Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySpécial Bal de Fin d'Année
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Spécial Bal de Fin d'Année
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Expediteur anonymePersonnage non jouable
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Expediteur anonyme
    Personnage non jouable
    Informations
    Âge : 33
    Lieu de naissance : -
    Quartier.s d'habitation & Colocation : -
    Situation sentimentale : -
    Études & Métiers : toujours facteur
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Pseudo & pronom IRL : nobody
    Icon : Spécial Bal de Fin d'Année  Hands-holding-envelope-with-blank-paper-letter-vector
    Avatar utilisé : .
    Crédits : polaroid papers (avatar)
    Multicomptes : -
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 0
    Messages : 1486
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 17:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    I'm Back.
    Alors mes chéris je vous ai manqué ? Ce n’est pas souvent qu'on peut profiter de mon départ. Mais rassurez-vous, je suis de retour et en pleine forme. Huuum, j'ai bien l'impression que beaucoup de choses se sont passées depuis mon absence. Sans parler de ce Spring Break, où visiblement tout le monde n'a fait que des bêtises. Vous devriez avoir honte, vous ne m'avez même pas invité à vos petites sauteries. Quoiqu'il en soit et puisque je suis particulièrement indulgente aujourd'hui, je vais passer outre vos petites débauches. Bien que ma langue reste difficilement nouée, je me contenterais de passer à notre prochain grand événement. Le bal. Tout le monde est à l'affut de cavaliers et de cavalières pour cette réunion entre adolescents remplis d'hormones. Même si beaucoup d'entre vous ont déjà trouvé chaussure à leurs pieds, j'en connais énormément qui sont à la traine et qui peinent à trouver quelqu'un pour les amener.

    Oh, mais que vois-je, que vois-je, que vois-je. Mes yeux se sont arrêtés une seconde sur une table bien particulière. La table 3 vous vous êtes passé le mot pour vous écorchés vif ? Ah non ? Vous y allez seulement en parfait couple de Mathers et d'Eliots comme-ci vous étiez les meilleurs amis du monde ? Mais, la Mather House et la Eliot House ne sont pas censées être ennemies ? Décidément, il y en a qui oublie bien vite le règlement, peut-être que l'un d'entre vous finira au bucher pour ses crimes. Et croyez-moi comptez sur moi pour être au premier rang. Oh, mais ce n'est pas tout, ALEXYS a tellement de mal à faire comme les autres, que voulez-vous elle essaye de se diversifier malgré sa banalité, et c'est pour ça que tu as préféré inviter un Winthrop à se rejoindre à cette table ? Charmant, mais dit moi JORDEN dans la vie tu sers à quelque chose où pas ? Non parce que je suis sûre que beaucoup pensent que tu es comme une verrue à la plante du pied, tu es difficile à faire partir. Moi qui rêvait de voir du sang de partout, tu seras un peu au milieu et comme dans chaque bataille, il y a forcément un soldat qui se sacrifie pour le bien de la patrie. J'espère que ce sera toi JORDEN, mais t'inquiète, sans rancunes, ce sont de bonnes guerres. Oh et je vois que MATTHEO fait également partie de cette table, dit moi mon beau c'est pas toi qui entretient des relations très et trop serrées avec ALEXYS ? Ah oui c'est vrai tu as préféré te mettre en couple avec cette bimbo héritière sans cervelle. Elle s'appelle comment déjà ? GRACE, NOVEMBRE ? Non ? Ah oui elle s'appelle SHAYANES. Bizarre comme nom, mais après tout ce n'est pas une Eliot pour rien. Oh et je vois qu'ANDY est également de la partie. Alors comme ça tu as choisi d'y aller avec BRIONY plutôt qu'avec APPLE ? Huum, si tu savais ma déception. Moi qui pensais que tu avais enfin réussi à faire la différence entre ces deux jeunes femmes. Oh et ANDY, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette croisière organisée par les Eliots, puisque tu es dans une chambre avec APPLE non ? Si j'étais BRIONY, je me méfierais, les garçons finissent toujours par se lasser de leur roue de secours. Après tout ce n'est pas toi BRIONY qui a demandé ANDY en mariage, mais qui a refusé avec toute l'élégance du monde ? Si vous voulez mon avis ce n'est qu'une question de temps avant qu'ANDY ne fasse des avances à APPLE dans leur chambre privative sur cet immense bateau de croisière. Imaginez la scène. Seuls, perdus dans la mer, ils ont un enfant en commun, ils sont tous les deux Eliots. Ah maintenant on sait pourquoi les invités sont interdits pour le voyage des Eliots. Félicitation ANDY, on dirait que tu sais couvrir tes arrières. Quoi que peut-être que la relation entre OLIVER et APPLE, t'interdira de faire quoi que ce soit ? Ce ne sont pas eux qui sont aussi liés que les deux doigts de la main ? Ah oui, mais non, il y a ROYCE qui est également au milieu. Ca en fait des hommes à tes pieds APPLE, t'a pas l'impression de te sentir inutile dans le fond pour vouloir toute cette attention ? Non parce que ce n’est pas ton style d'avoir plein d'hommes à tes pieds et de les traiter comme tes animaux de compagnie ? Ce n’est pas ce que tu as fait avec NOA ? Décidément, je me demande si tu en vaux vraiment la peine.  

    Oh et j'en connais une qui doit être également ravie de ne pas avoir la chaussure qu'elle voulait. POPPY, ça doit te faire un choc de savoir que MILENA va au bal avec ton précieux HAYTAM. Et dit moi, c'est pas toi qui t'es faîte kidnapper ou je ne sais quoi en Europe ? Ma pauvre, t'amènes le malheur partout autour de toi. D'abord on apprend que DAYANA quitte la région puis que tu te fais kidnapper. HAYTAM t'a pas l'impression que les filles qui t'entourent sont complètement folles ? Il faudrait peut-être que tu fasses un choix, MILENA et POPPY risquent de s'entre-tuer sinon. Quoi que, soit tranquille HAYTAM, nous sommes tous au courant que POPPY aime bien passer du temps avec le frère jumeau de NOA, MAËL. Décidément, elle aime recycler. Mais vous savez ce que j'attends avec impatience ? Vous voir assis tous ensemble à la même table. L'ambiance pourrait être électrique. D'ailleurs MILENA, au lieu de flirter avec ton ami d'enfance, tu devrais pas plutôt penser à ta fille ? Ce n’est pas elle qui s'est fait kidnapper par une psychopathe ? Décidément, je devrais lancer une alerte aux kidnappings, faîtes attention ça peut être contagieux.

    Et pour continuer sur ces réjouissances parlons un peu de ROMANE et de DAVINA. L'ambiance n'est pas au beau fixe entre vous, mais dit moi DAVINA, tu acceptes que ROMANE aille au bal avec JULIET ? Sachant qu'il semble se rapprocher un peu plus d'elle, jusqu'aller au point de lui dire que votre relation est vouée à l'échec, le pire dans tout ça c'est que ROMANE ne semble pas prêt de se battre pour toi DAVINA. Et même si tu as trouvé ta roue de secours pour le bal, OSCAR, je doute sincèrement que ton cavalier puisse rendre ROMANE jaloux. Quoique, l'un est Mather et l'autre Eliot, quelques coquards pourraient bien apparaître. Mais si j'étais vous, les garçons, je ne me battrais pas pour une fille. Oh et DAVINA tu as fais un très bon choix de table, tu vas pouvoir observer ROMANE de prêt lorsqu'il enfoncera sa langue dans la gorge de JULIET. Ne t'inquiète pas, on est tous avec toi, DAVINA. Même si on est sur que tu pourras compter sur le soutient de ROYCE, après tout vous avez couchez ensembles non ? Comment ça APPLE n'est pas au courant ? ROMANE, tu n'as dit à ta meilleure amie que son " petit-ami " s'était envoyé en l'air avec DAVINA ? Quelle honte. Finalement on ne s'inquiète plus pour toi DAVINA, entre ROYCE, OSCAR et JUSTIN, tu arriveras bien à mettre ROMANE jaloux d'une manière ou d'une autre. Mais tu risques aussi de recevoir les foudres d'une petite Eliot qui risque ne pas très bien prendre que tu es mis ROYCE dans ton lit. Ou même les foudres de SKYLAR pour vivre avec JUSTIN en colocation. Finalement, je pense qu'on va bien s'entendre toi et moi.

    J'apprends également que CESAR ne voudrait plus de MEADOW ? Oh c'est parce qu'il a fait la rencontre de LEEVY. Qu'elle aguicheuse celle-là, entre NOA et CESAR, elle fait croire qu'elle a les hommes à ses pieds, alors qu'ils veulent juste la mettre dans leurs lits. Quoi qu'il en soit, sachez que je vous surveille de près CESAR et LEEVY, même si vos histoires m'ennuient, je suis sûre que vous arriverez à vous détruire mutuellement. Au faite CESAR tu es au courant que lorsque LEEVY est allé sauver sa pauvre amie POPPY qui criait à l'aide à tout le monde. Ta charmante petite blonde a coupé et mutiler le visage d'un innocent comme ci ça lui était égal ? C'est une sauvage celle-là, tu devrais peut-être la mettre en laisse et lui ordonner de rester à la niche. On a pas très envie qu'une meurtrière fasse un massacre à notre bal.

    Oh et parlons de MERYL. Pauvre petite créature, il paraîtrait que tu as un faible pour LOUKAS, ça doit être dur pour toi de voir qu'il n'en a strictement rien à faire de ta petite personne ? En revanche il semble bien attiré par cette nouvelle blonde milliardaire, comment elle s'appelle déjà ? Ah oui, LYSON. Peut-être qu'il fait semblant avec elle aussi juste parce qu'il la mit enceinte ? Ben alors LYSON, tu as prévenu ta famille et tes amis pour le grand évènement j'espère ? Envoie-moi un faire-part quand t'auras accouché, je ne raterais ça pour rien au monde. Oh et MERYL, ce n'est pas en demandant à l'apollon DANTE, celui qui ne se pose jamais et qui est bien trop volage que tu réussiras à oublier ton gros béguin pour LOUKAS. Mais ne désespère pas, peut-être qu'un jour quelqu'un se retournera dans la rue et pas pour constater à quel point tu manques d'originalité, mais peut-être pour te trouver à son goût ? Un double de toi au masculin ? Je ne vois pas comment ça pourrait marcher pour toi sinon. Quoi que tu puisses toujours t'orienter vers les homosexuels, comme tu l'as fais avec LUDWICK, se serait allé au bal comme avec une grande copine. T'as de la chance tout le monde t'envie... En faite non, tout le monde s'en fou toujours de toi.

    Oh et j'en connais une autre d'histoire d'amour qui tourne à la dérive. Il paraîtrait que THEOPHYL a perdu la mémoire, enfin il a surtout effacé tout les moments qu'il avait passé avec ELIA de sa mémoire. Aussitôt fiancés, aussitôt oublié. Mais dit moi ELIA t'a l'intention de te battre pour récupérer THEOPHYL est allé au bal avec lui ? Non parce qu'on m'a dit que tu étais une vraie lionne à la vente aux enchères des Winthrops. Espérons juste que THEOPHYL remarque tes efforts, ce qui n'est pas chose aisée puisqu'il ne te reconnait plus. Et t'es quand même au courant qu'il va au bal avec CORDELIA et qu'elle a un sérieux béguin pour lui ? Si tu veux mon avis, c'est le début de la fin. Mais aller baisse pas les bras, peut-être qu'un jour ta vie sera moins désastreuse.

    Oh et NOA je voulais te demander, tu vas au bal avec MAGGIE pour rendre jalouse LEEVY ou tu vas au bal avec MAGGIE parce que tu l'apprécies ? Dans le genre fardeau avec un gosse au bout du fil je voudrais MAGGIE. Je ne sais pas si tu as bien fait de la choisir elle. En tout cas, j'aimerais quand même te prévenir, ne compte pas trop sur LEEVY pour être jalouse, elle se fiche de toi et ne fait attention qu'aux beaux yeux de CESAR. Mais ne t'inquiète pas on est tous persuadés que tu trouveras... Non en faite, on est tous persuadés que tu finiras tout seul.

    Oh et que de surprises pour moi quand j'ai vu que CODY allait au bal avec MAXYM. Mais si vous savez, cette Eliot invisible que personne ne remarque jamais ? Bref. Quoi qu'il en soit, je suis tout aussi surprise que vous, surtout lorsque je m'attendais à ce que CODY aille au bal avec JACKIE, ou JOAN, ou JACKIE deuxième du nom ou DAVY, ou LIA, ou NORAH, ou avec... Enfin vous m'avez compris. Le tombeur de ses dames au comportement de gamin immature n'ira pas au bal avec l'une de ses prétendantes, et Dieu (en l'occurrence moi), sait que plus d'une de ces jeunes femmes doit avoir perdu l'envie de vivre. Qui a dit qu'elles ne vivaient que pour lui ?

    Venons-en maintenant à EMRYS, juste une petite remarque, mais il semblerait que tu aimes les CHARLIE. Entre notre CHARLIE de la Dunster House et notre CHARLIE de la Lowell House on ne sait plus ou donner de la tête. Mais est-ce que tu as appris à faire la différence entre les deux ? Tu sais que question sexe ce ne sera forcément pas la même chose ? En tout cas on te souhaite tous de bien t'éclater que ce soit avec CHARLIE ou CHARLIE, au moins tu n'auras pas de mal à retenir les prénoms, vu que tu sembles prendre ceux qui ont les mêmes. Quoi que tu aurais quand même pu diversifier avec ta sex-friend, LOLA. Mais qu'elle est vulgaire, on comprend pourquoi tu préfères la laisser au placard et te concentrer sur des choses bien plus intéressantes et surtout intelligentes. Bon Dieu je me demande toujours ce que cette LOLA peut bien faire dans une prestigieuse université comme Harvard. Visiblement le mental ne suit pas toujours les personnes, surtout quand celle-ci quitte son pays d'origine pour échapper à une exécution. Tu ne serais pas un peu lâche sur les bords LOLA ?

    Oh et parlons d'HOLLY et d'AVERY. Ils se sont mariés, puis ils se sont séparés puis ils se sont remis ensembles (ou pas ?), en tout cas on peut déjà savoir qu'ils iront ensembles au bal tous les deux. Est-ce une bonne chose ? Moi je dis qu'on risque de s'amuser le fameux soir, parce qu'avec ces deux fortes têtes, il y aura forcément des étincelles. Quoique AVERY t'es pas devenu du genre docile ? Je n’espère pas pour toi, tu sais que les femmes sont passées maîtres dans l'art de la manipulation ? En tout cas, et même si vous êtes bien banals tout les deux, tout le monde vous aime. Enfin, je dis tout le monde, mais je pense essentiellement à moi. Vous laissez pas abattre, peut-être qu'un jour vous arriverez à être sur la même longueur d'onde. Oh et une petite info bien juteuse pour la route. Je suis ravie de voir qu'HOLLY, AVERY, JOSHUA et JOAN soient à la même table. Depuis que JOSHUA a embrassé HOLLY au Spring Break on est sur que ce petit secret mettra l'ambiance qui nous manquait. Oui parce que même si JOSHUA et HOLLY ne sont plus ensembles, ils semblent être toujours attirés l'un par l'autre. Peut-être qu'AVERY devrait se concentrer sur JOAN et laisser HOLLY vivre son idylle en paix. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner lorsque AVERY et JOSHUA seront assis à la même table le jour du bal. Évitez cependant de placer HOLLY au milieu, elle pourrait bien finir écartelée à cause d'une guerre entre ces deux jeunes hommes. J'espère juste que JOAN ne se sentira pas trop rejeté et ne pensera pas qu'elle est le lot de consolation de JOSHUA pour qu'il puisse enfin oublier son grand amour, HOLLY.

    Oh et parlons de ce nouveau couple discret, enfin couple, je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça. Il s'agit de CERCEÏ, bonjour le prénom tu t'es cru dans l'Odyssée d'Ulysse ? Et de KIRILL. Oh on dirait que c'est le nouveau couple le plus ennuyeux d'Harvard. KIRILL aurait refusé les avances d'une jolie rousse inconnue au bataillon lors d'une soirée pour s'orienter vers CERCEÏ, cette... Cette... Non je n'ai pas de mots pour décrire ça en faite. Oh et quel tombeur ce KIRILL, je suis sûre que plusieurs filles du campus sont passées sur son dos, ou sur son entre jambe ? Mais même si ces deux personnes vont ensemble au bal, je suis sûre que tout ça n'est que supercherie. Après tout KIRILL, tu t'es rapproché de CERCEÏ à cause d'un pari pas vrai ? Tu ne l'aurais jamais approché dans le cas contraire. Tu es plus du genre à avoir des fantasmes sur MAGGIE ou NOVEMBER ou JACKIE ou LOU-ANN. Enfin, plus des genres de filles, tailles 36. Mais ne te laisse pas abattre CERCEÏ, avec un régime béton, et plusieurs séances de sport, tu arriveras peut-être à la cheville de MAGGIE, la sex-friend de ton précieux KIRILL. Au bonheur ! J'ai hâte de vous croiser au bal tous les deux. J'espère que nous aurons droit à une scène bien larmoyante.

    Et maintenant dans la minute on s'en fou :

    ESTEBAN et LEONOR vont ensemble au bal. CALEB et THAÏS vont ensemble au bal. BRIONY et ANDY vont ensemble au bal. JORDEN et ALEXYS vont ensemble au bal. WYATT et TORREY vont ensemble au bal. JASPER et SALOMEE vont ensemble au bal. LEYNA et MARSHALL vont ensemble au bal. SKYLAR et JUSTIN vont ensemble au bal. HOLLY et AVERY vont ensemble au bal. MALLORY et DECLAN vont ensemble au bal. ALEXANDER et BILLIE vont ensemble au bal. NEVADA et ALEK vont ensemble au bal. ANASTASIYA et KENNY vont ensemble au bal. BAMBI et WILHELMINA vont ensemble au bal. LAWRENCE & VALENTINA vont ensemble au bal. CHARLIE et ACE vont ensemble au bal. Et APPLE et ANDY ne vont PAS ensemble au bal.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 18:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Primo, notre table est parfaite !

    Et sinon... Ben question pratique, pour Coraleen, c'mieux qu'on s'éparpille pas, mais y a plus rien d'autre. J'couvre rien du tout, j'suis honnête avec Briony.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 18:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Own j'pense que dans ton article t'as oublié la partie où j'ai passé à autre chose et que je respecte qu'Andy soit avec Briony parce qu'il L'AIME et ne la tromperait pas. Et même s'il la tromperait, ce ne serait pas avec moi parce que je ne suis absolument pas le genre de meuf qui irait se taper des gars déjà casé et amoureux.

    Si j'me trouve inutile ? Chuis quoi moi ? Une sorcière qui fait des filtres d'amour pour ses victimes parce que j'veux de l'attention ? Wtf man.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 19:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il ne se passe strictement rien entre Haytam et moi ! Et puis il va au bal avec qui il veut Spécial Bal de Fin d'Année  3619069448. Et en ce qui concerne Maël, tu ne sais absolument rien apparemment et puis c'est inutile de mettre Noa dans le même sac. Il mérite d'être heureux même si tu sembles lui vouloir tout les malheurs du monde. Et, si t'a un problème avec ma vie ou celle de mes potes, parle de quelqu'un d'autre Spécial Bal de Fin d'Année  3861440630. Crève bitch.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 20:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Personnellement, moi j'm'en fou pas d'aller au bal avec Valentina. :sifle: Ça n'a pas été facile de l'invité sans me faire battre par son cousin, par contre... Spécial Bal de Fin d'Année  1779901633 Je t'aime Val ! :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 21:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ton article est tellememt vide d'intérêt je trouve. J'sais pas mais on s'en fou qui va avec qui au bal non ? Spécial Bal de Fin d'Année  1616978029
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Septembre R. W.-Carpenter a écrit:J'sais pas mais on s'en fou qui va avec qui au bal non ?  Spécial Bal de Fin d'Année  1616978029

    Justement, juste en haut du paragraphe qui dit qui y va avec qui c'est écrit « on s'en fou »... Spécial Bal de Fin d'Année  2157042859Spécial Bal de Fin d'Année  1779901633
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 21:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Non mais meme son autre paragraphe trop debile qui sert a rien Spécial Bal de Fin d'Année  2157042859

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 21:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bambi et Mina vont ensemble au bal et on s'en fout paaaas d'aboord :sifle:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr - 22:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ahem.
    J'aime beaucoup lire c'genre d'articles. Le cynisme omnispresent est presque encourageant pour prouver que t'as tort o/ et la table 3 est parfaite, voire même avangardiste, you know ? A bon entendeur !
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum