Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySynchronised Instant
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Synchronised Instant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Mar 2016 - 13:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Comme pour toute reprise avant un grand combat, à présent que je me suis remis de mon accident avec le beau-frère, je dois aujourd'hui me rendre à l'hôpital en vue d'obtenir un checkup complet. Et l'idée n'est vraiment pas pour me ravir puisque je sais déjà à quoi m'attendre. Sans compter que Leanne ne sera pas présente cette fois-ci pour me faire éviter la file d'attente. J'ai donc délaissé Annalynne ce matin, à regret c'est certain, pour m'engager dans les bouchons du périphérique avant de prendre la sortie desservant l'hôpital général de Boston. Et il y a déjà foule à l’accueil et c'est à se demander pourquoi prendre un rendez-vous si ce n'est pour attendre durant des heures. Assis un peu plus loin en attendant que mon dossier ne soit pris en charge, c'est un médecin au visage familier qui vient m'accoster toujours aussi guilleret et propre sur lui puisqu'il est....de l'autre bord. Mais qu'à cela ne tienne, je sais et il a compris depuis longtemps qu'il n'y a rien à espérer de mon coté. C'est donc dans une pièce annexe que les examens commencent: poids, prise de sang, tension. Rien n'est laissé au hasard pour ce genre de tests et j'éprouve même une étrange satisfaction lorsqu'il palpe mes cotes lésées il y a plus d'un mois de cela. Plus aucune douleur n'en irradie ce qui signifie que je suis prêt à reprendre officiellement la compétition. Je ne lui dirais pas que pendant la durée de ma convalescence, j'ai continué l'entrainement ou tout du moins ce que mon état me permettait d'entreprendre.

    " T'as de la tension Cooper. " Normal. Après les derniers événements, il est logique que je sois un peu à cran. Mon regard vient menacer le sien parce qu'il est hors de question que je revienne la semaine prochaine. " Et? " Il repose son stéthoscope sur la table avant d'ajouter un peu amer " Faut te ménager.... Il te reste des congés? Ou ....les anxio. " En gros ce qu'il souhaite me soumettre, c'est l'idée de prendre des vacances si j'ambitionne de combattre dans deux semaines et si je ne veux être sous calmants. L'idée n'est pas déplaisante mais le fait qu'il veuille me foutre sous analgésique quelques temps m'irrite profondément. J'en râle même lorsque je me rhabille et me dirige vers la sortie. " Les résultats dans 3 jours. Oh Cooper! Tu sais la fille que tu cherchais l'année dernière" De quoi me parle-t-il? Il réfléchit lui aussi un instant avant de reprendre, hésitant sur ses paroles lorsqu'il sort un calepin pour s'assurer de ce qu'il va prononcer. " Wilson, Emilia Wilson. La greffe. Elle est là. Au service d'oncologie. " Mes traits se décrispent au son de ce nom alors que mon attention se déporte soudainement vers la porte de sortie. Elle est là, quelques part dans les couloirs de l'hôpital. Sans attendre je prends donc le chemin par lequel je suis venu, cherche des yeux vivement les indications menant au service en question. Est-ce qu'une greffe peut foirer après plus de trois ans? Est-ce pour cela qu'elle est aujourd'hui ici présente? C'est à la recherche de réponse que je pénètre dans leur salle d'attente.
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Mar 2016 - 16:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Mon dieu, sauver moi ! Aujourd'hui, ça va être une looooongue journée ! Si je pouvais rester couché ou avancer dans le temps histoire de la zapper j'en serais ravis. Aujourd'hui c'est journée hôpital. Je déteste ces journées. J'ai l'habitude avec le temps, c'est un contrôle tous les 3 mois avec mon docteur les 5 premières années après mon cancer, donc bon, j'y suis régulièrement. Mon médecin est sympa mais alors l'attente, c'est tellement chiant ! Moi qui aime bouger et ne pas perdre de temps, ces journées me font toujours royalement chier. Je préférerais tout faire sauf ça enfaite. On est toujours assis trois plombs, sur des chaises inconfortables, entre deux personnes qui sont comme toi, strésser, parce que généralement quand on va dans cette partie du bâtiment, c'est pas la franche rigolade. C'est le département des cancers, ceux qui y sont, ont soit un cancer, soit son comme moi et font des contrôles. Et ces contrôles, c'est stressant. Tant de personnes font des rechutes. La plupart de mes amis cancéreux sont soit mort, soit aujourd'hui ont eu une rechute. Des foutus cellules cancéreuses se reforment et boum, retour à la case départ. Alors à chaque fois, avant chaque journée longue et terrible, je suis angoissée et en plus de ça, je suis insupportable. Je dors mal, je me sens pas bien. Du coup, cette nuit, ne trouvant pas le sommeil, j'ai finis dans le lit de ma coloc Marley. En boule, au pied du lit, j'ai réussi à dormir un peu, quelques heures sans y penser n'étaient jamais de trop. Mais c'est le réveille du coup qui a été catastrophique. Marley n'a pas vu que j'étais au pied du lit, elle s'en est rendu compte quand elle s'est étirée de tout son long et que moi, je me suis écrasée sur le parquet comme une loque, elle a entendu un bruit, et moi, décoiffé, perdu, je me suis redressée du genre *WTF, où je suis ? Qu'est ce qui se passe ?* Elle a vu ma tête dépassé de son lit et là, elle s'est pris un fou rire. Pas super cool la coloc, mais l'entendre rire, avec son rire communicatif m'avait fait rire aussi et pendant un instant, je n'y pensais plus à cette journée.

    Arrivée à l'hôpital, je me présente à l'accueil et par miracle, je n'attends pas vraiment, on me prend immédiatement en charge, donc je me dis direct que ça va être rapide et que c'est tant mieux. Chase est face à moi et c'est partie pour l'examen complet. Prise du poids, de la tension, la température, un tas de questions à répondre. Puis, viens la prise de sang. Je déteste ça. Autant dire que j'en ai fais des tas, mais je n'aime toujours vraiment pas. Je ferme fort les yeux et serre les dents quand il me pique. Le moment dur un instant et en soit, ça fait pas mal, mais franchement si je pouvais passer cette étape, je serais ravie. Chase a beau me raconter des blagues pour essayer de me détendre, c'est toujours pareil. Le sang prélevé, il regarde ma cicatrice un instant. Cette cicatrice, c'est la preuve de mon combat acharné contre le cancer. C'est la preuve que je suis une survivante, c'est cette preuve qui prouve qu'on ne revient pas en arrière, on ne peut que aller de l'avant. Je suis fière de cette cicatrice même je dois dire, même si je ne dis pas spécialement à quoi elle est dû, moi je le sais et moi, je suis fière de ça. Chase m'annonce que je dois retourner dans la salle d'attente et patienter pour les résultats, si ils sont mauvais, on fera d'autres examens encore plus pousser pour voir si c'est le cancer. Je le remercie et ressors. Je m'installe sur un siège en tailleur, avec le code civil sur les jambes, je le lis, avec attention. Il y a que ça de positif quand je viens ici : au moins, je suis obligée de bosser. Moi qui aime pas trop trop lire, là, je n'ai pas le choix et j'ai le temps. Mais au bout d'une heure trente d'attente, je ne tiens plus, les gens viennent et repartent et moi, je suis là, toujours dans ma position. Je me lève et va vers Patricia, la dame d'accueil à la voix casser, qui est mal aimable, probablement à force de voir des mauvaises nouvelles annoncés dans ce service et lui adresse mon plus beau sourire « Bonjour Patricia ! Belle journée hein ? Dis moi, est ce que tu as eu mes résultats ? Ils sont au nom d'Emilia de Bourbon Wilson » « Est ce que je vous ai appelé Mademoiselle de Bourbon Wilson ? » « Hmmm ... Non » « Alors ça veut dire que je ne les ai pas. Retournez vous asseoir s'il vous plait, votre médecin arrivera après. » « Bon d'accord très bien » je foudroie cerbère du regard. Mal aimable en chef vraiment. Je soupire, presque de désespoir et retourne dans la salle, m'asseoir sur un siège avec mon code civil qui pèse une tonne. Je vais avoir le temps de le lire entièrement et de faire des annotations dessus à cette allure.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mar 2016 - 12:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Plusieurs personnes sont présentes et je ne sais sur laquelle je dois me concentrer. Une seule chose, j'espère qu'il ne s'agit pas de l'une de ces femmes à la peau blême et à la chevelure rasée, au crane chauve dissimulé sous un bandana. Si tel est le cas, c'est que mon geste n'aura servi à rien de plus qu'à prolonger ses souffrances. Je m'installe donc lorsque la vieille au guichet me toise également puisque je ne me suis pas présenté pour remplir un dossier. Putain la gueule qu'elle a derrière ses montures et verres à double foyers...  Bref elle continue de me dévisager comme si j'avais dérogé aux us et coutumes de son propre cabinet, jusqu'à m'adresser un signe de la main, de ses doigts dont la peau sillonnée par le temps qui se replient vers elle. Venez par là en d'autres thermes, voilà ce que ça signifie.  J'ai quelques réserves à l'approcher quand subitement c'est une petite jeunette à priori en bonne santé qui vient s'interposer. En voilà une qui n'a pas froid aux yeux mais je peux comprendre qu'attendre indéfiniment ne soit pas du gout de tout le monde. " Bonjour Patricia ! Belle journée hein ? Dis moi, est ce que tu as eu mes résultats ?" Et j'attends avec un plaisir malsain le moment même où la secrétaire l'enverra bouler malgré sa politesse exemplaire. Je ne prête même pas attention au reste de la phrase puisque c'est sur la vieille que toute mon attention est portée. Et vlan prends-toi çà.   « Est ce que je vous ai appelé Mademoiselle de Bourbon Wilson ? » Wilson? Le Bourbon est de trop dans l'équation mais ce serait une étrange coïncidence qu'il y est deux femmes portant ce nom dans la salle. « Alors ça veut dire que je ne les ai pas. Retournez vous asseoir s'il vous plait, votre médecin arrivera après. » La vipère l'a remise très vite sur les rails et la gamine repart donc s'assoir à coté,  juste à ma droite et d'où je peux l'épier en train de bouquiner. Tiens les caractères des pages me sont étrangement familiers, et pour les avoir relus des centaines de fois je peux l'affirmer. Il s'agit du code civil de cet État, lecture obligatoire lorsqu'on effectue des études de droit.

    Encore une coïncidence peut-être mais il me plait de croire à présent que c'est peut-être ce bout de moi qui chez elle a éveillé cet intérêt pour la justice si tant est que ce soit le cas. Est-ce une parcelle de mon désir à ce point vital d'évincer le mal qui s'est infiltré en elle ou est-ce qu'elle le désirait déjà tout autant que moi à cette époque alors que nous ne nous connaissions même pas? Étrange ironie du sort. D'un air faussement intéressé mes yeux s’apposent visiblement sur sa lecture pour lui demander  " Étudiante? "

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mar 2016 - 13:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Je sais que je suis chiante, tout le monde attend, mais clairement moi j'en peux plus, j'ai la bougeotte et je suis stressée. Plus c'est long, plus mon imagination travaille et plus mon imagination travaille, plus j'ai l'impression que la pire des nouvelles va s'abattre sur moi. Qu'on m'annonce que le cancer est revenu. Je n'ai pas spécialement de symptôme, sauf peut être la fatigue. Mais la fatigue peut aussi être lié à mon manque de fer donc impossible de savoir si c'est lié ou non à un potentiel cancer. Je pris tout simplement Dieu pour ne pas en avoir un à nouveau. Je me suis battue une fois contre lui et il avait pris toute mon énergie. Il m'avait pris toute ma force, toute mon envie. Je me souviens encore de ces journée dans l'hôpital, clouée au lit, malade à crever, parce qu'il ne faut pas croire, la chimio, c'est de la torture. J'avais de la chance qu'on me trouve un donneur. J'avais maintenant cette cicatrice qui prouvait mon combat, et je n'en voulais pas une seconde. Enfaite, j'aurais aimé ne plus jamais entendre parler du cancer, ne plus jamais avoir à voir des médecins. Venir ici, c'était une piqûre de rappelle constante de ce que j'avais pu vivre. Alors, oui, j'étais agaçante, tout le monde attendait mais moi, ça me gonflait. Mais Patricia n'avait pas l'air de comprendre. Elle et ses rides qui déforment son visage d'une manière des plus étranges me dit de continuer d'attendre. D'un ton sec, cassant. J'avais beau avoir été charmante, elle s'en foutait royalement et c'était de sa voix enroué probablement à cause du nombre de clope qu'elle enchaîne dans une journée, qu'elle m'a dit de retourner attendre, que Chase viendrait me voir en cas de soucis. Alors je retourne dans cette salle d'attente de malheur, mais je dois le dire, voir ces femmes avec des foulards sur la tête, le regard vitreux et la peau sur les os, ça me fend le cœur et l'angoisse de redevenir comme ça redouble de force.

    Mon regard balaye la salle à la recherche d'une place, si je pouvais trouver une personne en bonne santé à côté de qui me mettre, peut être qu'il me donnerait ses bonnes ondes et que mes résultats seront bon. Je sais, c'est stupide comme façon de penser, mais on se rassure comme on peut dans ces moments là. Je repère un type, assis sur sa chaise, je l'ai même pas vu passer à l'accueil, il n'a pas l'air malade, il a l'air en forme enfaite. C'est peu être le proche d'un patient qui est en examen médical qui sait ? Certains aiment se faire accompagner quand ils viennent ici, moi ça n'a jamais été mon cas. Enfin, si mon père pouvait, il viendrait à chaque fois, mais quand son père fait partie de la royauté espagnole, on sait qu'il n'a pas le temps de venir tous les 3 mois pour ces examens de contrôle. Et pourtant, là, même si je préfère crever que de l'admettre, j'aimerai avoir une main à serrer et quelqu'un que je connais près de moi pour me rassurer. Mais il n'y a personne, je dois me contenter de mon bon vieux code civil. Je me rassoies, à côté de ce gars là, sans trop lui prêter attention, puisque je dois attendre, je vais continuer mon étude de ce bouquin de malheur. Je l'ouvre à la page où j'étais rendu, concentré j'entends une voix près de moi me poser une question. D'instinct, je lève la tête et remarque que c'est l'homme près de moi qui me parle. Je lui souris, je suis comme ça, je suis souriante et j'ajoute « Ouais, études de droit. » il a l'air plutôt sympathique et mon regard brun se pose sur le sien avant que je lui demande « Et vous ? Vous travaillez dans quoi ? » il n'a pas la tête d'un étudiant. C'est pas méchant, et c'est peut être même un peu déplacer, parce qu'après tout, on peut faire des études à toutes âges, on est pas forcé de les faire jeunes, on peut les reprendre quand on veut. J'ai bien fait 2 ans de pose moi, avant de me lancer vraiment en sachant ce que je voulais faire, ça pourrait très bien être son cas.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Mar 2016 - 16:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016

    « Ouais, études de droit. » Bingo je le savais. Mais inutile de me la péter pour autant car je ne sais rien sur elle de plus hormis le cursus qu'elle suit à présent. Et pourtant j'ai comme l'impression de toucher au but, l'étrange sensation de la connaitre un peu plus intimement que ce qu'il n'est permis d'habitude. Ses yeux, son regard non plus ne me disent absolument rien et pour cause je n'ai jamais pu rencontré celle à qui j'ai donné cette parcelle de moelle. J'avais du être reconduit aussitôt au poste et à l'époque, je prenais à cœur de faire mes preuves dès que le temps me l'accordait, délaissant même ma dernière année d'étude, factice de toute façon puisqu'il s'agissait avant tout de me fondre dans la masse tout en étant déjà promu au rang de sous-lieutenant. Et j'ai beau percer ses iris amusés sur l'instant, je n'y trouve aucune réponse aux nombreuses questions qui m'animent si ce n'est celle sur son état de santé. Elle semble respirer la joie de vivre ce qui voudrait dire qu'elle s'en est finalement sortie.  « Et vous ? Vous travaillez dans quoi ? » Un peu gêné par la réponse que je vais formuler, je me retiens pourtant avant de lui mentir. Ou tout du moins de rester le plus évasif possible quant à ma profession . " Dans le judiciaire, un domaine un peu chiant "  Qui ne l'est pas du tout parce que tous les jours, mis à part la paperasserie habituelle, j'ai souvent l'occasion de me promener à l'intérieur comme à l'extérieur de l'enceinte sécurisée et ce selon ma volonté. Mais dénotant son intérêt pour sa lecture depuis déjà quelques minutes, je me reprends : " Mais je ne devrais pas te dire çà, loin ne moi l'idée de te détourner du droit chemin. "  Le droit chemin, j'en ricane encore. Comme si dans ce milieu il n'y avait que des bons agents dotés de nobles sentiments...

    Alors après quelques minutes de silence vient enfin le moment de vérité lorsque je me permets de poser la question qui me brule les lèvres depuis le début de ma venue. " T'es ici pour quoi exactement? " Entre cancéreux, je suppose qu'il n'y a aucun tabou et vu que je suis dans la même salle qu'eux, je pense que certains se sont laissé dire que je devais être moi aussi atteint à un stade certes moins sérieux du même mal qui les ronge, ce qui nous rapproche tous un peu.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Mar 2016 - 0:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Le droit, je ne sais plus exactement depuis combien de temps je veux travailler dedans, quelques années je pense ... Ça s'est surement amplifier quand j'ai retrouvé mon père et qu'il n'avait tout simplement pas eu ma garde car les pères ont encore trop peu de droit auprès de leurs enfants ... Et je me retrouvais maintenant, code civil sur les genoux à annoter les pages histoires de m'y retrouver plus rapidement en cours. L'homme a côté de moi m'adresse la parole. Demandant si je suis étudiante. Bon, il a pas résolu l'enquête du siècle : je suis jeune, avec un livre de droit sur les genoux dans une salle d'attente. Mais je lui souris, acquiesçant précisant que j'étudie le droit. Mes yeux se posent sur l'homme à mes côtés, celui que j'avais choisi exprès car il avait l'air un peu moins malade, il avait même l'air en forme je dois le dire. Comme ci m'asseoir à côté de quelqu'un qui semble en grande forme me serait utile et éliminerait les cellules cancéreuses de mon corps si elles étaient revenues.. Si j'avais su son identité, en théorie, il les avait en quelques sortes viré mes saletés de petits monstres tueurs en me faisant un don de moelle osseuse ... Mais pour le moment, j'étais très loin de m'en douter, de son identité. J'avais recherché ce gars qui m'avait sauvé la vie après mon cancer, quand j'étais en rémission, mais je n'avais pu avoir les informations que je voulais, le gars était parti et j'avais perdu espoir de le retrouver un jour pour le remercier comme il se doit .. Je lui retourne la question simplement avec le sourire, réellement intéresser, je viens de lui dire ce que je fais moi donc pourquoi ne pas me le permettre ? Je suis amusée de sa réponse, il trouve le judiciaire chiant ? Vraiment ? Je l'aurais défini comme passionnant, rempli d'opportunité pour aider autrui ou excitant mais certainement pas chiant... Du moins, je trouve ça loin d'être chiant, après tout le monde ne partage peut être pas mon avis ... Et si il est dans un post comme greffier, ouais, c'est pas dingue ... La paperasse toute la journée ça doit pas être drôle. Il a peut être vu que j'étais un peu dubitative face à sa réponse car il s'est en quelques sortes rattrapés, je lui adresse un sourire « Aucun risque pour ça. Je compte bien aller jusqu'au bout. » je suis du genre fonceuse et là mon objectif est clair, je veux être avocate je suis faite pour ça, je le sens. Je n'ai jamais été autant émerveiller que dans un tribunal, en visite en 2 ème année de droit, on avait assisté à un procès et l'avocat général m'avait tout simplement bluffer.

    Un silence s'installe avant qu'il ne le brise avec une question, la question. Une question presque banale ici, on est dans une salle d'attente en oncologie, donc il est logique qu'on ne soit pas là pour une partie de plaisir ... Malheureusement les bonnes nouvelles ici ne sont pas fréquentes, ils doivent plus annoncer de mauvaises que de joyeuses. Et moi je pris pour qu'elle soit bonne la nouvelle que j'attends. Mes yeux se reposent sur lui alors qu'avant, mon regard balayait la salle et je réponds « Je suis là pour un contrôle trimestriel, j'espère être toujours en rémission ... » ouais je l'espère vraiment.. « Et vous ? » deux possibilités pour lui : il vient car il croit avoir un cancer et la mauvaise nouvelle va bientôt tomber et là, je le plains vraiment car il n'a absolument aucune idée de la torture qui l'attend ou bien, il est comme moi en rémission et tout ira bien pour lui ... Je lui souhaite sincèrement la rémission, même si cela voudrait dire que la souffrance il l'a déjà connu .. Ou bien, une troisième possibilité peut être envisageable : un proche est entrain de se faire examiner en ce moment et il doit attendre patiemment que cette personne revienne avec la nouvelle fatidique ...

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 27 Mar 2016 - 16:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016

    « Aucun risque pour ça. Je compte bien aller jusqu'au bout. » Une qualité chez la jeune femme qui se voit, qui se sent et qui s'apprécie lorsqu'on sait ce à quoi elle a du faire face et comment elle se bat depuis des années déjà. Je l'imagine déjà peut-être juriste, juge ou avocate, à discréditer la vermine selon de nobles idéaux.  Oui sauf qu'avec le temps, elle s'apercevra que finalement, il n'y a pas de juste milieu entre le noir et le blanc, pas de frontière et que tout n'est que nuances dont il vaut savoir se jouer pour tirer sa toile. Faire de bonnes actions de temps en temps est le seul moyen que j'ai trouvé pour expier certains péchés que je n'avouerais pas même dans un confessionnal le dimanche, même à un prêtre qui me connait pourtant depuis mon adolescence.

    Ma question suivante n'est pas dépourvue de bon sens et lorsque ses yeux viennent à croiser les miens, je comprends bien vite que la réponse risque de me déplaire fortement. « Je suis là pour un contrôle trimestriel, j'espère être toujours en rémission ... » Cela fait quoi? Des années maintenant non? Elle devrait être sortie d'affaire à présent même si j'imagine qu'elle doive prendre des cachetons à répétition. " Pas trop difficile les pilules tous les matins? " J'en parle comme si je m'y connaissais alors qu'il n'en est absolument rien. J'imagine seulement ce que cela doit être d'être dépendant de nombreux cachets dont la prise radicale vous oblige à ne jamais en oublier ne serait-ce qu'une seule chaque journée de sursis que Dieu a la bonté de vous accorder. « Et vous ? » Il est peut-être temps de dire la vérité et de lui glisser quelques indices quant à mon identité. J'en soupire un instant en dévisageant la vieille de l'accueil et préfère un peu plus me renseigner. " Idem. Une greffe y'a... trois ans. " Et le bandage sur mon bras suite à ma prise de sang peut le confirmer. Aucun remord à lui mentir, c'est ce que je fais de mieux depuis un certain temps. " Mais je n'ai jamais eu l'occasion de remercier celui qui m'a sauvé. Et toi? " Peut-être qu'elle le sait depuis le début, qu'elle connait le nom de son donneur mais n'a jamais eu l'intention de me rencontrer. C'est une possibilité. Aussi, mieux vaut être méfiant car j'en connais un bon nombre d'étudiantes égoïstes qui ne chercheraient à me remercier. Et pour tester de sa sympathie et de son caractère, je lui tends la main dans un geste qui n'a rien d'agressif. " Au fait. Moi c'est Clayton. "
    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 29 Mar 2016 - 18:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
    Je suis du genre obstinée, on me le dit constamment. Une vraie tête brulée et là, j'ai mon idée en tête, je veux travailler dans le droit de la famille, surement à cause de mon histoire, qui est triste mais finalement, qui est surtout une bonne motivation pour moi : je ne veux pas qu'un autre enfant vive ce que j'ai vécu, à savoir vivre avec rien, tout ça parce que son père n'a pas assez de droit et qu'ils ne sont pas vu à leur juste valeur. Alors rien ne me fera reculer. C'est d'ailleurs ce que j'affirme à mon voisin de chaise avec un sourire. Il me pose ensuite la question. Celle qui est fréquente, quand on vient ici enfaite : pourquoi je suis là. Du côté de ma mère, les cancers, c'est un peu comme les cadeaux de Noël, il y en a plein, alors je suis suivis de très près après mon premier cancer des os. Tout les trois mois, c'est la même rangaine, surtout depuis que j'ai fais un malaise il y a 6 mois en faisant la queue pour payer mes courses et que mes résultats étaient vraiment limite. Je n'en reste pas moins une optimiste et je pris pour que le cancer ne choisisse pas de reposer ses valises dans mon petit corps. J'ai pas franchement envie de revivre tout ça. Ca me dit rien. Mon regard poser sur mon interlocuteur, je lui annonce simplement que je suis là pour un contrôle. Sa réponse me laisse deviner qu'il est là pour la même chose. « Je ne suis plus sous immunosuppresseurs depuis quelques mois, mais je dois continuer les visites. Et vous, c'est pas trop dur de les prendre ? Ils ont pas mal d'effet assez peu avantageux ... C'est jamais facile ... » oui, ces foutus médicaments rendent l'organisme plus vulnérable entre autre et on choppe bien plus vite des maladies, mais c'est quand même pour la bonne cause car quand on arrête et qu'on va enfin de mieux en mieux, c'est le bonheur suprême. On se sent libéré, même si venir à l'hôpital est toujours une piqûre de rappel ... Je me permets de lui demander quand même pourquoi il est là. 3 ans ? C'est marrant, j'ai eu ma greffe à peu près à la même période que lui alors « 3 ans ? Comme moi à peu près. On se serait croisé pour un peu » bon, pas quand j'étais clouée au lit avec mes douleurs atroces mais ça aurait pu se faire. Le hasard fait bien les choses. Quand il parle de son donneur, je pense immédiatement au mien. Que Dieu le garde. Il m'a littéralement sauver la vie. Pour lui c'était sûrement un geste innocent mais pour moi, c'était tout. Mon regard s'illumine rien que de penser à cette bonne âme. Mon seul regret est de ne jamais avoir su qui il est. « Je n'ai jamais eu l'occasion non plus ... J'ai pourtant essayé de le trouver, mais il avait disparu de la circulation, il ne voulait peut être pas que je le trouve, je ne sais pas ... J'espère juste qu'il vit une belle vie et qu'il va bien. Les gens qui font des dons comme ça, ce sont de vrais héros. » je souris, et pense chacun de mes mots. Eux, ils donnent de leur corps pour sauver une personne, c'est tellement admirable comme actes. Il finit par me tendre la main et je lui souris avant de la serrer « Enchantée Clayton, moi c'est Emilia. » Je suis d'un naturel sympathique, j'ai toujours été comme ça et rencontrer quelqu'un qui a subit le même sort que moi et qui visiblement s'en est sortie, c'est toujours enrichissant et plaisant car malheureusement, dans le service oncologie, les liens qu'on tisse sont souvent de courte durée malheureusement, bon nombre de personnes qui y étaient et que j'ai connu sont aujourd'hui décédé du cancer ...

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 4 Mai 2016 - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Synchronised Instant × ft. EMILIA & CLAY

    mars 2016
     « Je ne suis plus sous immunosuppresseurs depuis quelques mois, mais je dois continuer les visites. Et vous, c'est pas trop dur de les prendre ? Ils ont pas mal d'effet assez peu avantageux ... C'est jamais facile ... » Malheureusement, encore une fois, j'acquiesce d'un mouvement d'un oui de la tête sans vraiment savoir de quoi elle parle, lancé dans une conversation risquée sans avoir pris la peine de me renseigner suffisamment au préalable. Et comment aurais-je pu savoir que j'allais aujourd'hui tomber sur elle par le plus grand des hasards?  Trois ans, ce n'est pas une date donnée au pif mais bel et bien un indice auquel elle répond d'ailleurs : « 3 ans ? Comme moi à peu près. On se serait croisé pour un peu ». Et c'est peu dire puisqu'à quelques minutes près effectivement, nous nous trouvions tous les deux sur des tables, dans deux salles différentes mais peut-être voisines qui sait. Je n'ai plus grand souvenir de cette époque là, juste seulement quelques brides de cette expérience très étrange. Donner de soi, je le fais presque tous les soirs mais pas de la même façon, pas aussi...intiment quoique, ça dépend du point de vue des gens. On m'a fait remplir une décharge juste avant de m'endormir pour me réveiller quelques heures plus tard avec une violente douleur dans les reins, sous analgésiques et cloué sur un brancard pendant 48 heures. « Je n'ai jamais eu l'occasion non plus ... J'ai pourtant essayé de le trouver, mais il avait disparu de la circulation, il ne voulait peut être pas que je le trouve, je ne sais pas ... J'espère juste qu'il vit une belle vie et qu'il va bien. Les gens qui font des dons comme ça, ce sont de vrais héros. » J'en souris quelque peu lorsqu'elle parle avec autant de bienveillance de son donneur. Je n'ai jamais cherché à disparaitre volontairement du tableau mais effectivement, elle n'a jamais pu me retrouver puisque peu de temps après, j'étais soi-disant décédé.« Enchantée Clayton, moi c'est Emilia. » Très directe, elle accueille avec plaisir cette main offerte et je ne cherche même plus à comprendre le pourquoi de ma présence ici, il est juste question de  refaire connaissance tout en s'inventant une autre vie. " Emilia..." Songeur, je me pose la question de savoir si vraiment elle a entrepris de me rechercher et comment. " T'es allée demander à la direction son dossier...à ton donneur j'veux dire? " Parce qu'il n'y a pas trente-six façon de me retrouver, je n'ai laissé de trace que dans ces bouts de papiers. Cela dit le secret médical a du être conservé même si ce n'était que pour me remercier alors je ne vois pas comment elle a pu obtenir un nom. Mais elle le connait, c'est évident, heureusement que je n'ai eu l'idée de me présenter entièrement.

    code by lizzou × gifs by tumblr



    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum