Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTAJEDDIGT ► jessica stam
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -16%
    Le deal à ne pas rater :
    Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
    56.99 € 67.99 €
    Voir le deal

    TAJEDDIGT ► jessica stam
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 12:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Tajeddigt Resa Kwella
    fiche; en cours

    C'est le premier décembre 1990 à Tamanrasset, que la famille Kwella m'a accueillie dans ses bras, ils m'ont prénommée Tajeddigt Resa. Je suis fiancée, mais il vit loin et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis bisexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale moyenne. J'ai décidé de participer au Summer Camp organisé par Harvard pendant l'été. Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études sociales, sur la femme. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Dunster House ou les Quincy House.

    Études
    Ce que Tajeddigt - ou Tajee, c'est plus facile à retenir - adore, c'est étudier l'histoire des femmes. Comment elles sont parvenues à obtenir leurs droits actuels, le regard qu'elles portent sur le monde, leurs relations avec l'univers masculin, les avancées, les reculs politiques les concernant. Cette passion, elle l'a depuis son enfance, lorsqu'elle voyait les femmes de sa famille être traitées comme des servantes. Elle a appris que c'était le cas dans de nombreux pays et elle s'est promis de protéger le plus de femmes possibles et c'est à ce titre, qu'elle a choisi ces études, qui la passionnent. En parallèle, elle récupère les cours de droit d'un ami, pour pouvoir, un jour, envisager une carrière d'avocat. Mais ça, c'est encore une idée dans le vent. Mais ce qu'elle veut faire, c'est défendre le droit des femmes, peu importe leurs origines. Et son sang kabyle l'aide à comprendre, plus facilement que les Américains pur souche, la condition difficile de nombre de femmes.
    Sur le campus, Tajee c'est une boule d'énergie. Toujours volontaire pour aider, pour aller d'un bout à l'autre du campus. Elle s'éclate dans tout ce qu'elle fait et, de toute manière, si ça ne lui plaît pas, elle abandonne. Elle fait tout par passion et sur le campus, ça aide ! Elle court tous les matins, pour ne pas perdre son endurance. Ensuite, douche, habillage et cours ! A midi, déjeuner avec ses amis, ou bien avec son grand frère. Puis cours et le soir, footing avant le dîner. Et après avoir mangé, elle travaille. Et le weekend, les fêtes ! Surtout le samedi soir ! En gros, une vie d'étudiante bien remplie !


    Caractère
    Pleine de vie, c'est certainement le qualificatif qui revient le plus souvent à propos de Tajee. Elle est, en effet, toujours volontaire et souriante ! Une véritable boule d'énergie ! En même temps, quand on a grandi dans le désert du Sahara, il vaut mieux avoir de l'énergie à revendre, pour survivre ! Ensuite, c'est une jeune fille respectueuse des autres et des cultures différentes. Parce qu'elle est une étrangère dans ce pays, elle sait ce que c'est que d'être mise de côté pour ses origines. Elle a très peu de préjugés - bien que certains aient la vie dure, par exemple concernant certaines maisons du campus. Ouverte aux autres, elle est assez spontanée et va facilement vers les gens. Elle est cependant méfiante avec les hommes - histoire de famille ! et si elle va vers les gens, sa confiance n'est cependant pas acquise d'office. Et si elle la reprend, elle ne donnera pas de seconde chance. Têtue et impétueuse, ses origines prennent le dessus lorsqu'il faut régler un conflit : cris, gestes, moulinets des bras, insultes en tamasheq. Mais si vous l'avez comme amie, vous n'aurez pas à vous plaindre ! Elle est capable de signer sa loyauté de son sang !


    Everyone Has Their Own Story

    Cambridge, le 1er septembre 2012

    Babushka, (= grand-mère)

    Tu n’as très certainement jamais entendu parler de moi, mais je suis ta petite-fille, Tajeddigt – la fille d’Olga, cette enfant que tu as reniée à sa majorité parce qu’elle avait trouvé l’amour auprès d’un Touareg. Et bien je suis leur fille cadette et figure-toi que mon second prénom est ton propre nom, Resa. Maman me dit souvent que je te ressemble… Peut-être aurais-je un jour la chance de te rencontrer !

    Je t’écris parce qu’il est temps que tu saches que j’existe. Je sais ce qu’il s’est passé entre toi et maman : elle est partie pendant l’été en Algérie et y a rencontré papa, alors qu’il était de passage à Tamanrasset, pour échanger des bijoux contre de la nourriture. Et ils sont tombés amoureux après avoir passé une semaine à se tourner autour. J’imagine facilement la scène, entre maman, sa peau blanche, ses grands yeux pâles et ses cheveux blonds, face à papa, sa peau basanée, ses profonds yeux de braise et ses cheveux sombres ! Rien à voir et pourtant, je suis là, babushka. Vingt-et-un ans plus tard, je t’envoie cette lettre de l’autre côté de l’océan Atlantique, pour qu’elle vienne te trouver jusqu’à Iekaterinbourg et t’apprendre mon existence, tout comme celle de Saden, mon frère de vingt-trois ans. Et si mon histoire t’intéresse, babushka, réponds à cette lettre. Et montre-moi que tu as une once d’amour pour tes petits-enfants…

    Avec tout mon amour,
    Tajeddigt.

    - - -

    Iekaterinbourg, le 10 septembre 2012

    Ma très chère vnuchka, (= petite-fille)

    Quelle joie de recevoir de tes nouvelles ! J’avoue que, effectivement, je ne me doutais ni de ton existence, ni de celle de ton frère. Depuis notre dispute, à moi et ta mère, nous ne nous sommes plus rien envoyé. Je crois qu’il est temps que je me fasse pardonner et cela commence par apprendre à vous connaître, mes chers enfants ! Je veux tout savoir de ta vie, Tajeddigt ! Tout, même les détails les plus insignifiants !

    Ta babushka

    - - -

    Cambridge, le 3 octobre 2012

    Babushka,

    J’ai été enchantée de recevoir ta réponse ! Je te raconte donc ma vie ! Ne t’étonne pas, si certains passages sont sans aucune importance ! J’aime raconter ce qui n’a pas d’importance.

    Je suis née à Tamanrasset, la ville où maman et papa se sont rencontrés. Comme tu dois sûrement le savoir, mon père s’appelle Yuften Al Kwella. Il est le descendant d’un roi touareg d’antan et fait partie de la plus haute catégorie sociale chez les Touaregs : les Imajaghan. Anciennement, ils étaient les guerriers sans pitié, féroces et redoutés. Aujourd’hui, ils sont surtout les seigneurs du désert et les gardiens de notre histoire. Et je suis sa fille ! Il a rencontré maman, comme tu le sais, il y a vingt-cinq ans. Elle l’a suivi dans le désert et ils se sont mariés, selon la coutume des Touaregs. Tunaruz, la mère de papa, ne se lasse pas de me raconter combien ils étaient beaux, ce jour-là. Mais bien entendu, il n’y a aucune photo. Cela ferait trop de choses à transporter, lorsque nous changeons de région. Pendant toute mon enfance, j’ai fait le trajet entre Tamanrasset et Timia au Niger deux fois dans l’année. Nous allions y passer l’hiver, auprès de toute la famille. Mes cousins y vivent toute l’année et c’était un véritable bonheur de les retrouver chaque hiver, pour passer trois mois avec eux. Ils sont quinze, donc je ne pourrais décemment te faire la description de chacun !

    ↬ en construction


    the face behind
    ↬ PSEUDO/PRÉNOM - ladybird.
    ↬ ÂGE - 18 ans.
    ↬ PAYS/RÉGIONS - France.
    ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - sur forumactif.
    ↬ TES IMPRESSIONS - il est magnifique *O* je sens que je vais me plaire, ici !
    ↬ CRÉDIT(S) - avatar, citylove - gif, tumblr.
    ↬ AVATAR - Jessica Stam.
    ↬ SCÉNARIO OU PI? - PI.
    ↬ LE MOT DE LA FIN - Let's rock.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 14:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue sur ILH :rvmp:

    Ps: je pense que Candice Accola est prise par contre TAJEDDIGT ► jessica stam 1616978029
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 14:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Merci Thétys =D
    Ah oui en effet, j'ai mal regardé --'
    Je change ça de suite ;)

    EDIT : et voilà, célébrité modifiée !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 15:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    STAM TAJEDDIGT ► jessica stam 2931463659 Godness :P
    Bienvenue <3

    Ptite curiosité... Le prénom se prononce comment ? TAJEDDIGT ► jessica stam 2157042859
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 15:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Merci Andy :D
    Le prénom se prononce : tayédicht !
    Mais tu peux dire Tajie, c'est son surnom ^^
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 16:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue ! TAJEDDIGT ► jessica stam 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 18:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue TAJEDDIGT ► jessica stam 3850463188
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 18:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue parmi nous TAJEDDIGT ► jessica stam 3400909363
    Bonne chance pour ta fiche and have fun :luv2:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 19:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue :)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Juil - 23:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue sur ILH TAJEDDIGT ► jessica stam 3850463188

    Bonne chance pour ta fiche hanwii
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum