Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[nate&ziggy] eat that up, it's good for you.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    [nate&ziggy] eat that up, it's good for you.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 07 Déc 2015, 16:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu as veillé tard cette nuit pour réviser ton contrôle de demain. Tu la fais de ton plein gré, parce que tes études te plaisent, et aussi parce que tu n'arrivais pas à trouver le sommeil.
    Tu as à peine dormi, c’était une de ces nuits d’insomnie. Ça t’arrive de plus en plus régulièrement, alors ces nuits, tu les passes à ta fenêtre avec un joint pour te calmer l’esprit en attendant de pouvoir t’endormir une heure ou deux avant le lever du soleil. Mais à un couché difficile s’accompagne un réveil difficile. Ce matin particulièrement.
    Tes yeux sont encore mi-clos, ça n’est pas la longue douche chaude que tu as pris qui va arranger les choses. Tu as réussi à enfiler un jean, ton t-shirt préféré et un sweat qui traînait là sans ouvrir les yeux depuis ton réveil. Quand tu croises ton regard dans le miroir, l’ensemble te plait. Un coup de maquillage pour cacher les cernes et le tour est joué. Ça fait trois hivers que tu retires petit à petit tes couches de vêtements, persuadée qu’à la longue ton corps s’habituera au froid (ça n'a jamais marché), mais dès que tu mets un pied dehors tu regrettes ton choix immédiatement. Ta veste ne suffit pas à te couvrir, tu sens le froid envahir ta peau et si tu ne tombes pas malade aujourd’hui c’est un miracle.

    La journée démarre sans vraiment te demander ton avis. Il est déjà 10h et tu te diriges vers un Starbucks. Ton café quotidien est nécessaire, au risque d’arracher la tête du premier qui te parle avant que tu es englouti ta tasse.
    L'endroit est bondé comme toujours. Tu attends quelques minutes dans la queue avant que vienne ton tour et tu commandes ta boisson habituelle. Tu scrutes l’intérieur de la salle à la recherche d’un coin où te poser, tu ne veux définitivement pas retourner dans le froid de Cambridge. Les tables sont toutes occupées et seulement deux chaises sont libres. L’une est à côté d’un homme, la quarantaine, le crane dégarni et un sourire pervers collé sur son visage, l’autre à côté d’un jeune homme. Tu n’y réfléchis pas à deux fois, dès que tu entends ton nom sortir de la bouche du barista tu attrapes ta commande et te presses jusqu’à la chaise avant que quelqu’un ait la même idée. Tu t’assieds. Sans demander la permission. La pensée qu’il attendait peut-être un ami ne t’a traversé l’esprit qu’après être installée. Ton frère te répète trop souvent que ton manque de manière lui fait honte. T'as pas grandi dans le même milieu que lui, alors alors la politesse choses ça t’a toujours ennuyé. Tu regardes l’inscription sur ton gobelet, c’est inscrit “zizi” dans une écriture hésitante. Tu grimaces. “Merde il a encore rien compris à mon nom.” Tu essayes de comprendre comment il a pu entendre "zizi" à la place de ziggy mais ça reste un mystère. Tu te rappelles que ça fait bientôt 30 secondes que tu es assise à la table d’un complet inconnu, alors tu le dévisages les yeux écarquillés en espérant déchiffrer ses émotions pour savoir si oui ou non il va te coller une gifle pour t’être incrustée dans son espace vital. (tu l’aurais fait, si ton café n’est pas encore ingurgité personne n’a le droit d’entrer dans ce périmètre.) Tu ne le quittes pas des yeux (il a un visage agréable à regarder, ça rend la tache facile) et tu attrapes dans ton sachet le deuxième muffin que tu as pris pour le déposer devant lui. “Tiens, j’ai pris ça pour toi.” Tu ne réalises pas vraiment qu’il doit te prendre pour un ovni ou bien une psychopathe qui le traque.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 07 Déc 2015, 16:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LET COFFEE BLOW YOUR MIND
    Nate allait bientôt pouvoir retourner en cours. C'était ce sa psy avait dit, et son médecin aussi. Alors du coup... après la grosse glande qu'il s'était tapée pendant un mois après son accident, il essayait tout doucement de reprendre un rythme de vie à peu près normal. Il se levait plus tôt, ne squattait plus systématiquement toutes les soirées qui avait lieu et... arrêter de boire constamment fallait dire que ça faisait du bien. Alors, il avait vite fait enfilé un t-shirt blanc, une chemise à carreaux bleus qu'il avait laissée ouverte, mis sa grosse écharpe bleue marine et un jeans. Il avait pour envie d'aller se boire un café et se faire un dej au café d'à côté. Il avait encore la tronche endormie et la tête dans le cul après sa nuit agitée de cauchemars... mais bon, il voulait à tout prix sortir.

    Quand il avait un truc en tête, c'était pas ailleurs... Alors il retourna comme il put la manche de sa chemise au dessus de son plâtre au bras droit, et fila dans la salle de bain pour voir sa tronche. Il gonfla les joues et s'ébouriffa simplement les cheveux, se brossant ensuite rapidement les dents. Il faisait un peu peur quand même... Tant pis. Il sortait pas pour faire un défilé de mode. Le blond bailla et se frotta un peu les yeux, avant de retourner dans la pièce principale de son studio pour rapidement mettre son téléphone et son porte feuille en poche. Il emmena une revue scientifique qui comportait un article intéressant sur de la biochimie, et sortit de son appartement en prenant bien soin de fermer derrière lui.

    Il savait même pas vraiment quelle heure il était mais bon, il préféra pas trop se prendre le chou avec ça comme il pouvait encore s'éviter le stress des contraintes horaires. Et voilà notre Nate national qui se prend une claque de froid en sortant de chez lui. Morte couille... il aurait mieux fait de s'habiller plus chaudement... Il enfonça un peu sa tête dans ses épaules ne laissant que ses yeux dépasser de sa grosse écharpe et il marcha rapidement, soulagé une fois qu'il mit les pieds dans le Starbucks. Wow... y avait du monde en revanche. Bon... maintenant qu'il était là, pas question de faire demi-tour. Il passa commande et la récupéra, tranquillement avant de se poser à une table tranquillou billou. Un bon capuccino... rien de tel que ça pour commencer une journée. Il sirotait pépère, feuilletant son magasine quand soudain... Quelqu'un.

    Une fille... qui parlait de son nom. Nate haussa les sourcils, un peu surpris par cette irruption soudaine. il regarda le nom sur le gobelet et se mit à rire un peu. Y en avait qui étaient vraiment pas doués ici... cette fille était loin d'avoir une tête de bille. En revanche, celui qui avait écrit ça devait être un vrai gland. Amis de la poésie bonsoir... Bref, il lu souriait un peu, il la trouvait marrante en plus d'être culottée. En plus elle lui avait pris un muffin, ce qui le fit encore plus rire. Il prit la pâtisserie entre ses doigts et l'observa avant de la reposer. Ils se connaissaient ou... ? Est-ce qu'il l'avait rencontrée à une soirée et il ne s'en rappelait plus... ? Possible. Comme en plus certaines étaient costumées, c'était parfois difficile de s'y retrouver. Il toussota alors.

    "Bonjour euh... merci pour le... muffin. Mais on se connait ?"

    © Babao
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 07 Déc 2015, 18:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il décide finalement d'accepter ton offrande pour la déposer un peu plus proche de lui et tu considères que ta place assise a été méritée. C'est déjà un premier pas. « Il est pas empoisonné, hein. » Alors que sur son visage se lit encore la confusion, il te demande si vous vous connaissez. Intérieurement, tu rigoles, tu te l'imagines en train d'essayer de se remémorer toutes ses soirées passées, à te chercher dans la foule qu'il a croisé. Tu pourrais te contenter de la vérité, mais ça n'est pas ton genre. Tu le regardes droit dans les yeux, un regard accablé.
    « Attends... Tu te souviens plus de moi ?  » Tu mimes sur ton visage l'expression de ton cœur brisé. Tu surjoues carrément ton rôle en retournant ton visage dramatiquement. « Comment tu as pu m'oublier... ? Je suis... ta mère. » Après une pause théâtrale, tu exploses de rire. Tu reprends ton sérieux en te raclant la gorge, et tu lui tends la main. « Non, on s'connait pas. Moi c'est Ziggy. Avec deux G. Pas zizi. Enchantée monsieur.. » Tu zieutes sa boisson pour plus d'informations. « ..Cappucino. » Tu gobes ton muffin en quelques bouchées et tu ne prends même pas le temps de terminer ton morceau avant de reprendre la parole (il est 10h du matin, tu meurs de faim, tu as peur que si tu t'arrêtes, quelqu'un viendra voler ton gâteau). Il faut peut-être que tu lui expliques pourquoi tu viens de sauter sur la chaise à côté de lui. « C'était la seule place assise. » Tu pointes du doigt l'autre siège restant, à côté du gros dégueulasse. « Et t'avais l'air plus accueillant que lui là-bas. » Tu attrapes l'une des serviettes fournies dans ton sachet et essuies enfin les miettes autour de ta bouche. « Prend ça comme un compliment. » Tu remarques le magazine qu'il bouquinait avant que tu ne débarques. « Tu lis quoi ? Question de rhétorique. A la couverture, tu as déjà reconnu la revue, le numéro et tu te souviens qu'il fallait que tu l'achètes en retournant chez toi.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 07 Déc 2015, 20:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LET COFFEE BLOW YOUR MIND
    Encore heureux qu'il était pas empoisonné... ce serait pas très gentil. Nate regarda le muffin en haussant les sourcils avant de le prendre et de mordre dedans pour lui montrer sa bonne volonté. Elle avait l'air d'avoir une sacrée personnalité cette fille. Ca s'annonçait mouvementé. Et puis soudain, elle se mit à le fixer dans les yeux, Nate avala sa bouchée de biscuit et baissa les yeux dans la seconde. Il détestait qu'on face ça. Alors il détournait le regard, ne levant que furtivement les yeux vers elle. Merde... il l'avait donc bien croisée quelque part... son cerveau s'était mis à turbiner pour tenter de la remettre, mais non rien à faire. Et ce qu'elle dit ensuite lui fit relever ses grands yeux vers elle pour la fixer un peu, interloqué. C'était... une blague ? et les yeux de Nate se posèrent sur la main de la jeune femme qu'il prit un peu timidement, perturbé par ce qu'il venait de se passer.

    "Euh... ben moi c'est Nate..."

    Bon bon bon... fallait qu'il se remettre un peu les idées en place. Saut qu'elle semblait vraiment être un vrai moulin à parole. Elle venait à peine de reprendre une bouchée qu'elle parla avec la bouche encore pleine. Et ben décidément... elle était vraiment sans gêne. c'était drôle. Nate la regardait avec un petit air amusé. En fait les gens qui ne respectaient pas les conventions le perturbaient un peu, mais le mettaient plus rapidement à l'aise que d'autres avec lesquels il savait qu'il n'avait pas droit aux faux pas. Seule place assise... vieux monsieur pas vraiment rassurant... ok donc c'était pas son incroyable aura et son charisme qui l'avait attirée. Boarf, fallait s'en douter, c'est pas comme s'il en avait ! Il rit un peu quand elle lui dit de le prendre comme un compliment avant de regarder sa revue en même temps qu'elle.

    "Ben euh... c'est un article sur les composantes biochimiques du corps humain et de son environnement qui peuvent favoriser les transmissions des influx nerveux ou au contraire les restreindre..."

    © Babao
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 08 Déc 2015, 00:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Nate. C'est un prénom commun, mais t'aimes bien. Ça sonne bien et ça lui va bien. Tu essayes de le noter dans un petit coin de ta tête, pour ne pas l'oublier. Tu continues d’enchaîner tes paroles, tu oublies que quand tu viens de boire un café, tu n'arrives plus à t'arrêter. D'un coup, tu as un surplus d'énergie.
    Parfois tu le mets mal à l'aise dans ton extravagance, mais tu n'y fais pas attention. Tu ne te préoccupes plus vraiment de savoir ce que les gens pensent de toi. T'as appris à ignorer leurs remarques, au point d'en être devenue désinvolte, et ça ne plait pas à tout le monde. Mais des ennemis, comme des amis, il faut de tout. Alors tu préfères te mettre à l'aise que de te forcer à respecter chaque règle de bienséance (et tu détestes quand ton père te le fait remarquer). Mais au moins, t'es rassurée, parce que tu as réussi à le faire rire au moins une fois. "Hé, faudrait que tu sourisses plus souvent. T'as un joli sourire." Tu le penses sincèrement, mais tu veux voir sa réaction aux compliments. Tu as toujours trouvé ça adorable, les gens gênés. Alors tu souris à ton tour, ingénue. T’asseoir ici, c'était le début d'une agréable journée, et une bien meilleure idée que de t’asseoir à côté du vieux pervers. Définitivement.
    Tu te balances en équilibre sur ta chaise alors que tu l'écoutes parler de son magazine. Tu as toujours été incapable de rester en place plus de cinq minutes (le pire, dans une salle de cinéma). Pourtant, quand tu l'entends parler d'influx nerveux, c'est ton cerveau qui bouillonne et tu redresses immédiatement au risque de faire basculer ta chaise, et toi avec. "Tu dois être un mec bien alors, Nate, la biochimie c'est ma passion. Toi et moi, on va bien s'entendre." Tu te rassieds correctement pour lui faire face à nouveau. "Ça veut dire que t'es à Harvard ? " Parce que les gens qui lisent des revues intelligentes aux alentours de Boston sont forcément à Harvard selon ta logique implacable.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 08 Déc 2015, 10:14
    taggercitereditionsupprimeradresse

    LET COFFEE BLOW YOUR MIND
    Décidément elle semblait vouloir tout faire pour le déstabiliser. Et le pire dans cette histoire c'est que ça fonctionnait... à son compliment sur son sourire, Nate avait haussé les sourcils en sentant ses joues virer au rose. Fuck... Vite... détourner le regard, reprendre une gorgée de café pour trouver de quoi répondre... Il essayait de faire diversion pour noyer sa gêne. Lui et les compliments ils étaient pas copains, il savait pas bien comment les recevoir ni comment les gérer. Quand t'as une opinion de merde de toi-même... ça devient vite compliqué, aussi sympathique un compliment puisse-t-il être. Alors il n'osait plus la regarder et fixait son gobelet de café qu'il serrait fort entre ses doits. Et un mot prononcé presque dans un murmure s'envola d'entre ses lèvres.

    "Merci..."

    Voilà, c'était sobre, c'était simple, et au moins il était sûr de pas taper à côté. Parfois moins on en disait, mieux on s'en sortait. Mais le pire arriva lorsqu'il abordèrent le sujet de la biochimie. Nate avait fixé son magazine et continuait de le faire en crispant ses doigts sur son gobelet, et elle remit le couvert avec un nouveau petit compliment. Quelqu'un de bien... Il baissa les yeux, un peu triste, convaincu du contraire. Surtout vu la façon dont il partait en couille en ce moment. Ce ne fut qu'à sa question qu'il lâcha un peu son gobelet et releva les yeux vers elle avec un léger sourire. Si elle lui posait cette question... ça voulait dire qu'elle devait aussi être là bas. Et si elle aimait la biochimie... y avait aussi de grandes chances qu'elle étudie ce domaine comme lui.

    "Oui, je suis à Harvard. Je fais médecine, et neurosciences. Et toi ?"

    © Babao
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum