Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÀ la pêche aux découvertes ∞ ft. Leanne
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    À la pêche aux découvertes ∞ ft. Leanne
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Jan 2016 - 20:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ça fait parti des instants qui me font apprécier la vie encore un peu plus. Une fois de temps en temps je retrouve ma petite Leanne à la bibliothèque histoire de partir à la pêche aux découvertes. C'est un petit rituel qu'on s'amuse et qu'on prend plaisir à accomplir depuis qu'on partage notre amour commun de la littérature. Quand j'ai su qu'elle était passionnée elle aussi, je me suis directement lié d'amitié avec elle. Ça fait du bien de pouvoir partager ça avec quelqu'un.

    Aujourd'hui on avait décidé de se donner rendez-vous juste après le déjeuner histoire d'avoir un peu de temps devant nous. Comme d'habitude je suis arrivé en avance, c'est une manie ça. Je me pose sur une des nombreuses et pars d'ors-et-déjà faire mes petites trouvailles. On avait pas vraiment de règles dans ce petit rituel, on allait un peu là où le vent nous emmenait. Et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je suis d'humeur "littérature fantastique". Je crois que ça doit être un des domaines dans lequel je suis le moins attaché, je préfère m'intéresser à de la littérature plus concrète en temps normal mais aujourd'hui je m'accorde une petite folie. Qui sait ? Peut-être que je vais tomber sur une perle qui me fera apprécié ce domaine.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Jan 2016 - 23:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    À la pêche aux découvertes
    La lecture a toujours un moyen d'échapper à ma solitude étant plus jeune et puis quand je suis arrivée à Harvard, je passais tout mon temps libre dans mes livres de médecine ou bien à lire et relire des livres grecques ou de la littérature française. Cela me faisait rêver toutes ces belles histoires qui pouvaient être contées dans tous ses livres. Puis avec l'arrivée de ma nièce dans ma vie y'a deux ans, j'ai un peu délaissé cette passion mais je ne l'ai jamais abandonné. Aujourd'hui, j'aime lire des livres à ma nièce et continuer à lire pendant les moments de sieste de cette dernière. Ou encore ce que j'aime le plus, c'est d'aller chiner de nouveaux livres mais pas toute seule. En effet, depuis un an, je me suis trouvé un acolyte de lecture, Pablo. Et depuis on aime se retrouver à la librairie pour y passer la journée à se faire découvrir des livres qu'on ne trouverait pas tout seul. D'ailleurs, je dois le voir aujourd'hui comme souvent d'ailleurs, on aime se rejoindre à la librairie où souvent déjà l'un ou l'autre d'entre nous est déjà en train de regarder les rayonnages. Et puis avec ma grossesse ou le manque de nouvelles de Zed, lire ne me donne pas envie de penser au négatif. Ce que j'aime faire, c'est m'allonger sur mon lit et faire la lecture à mon bébé, même si bien souvent les deux plus grands viennent me rejoindre et cela se transforme vite en club de lecture improvisé, ce qui est assez drôle. Une fois arrivée sur place, je rentre dans la librairie, y cherche Pablo du regard et le vit au rayon fantastique. Une première de le voir zieuter ce rayon alors je décide de venir le saluer sans qu'il ne s'y attende et en le taquinant un peu.

    Alors on change de registre monsieur l'Anglais ?

    Je vins esquisser un léger sourire, attendant sa réponse et espérant qu'il vienne à reconnaitre ma voix qui n'a pas tant changé que cela depuis la dernière fois qu'on s'est vus. Seul mon ventre et sans doute ma poitrine ont un peu grossi à cause de bébé.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum