parrainé à votre arrivé sur le forum ? Pensez-vous que le parrainage est un bon système ? Si vous avez été parrainé, cela vous a-t-il aidé ?
Yep, j'ai été parrainée la première fois mais ça n'a pas duré très longtemps. J'avais été aidée surtout par le bizutage à l'époque et à l'ambiance de la CH. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859

↳ Flood d'intégration
Avez-vous déjà participé à un flood d'intégration ? Qu'en avez-vous pensé ? En êtes vous satisfait ? Qu'améliorerez-vous ?
J'ai déjà participé en tant que responsable et en tant que membre, j'aime beaucoup ce système mais un membre a justement dit dans les pages précédentes (à moins que j'ai rêvé et pardon je ne me souviens plus de qui c'était :TT:), que quand plus personne ne répond, le flood sombre et c'est dommage :TT:

↳ S'occuper d'un flood ?
Vous êtes-vous déjà occupé d'un flood d'inté ?
Si oui: [] Je voudrais rester dans la liste pour en refaire / [] Je voudrais être supprimé de la liste.
Si non: [] J'aimerai m'occuper d'un flood d'intégration / [xx] J'aimerais être noté dans la liste des potentiels participants pour aider les nouveaux venus / [] Je ne veux pas y participer.

↳ Les animateurs
Êtes vous satisfait du travail des animateurs (activités, jeux (cap ou pas cap), Cambridge's Secrets) ? Que pourraient-t-ils améliorer ? Avez vous des conseils, des idées pour eux ?
J'adore CS, ça me fait tellement rire Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 les cap ou pas cap sont super aussi, ça met un peu de piment, d'humour dans les rps et c'est génial. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 Après pour le reste, je ne peux pas me prononcer, je suis partie au moment du speed dating à la saint valentin par exemple donc j'peux rien en dire. :TT:

↳ Le Summer Camp
- 2015: Je n'y suis pas restée longtemps malheureusement, donc je ne peux pas me prononcer désolée. :TT:
- 2016: je propose qu'on aille tous sur une plage de nudistes pour deux mois. face non pardon, je ne sais pas, j'éditerais si j'ai une idée. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208

III/ LA VIE DANS LES MAISONS

↳ L'Intégration dans votre maison
Trouvez-vous qu'elle se fait bien ? Auriez-vous des suggestions que nous pourrions offrir aux nouveaux ? Comment vous êtes vous senti en arrivant ?
Je ne sais pas trop, j'étais contente de revenir, les Cabots ont vraiment l'air d'être très motivée, mais je ne le suis beaucoup moins et ça me bloque beaucoup, je n'arrive pas à aller vers les autres, je traîne presque les pieds pour faire mon bizutage alors que ma bizutrice est vraiment géniale, adorable, avec des tonnes d'idées folles, ce n'est pas elle le problème, c'est juste moi.

↳ L'Ambiance dans votre maison
Comment la percevez vous ? Avez-vous l'impression que l'entente entre les membres se fait bien ? Vous sentez vous à l'aise de poster dans le flood ?
Je ne sais pas trop, je ne passe jamais sur le flood ou autre part, j'ai été occupée récemment et je ne suis pas très motivée. Même quand j'étais à la CH l'an dernier, je n'étais pas une grande floodeuse, même si j'étais présidente, je ne me sentais pas à ma place, j'avais envie de me démener pour cette maison et je doutais peut être trop, je ne sais pas.

↳ La Présidence et Vice-Présidence
Sont-elles assez disponibles ? Offrent-elles assez d'évènements ? Trouvez-vous qu'elles se dévouent assez pour leur maison ? Trop ?
Depuis que je suis revenue, je n'ai pas trop vu la VP, mais Maëlys est très disponible et motivée, je pense qu'elle se dévoue très bien à la CH. Je ne sais pas si elles offrent assez d'évènements, j'ai raté plusieurs TGs depuis que je suis là, par manque de motivation et à cause des partiels.

↳ Les Events de votre maison
Y en a-t-il assez ? Sont-ils assez diversifiés ? Aimeriez-vous proposer certaines activités ?
Je l'ai déjà dit à Maëlys une fois, mais je pense qu'il y a trop d'évents avec la Winthrop (même si j'ai rien contre vous les gars, je vous aime hein. :TT:) Au départ, la CH avait une alliance avec les Eliots (cf. le sujet des groupes) et elle n'a pas été mise en valeur dans ce que j'ai vu, ce que je trouve vraiment dommage. Après, je peux comprendre que la CH et la WH se rapproche, ça a créé une nouvelle alliance je crois ? mais je continue à dire que c'est dommage que l'alliance CH/EH est laissée de coté. :TT:
Autre chose, mais même s'il y a eu un vent de vouloir retourner aux valeurs fondamentales de la CH à un moment je crois, je trouve qu'il y a des évents qui continuent de véhiculer une image de cabots superficielles, l'évent par excellence c'est les enchères Winthrop/Cabots, je l'avais organisé l'an dernier (je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs, pardon Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859 :TT:) mais je trouve que cette année aurait pu être la dernière pour cet évent et pour Miss Cabot et Mister Winthrop (je ne sais pas si ça a été fait cette année) mais pareil que pour les enchères, ça fait très superficiel. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859

↳ L'intrigue des maisons avec le nouveau Doyen
Est-ce que cela vous plait ? Auriez-vous aimé que ça se passe autrement ? Préfériez-vous la compétition ?
J'aime bien cette intrigue, le but est différent de la compétition, et j'avoue que j'étais lassée de la compétition, ça ne m'amusait plus. :TT:

↳ Le bizutage
Êtes vous satisfait du système de bizutage ? Avez-vous des commentaires par rapport à celui-ci ? Des remarques pour l'améliorer ?
Pour l'instant, je ne peux parler qu'en tant que bizut, mais ma bizutrice est assez organisée pour respecter les règles du nouveau système et ces règles sont une sorte de base assez cool pour que les bizuts fassent des défis variés (pour la difficulté j'entends) Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859

IV/ UNE NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE

↳ Nous voulons refaire complètement le calendrier d'ILH l'année prochaine: changer le homecoming, essayer de donner un coup de neuf aux intrigues qui sont souvent là tous les ans (à part le Spring Break que nous conservons). Avez-vous des idées d'events à mettre en place l'année prochaine ?
Je n'ai pas d'idée pour l'instant, j'éditerais si je trouve. :TT: :TT:

V / RECENSEMENT

↳ Je souhaite rester sur le forum ?
Maxine M.-Thosmpers [xx] Oui [  ] Non

↳ Commentaire autre :
luv sur tout le monde. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208 j'espère n'avoir rien oublié. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859 :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I/ LA VIE SUR LE FORUM.

↳ L'Intégration
Alooors, personnellement j'ai eu pas mal de période de blanc ces derniers temps, j'étais pas au top pour RP, ça c'est sentit et du coup, maintenant que je suis plus ou moins back, clairement, ça déchire pas quoi Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 J'ai mes liens, mes RPs mais rien de nouveau. Sous mes trois comptes, mes liens et RPs sont généralement avec des personnes que je connais et avec qui je joue depuis plus d'un an et demi à trois exception près. Pour moi, les nouveaux s'intègrent plutôt bien, je trouve pas que y ait tellement de souci de ce côté là et au contraire, j'dirais que y a plus un problème d'intégration pour les anciens face Je m'explique histoire que ça soit plus clair mais au final, moi je le ressent, quand je me connecte sur la CB par exemple, c'est que des têtes que je connais pas, des gens à qui j'ai jamais parlé et qui sont bien ancrés dans leurs délires ce qui fait que généralement, j'ai le droit à un "bonjour" mais tout mes mots et tentatives passent à la trappe. Résultat ? Bah j'vais plus sur la CB puisque j'y trouve plus d'intérêt. En fait, j'trouve que c'est compliqué avec autant d'ancienneté de trouver de nouveau lien, de faire surface fasse à la ribambelle de nouveau et parfois, j'ai la sensation qu'on s'mélange pas tellement. M'enfin voilà Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858

↳ L'Ambiance
Comment est-ce que vous percevez l'ambiance du forum ? Y a-t-il eu des prises de tête ? Avez-vous la sensation qu'il y a des clans ? Que la compétition pose problème ?

ILH c'est vraiment plus ce que c'était par le passé. Je retrouve vraiment pas l'ambiance qu'il pouvait y avoir deux ans en arrière et certes, faut bien que ça évolue mais j'trouve pas que ça l'ais fait dans le bon sens. J'ai pris le large depuis quelques temps, je participe plus à grand chose parce que j'avais la sensation d'étouffer ici alors j'avoue que je me tiens plus tellement au courant de ce qui peut s'passer ici mais la réalité c'est que bon nombre d'entre nous ont l'impression d'étouffer. Que ça soit staff, membre, j'trouve que tout le monde en pâtit. Suffit de voir le message de Maddy pour le comprendre, mais y a un problème ici. Y a des mésententes, des prises de tête qui font que certains arrivent à bout. Et j'pense qu'en fait, certains en viennent à oublier que à la base, ILH c'est du RPG. Le RPG, c'est un loisir, une passion, une source d'évasion. Alors bien sûr que ça a prit de l'ampleur IRL puisque beaucoup de membre se sont rencontrés, qu'il y a des affinités et tout le reste mais les choses ont tellement dégénérés que ça en devient insupportable. Y a des prises de tête à droite et à gauche pour des broutilles que même les gamins de maternelle ne se disputeraient pas. Des mauvaises langues qui n'ont de cesse de parler encore et encore, de raconter des choses fausses et méchante sur untel. Et j'trouve qu'au final, y a beaucoup trop de jugement sur les gens. Machin est comme ça, truc comme ci, ect.. Sauf que la plupart des gens n'ont même pas prit la peine de connaître avant de parler. (merci les colporteurs de ragots, les gens de mauvaise foi et les langues de putes à gogo). Bref, tout ça pour dire que sur ILH, maintenant, j'ai l'impression qu'on peut plus être soi même, même quand on s'fait discret, qu'on passe que pour RP et qu'on ne parle à personne, y en a toujours pour déverser leurs flots de méchanceté et ça m'fatigue parce que BORDEL, faites vos RPs et arrêtez de cracher sur la tronche de tout le monde.

↳ Le Staff

respect dans les deux sens
Aaaaah, le respect. Tout le monde demande le respect, personne ne l'applique vraiment. Vous demandez le respect alors que les sujets qu'on a pu avoir et qui visait vraiment à polémiquer, vous vous êtes montrés pour la plupart froids, cassants et absolument pas enclin à avoir une quelconque conversation. Encore une fois, je ne vise pas TOUT le monde, je relève ce qui ressort et vous le savez tout aussi bien que moi, c'est plus facile de voir le négatif que le positif. De plus, il ressort que vous parlez pas mal d'irrespect en ce qui concerne les utilisateurs de la CB, moi je trouve ça drôle. Parce que mon dieu, j'ai pu assister à des mots/commentaires mal placés de la part du staff envers des membres et.. Ahaha, joke. J'dis pas que ça visait volontairement à être blessant/insultant, peut être même que ce n'est que de l'humour douteux, mais quand j'vois qu'un membre du staff s'permet de balancer un "salope" à un membre et que personne ne dit rien alors qu'à côté, quand on va dire que le design est moche, on est à la limite de s'prendre un avertissement, j'trouve ça risible.

favoritisme
Faut bien en venir à ce point parce que y a des moments où c'est tout de même assez marqué. Exemple bâteau, les designs. Moi, ce que je comprends pas, c'est que vous demandiez aux membres qui ont en envie de faire des essais de header mais qu'à côté de ça, vous ne donniez pas toutes les informations. J'vais du coup citer Manon qui avait fait un joli test pour l'anniversaire/st valentin et qui a vu son design refusé. Jusque là, pas de problème, c'est le risque, j'vois pas le souci. Par contre, quand au final, on apprends qu'à la fin de la maintenance, le design choisit a été prit parce que le staff souhaitait s'concentrer sur le côté anniversaire bah.. Waw, pas d'équité. Des personnes sont au courant, savent sur quoi grapher et à côté, d'autres non pas l'information. Niveau égalité des chances, on peut clairement repasser pour le coup.

J'voudrais parler aussi du coup des multicomptes. Il faut parfois plusieurs jours pour l'accepter à des membres (ce que je comprends, tout le monde n'est pas forcément disponible pour donner son avis en même temps) mais quand ça met en cause un staffien, il suffit généralement de quelques heures pour que celui ci soit accepté. Du coup bah, c'est pas fairplay, une éternité pour les membres, trois heures pour un modo/admin Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029 J'trouve ça cheum face

l'incohérence des actions

Il est stipulé dans le règlement -je ne l'invente pas- qu'un avatar libéré par les suppressions sera accessible seulement aux nouveaux membres. Très bien. Alors pourquoi quand Charlie fait une demande de suppression, il a le droit de donner par la suite son avatar à quelqu'un déjà présent genre.. Yolo ? Non mais parce que dans ce cas, c'est trop facile, tout le monde fait comme ça et autant enlever la règle, y a plus d'intérêt C'était un contournement du règlement et, c'est tout, sauf juste. Et ça, s'est sans parler des gens validés avant la libération du dit avatar parce que personne ne vérifie les listings pour savoir si oui ou non c'est bien possible de le prendre. L'erreur est humaine, on est d'accord, mais dans ce cas là, on va pas accuser le membre de nous gruger alors qu'on est pas capable de vérifier la liste des suppressions, ptdr. Parce que ça fais vraiment "j'accepte pas mes tords, mes erreurs, c'est la faute aux autres, moi j'suis parfaite". Pour les demandes de changement aussi, depuis quand on peut faire des retours en arrière ? Venir demander un avatar, revenir le lendemain "non mais en fait finalement, j'annule le truc".. Ew, c'est weird comme fonctionnement. Si je viens dans une semaine pour annuler mon changement, il passe comme une lettre à la poste ? Puis alors le must je crois c'est : les demandes de changement complet pour changer de groupe. Alors ça, GROS LOL. Non mais parce qu'encore, quand y a vraiment changement complet, j'dis pas hein, pas de souci. Mais par contre, sortir un "j'vais changer son âge et un peu son caractère" lol, okay, le grand méchant devient un tout petit peu moins méchant, j'ai changé trois mots dans ma fiche et j'ai niqué tout le monde parce que j'ai pu intégrer un nouveau groupe. Pour moi, c'est du gros foutage de gueule, j'voulais juste le faire remarquer.

injustice du bannissement
Alors forcément, je me devais de revenir sur ce sujet parce que malgré votre post dans le fil d'actualité, je continue à ne pas comprendre. Donc, vous dites qu'elles ont été bannis pour avoir été menaçante, incorrect, vulgaire et j'en passe.. Okay.. Déjà, je trouve que ça a été "mal fait" ? Vous envoyez le MP et 20 secondes après, elles sont suppr/bannis. De plus, (parce que oui Marion m'a envoyé le MP reçu) vous vous servez de conversations privés pour les exclure du forum. Oui oui, y a le respect mais, en dehors d'ILH, tout le monde à parfaitement le droit d'avoir son avis sur une personne. Vous n'allez pas bannir quelqu'un parce qu'il a envie de coller une gifle à Huguette où parce que Raymond trouve que Robert à une tête de con. C'est pas agréable, c'est pas gentil, je le conçois, mais ça reste un avis. De plus, il n'a pas été exposé sur le forum en lui même. Ce n'était pas présent dans le flood, ni sur la CB. Non, c'était une conversation privé. En fait, ça reviendrait au même de me bannir si j'avais envoyé un sms à chose pour lui dire que machin était un vrai trou du cul. WTF ? Depuis quand on a plus le droit d'avoir une conversation de ce genre ? Oui, c'est remonté jusqu'à vos oreilles, j'entends bien. Mais un bannissement ? Non. C'était pas approprié, je le maintiens. Surtout que dans les faits, y a eu beaaaaucoup plus grave que trois insultes envers le staff à vrai dire. Sauf que le membre en question est toujours là tandis que les filles, elles ont été bannis. Encore une fois, j'trouve que y a pas d'égalité et j'en viens à penser qu'au final, elles étaient tellement dans le collimateur que la décision extrême a été prise alors qu'elle n'aurait pas du.

merci à vous
Puisque je sais qu'il est toujours beaucoup plus facile d'appuyer le négatif, je tenais qu'en même à faire part du positif parce que oui, y en a. J'trouve déjà que y a beaucoup plus de réactivité de votre côté, une certaine amélioration dans la discussion aussi et pour ça, chapeau. J'suis bien placée pour savoir que c'est dur de se prendre du négatif, que c'est pas évident à gérer et c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que j'aimerais vraaaaaiment que vous ne vous braquiez pas à mon message. Je fais pas ça pour vous enfoncer, j'prends juste la parole pour pointer du doigt ce qui selon moi ne va pas. Je trouve aussi que depuis un petit moment, vous vous remettez en question, vous tentez vraiment de vous améliorer après les remarques même si en premier lieu elles vous blessent et puis, j'souligne aussi que vous êtes toujours là pour gérer malgré tout et que c'est pas tout le monde qui pourrait faire ça. Du coup, un grand bravo pour continuer à faire vivre ILH malgré tout et puis surtout, ne laissez pas tout ça vous mangez IRL, prenait le comme des remarques visant peut être à faire avancer les choses.

II/ LES ACTIVITÉS

↳ Les Events
Alors, dans l'ensemble les Events étaient pas mal mais légèrement redondant. J'ai pas eu spécialement de préférence mise à part peut être celle du nouveau Doyen même si pour être honnête, on partait pas tous sur les même bases (nombre de membre, activité) et que c'était pas spécialement facile pour certaine maison. Mais ça changeait, du coup j'trouve quand même ça chouette. Petit bémol pour l'intrigue du spring break. En fait, ça fait trop. La prise d'otage, la bombe et paf, tremblement de terre. J'sais bien que certain réclame du drame mais ça commence à devenir absolument pas cohérent. Tout les ans, les étudiants d'Harvard ont les pires trucs qui leurs tombent sur la tronche et même le mec le plus malchanceux du monde aurait pas vécut ça Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 M'enfin, je sais que c'est compliqué de trouver des Events/intrigues du coup, j'tiens quand même à souligner que c'est du bon boulot.

↳ Le parrainage
//

↳ Flood d'intégration
//

↳ S'occuper d'un flood ?
Vous êtes-vous déjà occupé d'un flood d'inté ?
Si oui: mais je ne veux plus m'en occuper.

↳ Les animateurs
Êtes vous satisfait du travail des animateurs (activités, jeux (cap ou pas cap), Cambridge's Secrets) ? Que pourraient-t-ils améliorer ? Avez vous des conseils, des idées pour eux ?

↳ Le Summer Camp
   - 2015: j'y ai pas participé du coup je peux pas vous dire Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802
   - 2016: avez-vous des idées à nous soumettre pour le SC 2016 ? mh, moi j'tiens à mon Koh Lanta face face avouez que ça pourrait être chouette de faire un SC sur une île mais avec rien à part nous même pour vivre Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858 Et on ferait l'épreuve des potos, on mangeraient des trucs bizarre. Voilà face

Rien à dire de côté là.

Au top Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1116103942

J'vais parler particulièrement de la Lowell parce que c'est là où je suis depuis le plus longtemps mais j'voulais vraiment remercier Maggie et Olyvia qui sont au top Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 Toujours en train de nous poster des petits messages, à nous encourager chaque semaine pour les RPs, à faire bouger la maison. Même si on est pas la maison au top d'Harvard, j'trouve qu'on a des Présidentes du tonnerre et j'veux pas les changer Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 387742012

//

Je trouve ça intéressant, ça change en fait et du coup, ça fais vraiment pas de mal Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 J'pense que peut être, vous auriez aussi pu jouer sur le nouveau doyen pour faire tomber des sanctions. Vu qu'il aime déjà pas les maisons à la base, pénaliser les membres qui étaient pas dans les rangs. Genre, un Eliot qui se drogue ? Paf, on lui enlève 100 points. J'trouve que ça aurait pu être intéressant Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029

↳ Le bizutage
Je le trouve beaucoup trop long mais ça je l'avais déjà dis Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029

↳ Nous voulons refaire complètement le calendrier d'ILH l'année prochaine: changer le homecoming, essayer de donner un coup de neuf aux intrigues qui sont souvent là tous les ans (à part le Spring Break que nous conservons). Avez-vous des idées d'events à mettre en place l'année prochaine ?
J'avoue que je sèche un peu là, j'ai trop écris mais si j'ai une idée, j'vous popup Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802

V / RECENSEMENT

Azraël-Sky Strudwick [X] Oui [  ] Non

Jordan Weasley [X] Oui [  ] Non

Méline B. Milkovich [X] Oui [  ] Non

↳ Commentaire autre :
Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
V / RECENSEMENT

Harlow V. Falgren [ X ] Oui [ ] Non

Nekho Z. Heruben [ X ] Oui [ ] Non

↳ Commentaire autre :
Merci Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I/ LA VIE SUR LE FORUM.

↳ L'Intégration
Lorsque je suis arrivé, j'ai été très bien intégrée, et j'essaie de faire de même pour les nouveaux, en leur demandant des liens si possible . De ce côté là ILH est un forum très accueillant

↳ L'Ambiance
La compétition des maisons, non il y a pas de soucis, après il y a tout de même une sensation que certains membres se réunissent en groupe. Après il y a les liens entre nos perso et les affinités etc mais bon, parfois on se sent un peu exclu..

↳ Le Staff
Rien à dire sur le staff, je le trouve super :hanwi :

Hum non je vois pas rien à changer pour le moment:erm :

II/ LES ACTIVITÉS

↳ Les Events
Je n'ai pas vraiment participé à l'event d'Halloween, ni même au marché de Noël , mais je trouve que les idées étaient sympa. Après pour la fermeture des maisons... Je trouve ça plat, sans vraiment d'intérêt. Par contre le tremblement de terre était génial:hanwi :

↳ Les animateurs
Plus d'activité cap ou pas cap , j'adore mais il n'y en a pas énormément …

↳ Le Summer Camp
- 2015: Super event, pas mal d'activité mais j'ai préféré les olympiades
- 2016: Une sortie hors Amérique, peut-être une croisière ,ou un mini-tour du monde . Ça permettrait pas mal de TG, ou de Rp différents.

La Quincy est une superbe maison,qui intègre très bien les nouveaux membres, rien à dire à ce sujet.

Il y a certains membres qui ne participent pas au débat, ou ne postent pas dans le flood, c'est dommage. Le flood pourrait être plus actif, et on pourrait s'y sentir mieux aussi.

La Quincy manque d’événement. On propose des idées, qui ne sont pas abouti au finale. La Quincy n'est pas assez « dynamique » selon moi:nono :

ça manque d’événement, de TG entre Quincy. La Quincy est censé défendre certaines œuvres caritative, mais on ne fait rien pour récolter de l'argent. On est censé être apprécié par tous les étudiants ce qui veut dire pour moi être « populaire » je trouve que cette notion manque à la Quincy trop centré sur l’humanitaire, les bizounours etc.

L'intrigue est un peu plate, la soirée de Donation manquait de dynamisme .Il aurait fallu peut-être que des membres de chaque confrérie passe à tour de rôle pour présenter et défendre sa maison.

↳ Le bizutage
Non le système de bizutage est bien, 3 défis, c'est simple et compréhensible.

J'ai pas vraiment d'idée d'intrigues. Je verrai bien un changement concernant les maisons, je ne sais pas vraiment si c'est possible mais plutôt faire une maison Populaire, Hippies, les sportifs... mais bon ça changerait tout évidemment
Et pour l'event d'Hiver, aller au sport d'Hiver serait super

V / RECENSEMENT

Mira J. Hudson [ / ] Oui [  ] Non

Pseudo du deuxième compte en entier [  ] Oui [  ] Non

Pseudo du troisième compte en entier [  ] Oui [  ] Non

↳ Commentaire autre :
Blablablablabla Je vous aimes, vous faites un super bon boulot blablabla bisous sur vos fesses Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188 Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
V / RECENSEMENT

Ronan R. Stark [X] Oui [  ] Non

Iris L. Castel [X] Oui [  ] Non

↳ Commentaire autre :
Merci d'avance Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'arrive Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1688815589
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
V / RECENSEMENT

Adam H. Katrya-Moore [ X] Oui [ ] Non

↳ Commentaire autre : Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I/ LA VIE SUR LE FORUM.

↳ L'Intégration
L'intégration est super, enfin je trouve Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 après j'avoue que je vais pas trop trop vers les nouveaux dernièrement, mais ça vient du fait que j'ai pas été ultra active à cause des partiels Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 donc mea culpa, j'irais vers les nouveaux maintenant que j'ai plus de temps !  :finger:

↳ L'Ambiance
Je vie chez les bisounours, donc de mon point de vu y'a pas de tension et pas de clan, même si d'après ce que j'ai compris y'en a Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 perso je vois pas les embrouilles, donc tout va bien Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029

↳ Le Staff
Le staff est parfait. Franchement vous formez une super équipe, vous êtes sympa et disponible ! J'avoue qu'au début j'avais un peu peur de vous parler parce que je faisais un peu ma timide et que je vous voyais un peu comme des superstars Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2157042859 mais avec le temps j'ai pris l'habitude et j'embête Nevada dès que possible Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858 #emmerdeuse #lanouille

Franchement: rien en particulier. J'approuve toujours les changements que vous apportez au forum et j'adore ce qui est déjà en place, donc j'ai rien à redire  Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2474380249

II/ LES ACTIVITÉS

↳ Les Events
Alors je vais faire du cas par cas:
- le voyage à Salem pour Halloween avec les défis lancés par Wicked Witch: J'ai adoré ! vraiment c'était fun. Seul petite déception: le fait que les défis étaient un peu tous les mêmes. Le mien était de faire semblant de voler sur un balais et de me jeter du haut d'une table (ou un truc dans le genre), et le temps que je le mette en place dans le TG où j'étais, j'ai vu au moins 3 ou 4 personnes faire le même Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 ce qui du coup à mes yeux gâchait un peu la folie du défis. Mais bon je comprend que c'est pas non plus évident de trouver des défis originaux pour autant de personne Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802
- le marché de Noël cet hiver: J'avoue ne pas avoir participer du tout à cette intrigue, certainement à cause de la période des fêtes et des examens que j'avais aussi Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 927261665
- l'intrigue de la fermeture des maisons avec le nouveau Doyen : J'ai beaucoup aimé cette intrigue. Pas vraiment au niveau des rp de groupe, pour être honnête ils m'ont pas trop plu et je n'y ai pas vraiment participé. Mais plutôt au niveau des répercussion sur mes autre rp et sur les confréries. J'ai trouvé que la menace d'une potentielle fermeture a réussie à resserrer les liens entre les membres des maisons. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188
- le tremblement de terre au Spring Break : J'adore les event un peu dramatique dans ce genre, donc j'ai beaucoup aimé l'idée. Après j'ai été un peu déçue parce que j'étais un peu solo dans mon TG, du fait que j'avais pas vraiment de lien avec les personnes qui étaient avec moi, ou alors ceux avec qui j'avais des liens ne m'ont tout simplement pas parlé Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 #foreveralone, mais bon ça ne m'a pas empêché de rp, donc tout va bien Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 152426858

↳ Le parrainage
Je n'ai pas été parrainé, mais je pense que c'est un bon système, ça aide à l'intégration des membres.

↳ Flood d'intégration
Même chose que pour le parrainage: je n'ai jamais intégré de flood d'intégration, mais je trouve que c'est un bon système.

↳ S'occuper d'un flood ?
Vous êtes-vous déjà occupé d'un flood d'inté ? non.
Si non: [] J'aimerai m'occuper d'un flood d'intégration / [] J'aimerais être noté dans la liste des potentiels participants pour aider les nouveaux venus / [X] Je ne veux pas y participer.
j'ai déjà du boulot avec mon rôle de VP et faut que je me remette à rp plus sérieusement, donc je ne pense pas être à la hauteur pour m'occuper d'un flood d'inté. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 927261665

↳ Les animateurs
Êtes vous satisfait du travail des animateurs (activités, jeux (cap ou pas cap), Cambridge's Secrets) ?
Oui je suis satisfaite. Je me doute que pas mal de personne vont ressortir les même choses et râler sur le fait que "c'est toujours les même dans les articles", mais franchement: je ne trouve pas. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2727399354 Autant quand je suis arrivée j'avais un peu cette impression aussi, mais maintenant je trouve que les animateurs varient un maximum les noms qu'ils citent dans leurs articles. Leurs activités son fun (même si j'avoue que pour noel, j'avais pas trop compris l'activité du grumpy santa et j'avais du coup été un peu déçue d'y participer. Y'avais quelques rater dans l'organisation ou simplement un manque de participation ... je sais pas. En tout cas ça n'avait pas donner suite, c'était dommage Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 ), et l'instagram de CS est génial je trouve. Ces petites illustrations son une super idée !  :lol2:

↳ Le Summer Camp
- 2015: Oui j'y étais et j'ai beaucoup aimé. Même si c'était l'époque où Kol, le mec de Charlie, était ultra absent, donc ce point m'avait déçu (mais ça vous y êtes pour rien Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 ) j'avais quand même réussie à m'éclater avec Leo et Tom, entre autre. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705
- 2016: J'avoue que l'idée du camping était vraiment bonne, y'avais ce côté bon enfant de dormir dans une tente, ça m'avait bien plus. Donc même si ça serait comme l'année passé, je resterais sur le camping, et pour changer de l'Arizona, je proposerais une destination un peu plus dépaysante Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029 Pourquoi pas un truc sur une île paradisiaque: Tahiti, Hawaï, la Barbade etc. Vic (si ça n'a pas déjà été fait bien sur, parce que bon, je ne suis là que depuis 1 ans et demi Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705)

En tant que VP j'ai l'impression que l'intégration à la QH est bonne Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 Mais c'est peut-être parce que ça fait un peu partie de mon job que je dis ça Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262

Je pense qu'il y a une bonne ambiance Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188 J'essaie de garder le flood actif, et les membres déconnent bien dans les sujets privés de la maison, dernièrement ils discutent de potentiel strip-tease durant notre futur event... donc ça se passe bien Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262

Bah je ne peux pas parler de moi (même si je trouve qu'à cause de mes exams j'ai pas été ultra présente, donc .... que je suis clairement pas la VP de l'année Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802), par contre je peux parler de Nevada et à mes yeux: c'est une super présidente. Je suis honorée d'être son bras droit, franchement, j'aurais pas pu rêver mieux ! Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188 Elle répond à toute mes questions, elle est toujours dispo même si elle est super occupée aussi bien IRL qu'avec tout ces comptes et son rôle d'admin sur le forum. D'ailleurs le fait qu'elle soit admin est aussi très agréable parce que du coup on a plus d'infos, par exemple concernant les dates limites pour les events ou ce genre de chose. Bref: c'est la présidente du siècle quoi  Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 2321506494 Et c'est sincère. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 387742012

Je sens que dans cette partie là, les Quincy vont râler parce que notre event est "en retard" par rapport au autre. J'avoue qu'on a prit un moment avant de le mettre en place. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029 Faut dire qu'avec Neva on a longuement réfléchit à différentes idées de fifous pour faire plaisir aux membres, donc du coup notre event sera certainement le dernier de l'année Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 mais je pense que ça vaudra le coup. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1365124802 Après pour ce qui est des events hors celui à 8 pt, je pense qu'on a su en faire quelque un, genre, le pique-nique en début d'année, puis la soirée beer ping-pong durant le SB (qui avait plutôt bien marché)... bon on aurait pu en faire d'avantage, comme certain Quincy nous l'avaient demandé, mais bon le manque de participation nous a certainement coupé l'envie  Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1779901633

Je suis toujours une grande supportrice de la compétition entre maison. C'est toujours plus motivant à mes yeux. Mais c'est bon de changer un peu ! Donc cette idée du nouveau Doyen était vraiment bonne hanwii

↳ Le bizutage
Le système de bizutage est bien je trouve. Après si je devais proposer un truc : on pourrait peut-être retirer le temps limite de 2 mois et à la place instaurer une petite liste de défis (genre 4 ou 5), et tant que la personne n'a pas rempli c'est défis elle ne peut pas être validé (?) Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1616978029 c'est juste une idée comme ça hein Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 parce que j'ai remarqué que certain membres étaient un peu blasé par l'idée que le bizutage dure 2 moins, ça parait long en faite Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705 (même si à mes yeux il faut mérité sa place dans sa confrérie ! Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 387742012 )

Alors déjà: je trouve que c'est une super idée, parce que pour ceux qui sont là depuis un moment, ça doit devenir redondant à force Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705
Pour les idées d'event j'avais pensé s'inspirer de véritable event d'Harvard et des état-unis ! L'exemple que j'ai c'est surtout coachella (qui pour le coup se déroule surtout durant le SB, mais bon Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 ) après pour les event d'harvard j'avoue que je sèche un peu... j'avais une idée l'autre jour puis je l'ai oublié Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 1881463262 so sorry Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 927261665 Si ça me revient j'enverrais un mp Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3997999705

V / RECENSEMENT

Charlie A. Harrington [ X ] Oui [  ] Non

↳ Commentaire autre :
J'vous aimes fort fort fort. Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 208576344
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
bonjour bonjour!
je ne prends pas le temps de remplir le questionnaire sorry Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858
V / RECENSEMENT

LEO HALBERSTAM [x ] Oui [ ] Non

↳ Commentaire autre : ayant lu quelques questionnaires au-dessus je pense que dans l'intérêt de l'ambiance du forum que beaucoup défendent, il faut voir midi à sa porte aussi, critiquer les changements de personnage pour groupe ou le favoritisme quand on a pu bénéficier de certains avantages sur le forum c'est un peu gros. Alors vrai ou pas vrai j'ai eu vent d'histoire de "j'te donne mon avatar, vas-y on fait des jumelles" plus ou moins dans des conditions respectables. ILH est effectivement un RPG ça n'empêche pas qu'on y est responsable de ses actes comme dans la vie réelle, le staff a je pense reçu assez de critiques sur les changements abusifs et demandes de double-compte pour l'avoir pris en compte il y avait eu un débat à ce sujet il n'y a pas longtemps j'crois, je me doute bien que le but de ce questionnaire n'est pas d'encenser le staff mais revenir sur des débats qui ont déjà eu lieu je ne vois pas un grand intérêt. Bref comme dit Azraël, il faut peut-être arrêter de se prendre la tête pour des futilités et laisser chacun rp comme il veut avec qui il veut et les débats ont déjà eu suffisamment lieu pour que le staff prenne de lui-même ses responsabilités face à des comportements abusifs sur les changements et j'espère qu'ils ont tout simplement conscience qu'en acceptant certaines choses dans la précipitation ils donnent le bâton pour se faire battre face voilà j'ai pas rempli le questionnaire parce que je ne suis pas assez présente en ce moment pour répondre utilement au question mais ces quelques points m'ont donné envie de réagir Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 166564858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voilà Foreveralone - Recensement 2016 ► tu viens, ou tu restes rose dégueux ? - Page 9 3850463188
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)