Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEKSI; Contact avec le monde extérieur.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -32%
    Le deal à ne pas rater :
    -32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
    749.99 € 1099.99 €
    Voir le deal

    ALEKSI; Contact avec le monde extérieur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 30 Nov 2015 - 19:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Contact avec le monde extérieur

    L'université battait son rythme au cœur des activités organisés dans le cadre de l'Ivy League, c'était génial tout le monde avait le cœur à la fête mais également, un esprit de compétition surdimensionné prêt à prouver à n'importe qui que les étudiants étaient meilleurs que ceux de l'autre université et blablabla. Malgré tout, j'avais réussi à m'échapper pour me rendre à une conférence à Boston. C'était une conférence donné par des professeurs du droit des hommes et cela faisait des mois que j'avais réservé ma place pour y assister. Alors que les new yorkais débarquaient à Cambridge, j'avais lâcher un coup de fil à un ami de New York, Aleksi Lethonen que j'avais rencontré à une conférence là bas, on s'était fait expulsés de la conférence de l'ONU parce qu'ils semblaient qu'on avait trop d'arguments à dire. J'ignorais s'y il était au courant de la conférence mais j'allais avoir la surprise ou peut-être qu'il était resté à New York mais j'étais pourtant convaincue de l'avoir vu hier à la soirée d'ouverture. J'entrais dans l'auditorium et prenait ma place assignée comme des centaines de personnes. La conférence débutait alors et pendant de longues minutes, j'écoutais ce qu'il disait et j'étais passionné, c'était vraiment un sujet qui me touchait. Le sujet venait maintenant sur le respect des droits de l'homme en période de conflit armé, le médiateur lançait une question de débat à la foule. J'écoutais les commentaires qui venait de tous les côtés....Je mordais mes lèvres car il y avait des ignorants dans l'auditoire. Fallait-il que j'intervienne pour donner une leçon à ces tarés?



    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Déc 2015 - 23:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'étais arrivé à Harvard il y a très peu de temps mais je me sentais déjà à l'aise dans l'université. Pas autant qu'à Columbia mais quand même. En revanche, je n'avais toujours pas croisé Hazel que j'avais pourtant espéré revoir. J'avais recu un appel d'elle il y a quelques temps mais on avait pas pu discuter réellement, voilà pourquoi j'aimerais bien la voir. Peut-être la croiserais-je aujourd'hui ? Je me rendais à une conférence à Boston, conférence qui me tenait énormément à cœur. J'avais pris ma place avant même de savoir que l'Ivy League tombait à ce moment là. Et il était hors de question que je manque ça juste parce qu'un événement inter-université tombait au même moment. C'est ainsi que je me retrouvais assis, écoutant un débat qui me paraissait absurde. Le sujet en lui-même était très intéressant. Ceux qui donnaient leurs avis l'étaient un peu moins. C'était des tarés. Une bande de malades à la pensée étroite et extrémiste. J'avais toujours été persuadé que si on donnait l'opportunité à ces mecs de rétablir la peine de mort, ils le feraient sans hésiter un seul instant. Une bande de fous je vous dit. Mais pourquoi personne n'agissait pour contredire ces gens ? Je réalisais que si tout le monde pensait comme moi, on allait pas avancer. Alors je décidais de faire entendre ma voix. J'allais sûrement me faire renvoyer de la salle comme la dernière fois à la conférence de l'ONU avec Hazel. Sauf que là je serais seul. Bah tant pis. Je me levais donc et taper contre le dossier du siège devant moi pour me faire entendre (siège heureusement vide). Alors je déclarais calmement, tachant de masquer mon énervement contre cette bande de marteaux. Suite à ma tirade enflammée, ils restèrent tous silencieux quelques secondes avant de protester à grands coups de phrases assassines et d'exemples qui auraient pu se retourner contre eux en une demie-seconde. Cependant, quelques personnes protestèrent comme je venais de le faire. Bon ça aurait du être plus calme, mais ça au moins c'était un débat.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Déc 2015 - 1:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Contact avec le monde extérieur

    À l'aide?! Desfois, je me demandais si les gens qui assistaient à ce genre de conférence prenait le sujet vraiment au sérieux. Le débat avait été lancé mais était carrément rendu sur la peine de mort alors qu'on avait vraiment dévier du sujet principal. Je ne risquais pas de prendre la parole au risque de me faire jeter dehors comme avec Aleksi mais sérieux, les gens étaient stupides. Ils ne prenaient pas le temps d'écouter leurs paroles ayant aucun sens. Je décidais qu'il fallait peut-être que je quitte la conférence pour le temps du débat parce que c'était du n'importe quoi. Je reviendrais plus tard. Je prenais mon sac et m'apprétait à me lever quand j'entendis pour une fois, une intervention intelligente pas très loin de moi. C'était Aleksi! Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, il fallait plus de mecs aussi intelligents comme lui. Je l'écoutais dans sa tirade et souriait. Je décidais de me retourner m'asseoir à ma place parce que maintenant on allait un peu de sens et surtout, la logique des idées seraient plus respectés. Les gens manifestaient un peu contre les propos d'Aleksi. Je riais et me levait en exigeant la parole: ''Enfin quelqu'un qui a du sens! Les gens, la peine de mort n'est pas un sujet à prendre à la légère. Vous croyez que restaurer la peine de mort améliora notre système judiciaire? Soyez logiques merde. Il y a d'autres moyens pour aider les autres à avoir justice.''. Je fis un clin d'œil à Aleksi, trop contente de le voir.



    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Déc 2015 - 8:48
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'entendis une voix que je reconnaissais rentrer dans la bataille à mes côtés. Non... Si ? Je me retournais immédiatement et fis un immense sourire en voyant des cheveux blonds et un œil noisette me faire un clin d’œil. Je ne m'étais pas trompé, c'était bien Hazel qui nous refaisait le programme de la conférence à l'ONU. Quoi ? C'était vrai. On avait commencé comme ça, renchérissant sur les idées de l'autre et, au final, on s'était fait expulsés de la salle. Je souris légèrement à ce souvenir avant de revenir à l'instant présent. Nous étions dans un cas similaire et, par conséquent, il n'était pas l'heure de se laisser aller aux distractions. J'entendis quelqu'un approuver les propos d'Hazel mais pas assez fort pour que la bande de dégénérés l'entendent. Je déclarais finalement :

    "-SILENCE !!! Non mais vous vous entendez ?! On dirait une bande de singes se battant pour une banane ! Je veux bien que vous ayez quand même des idées bien arrêtées et même si il semble impossible de vous faire entendre raison, ayez au moins la civilité de vous écouter les uns les autres même si c'est pour renchérir sur des conneries ! Je vous signale qu'on parle quand même de tuer quelqu'un volontairement et avec l'accord du gouvernement là quand même, pas de monstres dans un jeu de combat ! Alors, j'entends bien que certains ont fait des trucs ignobles et tout ça, mais il existe des moyens moins barbares de se venger si ça vous chante ! L'une des plus grandes différences entre nous et le tigre du zoo du coin, c'est que nous on a la notion de bien et de mal, ce qui n'est pas son cas."
    Je marmonnais sans que personne n'entende "Mais en vous voyant on peut vraiment se poser la question si c'est aussi votre cas..."

    Je me rasseyais, un peu essoufflé. Ça demande du souffle de s'énerver ! Mais si ça peut faire évoluer un peu les mentalités, ça en vaut bien la peine. Je me retournais et souris à Hazel. Puis voyant qu'une place à côté d'elle était vide et que plus personne ne faisait attention à moi, j'empoignais mon sac et allait m'asseoir à ses côtés sans hésiter un seul instant. Je me demandais bien ce que faisais les deux mecs à mes côtés entre le premier qui jouait sur son téléphone et l'autre qui écoutait de la musique. Autant me retrouver aux côtés d'une amie et de quelqu'un qui agit. Je posais mes fesses à sa droite et mis mon sac entre mes jambes avant de lui faire la bise en murmurant :

    "-Hello !"

    Bah quoi ? Ils pouvaient bien se passer de nous deux secondes le temps que je salue la blonde non ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 24 Déc 2015 - 1:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Contact avec le monde extérieur

    Aucun besoin d'être astrophysicien ou être l'héritier de Einstein pour avoir un opinion qui faisait du sens. La cause des droits de la personne me touchait et lorsque j'entendais des crétins et des idiotes comme aujourd'hui s'exprimer en se basant uniquement sur des stéréotypes me rendait dingues. Les gens devaient faire preuve de plus d'ouverture sur le monde et essayer de se mettre à la place des gens qui cherche la paix dans les autres pays du monde, que ferait-il à leur place? que souhaiterait-il que les gens décident pour leur venir en aide? D'accord, on était dans le contexte d'un débat publique mais selon moi, il y avait une logique à respecter. J'avais parlé à mon tour mais il semblait que j'avais provoqué plus de désaccord qu'avant comme si la question à débattre était qui est mieux entre KISS ou ACDC. Je m'étais assis de nouveau sur mon siège laissant prévoir un futur massacre à la Game of Thrones quand Aleksi intervenna de nouveau. Il était craquant genre, c'était rare de voir des mecs passionnés ainsi par un tel sujet. Je lui souriais fier d'avoir ce mec comme ami, je le vis également venir me rejoindre, sa serait beaucoup plus facile ainsi, pas besoin de se crier après pour se faire entendre. Je lui fis la bise également, bien contente de ne plus être seule dans cette marée de gens incompétents. ''Salut toi! Contente de te revoir beau gosse! Je ne savais pas que tu assistais à la conférence aujourd'hui. Tu me sauves te casser la gueule à quelqu'un tu sais?''.



    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum