Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySUMMER + Paris va bien, j'espère ?
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -16%
    Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
    Voir le deal
    669 €

    SUMMER + Paris va bien, j'espère ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Fév 2016 - 1:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Paris va bien, j'espère ?  
    Dean fut le premier à venir me voir car il ne pouvait pas rester chez lui à attendre que je sorte de l'hôpital, il était trop inquiet pour cela et je ne pouvais pas lui en vouloir après tout. Il était un de mes meilleurs amis et rien que pour cela je pouvais tout lui pardonner. Il venait tout juste de partir pour me laisser me reposer, il était encore tôt pour que je m'endorme et puis le repas allait bientôt arrivé et je n'attendais personne pour le moment. J'avais prévenu pas mal de mes proches de mon accident par sms alors je pense qu'ils passeront au fur et à mesure après leurs cours sans doute. Le repas arriva, je commence à manger, il ne devait être que 13h mais les repas à l'hôpital sont souvent servis tôt afin de nous permettre de nous reposer. En mangeant, je me pris à penser à mon fils qui se battait pour survivre et à ce que Dean avait pu me dire sur le fait que je devais aller le voir, que cela pourrait l'aider à s'en sortir. Au final, je sais que Dean avait raison mais je ne pouvais m'empêcher à quel état je serais si mon fils, si mon petit Louis ne s'en sortirait pas. J'en serais sans doute anéantie et j'aurais du mal à regarder ma nièce qui n'a rien demandé à personne. Car perdre mon fils me rappelle la dure période que j'ai passé quand j'ai appris la mort de ma soeur, la mère de Millie en somme. J'ai mis du temps à faire mon deuil et Millie m'y a aidé car on a du s'apprivoiser toutes les deux, ce qu'on a fait avec le temps. Après que l'infirmière soit venue chercher mon plateau repas, je vis une personne franchir le pas de la porte, je reconnus Summer. Alors je vins la saluer.

    Hey Summer, comment tu vas ? Cela me fait plaisir de te voir, même si je tiens à m'excuser d'avoir entrainé Paris dans cet accident. Je vins baisser la tête sans montrer la honte que j'ai d'avoir causé tout cela avant de reprendre, inquiète pour lui. J'espère qu'il va bien hein ? On n'a rien voulu me dire sur son état alors je me sens coupable de cet accident car j'étais au volant tout de même.

    J'avais envie et besoin d'en savoir plus sur les blessures de Paris, si c'était grave ou non mais je ressentais d'un coup le besoin de m'excuser d'avoir causer un accident à mon meilleur ami car je me sens coupable que Paris ait pu être blessé alors qu'il revenait de ses courtes vacances au Maroc. Je vins attendre sa réponse, tout en lui souriant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Fév 2016 - 21:24
    taggercitereditionsupprimeradresse







    Everything's Fine !


    Cela faisait quelques jours que Paris était rentré à la maison auprès de ses frères et sœurs et que je m’occupais de lui, tout en m’assurant que les enfants ne manquent de rien et ne soient pas perturbés par le nouveau rythme lié à la convalescence du grand frère. Mais avec tout ce chamboulement, il avait été dur de trouver du temps pour venir prendre des nouvelles de Leanne qui avait été la deuxième victime de l’accident de voiture au retour de Paris de l’aéroport.

    Je sentais au fur et à mesure des jours que Paris s’inquiétait pour Leanne, et je le comprenais totalement! Même moi, je m’étais préoccupée de sa santé, mais malheureusement, dès les premiers jours de son hospitalisation, le service n’avait pas voulu trop m’en dire, étant donné le lien professionnel qui m’unissait à la résidente en pédiatrie. mais à force d’insister, l’un des internes avait accepté de me dire que Leanne était dans un état stable mais qu’elle avait accouché prématurément. A partir de là, j’avais pris la décision de me rendre à l’hôpital et de prendre directement de ses nouvelles, peu importe qu’on vienne contredire mon geste auprès du service plus tard.

    C’est en marchant dans les couloirs qui menaient à la chambre de Leanne que j’étais en train de me dire que le but de ma visite était double : montrer mon soutien à Leanne, et rassurer Paris plus tard sur l’état de sa meilleure amie. Paris étant encore un peu fatigué par l’accident, et aussi encore un peu sous le choc des évènements, j’avais préféré le laisser se reposer à l’appartement, en compagnie d’Ivy qui s’occuperait des enfants pendant mon absence.

    Je venais d’arriver devant la porte de la chambre, toquais contre cette dernière avant d’entrer. « Toc, Toc ?! Y’a d’la visite ! » Leanne me saluait très vite avec un léger sourire, mais elle se confondait déjà en excuse alors que je n’avais toujours rien dit. Je faisais quelques pas vers Leanne et déposais mon sac sur un fauteuil non loin, avant de m’approcher du lit de la jolie brune. Elle s’inquiétait alors de Paris et de son état de santé, et je posais ma main sur son avant-bras pour la stopper. « Leanne, c’est bon. Zen… » Il ne fallait pas qu’elle commence à stresser, je souriais avec hésitation, puis me tournais pour prendre une chaise pas loin de la table de chevet. Je l’approchais, retirais mon manteau que je posais sur le dossier et m’asseyais sur la chaise en soupirant de soulagement, ravie de pouvoir m’asseoir. « On va faire les choses dans l’ordre » annonçais en souriant plus chaleureusement « D’abord : Je vais merci, même si j’avoue ne pas voir les journées passées en ce moment…Ensuite : Ne t’excuse pas, tu ne pouvais pas prédire ce qui allait se passer. Et Enfin : Paris va plus ou moins bien, étant donné les circonstances. Il a eu une commotion cérébrale, et les deux bras dans le plâtre…bras et poignet pour être plus précise. En ce moment, il vit plus le contrecoup de l’accident… » Un moment de silence s’installait brièvement, laissant Leanne assimiler les nouvelles de son meilleur-ami, puis je prenais à nouveau la parole, joignant mes mains entre elles par-dessus mes jambes que je venais de croiser. « J’ai…j’ai appris pour ton accouchement prématuré. Comment tu te sens ? Et comment va le bébé ? »


    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Fév 2016 - 11:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Paris va bien, j'espère ?  
    Être à l'hôpital me ferait presque oublier la notion du temps car je sais que j'y suis depuis quelques jours et pour encore plusieurs jours mais j'ignore quel jour on est. En même temps, avec les hématomes que j'ai pu avoir dans l'accident puis le réveil de l'anesthésie après qu'on m'ait accouché par césarienne en urgence, je dois dire que je suis aussi un peu habituée aux anti douleurs qui me font souvent dormir. Au moins cela me fait une occupation quand je n'ai pas de visites. J'ai bien eu Dean qui est venu presque aussitôt après avoir reçu mon sms alors que je lui ai dit que tout allait bien mais il avait besoin de me voir en chair et en os pour être rassuré et je ne peux pas lui en vouloir après tout. Ce matin, je n'attendais personne mais je fus contente de voir ma collègue et amie Summer. J'allais enfin peut être en savoir plus sur l'état de mon meilleur ami car les infirmières n'ont rien voulu me dire en détail si ce n'est qu'il allait plutôt bien. Mais plutôt bien comment ? Alors que je la vis entrer et qu'elle a fait savoir de sa présence, je vins la saluer et directement après je vins m'excuser d'avoir causé du tort à son petit ami et mon meilleur ami mais elle vint très vite me remettre en place en me demandant de rester zen. Comment pourrais je rester zen dans cet endroit qui est en train de me rendre dingue et sans pouvoir voir Paris ? Honnêtement. Elle vint alors me dire qu'elle allait bien mais qu'elle ne voyait pas les journées passées, sans doute avec le boulot à l'hôpital ou s'occuper de Paris lui demandait du temps ? Puis elle vint me faire savoir que je ne pouvais pas prédire ce qui allait se passer et elle vint enfin me dire que Paris avait les deux bras cassés et une commotion cérébrale, il vivait le contrecoup de l'accident en ce moment, un peu comme moi d'ailleurs, pensais je. Elle vint me demander ensuite comment allait le bébé et comment je me sentais, elle était la deuxième personne à mele demander après Dean venu plus tôt me voir, ou du moins la veille. Alors je décide de prendre sur moi et de venir lui répondre.

    Je suis zen, du moins j'essaie de le rester mais je t'avoue que rester allongée dans ce lit toute la journée commence à me taper sur les nerfs, lui fis je sur un ton assez froid mais pas trop avant de reprendre. C'est vrai qu'on pouvait pas prévoir que cet animal déboulerait de nulle part mais quand même j'étais au volant, on aurait pu y rester Summer, lui dis je en baissant la tête, me sentant toujours un peu coupable et tout en reprenant. Les deux bras cassés et une commotion ? Mais il est où là ? Il doit râler le connaissant de pas pouvoir bouger ni rien faire non ? Il est pas trop insupportable à vivre ?, me mis je à sourire en disant cela car j'imaginais bien mon meilleur ami entrain de râler de pas pouvoir jouer à la console ni même de danser mais dans le fond j'étais soulagée de savoir qu'il allait bien. Je vais bien t'en fais pas, je me remets de mon accouchement en urgence doucement mais ça va et le bébé, bah je veux pas le voir et puis il va pas survivre alors à quoi bon s'imposer plus de souffrances hein ?

    Je vins lui dire cela toujours un peu sur un ton froid pour masquer ma peine et sur un léger ton ironique car malgré tout, cela m'affectait plus que je voulais bien le laisser paraitre. Ceux qui me connaissent bien savent que c'est pas mon genre de masquer mes émotions mais là je veux pas craquer ou je me relèverais pas c'est certain. Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse.


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Fév 2016 - 19:23
    taggercitereditionsupprimeradresse







    Everything's Fine !


    Installer sur la chaise non loin du chevet de Leanne, je me prélassais enfin. Mes journées assez chargées ne me laissaient pas beaucoup de répits, alors s’asseoir même pour quelques minutes, cela était plus qu’agréable. Bon en même temps, je ne m’en plains pas : être l’infirmière perso de Paris avait du bon dans un sens ! C’est juste le reste autour qui est un peu éreintant, mais heureusement pour moi tout le monde fait des efforts à l’appart et Matthew, l’adolescent de la famille est toujours prêt à m’aider. Ce gosse….va falloir que je le remercie pour tout ce qu’il fait.

    Leanne semblait tendu, et quelque part je m’y attendais. Subir un accident de voiture n’a rien de réconfortant, c’est sûr ; restée alitée dans un hôpital alors qu’on est d’habitude de l’autre côté de la barrière, c’est jamais très agréable non plus. C’est donc conciliante que je laissais Leanne me répondre froidement lorsque je lui demandais de rester Zen, sachant pertinemment que c’était de toute façon plus facile à dire qu’à faire Je lui donnais ensuite des nouvelles de son meilleur ami, et je riais légèrement lorsque la résidente en pédiatrie commentait sur le côté ronchon de son meilleur ami, chose à laquelle je ne pouvais qu’hocher la tête vivement en répondant : « M’en parle pas ! Il ne peut pas jouer aux jeux vidéo, il peut pas s’habiller tout seul…et ça ce sont les parties les moins chiantes pour lui » Je voyais Leanne baiser la tête honteuse alors que j’ajoutais pour lui rappeler une chose essentielle qui devait la faire déculpabiliser : « Mais il est en vie, Leanne ! Et c’est le plus important, donc…Cesse de te tourmenter. T’as besoin de repos, pas de stress. » J’en profitais ensuite pour lui parler de son accouchement prématuré, et quand elle me répondit, sa réponse me choqua. Le contre coup de l’accident devait l’avoir pas mal bousculé dans sa tête, mais…de là à dire qu’elle ne souhaite pas voir son enfant et que ça servait à rien vu qu’il ne s’en sortirait pas, cela me faisait mal au cœur. Comment pouvait-elle aussi défaitiste ?

    « Leanne…je…Com- » bégayais-je, hésitant à lui dire ce qu’il me traversait l’esprit. « Il ne faut pas partir aussi défaitiste comme ça ma belle….Tu es tout de même la mieux placé pour savoir que certains prématuré sans sortent malgré les pronostics vitaux engagés par les médecins. On n’en est pas à notre premier miracle dans cet hôpital…et dans les meilleurs cas, la présence de la mère était important »


    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Fév 2016 - 17:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Paris va bien, j'espère ?  
    Voir du monde venir me voir alors que je suis dans cette chambre d'hôpital me donne le sourire car hormis dormir et manger, je ne fais pas grand chose de mes journées alors que je pourrais tout aussi bien aider mes collègues dans le service mais je suis une malade comme tous les autres à l'hôpital depuis cet accident de la route stupide à cause d'un animal et je me refuse à aller voir mon fils dans sa couveuse et ne pouvant respirer tout seul. Je vins lui faire savoir que j'étais désolée d'avoir causé des blessures à Paris et elle vint me rassurer sur le fait qu'il allait bien, hormis les deux bras dans le plâtre. En fait, il s'était mis à râler pour un rien donc cela me rassurait pour assez bien le connaitre. Il ne pouvait rien faire tout seul donc d'un côté je pouvais le comprendre mais je pouvais comprendre aussi Summer quand je la vis les traits tirés. Alors je vins lui répondre.

    Ah ça c'est sur que pas pouvoir jouer aux jeux vidéos ni ne rien faire tout seul doit être très chiant pour lui. Mais toi t'arrive à dormir un peu ? Parce qu'avec lui qui râle et tes heures de boulot, ça doit être compliqué non ?

    Après avoir baissé la tête suite à mes excuses, je vis Summer me faire savoir que Paris était en vie et que c'était tout ce qui comptait et que je devais juste me reposer sans stress. J'avais beau sourire, j'avais du mal à ne pas trop stresser et ce même si j'étais rassurée que mon meilleur ami n'ait rien eu de grave mais j'avais envie de le voir pour être totalement sure. Mais pour l'heure, je pus voir la réaction de Summer quand je vins lui faire savoir qu'il n'y avait plus d'espoir pour mon fils. Elle semblait vouloir me faire retrouver un peu de positif pour que j'aille le voir, j'avais promis à Dean d'y réfléchir quelques temps avant l'arrivée de mon interne préférée alors je vins l'écouter avant de lui répondre.

    Oui c'est tout ce qui compte mais je serais quand même plus que rassurée quand je pourrais venir le voir à l'appart, lui fis je lui souriant avant de reprendre. Oui il peut y avoir des miracles si je me décide à aller le voir mais s'il s'en sort, il aura des séquelles, il sera handicapé à vie, tu le sais aussi bien que moi, vins je lui répondre et de reprendre. Mais je te promets d'y réfléchir et de tenter d'y aller, ne serait ce que quelques secondes.

    Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et commençant à me dire que je peux tout de même aller le voir ne serait que quelques secondes, même si je sais pertinemment que je n'aurais pas la force de le voir plus que quelques minutes dans cette couveuse qui le maintient en vie, il n'arrive pas à respire tout seul, il est arrivé trop tôt voilà tout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 15 Fév 2016 - 17:54
    taggercitereditionsupprimeradresse







    Everything's Fine !


    Le fait de pouvoir rire à propos de bougonnement de Paris avec Leanne, cela nous permettais de dédramatiser la situation. Okay, leur accident avait été important, et Paris et elle auraient pu ne survivre mais…je préférais rester positive quoiqu’il arrive, et remercier intérieurement le ciel de les avoir épargnés. Alors peu importe la fatigue, la pression que cela pouvait m’apporter depuis que Paris était rentrée, je tâchais de prendre les choses à la légère. C’est d’ailleurs ce que j’essayais de dire lorsque Leanne me demandait si ce n’était pas trop compliqué à gérer pour moi.

    « Je dois avouer que je suis plus fatiguée que d’habitude, mais ce n’est pas à cause du boulot. Je me suis arrangée avec le service et le campus pour changer mes jours d’alternance, quitte à revoir mon emploi du temps et prendre plus d’heure par la suite, une fois que Paris récupérera l’usage de ses mains….C’est juste que : il faut pouvoir s’occuper de lui, et des 5 enfants derrière. Ainsi que du ménage, de la cuisine, de la lessive, des courses…aller les chercher à l’école quand la baby Sitter ne peut pas le faire… Tout ça quoi. »

    Je ne me plaignais vraiment pas ! J’étais ravie de pouvoir rendre service ; surtout que toute la famille Maconahey mettait du sien pour me faciliter la tâche. Mais avoir 22ans, et passer du jour au lendemain du statut de petite étudiante internet à « femme au foyer », ce n’était pas de tout repos….et puis je n’étais pas sûre de savoir assurer sur tous les fronts. Mais ça, c’était une autre histoire. Pour le moment, ce qui m’intéressait c’était la santé de Leanne, son humeur et ses intentions par rapport à son enfant.

    Son pessimisme m’inquiétait, au point que j’avais eu besoin de lui rappeler que bon nombre d’enfants étaient nés dans ce service en tant que prématuré et placer au service néo-natal. Leanne savait elle-même de quoi je parlais…c’est pourquoi elle prenait quand même en compte mes propos. Je l’écoutais alors s’expliquer, m’évoquant le souci des séquelles et d’un hypothétique handicap pour l’enfant. A cela, je ne pouvais que lui répondre, complètement incertaine de ce qu’elle avait voulu dire par là. « Et alors ? Ce n’est pas parce qu’il pourrait être handicapé que ça fait de lui un enfant inintéressant ?! J’ai du mal à te comprendre Leanne. Il ne demande rien d’autre qu’à s’en sortir ce petit bout, alors ne le condamne pas tout de suite. Il a besoin que sa mère puisse croire en lui…handicapé ou non… »



    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 22 Fév 2016 - 18:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Paris va bien, j'espère ?  
    Parler de Paris en train de ronchonner me redonnait un peu le sourire et me faisait du bien de savoir qu'il recommençait à râler parce que le connaissant, quand il râle, c'est le signe que tout va bien chez lui. Et au vu de ce que peut me raconter Summer, il semble aller plus que parfaitement bien, hormis qu'il a par moment le contrecoup de l'accident mais cela passera. Elle me fit ensuite savoir qu'elle était plus fatiguée que d'habitude mais heureusement pour elle, elle avait posé ses congés pour s'occuper pleinement de Paris, des enfants et de la maison. C'est vrai qu'il y avait de la logistique à prévoir chez Paris et c'est cela qui m'a toujours épatée chez lui dans le sens où il réussit à merveille ce que j'ai mis un peu de temps à assimiler avec Millie. Car il faut pas croire mais devoir élever un bébé de 6 mois qui ne vous connait pas et dont vous ne connaissez rien non plus alors que vous n'avez que 24 ans, il y a de quoi en laisser bouche bée quelques uns et pourtant on a réussi à s'apprivoiser toutes les deux, si bien que maintenant on fait des choses ensemble et je lui apprends à commencer à se responsabiliser, ce qu'elle répète avec Liham par moment et j'aime la voir jouer à la grande soeur avec lui. Alors en tant que maman d'une petite fille, je ne pouvais que comprendre la fatigue qu'avait Summer alors même que ce ne sont pas ses enfants en plus. Alors je vins lui répondre.

    Oui je me doute que les enfants ne doivent pas te laisser de répit, surtout la plus petite. Les grands savent se débrouiller tout seul, enfin si on écarte Paris qui est plâtré hein.

    Puis après avoir parlé d'elle et de la famille de Paris, un sujet moins plaisant pour moi vint arriver sur le tapis : celui de mon fils en couveuse et en train de survivre. Après tout, je suis une future pédiatre, ce genre de choses se sentent plus qu'une mère qui peut ressentir de la peine et du chagrin à l'idée de perdre l'enfant qu'elle a porté non ? Malgré tout et comme Dean l'a fait, Summer voulait que je garde espoir et que j'aille le voir. A mon sens, il était trop tôt pour moi de le voir ou peut être que je voulais y aller avec Priape parce que j'aurais pu y aller avec Dean qui est un de mes meilleurs amis et qui plus est sera futur papa si seulement la maman lui laisse sa chance alors je ne voulais pas en rajouter une couche avec mon bébé au bord du précipice. Peut être pourrais je y aller avec Summer mais elle semblait déjà fatiguée avec les frères et soeurs de Paris que je ne voulais pas lui imposer cela ? Au fond, peut être que j'attends que Priape vienne me voir pour me décider enfin ?Alors je vins lui répondre.

    Je ne le condamne pas Summer, je suis réaliste. Je sais que même s'il s'en sortait handicapé, je l'aimerais toujours mais je veux pas de cette vie pour lui que je préfère le voir partir au paradis rejoindre son grand père. Mais je te promets de réfléchir pour aller le voir.

    Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et me demandant quel sera sa réaction à cette réflexion qui me parait plus que censé à mes yeux. Je suis réaliste et je refuse de voir mon fils souffrir comme j'ai pu souffrir enfant car j'étais différente de mes frères et soeurs adoptifs. Ce n'était pas le handicap certes mais je ne veux pas de cette vie là pour lui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Fév 2016 - 12:30
    taggercitereditionsupprimeradresse







    Everything's Fine !


    Afin de prendre des nouvelles, Leanne m’avait demandé comment je m’en sortais entre Paris, le boulot et mon quotidien, et je lui avais évoqué que la fatigue qui me prenait avait surtout un rapport avec les enfants… l’âge de ces derniers étant variés, les besoins de chacun n’étaient pas les mêmes, ce qui rendait la tâche plus difficile

    « Oh et bien, bizarrement, Ashlynn me donne le moins de travail, je t’assure ! C’est vrai quand on y pense : ses seules besoins sont les biberons à heures fixe, sieste, bain, couche…Pour les autres par contre, c’est : aller chercher les enfants à l’école, s’occuper du goûter, des devoirs, du bain, du dîner, des histoires à lire. Et je ne parle pas des besoins en lessive et repassage… » J’avais énuméré le principal, mais on pouvait ajouter à cela les discussions avec les enfants, et le besoin de poser des question sur la santé de leur grand-frère sur leur avenir, sur ma présence dans l’appartement…pleins de choses qui ne faisaient pas partie de mon quotidien avant tout ça et qui aujourd’hui comblait mes journées. Et malgré la fatigue accumulée, ce quotidien me rendait utile et surtout, heureuse !

    Le fait de parler des enfants – ainsi que le but personnel de ma venue ici – m’avait fait demander des nouvelles à propos de l’état de santé de mon amie et collègue, ainsi que de celle de son enfant. Ses premiers mots concernant son fils m’avait choqué et poussé à lui faire entendre raison, mais plus les choses s’expliquaient entre elles et moi, plus je prenais conscience qu’il y avait un gros écart de point de vue entre elle et moi. Malgré notre amour respectif pour les enfants et la médecine, Leanne et moi partagions des avis différents sur la question du handicap et de l’avenir de son enfant. Selon la résidente en pédiatrie, le handicap de son enfant était une chose inconcevable, et il était apparemment préférable qu’il meurt plutôt que de vivre avec un handicap. Je n’étais pas d’accord avec ce principe, et l’entendre de la bouche de Leanne me faisait vraiment bizarre. Comment pouvait-on être capable de penser que la mort valait mieux que la vie ??

    Par soucis de compassion, je préférais penser que les mots de Leanne avaient un rapport avec le choc de son accident. Après tout, tout était encore récent, et après un accouchement, les dépressions post-partum étaient courantes. C’est peut-être avec ces mots que la dépression se manifestait. Le plus important c’est qu’elle prenne le temps d’y réfléchir. Et en attendant, je me devais de garder pour moi mon avis sur la question du handicap de son enfant. Autant changer de sujet. Je lui adressais alors un sourire et lui demandait innocemment
    « Ils t’ont dit quand est-ce que tu pourrais sortir ? Je me doute que tu vas avoir besoin de repos, mais si tu veux, une fois que tu seras remise sur pieds : que dirais-tu de passer chez Paris pour venir dîner ? »


    © charney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mar 2016 - 1:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Paris va bien, j'espère ?  
    Je venais de lui demander des nouvelles de Paris mais apparemment et malgré ses deux bras dans le plâtre, ce dernier allait plutôt bien puisqu'il s'était remis à râler pour un rien. En même temps, plâtré, il ne pouvait pas faire grand chose et quand elle me fit savoir que ce n'était pas la plus petite des soeurs de mon meilleur ami qui ne demandait pas le plus gros du travail, cela vint m'esquisser un large sourire car je me doutais que le plus gros du boulot était de s'occuper de Paris mais aussi des plus grands et j'avais raison, du moins pour les plus grands car il fallait aller les chercher à l'école, les faire goûter, leur faire faire leurs devoirs, autant de choses que je connais avec Millie et Liham, même s'ils n'ont pas encore de devoirs. Puis un sujet qui nous a mis mal à l'aise toutes les deux vint sur le tapis, celui de la survie ou non de mon bébé. Mon côté maman ne cesse de me répéter de me battre pour qu'il vive mais mon côté médecin et sans doute un peu trop rationnel ne cesse de me faire comprendre qu'il vaut mieux pour lui de rejoindre son papi au paradis et je commence à tanguer vers cette possibilité. Après tout, je pourrais avoir d'autres enfants, j'ai toujours mon utérus. Alors Summer commençait à deviner que c'était un sujet sensible et vint me demander quand je pourrais sortir et si cela me disait qu'un jour on se fasse un repas avec Paris tous les trois, idée qui me tentait plus que tout. Alors je vins lui répondre.

    Oui je peux comprendre ce que tu ressens, lui fis je avant de reprendre. A priori, d'ici la fin de la semaine et ce sera avec plaisir pour le repas avec Paris et toi, j'ai déjà hâte d'y être, lui fis je avec un sourire avant de reprendre de plus belle. Tu devrais peut être retrouver Paris non ? Il doit s'ennuyer sans toi et je dois t'avouer que j'ai un coup de fatigue, lui fis je tout en reprenant. En tout cas, merci de ta visite ma belle et continue de prendre soin de mon meilleur ami comme tu sais si bien le faire, cela me fait plaisir de le voir aussi heureux et toi aussi tu rayonnes.

    Je vins lui adresser un sourire, tout en la regardant quitter la chambre et je vins retrouver les bras de Morphée jusqu'à la prochaine visite. A qui le tour pour me demander comment je vais ?


    SUJET TERMINE
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum