Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes meilleurs ennemis... (Matthéo)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Les meilleurs ennemis... (Matthéo)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Déc - 17:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les fêtes arrivaient et avec elles, les virus hivernaux. Alors forcément, les gardes en pédia s’enchainaient, le service était blindé, bref pas de tout repos. Et comme si ça ne suffisait pas, côté familial tout était également plus compliqué. Talya m’avait rayé de sa vie. Mis out par Silver. Parce que oui, après notre explication cela me semblait évident que c’était pour les beaux yeux du mather qu’elle m’avait éjecté de sa vie. A croire que lui était un pilier sans qui elle ne pouvait vivre, et que ce n’était pas du tout mon cas, vu comme ça avait été un jeu d’enfant pour elle de m’ignorer ces dernières semaines. Et si la savoir en couple avec celui qui était responsable de notre propre séparation ne me réjouissait pas, ça avait au moins eu le mérite de me réduire au silence. Fini le harcèlement. Je ne voulais tout simplement plus avoir à faire à elle. Ni à lui. Sauf qu’il fallait croire que le hasard n’était pas de mon côté puisque la silhouette du brun venait d’apparaître devant moi au détour d’un couloir. « C’est pas vrai, faut vraiment que je change de fac… » ronchonnai-je alors même qu’au fond de moi, je savais que je n’avais aucun moyen de quitter Cambridge, Mila et Brynn constituant à elles seules deux parfaites raisons de rester. « Dégage de là Silver, j’suis pas d’humeur à te féliciter pour ton nouveau couple… » bougonnai-je entre mes dents.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Déc - 17:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Autant dire que ces derniers jours les tensions ne faisaient qu'augmenter avec les révélations qui continuaient de gâcher mon existence. Oui j'venais de perdre mon pote, Maxime avec qui petit à petit j'avais fini par redevenir proche, il avait le même humour pourri que moi, et puis il avait été là pour moi lorsque j'en avais eu besoin, ce qui faisait que ce couteau dans le dos était surement encore plus surprenant et poignardant. Le sac à dos que l'épaule, j'avais repris le chemin des cours doucement mais surement, ça m'occupait la tête, je dessinais des ronds sur mes feuilles, voilà en quoi était réduit ma vie Les meilleurs ennemis... (Matthéo) 1881463262 -mode dépressif-. Mais tout semblait s'acharner lorsque Priape arrivait, fallait pas que je le vois, Talya m'avait raccordé sa petite idée foireuse, où je passais encore comme l'objet pour lui mettre les nerfs ... J'suis pas plus content de te voir que toi ... tu aurai pu passer sans rien dire, mais à croire que tu peux pas te passer de moi ! Mais apparemment tu es courant que y a pas que toi qui peux pas vivre sans moi ... Oui autant lui faire la misère un peu, profiter de cette idée totalement ridicule et débile pour me faire un peu plaisir et le voir bouillir, petite saveur personnelle.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Déc - 18:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais oui j’aurais du passer sans rien dire. Mais c’était plus fort que moi, quand je voyais le mather, je me mettais à ronchonner. Une veille habitude que j’avais acquis depuis des années, bien avant toutes ces histoires d’ailleurs. Et comme d’hab, plutôt que de faire ce que je lui conseillais, c’est à dire de dégager, Silver resta planté là devant mon nez, en me répondant avec son sarcasme familier et exaspérant. « Je peux très bien vivre sans toi… ET SANS ELLE. » C’était ma résolution désormais. Puisqu’elle avait voulu me rayer de son existence, malgré notre lien, malgré notre petite Mila, et tout ça pour lui, je n’avais plus aucune raison de m’acharner encore pour conserver une quelconque place dans sa vie. « Et oui je suis au courant pour vous… Tu m’excuseras de pas sauter de joie. » Mais d’un autre côté, malgré mon ressentiment, je savais aussi que Talya traversait une période compliquée avec la maladie de sa mère. « J’vous laisserais vivre votre vie tu sais… Sois juste là pour elle, elle va avoir besoin de toi… » Je parlais du cancer de sa mère, vu que Matthéo était désormais en couple avec elle, elle lui en avait très surement parlé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Déc - 19:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'adorais tellement le faire sortir de ses gonds et lorsque j'étais mal dans ma vie, pourrir celle des autres et celle de Priape en particulier était réellement jouissif, rien qu'à voir la tête qu'il faisait et la vitesse à laquelle il réagissait, à mourir de rire. Convainc toi ... Après tout pas la peine de crier comme cela si réellement il avait tourné la page, il pensait que j'avais le beau rôle, que j'étais le mec de la situation et pourtant si seulement il savait que j'étais au bord du gouffre de rien du tout, entre l'accident, Aby, Maëva, maintenant Maxime et Talya, j'avais juste à aller me terrer dans un igloo en antarctique au moins personne ne pourrait me trahir. Après tout elle t'a pas trompé pour rien comme ça ... c'est un peu comme perdre contre celui qui finalement fini premier, c'est presque gratifiant ! Oui vaut mieux être mis hors jeu par le vainqueur que par un looser. Chose à laquelle personnellement j'étais confronté car Maxime ne serait pas le vainqueur de tout cela, et qu'il m'avait mis capout quand même, peut être parce que je prenais les choses trop à coeur, ou parce que tout simplement j'étais le mec paumé par excellence ces derniers temps. J'crois que d'après ses dires j'ai déjà prouvé que je pouvais être là pour elle quand elle en avait besoin ... J'ai pas besoin de tes conseils pour réussir ma vie amoureuse avec Talya, si tu vois ce que je veux dire ... c'est pas comme si tu avais été un expert en la matière ... Du tac au tac un peu comme toujours et pourtant aujourd'hui j'avais nullement envie de faire semblant, même si cela pouvait être drôle, j'sentais qu'à un moment ça allait péter.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 4:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je restais calme, impassible, laissant glisser sur moi ses paroles… Il voulait me foutre hors de moi, me faire perdre mon calme. Mais je crois qu’il pouvait plus m’atteindre là. Le coup de grâce c’était elle qui me l’avait mis l’autre jour en me parlant de leur couple. Je lui ferais pas le plaisir à lui de montrer que ces mots pouvaient m’atteindre. « Ouais voilà gratifiant… Je me vois honoré de perdre contre toi Silver, puis c’est pas comme si tu remportais un prix que je convoitais. » Ca faisait longtemps que j’avais mis une croix sur l’idée de reformer un jour un couple avec la blonde. Sauf que je faisais genre, mais finalement ça me touchait quand même. Peut être, qu’au plus profond de moi, j’avais un peu nourri un petit espoir que durant notre longue séparation, elle me donnerait enfin la preuve qu’elle regrettait, qu’elle aurait le comportement adéquat qui me prouverait que oui, je pouvais à nouveau lui faire confiance… Mais c’était surement un espoir complètement éteint désormais. Ils étaient ensemble, et ça, c’était juste la preuve parfaite que j’avais eu raison de ne pas pardonner. Lorsqu’il envoya bouler mes conseils, j’eus un petit rire mauvais : « Justement, prends donc mon avis en compte si tu veux pas que ça foire entre vous comme ça a pu être le cas pour elle et moi. » Pour qui il se prenait sérieux ? Il croyait qu’elle avait été capable de me tromper mais qu’à lui, jamais elle ne ferait ça ? Il avait surement pris un peu trop le melon là. « Je me risque quand même à un autre conseil : méfie toi de Talya et de ses –potes-, elle a une conception bien à elle de l’amitié… » Et là, je ne me rendis pas compte que je mettais le doigts sur justement, THE truc qui restait en travers de la gorge du garçon. J’étais pas au courant moi, du truc entre Max et mon ex. C’était pas ma faute si j’étais toujours le dernier au courant. J’avais d’ailleurs innocemment payer une verre à Maxime y’avait encore quelques jours de ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 4:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pourquoi je restais là à lui parler, comme si c'était la seule chose que j'avais a faire aujourd'hui, en réalité je n'avais qu'une envie partir à l'autre bout du monde hiberner pendant les mois à venir. Déjà je détestais l'hiver plus que tout et le froid qui glaçais notre peau à chaque secondes, et puis ma vie était un vrai bordel, je ne savais pas qui j'étais même si le peu de chose que savais n'était pas des plus gratifiants. Heureusement pour moi mes nouveaux amis étaient réellement géniaux et je pouvais encore compter sur Alexys, une source sûre. C'est ton égo qui parle Priape ... dis je en lui lançant un petit clin d'oeil. Qu'est ce que je pouvais être tête à claque, un petit connard et qui foutait la merde partout, même si en ce moment c'était plutôt moi qui me trouvait un peu en plein milieu d'un gros tas. ET puis concrètement cela me saoulait qu'il me donne des conseils pour mon couple alors que jamais je n'étais sorti avec elle et encore moins maintenant. Je ne voulais plus entendre parler d'elle, la voir, ou même avoir affaire à elle, donc elle avait peut être besoin d'aide, mais ça ne serait surement pas moi qui allait accourir pour quoi que ce soit. Mais les phrases qu'ils venaient de balancer, me firent bouillir, passant une main dans ma nuque, je commençais à être nerveux, après qu'il ai appuyé sur la corde sensible du moment. Crois moi j'avais remarqué aussi qu'elle avait une conception un peu bizarre ... et sans aucuns regrets en plus !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 5:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il l’avait cherché, avec ses clins d’œil narquois et ses réflexions sur mon égo blessé. C’était pas qu’une question de fierté, ou d’orgueil, ou d’image ou je ne savais quoi. C’était plus comme une deuxième rupture. Une scission définitive entre Talya et moi. Le point final que j’avais jamais vraiment réussi à mettre et qu’elle venait d’apposer elle, en annonçant sa love story officielle avec Matthéo. Alors, oui j’attaquais le garçon où je pouvais, à mes conseils à deux balles. Peut être parce que le voir fanfaronner et me narguer sur le couple qu’il formait avec Talya m’agaçait plus qu’il ne faudrait, que je ne pouvais pas m’énerver en lui collant mon poing en pleine tronche comme en mars dernier, à présent s’ils voulaient se marier et avoir trois enfants, je n’avais plus vraiment mon mot à y dire ni même le droit d’être jaloux… Et pourtant donc, son attitude m’avait poussé à lui lâcher ces quelques avertissements sur Talya et ses « amis » au masculin. Et carrément étrange, plutôt que de m’envoyer bouler comme il le faisait depuis le début, le mather sembla touché par mes paroles. Il passa nerveusement sa main sur sa nuque, et, oh miracle, acquiesça à mes mots. Ce qui me déboussola presque plus que quand il me contredisait. Faut dire que Matthéo et moi d’accord sur quelque chose, c’était une grande première. Je fronçais les sourcils, dans le flou total, ne comprenant pas du tout de quoi il parlait mais j'avais l'impression d'avoir touché un point sensible. « C’est pas le petit ciel bleu sans nuage entre vous ? » Pourquoi j’étais là à le questionner sur son couple ? Masochiste, voilà ce que j’étais.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 6:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'me vante d'un truc dont je n'ai même pas envie, cette idée de faire croire à Priape était surement la pire qui pouvait exister que ce soit pour Talya, pour Priape et pour moi également ... fallait se rendre à l'évidence c'était tout simplement de l'huile jetée sur le feu pour raviver la flamme de haine que Zacharias pouvait avoir envers moi. Et pourquoi j'me vante comme ça ? Peut être parce que tout simplement le faire languir est devenu un jeu auquel je ne pourrais plus me passer, s'en était presque malsain et ridicule, et ça prouvait finalement que je n'étais pas totalement indifférent à ses réactions comme il l'avait été aussi lorsqu'il m'avait découvert totalement paumé dans un bus ! Même si je ne le portais pas dans mon coeur et nulle part ailleurs non plus, j'pouvais pas nié qu'il avait été le premier à m'avouer des vérités, et qu'avec sa franchise je pouvais toujours être certain d'être au courant de tout en temps voulu. Cependant à cet instant, je ne voulais pas de nouvelles révélations, et je voulais pas continuer sur cette pente, surtout lorsqu'il formula sa phrase bateau et niaise "petit ciel bleu sans nuages". Stop, stop Zacharias ! Tu veux que je te dise ? Non y a pas de ciel bleu entre nous, y a même pas de nuages, c'est l'orage, le déluge tout ce qui pourrait te faire sourire ... Et non j'suis pas en couple avec elle, elle t'a juste dis cela pour que tu l'as lâche, et qu'elle puisse passer à autre chose ! Parce que merde oui elle pense toujours à toi ... et avec toi dans les parages elle t'oubliera jamais ! Et elle a rien trouvé de plus débile que de te faire croire des conneries pareilles ... Fallait peut être pas tout sortir d'un coup, déjà j'étais assez nerveux comme cela après avoir reparlé de cette situation plus que désobligeantes et gênantes pour mon égo de servir d'appas pour provoquer la colère de Zacharias. Fallait que je me calme, pas que je lui balance toutes les vérités sur Talya et ses penchants, Talya et ses fréquentations, même si une fois que les choses seraient dites, je pourrais peut être moi aussi passer à autre chose, la faire disparaître de ma vie et reprendre ma vie avec mes nouveaux amis.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 9:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Qu’est-ce qui me prenait de m’inquiéter du sort de leur couple ? Si il y avait de l’eau dans le gaz entre eux, c’était pas mes affaires, j’étais surement le dernier qui pourrait jouer les conseillers conjugaux. Ce fut d’ailleurs ce que je m’attendis à entendre de la bouche de Silver, alors que de son –stop stop- il m’intima le silence. Sauf qu’il n’en resta pas là. Il continua, affirmant que non pas de ciel bleu, mais gros orange apparemment, météo peu clémente qui d’après lui devrait bien me faire sourire. Comme si j’allais me réjouir de leurs petits tumultes de jeune couple. Je voulais pas être spectateur de leur bonheur conjugal mais je ne serais pas du genre à me délecter de leurs éclats de voix pour autant. Sauf qu’au moment où j’allais protester que c’était leurs affaires, que ça me regardait pas, le brun renchérit, lâchant la bombe : il n’était pas en couple avec elle. Je restais un instant médusé. Quand je voulus demander le pourquoi d’un tel mensonge, il m’offrit la réponse. C’était pour que je la lâche, pour que je la laisse tranquille, qu’elle passe à autre chose sans m’avoir dans les parages. Et à marquer dans les anales, pour la deuxième fois aujourd’hui, j’étais d’accord avec Silver : ce mensonge était débile. Je restais un moment silencieux, un peu con, comme soufflé par le flot de révélations que venait de me servir mon interlocuteur, et finalement quand je retrouvais la parole, je ne fus pas des plus expressifs. « Waw… Bah ça alors… » Je m’y étais pas attendu. Et en même temps, je n’étais même pas tenté de le contredire, de me dire qu’il mentait ou qu’il couvrait sa relation avec Talya. Matthéo était souvent celui qui m’avait révélé le vrai du faux. Bizarrement, malgré son aversion pour moi, il était toujours honnête. Il fallait bien lui reconnaître ça. « J’suis désolé qu’elle se serve de toi comme ça. » Parce que je le voyais pas bien, et que je supposais un peu bêtement que c’était parce qu’il n’avait pas eu trop son mot à dire dans ce mensonge de mon ex. « C’est pour ça que vous vous êtes frittés elle et toi ? » C’était pas le moment en plus, Talya allait avoir besoin d’être entourée, il ne fallait pas qu’elle se mette son meilleur ami à dos. Sauf que je ne soupçonnais pas encore qu’il avait accumulé davantage de rancoeurs à son égard.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 10 Déc - 10:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pourquoi après tout je lui racontais tout cela, peut être parce que ses allusions d'un couple possible entre Talya et moi avait eu raison de ma presque bonne humeur, du moins celle que j'avais avant de le croiser dans ce couloir, et plus il ouvrait la bouche, supposant un amour, une relation normale, je ne pouvais plus me contenir ... Après tout il fallait bien que quelqu'un sache ce qu'il se passait réellement, même si Talya voulait faire croire ce qu'elle voulait, dommage pour elle mais mes plans à moi étaient bien différents, et depuis les révélations de Maxime encore plus encore. Elle se sert de moi comme excuses, parce que j'ai trop souvent du être trop bon, trop con comme on dit ... Fallait se rendre à l'évidence, que même si je me souvenais de rien, elle m'avait clairement dit que j'avais toujours été dans son sens ou presque, toujours là pour elle, sauf qu'aujourd'hui le vent avait tourné et j'avais envi simplement d'être là pour moi et mes réels amis. Ferme la bouche quand même, on dirait que tu baves devant moi ! A croire que la petite bombe qui n'était peut être que le commencement de tout mon déballement, l'avait laissé bouche bée, signe qu'il fallait peut être que je m'arrête là. Elle et moi frittés ? C'est pire que cela encore, j'crois que nous n'avions plus grand chose à nous dire, du moins je ne voulais plus l'entendre, car même si Maxime était tout aussi fautif, il comprenait un minimum ses tords, alors que la jeune blonde clamait haut et fort son désir démesuré pour le corps de mon meilleur ami, et quoi encore ! S'il n'y avait que cela encore, mais j'crois que j'ai eu le droit à un cadeau de Noël avant l'heure .... Trop de générosité dans ce bas monde, et je crois que les coups bas de Priape je les acceptais encore mieux que celui qui m'avait été offert par mon meilleur ami.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum