Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    ALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 2:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre Tumblr_mh1iclSNml1ql5ylno1_500
    ✄ retrouvailles autour d'un petit verre
    Cela faisait maintenant deux mois et demi que j'avais fait ma rentrée sur le campus de Harvard. Ce que j’avais remarqué, c’est que l’université d’Harvard était bien différente de celle de Milan. De une, le campus est beaucoup plus grand, il y a plus d’étudiants… Je ne sais pas, tout me semblait différent ici. Et ça me plaisait. Etant de nature curieuse, j’adore découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles choses. Je ne regrette pour rien au monde ma décision de venir étudier aux Etats Unis. C’était de loin une des meilleures décisions que j’avais pu prendre ces dernières années. Enfin bon, je me concentrais pas mal sur mes études, après tout j’étais là pour ça, non ? Mais comme on dit, quand tout va bien, il y a toujours quelque chose qui vient nous perturber. En effet, il y a quelques jours de cela, j’avais croisé un « vieil ami » sur le campus… un vieil ami qui n’était autre qu’Alejandro. Je ne l’avais pas revu depuis qu’il était venu me rendre visite en France après que j’ai « fui » l’Espagne, lui y compris. Cela m’avait fait bizarre de le revoir, après tout ce temps. Mais j’imagine que cela devait arriver un jour ou l’autre. Et puis, de toute façon, de l’eau a coulé sous les ponts depuis, j’ai tourné la page et je sais que je suis capable de le considérer comme n’importe qui d’autres. Je ne dirais pas que les choses peuvent redevenir telles qu’elles l’étaient quand on était adolescent, mais c’est déjà ça. Bref, après l’avoir croisé brièvement, nous avions convenu qu’il passerait chez moi un soir. Et c’était ce soir. J’étais allé faire un petit tour dans Harvard Square en fin d’après-midi, mais finalement j’étais vite rentré à cause du froid qui s’était installé à Cambridge. Encore une chose qui différait avec Milan : le climat. Du coup, j’étais tranquillement chez moi, à attendre Alejandro. Certes c’était assez petit, mais j’étais assez contente de moi pour l’appartement que j’avais réussie à trouver. Modeste, mais très sympa.

    © toxic heart.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 2:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alejandro & Clara

    Il y a des rencontres qui marquent une vie, des départs qui vous chagrinent, mais qu'il faut accepter. Cette personne rencontrée ne quitte jamais vraiment vos pensées, malgré la distance, malgré les différents. Parfois, on se demande ce qui serait arrivé si les choix avaient été différents. Puis, comme ça, un beau jour, tandis que vous terminez une longueur à la piscine, vous retrouvez cette personne et en un sourire, tout redevient possible.

    Dans sa belle Audi, Alejandro était en route pour l'appartement de Clara. Il écoutait une musique téléchargée sur Itunes dernièrement, la trame sonore d'une série, mais dont le thème était composé par un de ses pianistes préférés: The Leftovers. Pour cette soirée retrouvailles pour ainsi dire, il s'était habillé de manière assez simple. Il portait un grand manteau noir d'automne. En dessous, un shirt à manche longue, de teinte mauve, avec les manches longues blanches qui dépassaient. Il portait un collier, comme souvent et une paire de jeans. Aussi, il avait un foulard rouge autour du cou, temporaire, pour affronter le froid automnal dehors. Une fois arrivé sur place, il se trouvait une place pour se garer sans trop de difficulté, puis, allait à la porte indiquée par Clara et cognait. Il tenait un sac dans sa main gauche. Oui, toujours aussi attentionné, il avait emmené de quoi à boire lui aussi, une bouteille de vin rouge espagnol.

    Quand la porte s'ouvrit, il fit un tendre sourire, un beau sourire tout de même, content de la voir, de la retrouver, malgré la complexité de ce qui les liait, probablement pour toujours, il en était conscient. L'Espagnol avait pris un peu de retard sur l'heure à laquelle ils s'étaient entendus, c'était souvent le cas avec lui, la ponctualité n'était pas son fort, mais quand il était là, il l'était complétement.

    -Buenas tardes Clara.


    Parlant l'Espagnol, Alejandro parlait aussi italien. Si la jeune femme lui répondait en espagnol, alors il resterait avec cette langue. Si au contraire, elle lui répond en italien ou en anglais, il s'ajuste pour la suite. Après le sourire et les salutations, c'était le moment du câlin familier, du bisou amical sur la joue et de ce petit instant, court instant, où leurs regards se croisèrent et où il esquissa un fin sourire, avant de baisser le regard.

    -J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre... Tu vas bien?

    Demandait l'Espagnol tandis qu'il prenait déjà la liberté d'enlever son foulard et de détacher son manteau et tout ça avec une seule main, l'autre tenant ce sac avec la bouteille à l'intérieur.

    -Je t'ai emmené un petit cadeau, pour te remercier de me recevoir.

    Une bouteille de Jean Léon, cela ne se refuse pas!


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 17:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre Tumblr_mh1iclSNml1ql5ylno1_500
    ✄ retrouvailles autour d'un petit verre
    J’attendais patiemment l’arrivée d’Alejandro. J’étais partagé entre l’excitation et l’appréhension de le retrouver. J’étais contente de l’avoir revu, mais j’avais tout  de même une boule au ventre à l’idée de passer un moment avec lui. Les choses ne s’étaient pas tellement bien terminées entre nous et mon côté je lui en avais énormément voulu pour ce qu’il m’avait fait à l’époque. J’en avais eu gros sur le cœur pendant très longtemps, même après qu’il soit venu s’excuser en France. Un geste qui m’avait touché mais qui n’avait rien effacé de ses actes. Je l’attendais donc, je m’étais brièvement apprêté. Après tout, même si je fais très attention à mon image et à mon physique,  je suis loin d’être superficielle et il n’y aurait qu’Alejandro ce soir. Pas besoin d’en faire des caisses. J’avais simplement enfilé un jean slim noir, un débardeur beige et un gilet brillant noir. Simple et efficace. Les cheveux détachés, un peu ondulé, naturel. Il était 19h30 elle j’attendais encore, lorsque quelques minutes plus tard, j’entendis frapper à la porte. Légèrement en retard, je n’émettais aucun quant au fait que c’était le bel espagnol qui se tenait de l’autre côté de la porte. Pas manqué, je lui ouvris alors, et je découvris ce petit sourire que je connaissais bien, et que j’appréciais malgré tout. « Buenas tardes Clara », il n’en oubliait jamais ses origines, celui-là. « Salut Alejandro » répondis-je simplement, lui rendant son sourire. Il m’enlaça pour me saluer, méthode à laquelle je répondis automatiquement. Je n’avais même pas l’impression que cela faisait des années que je ne l’avais pas vu. Et pourtant si. « Non t’en fais pas, j’étais sorti prendre un peu l’air juste avant que tu n’arrives. Je vais bien, et toi ?  » Alejandro et sa politesse, sa classe légendaire. C’est bien quelque chose que l’on ne peut pas lui reprocher. Il retira sa veste et son écharpe tout en me tendant un sac. « Oh mais fallait pas ! » Cela me gênait, mais bon, un cadeau ne refuse pas. « Merci. Tiens, installe-toi. » lui dis-je en indiquant le canapé plus loin. « C’est plutôt petit mais… je me plais bien. » informais-je Alejandro au sujet de mon appartement. Je pris deux verres dans un placard ainsi que le cadeau du jeune homme et rejoignis l’espagnol sur le canapé. « Un verre ? » demandais-je alors, avec un joli sourire.  

    © toxic heart.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 17:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alejandro & Clara

    Alejandro était bien conscient du fait que ses excuses sincères en France, ni le fait d'avoir gardé contact avec elle tout ce temps et de la considérer comme une de ses rares personnages digne de confiance qu'il connaisse, n'avait tout réglé entre Clara et lui. De toute façon, ils ont toujours aimé ce compliquer la vie. On dit que le diable est dans les détails... Après avoir adressé Clara en espagnol, celle-ci lui répondit en anglais. De tous les choix qu'elle avait, celui-ci était le plus susceptible de l'étonner. L'espagnol, c'était la langue d'Alejandro, Clara sait à quel point il adore sa langue, sa deuxième préférée étant le français. En parlant sa langue, aucun doute que la jeune femme lui aurait fait bien plaisir. Si elle avait choisi l'italien, bien dans ce cas, le jeune homme s'y serait conformé et aurait vu cela comme le fait que puisqu'ils étaient chez elle, autant parler sa langue maternelle, mais Clara a souvent préféré parler une autre langue, comme si celle-ci lui rappelait peut-être le milieu d'où elle vient, il ne saurait trop dire. C'est joli pourtant l'italien! Mais l'anglais? Cette langue internationale sans nuance et dénuée de mélodie? C'était peut-être un terrain neutre, pensa-t-il, une langue qui n'engageait aucune émotion, ni chez l'un, ni chez l'autre. Ce choix orienterait-il le reste de la soirée? Il ne le savait pas. Sans doute qu'il s'imaginait trop de choses pour un simple choix anodin.

    Souvent en retard, mauvais pli espagnol, le fait de ne pas habiter à Cambridge même, mais plutôt à Boston, rien que pour avoir une vue sur la mer, n'aidait pas. La belle blonde ne lui en voulait pas ceci dit, elle devait s'y attendre. N'empêche, il est moins pire et fait des efforts depuis qu'il vit en Amérique. C'est qu'ici, ils y tiennent à l'horloge et à ses aiguilles...

    -Je vais bien aussi, la vie universitaire me tient occupée.

    Les études sérieuses et demandantes, les fêtes, les sorties, la vie routinière qui se mêle à tout cela, ce n'était pas de tout repos, mais il a toujours aimé avoir une vie occupée et rythmée tambour battant. Jusqu'à Cambridge Secret qui le mentionnait 2 fois en trois articles. Clara avait-elle eu connaissance de tout cela? Au moment de lui donner le cadeau, le regard Alejandro s'ancra sur celui de Clara, qui semblait presque gênée de recevoir le cadeau.

    -Je t'en pris, c'est la moindre des choses.

    Il accompagnait ses paroles d'un doux sourire. Comme elle l'invitait ensuite à s'installer, l'Espagnol ne se fit pas prier, la remercia et alla s'asseoir sur le canapé en question. Le beau brun en profita pour parcourir l'appartement de son regard, plutôt observateur quand il s'y met. La décoration, l'ordre des lieux, des indices de si elle avait reçu des visiteurs ou pas, ce qu'elle peut lire et qui traîne, le moindre détail l'intéressait. Se tournant la tête vers la cuisine, il répondait depuis le salon à Clara.

    -Ça n'a pas besoin d'être bien grand. Tu y habites seule? Déjà, c'est bien situé je trouve, Harvard Square, c'est le plus beau quartier en ville.

    À son humble avis. La jeune femme revint avec la bouteille de vin qu'il venait de lui offrir et deux verres. Il se redressait alors et s'assoyait plus comme sur le bout du canapé, heureux à l'idée de prendre un verre, c'est certain. Il s'en frotta brièvement les mains.

    -Ah mais certainement!

    Elle devait déjà avoir ouvert la bouteille. En tout cas, il la remerciait pour le verre une fois celui-ci rempli.

    -J'ai appelé ma mère un peu plus tôt dans la semaine et je lui ai dit qu'on s'était vu, que tu étudiais à Harvard. Elle était vraiment très contente et un peu déçu que tu ne lui aies pas écrit pour lui dire, mais t'inquiètes, je t'ai trouvé une bonne excuse.

    Fit-il avec un petit air amusé. Il faut savoir que sa mère, dans un élan de générosité, avait payé les études collégiales de Clara. Il y avait donc un peu d'elle dans ce succès, même si la mère d'Alejandro refuserait toute reconnaissance en ce sens. Elle a juste permis à Clara d'avoir sa chance. Bien sûr, elle n'a jamais rien su de ce qui a lié son fils à sa protégée.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 20:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre Tumblr_mh1iclSNml1ql5ylno1_500
    ✄ retrouvailles autour d'un petit verre
    Je ne savais pas trop comment envisager la soirée. Je ne savais absolument pas comment les choses allaient se passer, si malgré les différents que l’on avait eus il y a quelques années on allait retrouver notre complicité naturellement. C’était beaucoup de questions que je me posais, sans me rendre compte que mon invité était quand même arrivé, donc le temps n’était plus à la réflexion. Tout ce que j’avais à faire maintenant, c’était discuter et profiter du moment. « Ouais, Harvard ça bouge sacrément… » lâchais-je, comparant dans ma tête avec ma vie universitaire à Milan. C’était bien différent. Là-bas je pouvais me consacrer uniquement à mes études mais ici, tout est tellement actif que cela te donne envie de participer à tout, de tout voir. La preuve, je ne connaissais encore pas beaucoup de monde sur le campus pour le moment donc je me maintenais, mais plus ça allait, plus je me laissais aller à des sorties en tout genre. Je découvrais petit à petit les étudiants et la culture de Harvard. Alejandro avait apporté une bouteille de vin rouge, j’étais quelque peu gêné de ce cadeau mais avec lui, j’aurais dû m’y attendre de toute façon. Je l’invitais ainsi à s’installer sur le canapé, pendant que j’allais ouvrir la bouteille et chercher deux verres, pour enfin le rejoindre. Je le vis poser un regard curieux et observateur à l’endroit où je vivais, preuve qu’il s’intéressait un peu à ma vie d’aujourd’hui. « Oui, je suis toute seule. Je ne suis pas très solitaire, mais j’aime avoir quelques moments de solitude quand même. Puis tu as raison, c’est très sympa le coin, ça me plait. » Je me rappelais finalement que j’ignorais où il vivait, un détail qui m’était, il est vrai, totalement sorti de la tête. « Et toi ? Tu t’es trouvé une belle villa je suppose ? » lui demandais-je, connaissant son goût pour le luxe et après tout, il pouvait largement se le permettre. Je lui proposai alors par la suite un verre, qu’il accepta avec enthousiasme. Je rempli alors les deux verres, puis lui en tendit un. Après m’avoir remercié, Alejandro m’informa qu’il avait averti sa mère de ma présence à Harvard. Un détail que j’avais aussi omis de régler. J’avais tellement de choses en tête en ce moment que j’en oubliais tout. C’est vrai que j’aurai du avertir sa mère de mon cursus ici, je ne savais pas pourquoi je ne l’avais pas fait. Voilà que je me sentais mal maintenant. « Quelle excuse est-ce que tu m’as trouvé ? » demandais-je. « C’est vrai que j’aurais dû lui téléphoner, je prendrai le temps de le faire dans les jours qui viennent. Comment va-t-elle ? » demandais-je, c’est vrai qu’après mon départ d’Espagne je l’avais régulièrement eu au téléphone, c’était vraiment une femme très bien et que j’estimais beaucoup. Elle avait d’ailleurs dû se poser pas mal de questions quant à mon soudain départ, parce que, bien évidemment, elle n’avait jamais pris connaissance de l’histoire que j’avais eue avec son fils. Dans un sens, ça me rassurait. Il m’était arrivé parfois de me demander comment elle aurait réagi si à l’époque, Alejandro avait accepté de s’engager. En tout cas, ça n’avait pas été le cas, donc je suppose que je n’aurais jamais la réponse à cette question. 

    © toxic heart.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Nov - 21:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alejandro & Clara

    Lorsque Clara lui dit "qu'à Harvard, ça bouge sacrément", Alejandro eut un léger rire et hocha de la tête, plutôt d'accord avec cette déclaration qui sous-entendait presque que son amie d'enfance tentait encore de s'habituer à cette atmosphère dynamique. De son côté, Alejandro y était maintenant comme un poisson de l'eau, mais il lui avait fallu plusieurs mois d'adaptation.

    Passé au salon, il put écouter, tandis qu'il détaillait de son regard l'état de chez la belle blonde, celle-ci lui raconter qu'elle vivait seule, parce qu'elle avait besoin de ses petits moments où la solitude est bienfaitrice. Sourire en coin, Alejandro comprenait très bien cela. Entouré de gens, agissant comme une sorte de soleil dans sa famille, à son collège, il s'était souvent plaint, en secret à Clara, que personne ne le connaissait vraiment, que personne ne s'intéressait "vraiment" à lui. Qu'il avait ce besoin de se retrouver seul avec lui-même, pour décompresser surtout, parce que le jeune homme faisait face à quand même beaucoup de pression de son entourage, qui n'attendait de lui rien d'autre que d'être parfait. La peur de décevoir est bien quelque chose qui habite Alejandro. Plongé dans ses pensées, il y eut une petite pause avant qu'il ne revienne à lui et réponde aux interrogations de Clara.

    -Hey bien, tu supposes mal. En fait, je me suis pris un bel appartement dans une tour à Boston, non loin de la côte. Du coup, je dois faire environ une demi-heure de route pour aller à Harvard, quand il n'y a pas trop de trafic, sinon, c'est plus, mais je ne me voyais pas vivre sans voir la mer. J'en aurais fait une dépression.

    Du reste, il vivait seul aussi. À sa dernière remarque, il disait cela à la légère, mais il y avait un peu de vrai derrière ces propos. Déjà que la pluie le rend maussade, peu habitué au mauvais temps... Puis, Alejandro parla de sa mère. L'Espagnol et sa famille, ce n'est pas drôle. Il place son grand-père en très haute estime et a toujours cherché l'approbation de ce dernier, qui est le chef du clan familial, pour ainsi dire. Sa mère est ensuite celle qui la plus d'autorité sur son fils et qu'Alejandro aime énormément. En revanche, les choses sont plus tendues avec son père. Pourtant, l'homme souffrant de paralysie infantile devrait bien inspirer un peu de pitié à son fils, mais dépensier, sujet à des coups de tête et absent bien souvent, Alejandro ne le porte pas en haute estime, à l'image presque de l'homme diminué qu'il est. Pourtant, c'est son père...

    -Je lui ai dit que comme tu venais de débarquer, tu n'avais pas encore fait installer internet et la téléphonie.

    Il avait peut-être pris un peu trop les devants, m'enfin, Alejandro n'a jamais hésité à mentir lorsque nécessaire. Puis, Clara prenait des nouvelles de sa mère. Il prenait une gorgée de vin avant de répondre.

    -Elle va bien, elle s'implique beaucoup dans une fondation qui vient en aide aux réfugiés et aux vétérans des derniers conflits. Cela lui prend beaucoup de son temps, mais comme elle dit, elle s'ennuie sans enfant à la maison.

    Avec un mari absent, sa fille qui étudie à Madrid et son fils aux États-Unis, c'était sans doute normal.

    -Et ta mère? Je l'ai vu cet été, mais plutôt brièvement, je passais souvent en coup de vent à La Corogne.

    Alejandro s'était montré respectueux avec elle, mais il ne voulait pas trop parler de Clara avec sa mère, au risque de causer un malaise ou quoique ce soit. La Corogne, c'est cette ville portuaire où se trouve la grande villa familial des Ortega. Après une nouvelle gorgée, il put poser une question plus... comment dire... délicate? Pourtant, il la posait avec une certaine légèreté dans le ton.

    -Sinon, parles-moi de toi... Tu as un petit ami?


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Nov - 17:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO et CLARA ✄ retrouvailles autour d'un verre Tumblr_mh1iclSNml1ql5ylno1_500
    ✄ retrouvailles autour d'un petit verre
    Harvard était un campus universitaire plutôt attractif ; la preuve, j’avais toujours été très studieuse, concentrée dans mes études et depuis que j’étais ici, je sortais plus, prenais plus de temps pour m’amuser… D’un autre sens, je ne pouvais pas m’en plaindre, cela me faisait du bien. Bien que je vive seule et que j’apprécie quelques moments de solitude, je ne suis pourtant pas solitaire du tout. J’ai souvent besoin de me sentir entourée, avec des gens à mes côtés. Me retrouver seule quand je ne le souhaite pas, c’est un peu difficile pour moi. C’est comme ça, j’ai toujours été comme ça. Je savais aussi qu’Alejandro n’était pas trop de ce genre non plus, ce que m’étonna un peu lorsqu’il m’annonça qu’il avait acheté un appartement à Boston, finalement assez loin de Harvard. L’excuse qu’il me lança quant à sa décision de cet achat m’arracha un léger rire. « J’aurai dû m’en douter ! Mieux valait le prendre alors, cet appart’ ! » En même temps, voir la mer rappelle le beau temps, la chaleur, l’été… et il faut dire que l’Espagne, c’est un peu ça. Au moins, il n’était pas dépaysé ! Même si je pense bien que le paysage lui rappelle assez souvent sa famille qui doit lui manquer… D’ailleurs, il me parla de sa mère. Il fallait vraiment que je lui téléphone, que je prenne de ses nouvelles, parce que je lui devais bien cela. Alejandro m’avait trouvé une excuse et j’avoue que cela me fit sourire. « Tout en subtilité, comme d’habitude » dis-je, en décrochant un fin sourire. J’en profitais pour prendre des nouvelles de sa mère, que j’appréciais vraiment et sans qui, je pense, je ne serais pas arrivée jusque-là. « Oh c’est bien. Tu m’étonnes, ça a dû lui faire bizarre quand son garçon chéri est parti » Tout ça me rappelait les étés et les années que j’avais passé à la Corogne, chez les Ortega. Ça restera inévitablement des supers souvenirs de mon adolescence, quoi qu’il est pu en advenir. Alejandro pris ensuite des nouvelles de ma mère. « Elle va plutôt bien. Mon père a essayé de reprendre contact avec elle mais elle a refusé. Je suis un peu le cul entre deux chaises en ce moment, ce n’est pas facile. Mais bon, on fait avec » dis-je, d’un ton évasé. La situation était compliquée, car je pouvais comprendre les raisons de ma mère mais au fond, j’espérais vraiment qu’ils renoueraient le dialogue un jour. Par la suite, alors que je buvais une gorgée de mon verre, je fus assez surprise par la question de mon invité. Il me semble que c’était un sujet plutôt…sensible, avec lui. « Pas en ce moment non… Et toi ? » Disons qu’avec les temps et les différentes histoires que j’avais pu avoir, je me méfiais assez des hommes, qui pour moi, sont tout sauf prévisibles. 

    © toxic heart.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Nov - 23:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alejandro & Clara

    Ah, la mer et Alejandro, deux entités indissociables. Quand on dit que l'Espagnol a un voilier à lui et qu'il se plait à parcourir les mers avec, c'est quelque chose quand même. Non, il n'a pas fait de grande traversée d'océans, mais un jour, qui sait? Il en rêve. Clara aurait dû s'en douter oui. Sourire sur les lèvres, le jeune homme acquiesça et confirma qu'elle avait raison. Il l'avait pris sans hésiter!

    Puis, ils parlaient de leurs mères respectives. Alejandro avait gentiment couvert Clara pour éviter d'alimenter plus de tensions et sauver les apparences, comme toujours. La belle Italienne lui fit remarquer qu'il était subtile comme toujours, ce qui le fit bien sourire, c'est certain, tandis qu'il prenait une gorgée de vin avant de déposer sa coupe.

    -Toujours.

    Puis, quand Clara mentionnait son départ et l'état dans lequel cela avait dû mettre sa mère, Alejandro eut un sourire coupable et se passa la main derrière la nuque, visiblement encore un peu désolé des soucis qu'il avait pu causer à sa maman.

    -J'étais déjà un peu absent à Barcelone, mais c'est certain qu'elle me trouve loin. J'ai intérêt à l'appeler toutes les semaines disons!

    Avant de faire le grand saut en Amérique, Alejandro avait quand même apprivoisé la vie seule de jeune adulte à Barcelone. Du côté de Clara, sa mère allait bien, mais avait refusé de renouer de près ou de loin avec son ex', le père de Clara. Étrangement, il pouvait comprendre. Si le pardon est une valeur chrétienne, il ne sent pas obligé de s'y conformer et comprend ceux qui s'y refusent.

    -Si... Puis, avec tes cours de politique, tu vas devenir une experte en diplomatie.


    Alejandro espérait quand même, pour son amie, que ses parents se réconcilient un jour. Ceci dit, il ne connait pas du tout le père de Clara, en dehors de ce qu'on a pu lui raconter. Puis, ensuite, vint cette question, sortie un peu de nul part et qui sembla surprendre Clara. Elle était célibataire, lui aussi... Pourtant, il est rare qu'Alejandro est célibataire et quand c'est le cas, cela ne dure pas très longtemps. D'ailleurs, célibataire depuis le milieu de l'été, il commence drôlement à s'impatienter.

    -Rien non plus... Enfin, rien de bien sérieux. Ma dernière petite amie était brésilienne, elle avait un brand de design de mode, ici, aux USA, en plus d'étudier à Harvard. Elle était en plein processus de divorce, elle avait un gamin. J'étais peut-être un peu idéaliste de croire que ces détails ne finiraient pas par nous rattraper.

    Alejandro avait soigneusement éviter de dire à ses parents qu'il sortait avec une femme mariée en processus de divorce, vu les valeurs très catholiques de ceux-ci. Le jeune homme aimait bien cette fille, mais il en parlait déjà avec un certain détachement. Il ne saurait parler de la même façon de Clara, d'abord, sans doute parce qu'elle fait parti de sa vie depuis si longtemps.

    -Si je te mets mal à l'aise, n'hésites surtout pas à me le dire. Je suis maladroit parfois.

    Lançait-il finalement, comme une sorte d'excuse peut-être pour l'avoir surprise avec sa question un peu plus tôt.


    CREDIT TO KAIJI FROM ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum