Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe courage c’est l’art d’avoir peur sans que cela ne paraisse.[Dana Nguyen]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Le courage c’est l’art d’avoir peur sans que cela ne paraisse.[Dana Nguyen]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Avr - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Les neuf dixièmes de notre bonheur reposent sur la santé.

    Avec elle, tout devient source de plaisir.

    Dixit Arthur Schopenhauer

    Hitomi & Dana
     
    Voilà j’y suis ! Je l’avais promis et j’aime vraiment tenir mes promesses. Ce n’est pas parce que je n’aime pas les confréries que je dois détester le monde. Je ne suis pas comme ça. Si je m’arrête à ces préjugés, je crois que jamais je n’aurai été amie avec Dana.

    Comment tout à commencer entre elle et moi ? Un forum Asia tout simplement. Elle cherchait des vietnamiens et des japonais afin d’être en relation avec des gens comme moi. Et moi, j’essayais vainement de trouver des étudiants à Harvard.

    Je ne sais plus le nombre de sites que j’ai pu faire. Le décalage horaire, ne nous as pas démotivé à nous connaitre. Au départ nous étions que des correspondantes, on se parlait de temps en temps, puis les mois passant, nous nous parlions de plus en plus souvent. Cette correspondance m’a permis d’en savoir plus sur elle. Et d’après les photos qu’elle m’a envoyé, Dana a la classe, comme dit chez nous, elle est cool.

    Je ne peux pas dire que je suis seule ici, j’ai au moins ma correspondante qui est chez la Cabot House. Une confrérie totalement féminine. Ça me fait encore bizarre de voir ça, mais bon, il y a bien des gangs de filles violentes, des cercles de filles « fille à papa ». Dana, je la mets dans la branche "Modern Girl", chez nous se sont des filles qui suivent la mode occidental. Je ne vais pas dire que ça ne lui va pas, bien au contraire. Question mode, Dana assure et a un véritable talent pour ça.

    J’ai dû prendre mon courage à deux mains néanmoins c'est pour elle que je suis venue jusqu'ici. Dana est revenu du Chili avec des béquilles. Vraiment pas cool du tout ce qui lui est arrivée. J’ai été choquée de l’apprendre. Donc, c’est plus respectueux envers mon aîné plutôt qu’elle se déplace. J’ai pris un petit cadeau made in Japon et surtout made in Home. J’aime lui faire connaitre des choses de chez moi, ça la rapproche un peu plus de ses racines. Ce n’est pas grand-chose à vrai dire et puis je ne savais pas quoi offrir du tout.

    Entre deux onigiris moyens avec du thon dedans, trois tamago yaki, c’est une omelette roulés coupé en plusieurs morceaux. Là, j’ai mis que trois morceaux et des croquettes de poulet frit. Quelques légumes croquants : tomates cerise, radis, concombre en rondelle, petit bâtonnet de carottes. J’ai inséré une petite coupelle qui se referme pour y mettre la sauce à base de fromages blanc. Côté dessert des fruits rouges, des quartiers de pommes, des oreilles d’abricot et quelques petits gâteau dont ma tante a le secret. Ça ne paye pas de mine, c’est coloré et ça sent bon. Le bento est sur deux niveaux pour bien séparé le sucré du salé.

    Enfin, je suis un peu couverte, il ne fait pas encore chaud, c’est le début du printemps. Même si j’ai déjà connu des hivers plus rigoureux. Je prends mon téléphone et je lui envoie un texto pour lui dire que je suis devant sa confrérie. J’espère qu’elle appréciera le repas froid.

    © Belzébuth
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 7 Avr - 23:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le courage c’est l’art d’avoir peur sans que cela ne paraisse
    — with Hitomi <3

    28 mars 2016. Quelques jours après avoir vécue pire que toutes les fois où mon demi frère a pu me frapper durant mon adolescence, pire que les fois où mon ex m'a fait des choses contre mon accord, pire que les fois où mon demi frère a recommencé de passer ses nerfs sur moi, non là c'était mille fois pire car on s'est retrouvées enfermées avec les filles à cause de la mafia mais heureusement on s'en ait sorties indemne physiquement du moins car psychologiquement on ne peut pas dire que ce soit totalement le cas. Je dirais même qu'on en ait ressorties certes plus soudées les unes avec les autres mais aussi plus choquées que lors du séisme. Ce séisme est rien comparé à la mafia en fait. Mais aujourd'hui, pas de cours en cette veille de Pâques, j'avais donc convié ma meilleure amie Hitomi, ma petite Japonaise traditionnelle, celle avec qui je peux parler japonais en toute quiétude et qui aime me faire découvrir notre pays natal pour mon plus grand bonheur. Et puis voir une amie chère à mes yeux me redonne le sourire car je ne voulais pas passer la journée toute seule à la maison et je ne pouvais pas embêter éternellement mes amies les Roses. De plus Luke est en cours actuellement et ne rentrera que ce soir. Alors je rangeais un peu l'appartement en attendant mon amie qui fut au départ une correspondante via un forum sur le Japon. Une simple rencontre qui a crée une vraie amitié pour la vie, du moins je l'espère dans mon fort intérieur. Ce que j'aime chez Hito, c'est qu'à nous deux, on se complète quand on parle du Japon. Elle est très traditionnelle et je suis le côté occidental de sa personnalité, j'aime être cette partie d'elle même, de lui faire découvrir mon Allemagne natale et d'apprendre à mieux connaitre mon Japon natal grâce à elle et ses anecdotes ou ses petites recettes dont elle seule en a le secret ou du moins que je ne connaissais pas. Toujours en train de ranger le duplex avec ma béquille pour me déplacer, je vins entendre la sonnette retentir et partis donc ouvrir, ce devait être ma japonaise préférée qui devait attendre sur le pas de la porte et sans doute pas les mains vides la connaissant. Une fois la porte ouverte, je la vis les bras chargés de bonnes choses du pays qu'elle avait sans doute préparés avant de venir alors je vins la saluer.

    Konichiwa. Tu vas bien ? Vas y, entre et pose tout sur le comptoir.

    Je vins me rapprocher d'elle qui se trouvait à présent dans la cuisine et regarde ce qu'elle avait rapporté tout en lui souriant et attendant sa réponse. Passer un moment dans une journée avec ma meilleure amie allait me faire que du bien et puis entre japonaises, avec de la nourriture de notre pays en plus, cela promettait d'être parfait comme moment entre filles.

    © SEAWOLF.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Avr - 11:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une journée entre filles

    - Konichiwa. Tu vas bien ? Vas-y, entre et pose tout sur le comptoir.

    Légèrement, je m’abaissai pour lui répondre de son salut tout en lui répondant avec un léger sourire.

    - Ohayô Dana, je vais bien et toi ? Observant sa jambe et la regarda par la suite d’un air inquiète.

    Je fis ce qu’elle me demanda et alla déposer mon petit sac en papier sur le comptoir. Je retirais mes bento et le thé Oolong, ce n’était vraiment pas grand-chose mais ça venait du cœur.

    - J’espère que tu te régaleras, mes petits doigts magiques ont donné ce résultat. A part la touche gâteau. C’est ma tante qui me les a donnés ce matin avant de partir.

    Ma tante était contente que je me fasse des liens, elle s’inquiétait énormément à mon sujet et elle était aussi la moins protectrice comparé à mon oncle ou à mon cousin. Puis avec mes petits yeux, je détaillais son appartement. J’étais dans l’antre de ma meilleure amie. Déjà que le bâtiment des Cabot était monumental, l’intérieur, je n’en revenais pas du tout et présentement, ici, je me rendais compte de tout de l’étendu des goûts de Dana. Le même mot me revenait encore en tête : INCROYABLE. J’enlevais mon manteau et je cherchais où le poser.

    - Ou puis je le mettre ?

    Je ne peux pas dire que j’étais mal à l’aise, le fait de passer ma journée avec ma meilleure amie, c’était rare mais unique. Donc chaque moment était important afin d’en avoir les meilleurs souvenirs possible. Pas facile de conjuguer vie estudiantine, travail, bénévolat, familiale et vie sociale.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 18 Avr - 23:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le courage c’est l’art d’avoir peur sans que cela ne paraisse
    — with Hitomi <3

    Pouvoir passer une soirée à la Cabot avec ma meilleure amie, cela n'avait pas de prix surtout que je ne l'avais pas vu depuis des lustres, enfin depuis avant el Spring Break mais cela m'a paru un éternité tellement elle m'a manquée. Hitomi est la personne -avec mon cousin maternel évidemment- qui me rapproche un peu plus de ma mère et de mes origines japonaises alors j'aime ces petits moments entre nous. Et puis Luke semblait content de me voir sortir pour retrouver une amie, surtout que la Cabot est mon repère et il sait que si j'ai un problème, je l'appellerais en premier alors. Je me trouvais dans le salon de la Cabot où on allait d'abord préparer le repas avant de monter dans ma chambre, il va falloir que j'explique à Hito que j'ai aussi un appartement en ville et en colocation parce qu'on pourra pas se retrouver éternellement à la Cabot non plus. Elle vint me faire savoir qu'elle va bien, je souris en la voyant regarder ma jambe plâtrée d'un air inquiet, il me faut la rassurer. Mais je n'eus pas le temps de lui répondre qu'elle vient déposer sur le comptoir de la cuisine des roses du thé et des bento, un plat typiquement japonais. Alors je vins lui répondre.

    Génial si tu vas bien et t'en fais pas, je vais le garder qu'un mois ou deux grand max et je peux marcher donc tout va bien ma puce, vins je lui répondre en la prenant brièvement dans mes bras et reprit très vite. Oh yeah du thé et du bento, tu remercieras ta tante hein.

    Sa tante était un vrai cordon bleu tout comme Hitomi, elle était capable de te faire des plats japonais que moi même je suis incapable de réussir c'est pour dire l'excellence dans ce domaine de ma meilleure amie, c'est la meilleure tout simplement à mes yeux. Je la vis admirer les lieux mais je me rendais compte qu'elle n'avait encore rien vu car l'appartement où je vis le plus souvent ces derniers temps qu'ici est encore mieux que ma chambre de la Cabot. Alors quand elle vint me demander où elle devait poser son manteau, j'eus une meilleure idée et vins lui répondre.

    Dis, ça te dirait pas qu'on prépare les bento et le thé et qu'on monte tout cela dans ma chambre, on sera mieux pour papoter non ?, vins je lui dire me rappelant ma bouilloire dans ma chambre et repris. D'ailleurs, j'ai une bouilloire dans ma chambre, on monte ?

    Je me trouvais dans les escaliers prête à monte et je la vis partir chercher les affaires qu'elle avait amené. Quelques minutes après on se trouvait dans ma chambre à l'étage, on allait pouvoir parler de tout et de rien tranquillement, d'autant plus que Crys est sortie ce soir et que mes cachets de morphines sont bien cachés alors pas de risque d'Hito tombe dessus. Je vins donc lui sourire, tout en m'asseyant sur mon lit et la regardant admirer ma chambre.

    © SEAWOLF.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum