Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[FB] CRYS + Une visite de routine pas si ordinaire que cela
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    [FB] CRYS + Une visite de routine pas si ordinaire que cela
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 0:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une visite de routine pas si ordinaire que cela  
    Ma vie reprenait son cours depuis mon retour de Grèce, soit deux semaines donc, j'avais cessé mon congé maladie car il y allait avoir le Spring Break d'ici peu et je comptais y aller au moins pour y retrouver ma famille, mes amis les plus proches et d'autres encore. Mais surtout je voulais m'amuser et oublier ces derniers mois qui ont été particulièrement compliqués et éprouvants pour moi. D'autant plus qu'avec ma grossesse, mon accident et ces dernières semaines où je n'ai pas trop travaillé sans compter mon arrêt maladie et malgré le fait que je pouvais rendre les cours de chez moi, je sens au fond de moi que je vais devoir refaire une année, ce qui ne me plait guère car ce sera bien la première fois que j'allais redoubler dans toute ma vie. Mais pour le moment, j'étais à l'hôpital et j'avais un rendez vous pour une visite de routine avec une jeune gymnaste que j'appréciais et que je connaissais depuis quelques temps maintenant. Je vins donc dans la salle d'attente afin de l'appeler.

    Mlle Houston !

    Je vins attendre qu'elle vienne à ma rencontre ou qu'elle me fasse savoir qu'elle me vit afin que l'on commence le rendez vous. Elle avait été handicapée suite à une chute et depuis elle devait faire attention au moindre effort mais difficile pour une ancienne sportive de ne pas rester autant active qu'avant, pensais je.

    22 février 2016 - Hôpital de Boston

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 12:42
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une visite de routine

    pas si ordinaire que ça

    Leanne & Crys

    lundi vingt-deux février, après-midi Toutes les deux semaines, Crys devait se rendre à l'hôpital, pour regarder si il n'y a pas de problème, si son dos soutient encore parfaitement son corps, et si elle n'a pas besoin de renforcement musculaire en plus. Une visite de routine quoi. Mais à chaque fois qu'elle vient ici, elle a envie de demander de la cortisone, parce que ça lui manque tout de même. Elle était sous cortisone pendant plus d'un an pour ne pas sentir la douleur, et c'est comme pour les drogués, quand ils sont habitués à avoir une piqûre de leur came toutes les deux semaines, ils ont dû mal à s'arrêter. Ca influence peut être d'ailleurs les craquages émotionnels de la jeune femme. En plus, durant sa période en fauteuil, les docteurs ont tout fait pour éviter la cortisone, parce qu'ils savaient que sinon, ce serait impossible pour elle de décrocher ensuite, alors on lui avait juste prescrit des massages pour la soulager. Puis finalement, quand elle a fait son premier mouvement des jambes, elle avait une séance de rééducation quatre fois par semaine. Elle aimait ça autant qu'elle détestait ces séances. Tout simplement parce qu'elle pouvait dépenser son énergie, mais aussi parce que ça lui rappelait trop que jamais elle ne retrouverai son niveau d'avant. La vie est une vraie garce. Crys fut rapidement appelé par celle qui allait s'occuper de cette visite de routine, Leanne. L'ancienne gymnaste adorait Leanne, elle était gentille et la surveillait sans jamais la forcer. Crys rentra dans le bureau et s'assit sur la table d’auscultation et se prépara à tous les test moteur qu'elle allait faire. Elle avait l'habitude maintenant. Rien d'anormal à signaler ? Normalement non, elle essayait malgré tout de ne pas trop se dépenser pour ne pas aggraver son état, mais doucement, elle faisait de plus en plus d'effort physique.

    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 26 Fév - 17:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une visite de routine pas si ordinaire que cela  
    Toutes les deux semaines, une jeune fille vient pour qu'on contrôle l'état de son dos, elle est une ancienne gymnaste qui a fait une mauvaise chute et qui ne peut plus être en compétition, elle a été en fauteuil aussi quelques temps mais aujourd'hui elle semble aller de mieux en mieux et cela me fait toujours plaisir de la voir, bien que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup été présente à cause de mes soucis personnels. Enfin pour le moment la priorité était cette jeune fille Crys que je venais d'appeler et qui ne mit pas longtemps à venir alors on se dirige vers la salle d'auscultation et la voilà à peine assise sur la table me dire qu'il n'y avait rien d'anormal. Je sais que c'est une visite de routine mais je me devais m'assurer que tout allait bien, elle avait de la kiné encore à faire me semble il. Cette jeune fille me redonnait envie de faire de la médecine après mon passage à vide et je voulais faire les choses bien comme avant, retrouver mon niveau en médecine comme avant cette grossesse qui m'a fait plus de mal que de bien. Alors je vins lui répondre.

    Bien parfait s'il n'y a rien d'anormal. Mais comment se passe tes séances de kiné depuis la dernière fois ?

    Question importante à noter dans son dossier comme il s'agit d'une visite purement de routine et puis cela me fait toujours plaisir de la voir. Je pense même à lui demander si elle comptait aller au Spring Break, je pourrais jouer un peu mon rôle de médecin à distance et sans vraiment l'être car au Chili, je ne serais que Leanne la femme et non Docteur Cohen. Je vins donc lui adresser un sourire, attendant sa réponse.
    22 février 2016 - Hôpital de Boston

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 27 Fév - 13:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une visite de routine

    pas si ordinaire que ça

    Leanne & Crys

    lundi vingt-deux février, après-midi Visiblement, il n'y avait rien d'anormal chez la jeune femme, son état ne s'était pas aggravée, ce qui était donc un bon point. Et à chaque fois qu'on lui disait ça, il y avait une petite étincelle d'espoir qui devenait de plus en plus forte à l'intérieur d'elle. Un jour, peut être qu'elle pourra reprendre de là ou elle s'était arrêtée, et c'était son plus gros rêve. Même si elle savait que c'était impossible, son dos est bien trop fragile maintenant pour se tordre dans tous les sens comme elle le faisait avant. Il menacerait de se briser, et là, ça sera la paralysie totale, à vie. Et Crys ne pouvait pas se le permettre. Elle avait eu beaucoup de chance de pouvoir remarcher, et d'avoir un état stable aujourd'hui. Leanne lui demanda si ses séances de kiné se passaient bien. Les séances qu'elle ne faisaient qu'une fois par mois au lieu de toutes les semaines comme elle devrait. Elle se pinça les lèvres et joua avec ses doigts, trouvant d'un coup, ses mains plus intéressantes que le reste. Ça va... Ça va... Elle n'y allait pas parce qu'elle ne supportait plus les mains de la kiné sur son dos, ça la faisait encore un peu souffrir, surtout quand elle appuyait sur le bas de sa colonne, à la naissance du coccyx, là ou elle est tombée. Alors elle y va le moins possible, parce que ça lui donne encore plus envie de prendre la cortisone pour faire passer la douleur.

    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Mar - 21:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une visite de routine pas si ordinaire que cela  
    De toute évidence, elle semblait bien aller depuis la dernière fois et quand elle me parle de ses séances de kiné, je pouvais sentir comme un demi mensonge car j'en vois souvent des jeunes mentant pour dire que tout va bien alors qu'au final ils ont arrêtés d'aller là où ils doivent aller. Pourtant Crys devrait savoir que si elle ne fait pas scrupuleusement ses séances de kiné et qu'elle continue à faire autant d'efforts qu'elle peut faire au quotidien, son dos pourrait se briser et elle en deviendrait paralysée. Et ce serait dommage que tous les efforts qu'elle a accompli jusqu'à maintenant soient réduits à néant pour quelque chose d'aussi bête. Et puis je l'apprécie à force de la voir pour ses problèmes de santé la petite Crys, on s'attache vite aux patients nous les futurs médecins mais parfois c'est utile de se sentir empathique. Alors je vins lui répondre.

    Ne me mens pas Crys, tu sais que je peux facilement vérifier si tu les suis correctement. T'es sure d'y aller régulièrement comme le médecin t'as dit ?, lui fis je pour tenter de la faire avouer avant de reprendre, légèrement empathique. Je sais que c'est difficile la kiné mais tu sais que c'est vital si tu veux pas finir paralysée à vie. Dis toi que tu as la possibilité en étant régulière dans tes séances de reprendre doucement et surement la gym.

    J'ignore si elle a toujours envie de reprendre ce sport qu'elle aimait tant par le passé ou si désormais tout cela est du passé dans sa tête mais je ne vuex pas qu'elle perde l'espoir qu'elle peut en refaire progressivement et je ne doute pas qu'elle retrouve son niveau d'antan aussi. Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse.

    22 février 2016 - Hôpital de Boston

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Mar - 10:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Une visite de routine

    pas si ordinaire que ça

    Leanne & Crys

    lundi vingt-deux février, après-midi Leanne, ou Docteur Cohen n'avait pas l'air de croire à ce que disait Crys quand elle lui disait que ça allait bien pour les séances de Kiné. Alors, la jeune rose baissa la tête et fit une petite grimace. Bon... Je n'y vais qu'une fois par mois. Mais ça me fait mal au bas du dos, et avant j'étais sous cortisone et je ne sentais pas la douleur... Et depuis mon accident, on a arrêté de me donner la dose de cortisone car je pourrai devenir accro. Et personne n'allait l'aider avec ça, et aucun médecin ne lui donnerai une seule dose de cortisone maintenant, car même si ça pouvait faire diminuer la douleur, vu qu'elle a était pendant un an sous ce traitement, ça serai trop dangereux de recommencer. Puis, Leanne lui fit comprendre que si elle suivait exactement et correctement tous ses traitements, aussi bien avec la kiné, elle aurait la possibilité de reprendre doucement la gym. Mais il ne faut pas se mentir. Je ne crois pas qu'un jour je remonterai sur un podium dans les Jeux Olympiques ou même les Championnats des Etats-Unis. Il ne faut pas non plus me faire croire n'importe quoi. Et Crys le savait. Elle n'était pas débile. Sauf qu'elle ne voulait que remonter sur un podium, avoir une médaille d'or autour du cou, et voler au dessus des praticables comme avant. Parce que même si Diane-Rose avait réussi à passer au dessus de son handicap et retrouver la parole, Crys n'allait jamais retrouver son niveau.

    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Mar - 20:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Une visite de routine pas si ordinaire que cela  
    Des cas compliqués à gérer, j'en vois défiler tout le temps depuis que je suis interne et même lors de mes stages. Mais aussi j'aime tout faire pour rassurer le patient et ce même s'il est plutôt récalcitrant. Pourtant ce n'est pas la première fois que Crys vient à l'hôpital depuis son accident mais je peux sentir que la kiné pour elle est un peu une source d'ennui qui lui fait plus mal qu'autre chose. Surtout qu'il est vrai qu'avant elle était pas mal sous cortisone et donc elle pouvait facilement oublier la douleur mais là elle doit apprendre à vivre avec et garder espoir qu'un jour tout redevienne comme avant ou presque. Parce qu'il est évident qu'elle ne retrouvera pas son niveau d'antan qu'elle avait en compétition mais si elle peut ne serait ce que reprendre pour son propre plaisir, sauf qu'elle savait très bien qu'elle ne remonterait jamais sur les podiums et je comprenais son point de vue. Alors je vins lui répondre.

    Crys, je comprends que cela ne te fasse mal quand tu y vas mais c'est en y allant que les douleurs s'en iront à force, vins je lui dire tout en tentant de la rassurer du mieux que je puisse avant de reprendre. La cortisone t'a aidé durant un an mais à présent il te faut trouver un autre moteur pour te donner envie d'aller au kiné et passer outre les douleurs, tu crois pas ? Peut être si tu y vas avec une personne en qui tu as confiance, cela pourrait t'aider non ?, lui dis je en venant lui proposer une solution éventuelle, tout en reprenant. Je comprends ce que tu veux dire vraiment mais je veux seulement que tu gardes au moins en tête que même si l'espoir de revoir les podiums est fichu, tout n'est pas perdu. Si tu veux refaire ce sport que tu aimais tant, donne toi les moyens pour ça et les résultats seront là.

    Trop franche ? Sans doute mais au moins je ne lui mentais pas et je tentais de lui redonner un peu d'espoir alors qu'elle semblait vouloir abandonner. Je n'aime pas voir des patients abandonner leurs rêves et même si le rêve de remonter sur un podium pour elle est mort, tout n'est pas à mettre à la poubelle. Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et continuant de regarder son dossier.

    22 février 2016 - Hôpital de Boston

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum