Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPour retrouver la passion {Clay}
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Pour retrouver la passion {Clay}
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Jan - 13:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    La danse ça avait toujours était la raison de vivre de Maya. Elle était faite pour danser. Elle vivait pour danser. La danse ça lui permettait de s’exprimer, d’être elle-même. Avec un simple pas de danse elle trahissait la moindre de ses émotions. Colère. Tristesse. Joie. Maya avait tendance à tout garder pour elle. Quand votre meilleure amie perd la vie vous apprenez à savourez la vôtre et vous interdisez d’être triste même une seule seconde, car cette seconde est une seconde de perdu. Une seconde de vie que Laura n’a pas… puisqu’elle est morte… La danse était devenue comme une façon de respirer pour Maya et cela depuis longtemps. Mais depuis sa blessure à la jambe elle n’avait plus la même passion pour cet art. Paris avait accepté de l’entrainer mais si elle ne retrouvait pas l’amour pour la danse, même le jeune homme ne pourrait rien pour elle. C’était dans une rue déserte de Boston qu’elle avait donc décidé de s’entrainer. Elle avait apporté une chaine hifi. Quand la musique débuta, Maya commença à danser…
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Jan - 20:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    Début d'année et les budgets des différents services ont été de nouveau revus à la baisse, les primes aussi par conséquent ce qui fait beaucoup grincer des dents. Et pour gagner un peu plus, certains sont prêts à cartonner les petits délits et infractions légères que par habitude les plus anciens tolèrent. Dans quel camp suis-je? J'avoue être plus attiré par les chiffres et les biffetons que par l'assurance de gagner une bonne place dans l'autre monde. Alors quand mon subordonné m'a conduit en ville et que j'ai cru voir quelque chose au dehors, le regard blasé détaillant les ruelles en quête de petits dealers, d'une main levée je l'ai fait stopper. Il nous a garé un peu loin à quelques mètres et descendant sans un mot, je lui ai fait signe de dégager pour retourner sur mes pas dans cette allée désertée, une voie sans issue qu'il est facile de contrôler. A peine un regard posé que je vois une gamine qui tente de gesticuler. Alors par curiosité, je m'avance à pas feutrés. Habillé en civil, mon approche ne devrait pas de trop la déranger et au fil des secondes une musique entrainante emplit d'échos les murs, ce qui m'incite à rester. Je me pose finalement sur un vieille bouche à incendie pour la contempler, un peu rouillée visiblement et souris sournoisement au moindre de ses ratés avant de ricaner à son intention: « C'est interdit de danser dans la rue, t'es au courant? Enfin si on peut appeler çà danser...  »
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Jan - 16:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    Alors que Maya se pensait seule en train, un homme qu’elle ne connaissait s’approcha d’elle et s’adressa à elle sans plus tarder. Autant être honnête, il était plutôt désagréable. L’étudiante fronça les sourcils. «  J’imagine que si tu critique c’est parce que tu sais faire mieux ?! » lui demanda-t-elle par défis. Si on demandait à quiconque de décrire Maya sans la reconnaitre, les mots qui revenait souvent était «  petit ange ». Elle avait des trais fin et un sourire qui donner envie de lui donner le bon dieu sans confession. Certain pensait même qu’ils étaient naïve, du genre mère Thérésa. Maya n’était pas une Bitch sans cœur mais elle n’était pas non plus une petite biche sans défense. Loin de là. Elle n’allait pas à se mettre à pleurer parce que le vilain garçon lui avait dit qu’elle ne savait pas danser. Non elle allait lui faire regretter ce qu’il venait de dire. La Lewis s’il était danseur ou non, tout ce qu’elle savait c’est qu’elle détestait les gens qui se permettaient de juger sans connaitre.
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Jan - 12:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    Au tac au tac la gamine me répond, ce qui me fait tout doucement sourire. Il faut l'entendre prononcer les mots avec une telle fougue aussi: «  J’imagine que si tu critique c’est parce que tu sais faire mieux ?! » Moi, danser? Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué. Alors pensivement, mon menton entre mes doigts, mon regard s'élève vers le souvenir de nuits passées dans les favelas lorsque j'avais du partir à l'étranger. On savait s'amuser de ce temps là et encore plus bouger et non gesticuler grossièrement comme ce que je viens de voir là.  
    Magistralement, je descends donc de mon perchoir improvisé et m'approche de la gamine qui n'a cessé jusque là de me toiser. « Je n'ai pas cette prétention mais j'ai déjà vu mieux... bien mieux. Et... » Et m'abaissant vers sa chaine hifi, mon doigt effleure l'index fléché pour changer de station «... une fois la puberté passée, en général, on s'adonne à d'autres jeux. Cà, j'peux te montrer. » J'y suis, la radio d'une petite localité qui ne diffuse que des rythmes latinos. Heureusement pour nous la ruelle est toujours autant désertée et retirant ma veste pour la jeter un peu plus loin sur la bouche à incendie, je me retrousse les manches face au défi qu'elle m'a imposé et lui glisse la question suivante: « T'as quel age? »
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Jan - 12:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    L’inconnu se permet non seulement de juger sa façon de danser, mais en plus de changer de station comme si la chaine hifi lui appartenait. Maya savait se défendre. Elle et Alicia s’étaient retrouvés seules à la mort de leur parents et presque sans un sous. Elles ne pouvaient pas se permettre de vivre dans une grande maison et elles avaient déménagés dans un petit appartement dans un quartier mal fâché. La jolie bouille de Maya avait vite attiré la racaille du coin et c’était Kaiji qui l’avait protégé et qui lui avait appris à se battre. S’il y avait un dicton qu’on pouvait appliqué à la jeune fille c’était bien : méfier vous de l’eau qui dort ! Si le jeune homme qui lui faisait face chercher la merde il allait désagréablement surpris par son répondant. Mais contre toute attente il semble se préparer à danser sur des airs latinos. « 21 ans » lui répondit-elle en attrapant sa main, les danses s’étaient mieux à deux…
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 16 Jan - 14:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    «  21 ans » qu'elle me répond, c'est un peu jeune pour une telle prestation. Alors mes yeux se sont plantés vers le bout de la ruelle, le regard hagard et inquiet, par crainte de voir quelqu'un nous déranger. La jeune fille me prend la main, ce qui m'étonne même mais qu'importe, elle semble avoir compris ce dont je parle, ou presque... J'hoche ostensiblement la tête lorsqu'elle me fait face.  «  Ces danses là, on ne les apprend pas dans le coin. Et vu que tu boites, tu devrais vite t'en accommoder » . Elle n'aura pas besoin de faire continuellement de grands gestes pour les danser. Je me glisse alors derrière elle quand les premières notes d'un son reggae se mettent à chanter et en profite pour, avec précaution, l'encadrer de mes bras, de part et d'autres de ses hanches. Je conçois qu'une telle approche peut paraitre cavalière mais c'est aussi elle qui vient à l'instant de me défier.  Alors les bras toujours ballants autour d'elle, hésitant un court instant à l'enlacer, je lui pose tout de même la question: «  Si tu me permets » , attendant son autorisation pour l'enserrer.
    electric bird.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Fév - 19:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Pour retrouver la passion » ✩
    Maya & Clay

    Le jeune homme se glisse derrière elle et l'encadre de ses bras pour dasner un reggae. Maya se laisse faire. Non pas parce qu'elle est une fille facile mais pas que ce n'est pour elle que de la danse, bien qu'elle sait y mettre son coeur quand c'est nécessaire. « Si tu me permets » " Je t'en prie" lui répond-t-elle pendant qu'ils dansent, ne sachant pas trop où tout celà aller la mener...
    electric bird.


    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum