Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    (flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre.
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 15:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    J'crois que j'étais dans un doute constant. J'savais jamais quoi faire ou pourquoi. Alors au final, je me retrouvais seul avec mes pensés, l'air légèrement paumé sans vraiment beaucoup d'ambition. Pathétique sûrement. Mais je cherchais pas la compagnie. Au final, je me fichais d'être le mec un peu trop bizarre, un peu trop mystérieux. J'avais ma guitare, ma musique et au final, ça m'allait très bien comme ça. Alors tout les jours, j'avais la même routine. Je m'asseyais un peu à l'écart des autres, j'allumais une clope et je grattais quelques accords sans prêter d'attention à ce qui m'entourait. Et plongé dans l'insouciance la plus totale qui m'envahissait à chaque fois que je jouais de la musique, je la remarquais elle. Elle sentait la souffrance à plein nez. La souffrance et la peur aussi. C'est comme si elle dégageait un nuage de désespoirs à chacun de ses souffles. Envahissant le monde d'un peu plus de chagrin.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 17:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    J'avais du mal à m'dire que je n'étais pu une mather désormais, que j'étais pu la même personne. Le masque est vraiment tombé cette fois-ci et pas que pour mes proches. Fini la présidente des mathers, fini la personne qui a reçu un tas de prix, qui est connue de tous. J'veux pu être cette personne, j'veux éviter mon burn out, reprendre ma vie un minimum en main et faire en sorte de me sauver tout simplement. J'me sentais mal dans ma peau et rien ni personne ne pouvait vraiment m'aider à aller de l'avant. Alors, j'bossais. Je bossais et j'faisais rien d'autre. J'voulais être brillante, j'voulais être major de promo, j'voulais être une autre Briony.. Une autre personne qui n'était pas moi. Des envies contraires, paradoxales et qui m'allaient pas. J'tais juste perdue. Perdue mais en entendant ces notes de musique, j'm'en rapprocha sans m'en rendre compte. J'étais guidée par cette guitare jusqu'à tomber sur ce mec. Badass. On dirait un mather en fait, il m'faisait penser à mon ex *pan* J'le regardais sans le regarder, sa musique me berçait, me faisait du bien puis finalement j'me mis assise face à lui, juste pour l'écouter, sans rien dire. Y avait pas forcément besoin de moi. J'avais pas pitié de lui, je l'admirais plutôt. Il se faisait son propre monde.

    elle est rangée (flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre. 387742012
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    Les accords s'enchaînés comme à chaque fois sans je ne cherche à jouer quelque chose en particulier. C'était ça mon plus grand talent. Et pendant tout ce temps, mon regard était captivé par cette fille. Cette fille qui prenait place en face de moi sans un mot. Pas l'ombre d'un sourire se dessinait sur son visage. Sur le mien non plus d'ailleurs. Je jouais juste la regardant comme elle me regardait. Ma clope se consumait et j'finissais par rompre la mélodie tirant la dernière barre qui restait. Mes yeux dans les siens je ne parlais toujours pas. Comme si j'voulais préserver la bulle qui semblait nous avoir enveloppés. J'sortais mon paquet de ma poche et lui tendais, simplement. J'savais même pas si elle fumait, c'était juste par politesse. Pour faire partager la seule chose que j'avais. J'observais les lignes de son visage puis ses yeux. Ses yeux qui parlaient à la place de sa voix. Ses yeux qui disaient tellement de chose à la fois. Elle semblait fatiguée, brisée. Un peu comme moi. Un peu comme tout le monde. Peut être un peu plus. Et dans cette solitude éternelle, je me retrouvais. Les gens brisaient pouvaient s'accorder. Mauvaise journée hein ?

    j'viendrais vérifier (flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre. 387742012
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    La musique rapproche les gens. La musique fait passer des messages et fait comprendre aux autres qui on est derrière nos carapaces. Avec sa guitare, le jeune homme face à moi me disait qui il était. Il avait l'air d'avoir du vécu derrière lui, il avait l'air d'être une personne qui se démerdait seul pour avoir ce qu'il voulait. Un solitaire. J'savais même pas si il voulait que j'me casse et que j'le laisse dans sa bulle. Il me regardait, il m'observait comme je le scrutais moi. Les meilleurs moments sont sûrement ceux là dans les rencontres. Ceux où on se connait pas justement. Il n'y a pas d'à prioris, pas de qui proquos, juste la découverte de l'autre qui est presque innocente et naïve. Comme au jardin d'enfants. Mauvaise journée hein ? J'lâcha un léger rire nerveux. En quelques mots, il venait de toucher juste. En quelques mots, il venait surtout de me faire comprendre.. qu'il avait capté qui j'étais presque, ce que j'venais chercher en restant près de lui. J'regardais le paquet de cigarettes qu'il me tendait avant de finalement en prendre une en sortant mon briquet. Mon oxygène. On finit par s'y habituer. Sans sourire encore, j'cherchais pas la compassion, j'en avais assez avec mes proches qui me comprenaient pas. Jolie mélodie. T'es doué mec.

    j't'attends (flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre. 387742012
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    J'aimais pas les choses bateaux. J'préférais aller droit au but. Les ça va et autre question sans intérêt n'était digne que des gens tournant autour du pot. Et tout le monde que les réponses à ses questions n'étaient qu'hypocrisie. Personne n'allait bien. Personne ne pouvait clairement dire que tout était parfait sans mentir. Y avait toujours un truc qui tournait pas rond, un truc qui faisait que la journée n'était pas bien. J'avais pas besoin de lui demander, je le savais. C'était comme ça. Je ressentais la douleur des autres comme si j'y étais habitué. Au final, peut être que je n'avais pris que l'habitude de ma propre douleur. Va savoir. Y avait bien longtemps que je ne me posais plus de question laissant juste les journées s'écouler les unes à la suite des autres. Pourquoi tenter d'arranger les choses quand tout finirait par capoter à nouveau ? J'avais pas besoin de ça. Je m'habituais juste à la souffrance qui devenait moins désagréable avec le temps. Plutôt vrai. Y avait rien. Pas de sourire, pas d'échange. Juste une compréhension. Et c'était peut être ça qui faisait le plus de bien. J'voulais pas savoir ce qu'elle avait tout comme je voulais pas qu'elle me pose de question. Et si ça restait comme ça, ça m'allait. Triste mélodie en fait. Y avait jamais rien de joyeux dans ce que je jouais. Que des sentiments négatifs, un peu de détresse et énormément de haine. Rien de jolie. Tobias.

    j'suis sous ton lit (flashforward) Toriony ✗ et bam, c'est le coup d'foudre. 387742012
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    D'ordinaire, j'suis plus du genre avenante, à aller vers les autres, à sourire et mettre en confiance. J'ai toujours été une extravertie de toute façon.. sauf que maintenant, j'en ai marre de devoir me préoccuper des autres, j'en ai juste ras le cul d'être la bonne cruche. Fallait que j'me soucis de moi. J'devais m'habituer à ma souffrance intérieure, que personne ne pouvait vraiment atteindre.. mais lui là, il avait l'air de comprendre. Plutôt vrai. J'aurai pu esquisser un sourire mais j'en avais pas envie, j'en avais pas la force non plus. Il voyait qui j'étais vraiment derrière toutes les apparences que j'ai avec les autres. J'voulais être juste.. moi. Une personne brisée qui avait besoin d'un pilier. Triste mélodie en fait. J'étais pas d'accord. Pour son fond j'suis d'accord. Mais pas la forme. Il avait réussi à faire passer un message sur une douce mélodie. Sa souffrance nous poignardait, on était juste captée par ce qu'il ressentait. Je m'identifiais à lui. Tobias. Comme dans divergent. Un nom peut ordinaire. Un nom qui me plaisait et qui le rendait unique. Bri. Et pas Briony, ou Brioche, ou l'ancienne présidente mather ou la meuf à Andy. Juste Bri et rien d'autre. T'en referas d'autres aujourd'hui ? J'tirais sur ma clope une puis deux fois. J'tais presque bien là paradoxalement. Les gens passaient derrière nous, nous regardaient comme des clochards. Ils pouvaient pas comprendre.

    j'ose pas regarder :TT:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    Pour son fond j'suis d'accord. Mais pas la forme. J'allumais une nouvelle cigarette me perdant une fois de plus dans la contemplation de son regard. Parfois, les gens pouvaient être surprenant. Elle était surprenante. Parce qu'elle comprenait. Elle s'arrêtait pas à la vue. Pas de vision étriquée. C'était la première fois que je trouvais quelqu'un d'intéressant. Elle m'intriguait presque et je soufflais la fumée la laissant se disperser autour de nous. Bri. Simple et efficace. Etrange aussi mais je posais pas de question. J'en posais jamais. Chacun son monde, chacun ses doutes. Si elle voulait être Bri, elle serait Bri. Je cherchais pas plus loin. T'en referas d'autre aujourd'hui ? Un regard sur ma guitare, je la touchais du bout des doigts et finalement je répondais. J'sais pas. Je prévois pas à l'avance. Les mélodies venaient quand elle le voulait. Et c'était dans ces moments là que je jouais. Au rythme des peines. Parfois, la souffrance des autres m'inspirait. D'autre fois, seul la mienne se ressentait. J'savais juste qu'une fois mes doigts sur les cordes, j'étais apaisé. Je réfléchissais plus et c'était comme revivre pour quelque minute. Ton nom sur une note, ce serait ça. Une corde qui vibre et un bref son. Rauque et tremblotant. Dessiné d'indécision et pointillé d'incompréhension.

    viens mon petit, viens :sifle:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    J'avais l'air de le surprendre.. mais j'pense qu'il se rendait pas compte à quel point lui il me surprenait. Il parait qu'on a que quelques chances de rencontrer dans nos vies des personnes qui peuvent nous comprendre en quelques secondes. J'avais l'impression que Tobias faisait parti de ce genre de personnes mais j'voulais pas me précipiter, j'voulais pas lui dire "viens, on s'fait une bouffe ce soir", j'voulais laisser les choses se faire tout simplement. Laisser faire le temps. J'sais pas. Je prévois pas à l'avance. Je respectais totalement ce choix et mine de rien.. il m'aurait déçu si il l'avait fait comme ça sur demande. J'aurai eu l'impression de m'être trompée de personne, de pas avoir le Tobias que j'voulais en face de moi. Ton nom sur une note, ce serait ça. J'écoutais le son et j'ferma les yeux. Quelques secondes. Le temps de me reconnaître dans cette note. Il avait touché juste. Encore. Toujours. J'finis par réouvrir les yeux et me plonger dans son regard. Poignant. Notre bulle à nous deux, deux pauvres inconnus qui pourtant se ressemblent. Moi toute entière. Pas juste mon nom. La note de musique était touchante et sensible, tremblante et apeurée mais pourtant forte. C'est moi. La tienne n'est pas beaucoup différente. J'le regardais encore un instant avant de me rapprocher de lui et de faire un accord face à la guitare. Un son un peu plus grave et rauque, plus empreint de souffrance j'trouvais et de solitude. J'm'y connaissais pas forcément en guitare mais j'avais mes bases.

    j'ai trop peur :TT: :TT:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 19:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    Pour moi, chaque note signifiait une émotion. Une différence. Et accordé différemment, elle prenait une toute autre signification. La plupart des musiciens était faux. Sans sensibilité, se contentant de jouer des stupides partitions. Chez moi, ça avait toujours marché à l'inspiration. On m'avait rien payé, j'avais juste appris. Seul comme toujours. Et contrairement aux autres, ça signifiais réellement quelque chose. Moi toute entière. Une parfaite compréhension. Une évidence. J'trouvais ça fascinant. Fascinant et un brin effrayant. J'aimais pas les gens de bases. C'était trop de source de conflit. Mais elle était différente. J'pouvais le sentir même si je gardais ce genre de truc pour moi. La tienne n'est pas beaucoup différente. Pour la première fois, je souriais. C'était pas le truc le plus sincère au monde. Pas le plus beau non plus mais, je souriais. C'était comme un grand pas. Le genre de truc qu'arrivait pas souvent. Fallait s'en contenter. Touché. C'était étrange de se faire cerner de cette façon. J'étais doué dans ce domaine mais c'était pas à double sens. C'était mon truc d'percer à jour les gens, pas le contraire. Mais ça me dérangeait pas aujourd'hui. Elle était dans ma bulle et ça m'donnait l'impression de créer un monde à deux.

    mais faut pas, j'suis gentille :TT:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Aoû - 20:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Briony et Tobias
    et bam, c'est le coup de foudre.

    Il avait souri et ça m'avait fait sourire. On s'était compris et on avait accepté l'autre dans sa bulle de souffrance dans un accord tacite. Rares sont les gens qui ont le droit de rentrer dedans chez moi et lui.. y a ptete moyen que j'sois l'unique personne en fait avec lui. Il semblait encore plus renfermé que moi, encore plus écorché vif. Un vrai combattant, un survivor. J'osais pas imaginer sa vie. Touché. J'tais fière de moi, fière de l'avoir compris de cette manière, aussi.. facilement, sans pourtant que j'fasse trop intrusion dans sa vie. Le feeling certains diraient, d'autres oseraient même parler de destin, comme quoi on était fait pour se rencontrer. Conneries tout ça. C'est juste le moment présent, les circonstances, tout, nous. J'répondis rien. Y avait pas grand chose à dire en fait en ces moments là. Juste être ensemble et se cerner petit à petit. Etre là pour l'autre, quand tous les proches sont partis, loin ou bien qu'ils ont abandonné. Tobias. Un bien beau nom j'trouve. J'expirais ma fumée en silence avant de me décaler pour me mettre assise contre le mur, ramenant mon sac près de moi. Est-ce que j'avais cours ? Aucune idée. Sûrement. J'sortis mon portable pour regarder l'heure avant de le reposer. J'voulais qu'il rejoue, qu'il me parle à travers la musique mais j'disais rien, j'attendais. La souffrance exigeait d'être ressentie.

    J'ai regardé ma fille.. èé
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum