Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) Do you want to know how I get my scar ?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    (FB) Do you want to know how I get my scar ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Fév - 19:41:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Do you want to know how I get my scar ? × ft. KIERAN & CLAY

    Octobre 2015
    Le gala n’avait été annoncé avec un mois à l’avance histoire que certains ne puissent se soustraire ou trouver une excuse bidon à la dernière minute. La note avait été passée dans tous les services concernés : présence exigée de la part de tous les officiers. Et comme Cassidy, mon ex de la crim avait été éjectée, je ne pouvais qu’y trouver du plaisir, pouvant me pavaner sans avoir à la supporter elle et ses insultes quant à notre histoire passée.

    La réception avait été organisée dans le grand hall du musée alloué pour l’occasion où bon nombre de policiers mais aussi des nobles de la haute société, fidèles mécènes de notre institution judiciaire, se divertissaient de la façon la plus déplaisante: parler pognon. Sachant le père Malcolm dans les parages et le soupçonnant de graisser la pattes de certains procureurs, j’ai préféré ne pas convier sa fille à nos possibles retrouvailles lorsqu’au final après quelques minutes c’est mon commissaire qui souhaite, croyant bien faire, me présenter quelques bonnes figures de noblesse. C’est instantané que mon regard croise celui de l'homme d'affaires. « Lieutenant Cooper, voici...» Inutile de me le présenter, d'une main tendue je prends les devants et coupe la parole à mon gradé. « Oui. Nous nous sommes déjà croisés ». Sa poigne de main se fait ferme et assurée lorsqu’il rajoute toujours avec autant de distinction «  Vous n’êtes donc pas proxénète » et d’un sourire, je ne peux que lui garantir «  Non. Mais quant au reste, ce n’était que vérité, » parce que sa fille, elle y est passée. Visiblement contrarié, Malcolm Senior prend la tangente tout en restant à parlementer avec mon gradé pour me laisser vagabonder une coupe à la main quand l'un de mes collègues respectés m'alpague " Dis Cooper, c'est pas lui ton nouveau coéquipier? " Et la coupe portée aux lèvres j’observe le petit jeune s'approcher.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Fév - 11:26:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Gala.


    OCTOBRE 2015
    Un gala, rassemblant de nombreux officiers de police, de même que tout le gratin de Cambridge, se tenait ce mois-ci dans le grand hall du musée de la ville. Bien entendu, chaque officiers étaient tenus de s’y rendre. Kieran n’y tenait pas trop. Mais bon, c’était là l’occasion d’aller de l’avant. Cela faisait déjà cinq mois. Oui, il était grand temps. Après la mort de sa coéquipière – et copine – Kieran avait ressenti le besoin de faire un break. Mais au bout de quelques mois, le goût d’enquêter de nouveau le démangeait. Il avait appris aussi qu’il allait avoir un nouveau coéquipier. Il ne le connaissait que vaguement pour l’avoir aperçu au poste, deux ou trois fois depuis son arrivée. Peut-être le rencontrera t-il à ce gala ?

    Il y avait beaucoup de monde ce soir. En arrivant, il fut même surpris par le nombre de notables de cette ville. Bien sûr, il se doutait bien qu’ils étaient aussi nombreux. Mais peut-être pas autant. Enfin bref, il était là et bien qu’il eut envie de fuir ce monde mondain qu’il n’aimait pas spécialement, il fallait bien avouer que l’occasion était tentante de profiter de cette soirée pour se vider la tête et… de faire plus ample connaissance avec ce nouveau coéquipier. Après tout, ils allaient devoir patrouiller ensemble, alors autant essayer de s’entendre. Et c’est précisément lui qu’il aperçu en compagnie d’une autre personne qui semblait même le désigner, le voyant s’approcher d’eux. « Bonjour, vous devez être le lieutenant Cooper ? Je suis l’agent King… votre nouvel équipier. Ravi de vous rencontrer enfin. » lui dit-il d’un ton qui se voulait amical.

    code by ORICYA.








    code by ORICYA.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 16:06:26
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Do you want to know how I get my scar ? × ft. KIERAN & CLAY

    Octobre 2015
    On m'avait prévenu qu'il n'était pas très grand, pas très charismatique mais pourtant très compétant. Alors avant qu'il ne soit trop près pour m'entendre, je glisse une question à mon collègue sans doute déplacée mais c'est pour soulager ma conscience avant tout que je la pose. « Il est gay? » Il se met aussitôt à ricaner de cette stupidité balancée avant de me souffler " C'est pas la petite bête qui mangera la grosse " Qu'il se foute de ma gueule alors qu'il est tout aussi réticent que moi à ce sujet, s'en est presque risible. Mais trêve de conneries car voilà le nouveau lieutenant qui se présente, et je dois dire, assez poliment. « Bonjour, vous devez être le lieutenant Cooper ? Je suis l’agent King… votre nouvel équipier. Ravi de vous rencontrer enfin. » Enfin? Le poste était assez vaste pour compter nombre d'agents sans parler des différents départements. Peut-être suis-je passé à coté sans lui prêter attention. Ou bien lui a-t-on parlé de moi, en bien ou en mal peu importe connaissant la réputation que l'on m'a taillée suite à quelques impairs. King... King... Pourquoi ce nom me dit vaguement quelque chose? N'est-ce pas celui qui a perdu sa coéquipière tragiquement dès sa première affaire? J'en ai vaguement entendu parlé et bien que je ne me sois pas présenté aux funérailles, j'éprouve tout de même un peu de pitié pour c'te pauvre gars. Juste un peu, parce qu'après tout ce sont les aléas, c'est le métier qui veut çà. Je n'ai jamais eu l'occasion de me retrouver dans la même situation que lui et à dire vrai, j'ai été plutôt de l'autre coté de la limite, à tirer sur l'un de mes compères histoire de protéger mes arrières. Mais c'était il y a fort longtemps et pour d'excellentes raisons.

    Alors finalement je lui tends la main, lorsque mon autre collègue prend lui aussi la tangente, pour nous féliciter de ce nouveau partenariat, en espérant avoir plus de chance que son ancienne collègue. « C'est exact. On t'a déjà parlé de moi? » Mes yeux se sont égarés un instant sur ce vaste ramassis de langues de pute, tous à vouloir grimper plus vite les échelons au détriment des autres, des bons.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Fév - 17:57:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Gala.


    OCTOBRE 2015
    Acceptant sa poignée de main, et après avoir salué l’autre personne ayant pris congé d’eux, il ne put s’empêcher de sourire à la question de Cooper. Effectivement, il a entendu beaucoup de choses sur ce dernier au commissariat et en dehors. De même qu’il a vaguement entendu parler d’une affaire le concernant et, pour le moins, assez litigieuse. Alors comprenez l’appréhension qu’il a dû ressentir apprenant cette nouvelle collaboration ! Mais à croire que les « on dit » ne dérangeaient pas beaucoup Kieran. Au contraire, plutôt que d’écouter les autres, il préfère se faire une opinion par lui-même. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait hâte de faire sa connaissance. « De voir la bête en face » comme disent certains de ses amis. Il regrette juste de n’avoir pu le rencontrer. Et il se demandait parfois comment ils avaient pu faire pour ne pas s’être déjà croisés au commissariat. Ou peut-être l’avaient-ils fait sans même le savoir ? Peu importe. L’occasion était enfin arrivée. « Enchanté. Oui en effet, j’ai beaucoup entendu parler de vous... Vous avez une sacrée réputation au commissariat, dîtes-moi ? » lui répondit-il avec un sourire, qui semblait vouloir signifier : « Qu’importe ce que les gens disent ! »  Oui, il n’était pas regardant sur les actes passées des gens. Après tout, personne n’est parfait. Et qui ne traine pas ses casseroles derrière lui, comme un boulet ? De plus, Kieran avait lui aussi ses démons. Des monstres qui se tiennent cachés, et prêts à surgir à tout moment, pour vous gâcher la vie. Alors, non, il n’est pas du genre à juger une personne sur ses actes. Et encore moins sur des ouïes dire, même si certains peuvent être fondés. « Mais ce que j’ai retenu surtout... c’est que tu es quelqu’un de compétent. » lui dit-il finalement. En disant cette dernière phrase, il ne s’était même pas rendu compte qu’il fût passé du vouvoiement au tutoiement, et avec une facilité déconcertante de surcroît. Non pas par impolitesse, loin de là, mais sans doute parce que se sentait-il déjà en confiance avec lui ? 

    code by ORICYA.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 17 Fév - 11:23:05
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Do you want to know how I get my scar ? × ft. KIERAN & CLAY

    Octobre 2015
    « Enchanté. Oui en effet, j’ai beaucoup entendu parler de vous... Vous avez une sacrée réputation au commissariat, dîtes-moi ? » Nous y voilà donc. J'avais raison sur ce point, le jeune à déjà eu vent de mes exploits. Et comme on dit, la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre. Certaines choses doivent être vraies, d'autres déformées, amplifiées et c'est sans doute pour cela que je n'y prête jamais une réelle attention. Quoiqu'il en soit, je l'estime pour sa curiosité à vouloir se renseigner, chose que je n'ai pas faite sur lui puisqu'il n'est dans mes habitudes de me soucier de tels détails. Je verrais en temps voulu ce qu'il vaut et ce qu'il est capable de supporter à mes cotés car le stress et l'imprévu rythmeront nos journées. Il sera à mon coéquipier, soit. Mais attention, je ne changerais mes manies et ne me plierais aux codes déontologiques et ce malgré sa présence. D'ailleurs avec un peu de recul, c'est certainement Eros Lazaridis qui m'a sucré un rapport dans le dos pour avoir un peu trop fait preuve de zèle durant notre dernière patrouille. Trop méticuleux ce jeune et il est vrai que ma réputation sur Cambridge n'est plus à refaire, certains savent à présent que je suis flic à "mi-temps", sportif de compétition le restant. Il est peut-être plus judicieux effectivement que ce duo prenne fin pour le bien de sa propre enquête en tant qu'étudiant infiltré mais j'aurais tout de même apprécié être prévenu de vive voix et non par un mail envoyé à la volée.

    Le petit jeune reprend soudainement comme pour me rassurer « Mais ce que j’ai retenu surtout... c’est que tu es quelqu’un de compétent. » Ah, il décide de troquer le "tu" au "vous", sans doute l'une de ces fameuses facilités d'adaptation dues à son jeune âge car à bien y regarder, je ne lui donne pas plus de 26, peut-être 27 ans. Déjà au loin je ressens le regard de mon commissaire qui juge de ce premier contact connaissant pertinemment bien mon caractère. Les yeux du vieux Malcolm qui lui fait toujours face se sont vaguement hasardés dans la même direction, ce n'est donc pas le moment de faire un esclandre et je finis par sourire du compliment. « King. C'est quoi çà....irlandais? » Réponds-moi oui et nous aurons quelques points en commun: la boisson, l'irish coffee et la religion.« Catholique? Protestant? » Il n'est pas toujours de bons gouts de s'enquérir de ce genre de renseignements mais je n'y vois là qu'un moyen de faire plus amplement connaissance.

    code by lizzou × gifs by tumblr
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum