Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAndy & Shérazade → I know one day you will know the truth.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth.
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Fév - 22:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth. Tumblr_lyndwh3F7e1rnbwdko1_500Une journée assez longue venait de s'écouler et Shérazade n'avait malheureusement pas vu les heures passées. Lorsqu'elle a décidé de venir ici il y a maintenant trois ans de cela, elle savait parfaitement que les cours ne serait pas de tout repos et certainement pas en médecine. Quand on veut quelque chose on fait tout pour l'obtenir et la jolie brune ne se laissait pas faire. Les études avant tout même si par moment elle aimerait pouvoir souffler un peu plus, mais que voulez-vous ? La vie est par moment injuste et on ne peut que faire comme elle nous le dit de faire. Malgré qu'il soit assez tard c'est-à-dire vingt heures passés, la jeune italienne ne voulait pas s'enfermer dans sa chambre et réviser, mais plutôt aller se défouler, se laisser aller à son autre passion que peu de personnes ne connaissait. Après tout, qui pourrait croire qu'une jeune fille étudiante en médecine à une très grande passion pour la danse ? Depuis son plus jeune âge elle a pris des cours pour le bonheur de son paternel français et au file du temps elle en a fait une passion. Vous vous direz qu'elle aurait pu entrer dans l'art en arrivant à Harvard mais non. La médecine est ce qu'elle souhaite faire le plus au monde même si par moment l'art lui manque.

    C'est après son dernier cours qu'elle s'est dirigé directement au théâtre. Elle savait parfaitement qu'il serait libre et elle voulait en profiter pour se défouler. Après tout, quoi de mieux que de danser un vendredi soir ? Lorsque le weekend est enfin annoncé. Il ne lui a pas fallut une demie heure pour arriver à la salle, car malgré que le campus soit assez grand, elle est arrivée assez vite. Constatant le peu de vie dans cette salle, elle est montée sur scène et a inséré son CD. Depuis quelques jours, elle travaillait sur You Can Leave Your Hat On. Comme on dit, les apparences sont parfois trompeuse et c'est bien ça. En la regardant on ne pourrait imaginer un tel talent enfouis au fond d'elle, mais que voulez-vous, cacher des choses sur elle-même c'est ce qu'elle fait et surtout vis-à-vis d'Andy. Ce jeune Eliot qu'elle trouve séduisant, qu'elle ne peut s'empêcher de regarder, mais surtout qui est ce correspondant avec qui elle a pu partager sa vie, ses secrets et sa passion pour la danse que peu de personnesdans sa famille ne pourrait comprendre. Appuyant sur play, la jeune Martin commença à enchaîner les pas de danse plus sensuel les uns que les autres. Se croyant seule, elle laissa les notes de musiques la guider sur ce grand plancher qui était comme sa propre maison.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Fév - 22:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    En voilà encore une de dure journée de cours qui s'achevait, et j'éprouvais le besoin intense de me détendre. D'habitude, je m'étendais dans l'herbe comme une larve et je rêvassais, mais pour une raison très obscure, ce jour-là, les autres étudiants d'Harvard avaient décidé de squatter les pelouses, rire aux éclats, crier, autant de bruit qui m'énervaient quand je recherchais du calme. Je pris alors le soin de m'éloigner des groupes qui s'étaient formés, organisaient leurs soirées et s'apprêtaient à fêter le week-end, me dirigeant vers le théâtre en jetant un coup d'oeil à ma montre. A cette heure-là, il était probablement vide, j'allais pouvoir m'installer à mon aise dans un espace grand et calme, le pied. Sans plus attendre, j'entrai à l'intérieur, ouvrant doucement la porte d'entrée. Aussitôt, une musique me parvint aux oreilles ; une chanson plutôt suggestive et très populaire, ayant pour réputation d'être une musique sur laquelle énormément de strip-teases avaient été faits, et se faisaient encore. Je songeai un instant à partir - après tout je n'avais pas la moindre envie d'assister à un strip-tease qui n'était pas pour moi, mais très vite, je me ravisai en voyant Shérazade sur la scène. De toute évidence, elle ne m'avait pas vu ; pas encore. J'entrai discrètement et refermai la porte derrière moi en silence, m'adossant à elle et un petit sourire se formant au coin de mes lèvres.


    Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle était terriblement sexy, comme ça. Déjà que j'avais tendance à la regarder beaucoup en général, alors en la voyant danser ainsi ? Heureusement pour moi qu'elle n'avait pas la tenue appropriée à la chanson, sans quoi j'aurais éprouvé quelques difficultés à réprimer certaines pulsions. Je fourrai les mains dans les poches de mon jean en la fixant, observant le moindre de ses mouvements et me mordillant la langue à plusieurs reprises. Enfin, lorsque la chanson se termina, je sortis les mains des poches et applaudis, jugeant qu'il était temps de lui faire remarquer ma présence. Elle avait été magnifique, m'avait surpris ; j'ignorais qu'elle avait un certain talent pour la danse, talent que je ne pouvais désormais pas nier.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Fév - 23:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth. Tumblr_lyndwh3F7e1rnbwdko1_500La danse lui permettait de s'échapper, de s'évader des cours et de tous ces étudiants qui pouvaient se trouver autour d'elle durant la journée. Il y en a qui vont se détendre autour d'un verre, d'une fête ou même avec des bouquins, mais pour la jolie brune, son seul moyen était la danse et rien que ça. Bon d'accord, elle ne danse pas tous les jours, mais malgré son emploi du temps de ministre, car c'est le cas de le dire. Elle arrive à tenir un bon niveau de danse. Étant concentré comme jamais, car cette chanson l'inspirait énormément et puis elle avait vu tellement de spectacle de danse sur cette chanson qu'elle se devait d'essayer quelques pas et puis au final c'était une chorégraphie qu'elle avait réussie à faire. Pour elle, peu de gens se rendait dans cet endroit le soir et surtout pas le soir ou le weekend arrive à grands pas. Les jeunes ont plus envie d'aller s'amuser à droite et à gauche que d'avoir envie de venir dans un théâtre tout vide.

    La chanson n'était pas longue, mais c'était au bout de la seconde fois après être en bonne forme et détendu qu'elle s'arrêta et arrêta la chaîne où se jouait la chanson qui était un très grand classique dans la musique. C'est vrai que quand on l'écoute on pourrait se dire que c'est une chanson pour les strips teaseuses, mais quand on y réfléchit bien, elle peut se danser de plusieurs façons. À peine à-t-elle arrêté la musique que des applaudissements au lien se faisait entendre. C'est en ayant un légé sursaut et même limite une crise cardiaque, car elle se croyait seule qu'elle s'est retournée. « Andy... Tu m'as fait peur » dit-elle en lui souriant. « Je pensais que personne ne venait ici le soir. Si j'avais su... » Si elle avait su, elle ne se serait pas mise à danser voulant garder cela un peu pour elle. Ce moyen de pouvoir s'échapper et s'enfermer dans sa bulle, mais au fond, elle sait qu'il le sait. Qu'elle aime la danse. Si seulement elle arrivait à lui dire, *Andy, je suis la fille avec qui tu as été en correspondance, tu sais l'italienne.*
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 0:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Mon sourire s'élargit lorsque je vis la jeune femme sursauter après avoir arrêté la musique et entendu mes applaudissements : effet de surprise réussi, c'était tout ce que je voulais alors j'étais satisfait. Je m'approchai d'elle d'un pas tranquille, cessant d'applaudir alors qu'elle me faisait part de la frayeur qu'elle avait eue et du fait qu'elle penserait être seule dans le théâtre. Arrivé au niveau des sièges du premier rang, je haussai les épaules et m'y assis confortablement. A chacun son tour d'être surpris, je ne m'étais pas non plus attendu à la voir en venant ici, encore moins en dansant sur du Joe Cocker.


    « Je pensais que je serais seul aussi en venant ici, d'habitude je préfère aller m'allonger dans l'herbe. Mais aujourd'hui, va savoir pourquoi, toutes les pelouses sont prises... »


    Je baissai un court instant les yeux vers mes doigts, faisant tourner la bague à mon annulaire droit avant de reporter mon attention sur la jeune femme, attiré par ses yeux verts et son visage angélique.


    « J'ignorais que tu faisais de la danse. En tout cas, tu es vraiment très douée. Tu en fais depuis longtemps ? »


    Je repensai à la manière dont elle dansait, quelques secondes auparavant. C'était assez intriguant et beau, la manière dont elle avait su distinguer sensualité et vulgarité, j'aimais beaucoup. On ne trouvait pas quelqu'un qui sache danser à tous les coins de rue. Je savais danser, moi aussi, enfin... Les seuls cours que j'avais pu prendre étaient pour des danses qui se faisaient à deux. Je ne pus m'empêcher de me demander si la jeune femme savait également les danser, auquel cas ce serait un plaisir de partager une danse avec une jeune femme belle et sachant suivre la danse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 1:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth. Tumblr_lyndwh3F7e1rnbwdko1_500Andy avait le don de la surprendre. Elle sursautait assez souvent lorsqu'il arrivait sans qu'elle ne le sache et aller savoir pourquoi. Shérazade s'avança vers le bord de la scène pour s'y asseoir. Elle n'avait pas très envie de le rejoindre sur les sièges préférant lui parler face à face et non en étant sur le coté. Elle le regarde s'avancer et s'asseoir sur les sièges « Je pense qu'en réalité ils se sont tous passés le mot pour s'allonger sur la pelouse et comme ça, ils savaient que tu ne serais pas très content. Le monde est cruel tu ne trouves pas ? » lui dit-elle en souriant « De toute façon, ici tu n'es pas si mal. C'est calme et tu es à l'abri d'une averse qui peut arriver n'importe quand. »

    Passant une main dans ses cheveux pour les mettre sur le coté, son regard se posa sur ce jeune homme qui malgré ses air de grand garçon, était si gentil envers elle. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps ou peut être que si dans un sens, mais il y a quelque chose. Une chose qu'elle n'arrivait toujours pas à décrire entre eux et c'est assez frustrant par moment. D'ailleurs, elle a souvient voulu lui avouer, enfin elle ne s'en est rendu compte que depuis quelques jours, mais c'est assez dur ou pas. Comment le prendrait-il ? Elle l'ignore totalement. « C'est gentil. Personne ne le sais. Tu sais je ne suis pas du genre à déballer ma vie à tout le monde et puis si tout le monde saurait tout, ma vie ne serait plus aussi mystérieuse aux yeux des autres » dit-elle tout simplement. Il est vrai que si on demande à en savoir plus sur elle, peu de personnes ne pourrait répondre. « J'en fais depuis toute petite. C'est mon père qui y tenait. Il voulait me montrer les danses françaises et italienne vu que ce sont mes origine, mais à croire au grand désespoir de ma mère j'ai adoré ça ».
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 2:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Le commentaire que fit Shérazade m'amusa ; mais le pire dans cette histoire, c'était surtout que même si c'était idiot, ça me paraissait complètement vrai. Evidemment ce n'était pas le cas, mais d'habitude, les pelouses étaient toujours vides, surtout avec le froid qu'il faisait depuis quelques jours. Et comme par hasard, là, elles étaient toutes occupées... J'avais presque toutes les raisons de croire qu'il s'agissait bel et bien d'un complot contre moi. Heureusement, toute l'université ne m'en voulait pas à ce point-là, j'avais simplement manqué de chance.


    « Oh tu sais, la pluie ne me dérange pas plus que ça. Il faut dire que j'ai l'habitude de recevoir des averses sur la tête quand je m'endors dehors après avoir regardé les étoiles. »


    Je me passai une main dans la nuque, repensant à ces quelques fois où j'avais eu droit à un réveil en sursaut et en étant trempé jusqu'aux os. Il était clair que ce n'était pas les meilleurs réveils que j'avais pu avoir. Je regardais de nouveau la jeune femme, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Certaines fois, j'avais la sensation qu'elle voulait me dire quelque chose, et puis qu'elle se ravisait. C'était intriguant.


    « Je ne dévoilerai pas ton secret alors, à condition que tu ne racontes pas mes mésaventures avec la pluie. »


    Je repensai à ma correspondante italienne et aux nombreux mails qu'on s'était envoyés. Malgré la distance entre nos deux pays et le fait que je ne l'aie jamais vue, nous étions plutôt proches. Je baissai un instant les yeux, fixant la scène avant de reporter mon attention sur Shérazade.


    « J'ai eu une correspondante italienne pendant un bon moment. Je voulais apprendre l'italien sur un coup de folie, mais même avec des cours à côté, j'étais une véritable nullité alors j'ai abandonné et on a perdu contact, c'est dommage. Tu parles la langue, ou ce ne sont que des origines ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 12:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth. Tumblr_lyndwh3F7e1rnbwdko1_500Cette phrase a été dite en toute innocence et sans arrière pensée. Il est vrai que par ce temps il était rare de voir des étudiants allongés sur la pelouse, mais quand il s'agit de déranger Andy, il n'y a aucun problème à se passer le mot. « Ça t'arrive souvent de t'allonger dans l'herbe et contempler les étoiles ? Un de ces jours, appelle-moi. Je suis sûr que c'est magnifique. Mais un soir où il n'annonce pas de pluie si possible, car je n'en suis pas très fan ».

    Comment avouer à quelqu'un qui on est alors quelle ne nous connait à peine ? Le pire dans tout ça, c'est lorsqu'on y est presque. Shérazade posa ses yeux sur le jeune homme en était silencieuse, en hésitant presque de lui dire. Mais est-ce que leur relation changerait ? Dès leur premier regard échangé quelque chose s'est passé et elle le sent encore aujourd'hui.« Hum... Si ce n'est que ça, ton secret est en sécurité avec moi » Dit-elle en lui faisant un sourire sur le coin de ses lèvres. Son regard resta posé sur lui, mais c'est alors qu'il s'est mis à parler d'une fille, de sa correspondante qu'il avait eu il y a quelque temps. Si seulement il savait. « Ah oui ? » dit-elle sur le ton de l'étonnement. « Tu n'as pas gardé contact avec elle ? Je veux dire tu aurais très bien pu et puis tu sais ce qu'elle est devenue aujourd'hui ? Tu as dû en apprendre pas mal sur elle et ses origines je suppose » Était-elle lâche ? Légèrement, mais sa réaction lui faisait quand même un peu peur. « Je parle la langue et je vivais en Italie. Tu sais... Tu n'étais pas le seul à avoir ce genre de communication. J'ai aussi eu un correspondant et je dois bien t'avouer que lorsque je n'ai plus eu de nouvelle j'avais comme un vide. Je reconnais tu ne vois pas la personne, mais tu échange avec elle, tu en apprends tous les jours et son coté fou m'amusait beaucoup. C'est étrange non ? De ressentir un sentiment de ce genre »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 13:59
    taggercitereditionsupprimeradresse

    « Pas de soucis, je t'appellerai. »


    D'habitude, je regardais les étoiles seul, ça me faisait un peu bizarre de me dire qu'une fois, Shérazade me tiendrait compagnie, bien que ce ne soit pas pour me déplaire. J'appréciais sa compagnie, probablement plus que je ne le devrais, dans la mesure où je ne la connaissais pas tant que ça. Alors en soi, ça ne me dérangeait pas de me dire qu'elle partagerait l'un de mes moments favoris de la journée.


    Je dévisageai un instant la jeune femme alors qu'elle me parlait de ses origines, du correspondant qu'elle avait eu aussi, et qu'elle me posait des questions sur ma correspondante. C'était quand même fou le nombre de points communs que je pouvais trouver entre elle et moi... Et plus encore, entre elle et ma correspondante. Je me laissai aller contre le dossier du fauteuil, esquissant un léger sourire et baissant les yeux vers la chaîne en or blanc autour de mon cou, jouant avec.


    « Je comprends ton point de vue concernant ton correspondant, alors je ne trouve pas ça étrange. Dire que j'ai arrêté de lui donner de mes nouvelles parce que j'étais nul en italien ne serait pas totalement vrai. Je m'étais un peu trop attaché à elle ; ça, c'est tordu, de s'attacher à quelqu'un dont on a jamais vu la moindre photo, qu'on a jamais vu réellement. Déjà que c'est pas mon genre d'accorder de l'importance aux autres ! »


    Un léger rire franchit mes lèvres alors que je reposais ma chaîne et relevais les yeux vers Shérazade, croisant les mains en posant les coudes sur les accoudoirs.


    « Pourquoi tu n'es plus en contact avec ton correspondant, toi, si tu t'entendais si bien avec ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 16:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Andy & Shérazade → I know one day you will know the truth. Tumblr_lyndwh3F7e1rnbwdko1_500« C'est gentil de ta part » lui dit-elle en souriant. Savoir qu'elle allait passer un moment à regarder les étoiles la comblaient de joie. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours que Shérazade peut avoir le temps de regarder des étoiles qui par ici son magnifique à ce qu'elle aurait pu entendre. C'est en le regardant qu'elle a commencé à lui poser des questions sur cette correspondante qui n'était autre qu'elle et que ce dernier ignorait totalement? À vrai dire, il ne l'a connait pas autant que ça. En réalité, personne ne peut vous dire son passé, sa vie avant Harvard, car peut de gens sont assez proches d'elle pour le savoir et pourtant cela fait trois ans qu'elle arpente les couloirs de cette grande école. « Tu sais, personne n'est nulle en quoi que ce soit. Il faut juste avoir un peu de volonté. Mais l'italien c'est vraiment simple. Il faut juste s'accrocher en quelque sorte. Je ne trouve pas ça tordu Andy. Il existe beaucoup de personnes a qui ça arrive j'en suis sûr. Mais tu penses que si tu pouvais, tu reprendrais contact avec elle ? Tu ne lui as jamais dit pourquoi tu ne lui as pas parlé. Je suis sûr qu'elle a dû t'envoyer plusieurs courriesl et elle n'a jamais eu de réponse. » C'était la vérité, il ne lui avait plus parlé du jour au lendemain en lui disant juste qu'il trouvait l'italien trop dur et après plus rien.

    Pliant ses jambes vers sa poitrine et en y posant sa tête elle lui répondit « Il n'a plus donné de nouvelles. On se parlait pendant des heures et j'aimais beaucoup cela, mais je me dis que maintenant qu'il est fiancé, il n'a plus eu le temps de vouloir continuer l'italien. » Son regard était toujours posé sur lui, mais c'est après cette phrase qu'elle décida de se lever en marchant près du poste pour récupérer son CD et elle espérait qu'il puisse comprendre le sens de sa phrase, comprendre que c'est lui et c'est elle sa correspondante. « De toute façon, ça n'a plus aucune importance maintenant. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Fév - 17:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Personne n'est nul en quoique ce soit... ? Pourtant, je l'étais bel et bien. J'étais incapable de passer d'une langue à l'autre correctement, de pouvoir comprendre que la syntaxe et la grammaire n'étaient pas pareilles en fonction des langues et je me retrouvais toujours à faire du mot à mot. Alors au final, même si j'avais le vocabulaire, ça ne donnait pas grand-chose de concluant. J'étais plutôt axé dans les suites logiques moi, les calculs, la physique, la géométrie dans l'espace et l'étude des étoiles, des planètes, des systèmes solaires... Avouons-le, ça n'avait strictement rien à voir.


    Je fronçai légèrement les sourcils lorsque Shérazade me fit part de la raison pour laquelle elle n'était plus en contact avec son correspondant. C'était fou comme je trouvais beaucoup de ressemblances entre nos relations avec nos correspondants. Un peu plus et je pourrais croire qu'elle avait été Zoé et que j'étais son correspondant. Mais c'était absurde, n'est-ce pas ? Je la suivis du regard alors qu'elle allait récupérer son CD.


    « Tu avais l'air d'être vraiment proche de ton correspondant, j'imagine que ça n'a pas été facile. J'espère au moins pour lui que ses fiançailles se passent mieux que les miennes. »


    Je me passai une nouvelle fois une main dans les cheveux, laissant échapper un léger soupir alors que je me levais pour aller m'accouder à la scène de théâtre, reportant mon attention sur Shérazade.


    « Ma correspondante m'a effectivement envoyé plusieurs mails auxquels je n'ai pas répondu. J'ai eu envie de lui répondre, mais je savais que si je le faisais, j'aurais eu envie de la voir vraiment. Et le monde est grand, ça aurait eu peu de chances d'aboutir. Alors tu as raison, ça n'a plus aucun importance. N'empêche, c'est fou les ressemblances, on dirait presque que c'était nous les correspondants respectifs dont on parle. »


    Un sourire amusé fleurit sur mes lèvres alors que je la regardais. Je n'imaginais que ça pouvait être vrai ; après tout, qui s'imaginerait retomber sur sa correspondante étrangère une fois arrivé à Harvard pour les études ? D'autant plus que ma correspondante ne m'avait jamais dit être issue d'un milieu aisé, contrairement à Shérazade qui l'était.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum