Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVisite aux enfants hospitalisés. ~ Leanne
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -16%
    Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
    Voir le deal
    56.99 €

    Visite aux enfants hospitalisés. ~ Leanne
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 8 Jan 2016 - 10:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés.
    La Quincy House avait cette particularité de proposer des choses qu'aucune autre maison ne proposait. Souvent, c'était centré sur le partage et sur l'aide que nous pouvions donner aux autres. Cette fois, une affiche m'avait interpellée et même si c'était le cas à chaque fois que la QH proposait quelque chose, cette fois c'était différent. Effectivement, le but était de rendre visite aux enfants hospitalisés et de leur apporter un peu de bonheur en leur offrant pourquoi pas, des jouets, en guise de cadeaux de Noël. Je m'étais tout de suite inscrite et avait cherché pendant longtemps quelques jeux à offrir à ces petits bouts de choux.
    Alors, munie d'un grand sac, j'entrai au Massachussetts General Hospital et me dirigeais tout droit vers la pédiatrie. Je ne connaissais pas vraiment les lieux alors je me guidais grâce aux affiches indicatrices plaquées sur les murs. J'étais venue toute seule car je n'avais trouvé personne pour m'accompagner mais au final, cela me laissait la possibilité d'entretenir une relation plus privilégiée avec les enfants, car je comptais bien leur lire quelques histoires avant de repartir.
    Arrivée dans le service, je marchais tout droit à la recherche de quelqu'un qui pouvait m'indiquer l'endroit où je devais aller. Je vis dans ce grand couloir quelques enfants, un peu intimidés par mes sourires chaleureux. Soudain, une personne sortis d'une petite pièce, c'était une jeune femme brune, vêtue d'une grande blouse blanche. Il semblait s'agir d'un médecin, alors je m'approchai d'elle et dit: "Bonjour, excusez-moi de vous déranger... Je suis ici par rapport à l'appel aux dons pour les enfants... Où est-ce que je peux m'installer ?" Dis-je avec l'air le moins assuré du monde, j'étais moi-même un peu intimidée, je n'étais pas du tout à l'aise avec le monde médical et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin aux hôpitaux.

    © 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Jan 2016 - 15:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés
    Dans le service, on aime qu'il soit vivant, on veut montrer aux enfants présents en attente d'un traitement pour leur maladie ou ceux qui sont là après une opération pour une durée plus ou moins courte que la vie continue et qu'on peut toujours garder le sourire, du moins c'est ce qu'il faut en tout cas. Voilà pourquoi en accord avec la Quincy House, une des maisons du campus, on avait organisé une petite visite pour les étudiants qui le souhaitait du service. On ne peut pas non plus accueillir mille personnes dans un aussi petit service que le nôtre sachant que presque toutes nos chambres sont toute occupées et que souvent les patients qui ne restent que peu de temps sont dans les couloirs, tellement on peut manquer de place. Mais pour l'heure, moi et les infirmières sommes monopolisés pour préparer cette visite car les étudiants ne vont plus tarder à arriver. Cela va faire voir un peu plus de monde aux enfants, c'est un bon point pour leur faire oublier leur maladie et l'hôpital. D'ailleurs, plus l'heure tournait et plus j'avais hâte que tout cela ne commencer. C'est alors que lorsque je rangeais un peu pour les soins dans le local que je fus interrompue par une jeune femme, elle était là pour l'appel aux dons pour les enfants et me demande où elle pouvait s'installer. Alors je vins lui répondre.

    Oh oui, tu es une étudiante de la Quincy je suppose ? On vous a installé pas loin du bureau des infirmières comme ça les enfants pourront venir vous voir, enfin si cela vous convient.

    Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et décidant que j'avais assez rangé le local alors je vins fermer ce dernier afin de la conduire au lieu pour l'appel aux dons.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Jan 2016 - 22:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés.
    J’observais les murs autour de moi, il y avait des dessins d’enfants accrochés partout. L’ambiance était chaleureuse, il y avait de la couleur absolument partout et des affiches pour les petits étaient placardées sur les portes. Je voyais quelques bouts de choux au loin et quelques mères qui les accompagnaient. Finalement, j’avais trouvé quelqu’un faisant parti du personnel soignant, du coup, je lui avais demandé où je devais m’installer et c’est suite à cela qu’elle me répondit qu’il y avait un endroit réservé pour nous. Elle semblait très gentille et d’une minute à l’autre, je me retrouvais dans la petite salle qui nous était réservé. Je sortis d’un grand sac quelques objets emballés dans du papier cadeau et les posai directement sur une petite table qui était installée à côté. « Merci, j’ai apporté tout ça pour les enfants, j’espère que ça leur plaira. » Je souris à la jeune femme qui m’avait accompagnée et me mis un peu plus à côté d’elle afin d’engager la conversation. « Enchantée je m’appelle Amanda, au fait, vous êtes médecin, c’est ça ? » Lui demandai-je tandis que j’aperçu une petite tête blonde arriver dans notre salle. Je me mis instinctivement à sourire davantage et imaginai déjà ce que j’allais pouvoir offrir à ce petit bout d’amour.
    © 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 10 Jan 2016 - 16:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés
    Aujourd'hui, des étudiants de la Quincy House devait venir pour un appel aux dons pour les enfants mais aussi pour amener un peu d'animation dans le service et faire plaisir aux enfants malades. J'étais impatiente de voir cela car voir le sourire d'un enfant recevant un cadeau ne peut que nous donner le sourire à nous personnel soignant. Et puis en voyant arriver la jeune femme avec tous ses cadeaux, je ne peux m'empêcher de penser au bonheur de nos petits patients qui seront plus qu'heureux de toutes ces petites intentions. Je vins donc la conduire au lieu de l'animation, une petite pièce qui sert de salle de pause en général et vint lui répondre.

    Enchantée Amanda, je m'appelle Leanne. Et je ne suis pas encore médecin mais je suis résidente dans le service. En tout cas, vous les avez gâtés les enfants dis donc. Je vins l'aider à installer ses affaires avant de reprendre. En tout cas, je trouve que votre maison a eu une excellente idée avec cet appel aux dons, on manque souvent de places pour tous les enfants dans le service.

    Je vins donc lui adresser un sourire, attendant de nouveau sa réponse et continuant d'installer au mieux toutes les affaires qu'elle avait amenée, je n'avais pas grand chose à faire ce matin alors autant en profiter pour faire connaissance avec la demoiselle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Jan 2016 - 21:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés.
    Leanne était donc là le prénom de la jeune femme et contrairement à ce que je croyais, elle n'était pas encore médecin. Après tout, elle avait l'air encore très jeune alors j'imaginais qu'il devait lui rester quelques années avant d'obtenir son diplôme. "Ce n'est pas grand chose en fait... J'ai récupérer quelques jouets par-ci, par-là. Oui, la Quincy a toujours des idées formidables. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai intégré cette maison, on organise souvent ce genre de chose, parfois ce sont des récoltes de fond pour des associations, parfois on récupère des vêtements, de la nourriture pour les plus démunis... Enfin, tout ça quoi." Dis-je tout en souriant à la jeune brune.
    Petit à petit des enfants arrivèrent dans cette pièce, il me semblait qu'ils sentaient que quelque chose leur était destiné et j'avais hâte de pouvoir commencer la distribution des cadeaux.
    Une enfant s'approcha de moi par derrière et me regarda fixement. Sentant son regard posé sur moi, je me retournai et la regardai avec un sourire plus qu'illuminé. Je m'abaissais devant elle et lui demandai: "Comment t'appelles-tu ?" J'essayai d'avoir la voix la plus douce possible tandis que la petite fille me répondit timidement "Nina". Je passai ma main sur sa tête et la lui caressai doucement. "Enchanté Nina, moi c'est Amanda." Ajoutai-je pour ne pas lui faire peur. Elle avait l'air intriguée par la tresse que j'arborais alors je pris ses cheveux entre mes mains et lui dis: "Tu veux que je te coiffe comme moi ?" Lui demandai-je. Elle avait un air intimidé mais hocha la tête de bas en haut pour me faire comprendre qu'elle le voulait. Alors, je commençai à tresser ses cheveux blonds comme je le faisais sur moi d'habitude.
    J'interpellai Leanne et lui dit: "Vous devez être aux anges avec tous ces petits amours..."  

    © 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Jan 2016 - 14:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés
    Je venais de me présenter auprès de l'étudiante Quincy venue pour la journée "récolte de fonds" dans le service et l'avait très vite conduite à la salle où aurait lieu la journée. Je lui fis aussi savoir que je n'étais pas encore médecin, même si cela m'a flattée sur le coup qu'elle me prenne pour un médecin je dois bien le reconnaitre. Après tout, mon vrai père était un pédiatre renommé alors on peut dire que je suis un peu ses traces. Je vins ensuite lui faire savoir en voyant la masse de choses qu'elle avait amené pour les enfants et elle me fit savoir qu'elle les avait récupérés un peu par ci par là. La générosité des gens était belle à voir quand on voyait le nombre de choses qui allait faire des heureux. Elle vint aussi m'expliquer que la Quincy organisait souvent ce genre d'évènements, ce qui était une belle initiative de mon point de vue et puis je connaissais des personnes à la Quincy. Alors je vins lui répondre.

    C'est fou comme les gens peuvent être généreux mais il en faut des personnes comme ça pour donner le sourire à un enfant ici et dans le monde d'ailleurs. Je vins lui adresser un sourire avant de reprendre. Totalement d'accord avec toi pour la Quincy, ma cousine y est et elle m'a raconté son voyage en Inde ou au Népal où elle a pu y aller avec ta maison justement. Pour ma part, je fais partie du club des voyages humanitaires, même si ces derniers temps, je n'y vais plus trop.

    D'ailleurs, c'est donc après avoir commencé à faire connaissance que firent leur apparition les petits monstres du service. Ils n'étaient pas très nombreux car il faut dire qu'il y en a quelques uns qui ne peuvent sortir de leur lit à cause de leur maladie. Mais en revanche la petite Nina avait hâte d'avoir ses jouets puisqu'elle vint se positionner devant la jeune étudiante qui se présente à la petite fille. D'ailleurs, Nina qui adore qu'on la coiffe semblait intriguée par la tresse d'Amanda qui lui propose naturellement de la coiffer comme elle, ce qui vint me faire échapper un sourire alors que cette dernière vient me demander si je devais être aux anges avec tous ces enfants, ce qui était le cas. Alors je vins lui répondre.

    Oui travailler avec des enfants est un pur bonheur, c'est un peu un vocation. Oh ne te fie pas à leur bouille d'ange, ils peuvent être de véritables petits démons quand ils veulent. Mais tu le verras bien vite avec Nina, elle ne va plus te quitter de la journée.

    Je vis la petite faire la moue mais je sais très bien que cela va lui passer, elle aime avoir l'attention pour elle car ses parents vivant trop loin, ils ne peuvent venir la voir souvent et c'est le seul hôpital qui gère sa maladie rare. Je vins sourire à Nina et Amanda tout en attendant sa réponse.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Jan 2016 - 23:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés.
    Je finis de tresser les cheveux de la petite fille qui m’avait interpellée quelques minutes auparavant, elle avait l’air tout à fait satisfaite et pour le démontrer, elle s’approcha de moi et m’offrit un petit baiser sur la joue. A ce moment-ci, je ressentis une tendresse des plus adorables et des plus exquises. Les enfants étaient pour moi toute la légèreté du monde, ils portaient sur leurs petites épaules la douceur et la candeur en ce bas et vaste monde. Ils étaient la ressource même de ce que l’on pouvait appeler : « Sagesse ». Ils ne connaissaient pas encore ce que la vie, aussi cruelle soit-elle parfois, allait leur présenter, il ne savait pas que parfois, elle pouvait être injuste… C’était toutes ces choses qui rendaient les enfants « Beaux ». Lorsque Nina se retira, je me relevais et écoutais Leanne qui me démontrait toute l’affection qu’elle pouvait éprouver envers le métier qu’elle avait choisi et pour toutes ces petites têtes. Elle me fascinait, elle semblait aimer son métier plus que quiconque et je savais qu’au fond d’elle, elle devait être la plus dévouée au monde. L’étudiante m’indiqua que Nina n’allait plus me quitter et c’est à ce moment que le regardai l’enfant tout en souriant. Elle avait l’air de faire la moue et cette petite bouille m’arracha un sourire encore plus amusé. « Elle est vraiment trop mignonne, ça ne me dérange pas qu’elle reste avec moi. » Je tendis la main à la petite blonde et c’est à ce moment qu’elle me la prit. Je l’adorais déjà.

    Je me demandais ce qui avait poussé Leanne à choisir ce métier si beau et si dur à la fois. Il devait bien y avoir quelque chose là-dessous. Chaque métier avait une signification. Pour moi, devenir psychologue était important car un jour mes parents avaient voulus que j’en consulte un et j’avais toujours été fascinée par la facilité que mon thérapeute avait pour me comprendre. C’est ce qui m’avait incité à choisir une telle profession.

    Je vis un petit garçon s’approcher de Leanne. Il était encore plus adorable que les autres, il devait être aussi un peu plus jeune … Je ne savais pas. Il avait le crâne rasé et portait dans sa main droite une peluche en forme de chat. Il lui attrapa la blouse et commençait à tirer dessus frénétiquement comme pour demander quelque chose à la jeune femme. J’entendis un « Qui c’est ? » dit tout bas et avec toute la fragilité du monde. La jeune médecin avait l’air d’être énormément sollicitée mais également très appréciée. Je souris encore plus tout en regardant le petit jeune homme d’un air complètement attendri. 

    © 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 25 Jan 2016 - 14:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés
    Je voyais Amanda tresser les cheveux de Nina qui semblait être aux anges qu'on s'occupe d'elle, même si elle fait cela avec tout le monde. C'est comme si elle cherchait de l'affection mais comme ses parents vivent loin, on fait tout pour qu'elle ne ressente pas trop le manque de ces derniers. Voilà pourquoi elle est toujours en recherche de câlins ou d'attention par rapport aux autres enfants présents dans le service. Mais je pouvais remarquer que cela faisait plaisir à Amanda et à Nina puisque la petite fille vint lui faire un bisou sur sa joue avant de partir jouer avec les autres. Je vins lui répondre concernant la raison pour laquelle j'avais choisi ce métier mais c'était plus qu'un métier pour moi, c'était une vocation à mes yeux et puis de voir les enfants sourire et rire aux éclats, cela donne les yeux qui pétillent. Nina n'était partie que quelques minutes pour aller chercher des bonbons et vint les tendre à Amanda, je vins lui faire savoir qu'elle n'allait plus la quitter, ce qui ne dérangeait pas l'étudiante et ce qui me faisait sourire. D'ailleurs, un petit garçon vint nous rejoindre et vint me demander cette fois qui c'était. Avec le temps, je commençais à connaitre les prénoms des enfants et à reconnaitre leurs petites voix. Alors je vins répondre au petit Pedro.

    Hum c'est Pedro bien sur, dis je en venant le chatouiller comme je sais qu'il est très chatouilleux ce petit avant de me tourner vers l'étudiante à mes côtés et toujours occupée avec Nina. Disons qu'elle a pas ses parents près d'elle alors on essaye de passer pas mal de temps avec elle mais elle sait aussi en profiter. Je crois qu'on devrait leur donner leurs cadeaux non ?

    Je vins lui adresser un sourire, attendant une réponse afin de commencer la distribution des cadeaux car tous les enfants semblaient impatients de les avoir à tel point qu'on venait de se retrouver envahis de bambins.


    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Fév 2016 - 17:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés.
    Les enfants étaient tous aussi mignons les uns que les autres. Ils avaient tous l’air très attachant et Leanne semblait très attendrie face à tout ce climat adorable. Un petit s’approcha de la jeune étudiante et à ce moment, elle se mit à le chatouiller vigoureusement tout en l’appelant Pedro. J’eus immédiatement le sourire aux lèvres et me mis à rire légèrement. Finalement, Leanne me proposa de commencer à donner les cadeaux aux petits et en souriant davantage, je lui répondis gentiment : « Oui, allons-y ! Ils vont être contents… ».  Je me rapprochai de la table où j’avais déposé les paquets et en pris un que je savais être pour les petites filles. Du coup, je m’approchais de Nina pour lui tendre le cadeau et lui offrit tout en m’abaissant devant elle. « Tiens Nina, c’est un de tes cadeaux de Noël, j’espère qu’il te plaira. » Je me redressai par la suite tout en lui ébouriffant quelque peu les cheveux et en regardant Leanne. « J’ai mis les cadeaux pour les garçons à gauche et ceux des filles à droite… » Lui dis-je pour qu’elle aussi puisse participer à cet échange. Je m’amusais à observer la petite fille qui avait déballé son paquet à la vitesse de la lumière. Je souris en découvrant l’intégralité de mes dents. « Ils ont l’air heureux… » Dis-je tout en me tournant vers l’étudiante.  
    © 2981 12289 0
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Fév 2016 - 22:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Visite aux enfants hospitalisés
    Après qu'un petit garçon répondant au nom de Pedro vint me cacher les yeux pour deviner qui c'était et que je trouva en moins de 10 secondes, je décide de proposer à ma collègue de la journée, occupée avec Nina, de lancer la distribution des cadeaux ouverte. Après tout, pourquoi les faire attendre alors qu'ils étaient là pour cela et nous aussi d'ailleurs. Amanda semblait plus que partante puisqu'elle vint donner le premier cadeau à la petite, ce qui évidemment fit tilter Pedro qui me demande le sien à son tour. Alors je vins lui tendre en lui faisant un bisou sur sa joue, ce qui le fit sourire. Puis Amanda vint me faire savoir qu'elle avait séparé les cadeaux pour les filles de ceux pour les garçons, tout en ajoutant qu'ils avaient l'air heureux. Alors je vins lui répondre.

    Ils le sont, c'est ce genre d'initiative qui leur donne envie de se battre contre leur maladie ou tout simplement pour récupérer d'une opération, ce qui était vrai alors je vins reprendre. Tu sais, la plupart vont pouvoir rentrer chez eux dans une semaine ou un mois mais pour d'autres, leur vie c'est l'hôpital à cause de la maladie et du fait que leurs parents ne vivent pas dans le coin aussi.

    Avoir son enfant à des milliers de kilomètres me serait insupportable, c'est pourquoi je tentais toujours de faciliter les communications entre les parents et l'enfant car ils étaient un des moyens pour lui de se battre contre sa maladie en plus de toutes les petites choses qu'on faisait pour les faire rire et être heureux une journée. je vins lui adresser un sourire, tout en continuant la distribution car tous les cadeaux devaient aller aux enfants et parfois même certains étaient pour les infirmières, ce qui me fit sourire.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum