Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial
    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

     

     

     


     
    un rendez-vous (très) spécial
      alejandro



    en ce jour, shayanes-naira n’a pas cours. elle en profita pour passer chez son père. elle y logeait temporairement avant de recevoir une réponse quant à son entrée dans l’une des maisons de l’université d’harvard. la jeune brune venait surtout pour voir sa fille. elle savait très bien qu’elle ne trouverait pas son père à la villa à cette heure. il y avait seulement la nourrice de la petite, que shayanes-naira n’aimait pas. elle comptait d’ailleurs faire appel à sa nourrice d’enfance qui lui avait toujours dis que si elle avait besoin d’aide, elle la rejoindrai, quel que soit l’endroit où elle se trouvait.
    ❝ coucou ma puce. ❞
    la petite se jeta dans les bras de sa mère. cette dernière chercha après la nourrice. elle ne semblait être pas dans les parages.
    ❝ comment vas-tu ?  ❞
    il était tôt et kalini n’allait pas tarder à partir pour le jardin d’enfant. puis soudain, la nourrice arriva.
    ❝ oh.. mademoiselle morais-carvalho. je ne m’attendais pas à votre visite.  ❞
    ❝ ce n’était pas prévu. où étiez-vous ?  ❞
    ❝ dans la chambre, je cherchais après le sac de votre fille.  ❞
    ❝ son sac se trouve dans le dressing, à l’entrée. comme toujours.  ❞
    elle la toisa du regard.
    ❝ combien de fois vous ai-je demandé de ne pas laisser ma fille seule ?  ❞
    la nourrice, elisabeth, baissa les yeux.
    ❝ que ça ne se reproduise plus.  ❞
    puis, elle se tourna vers sa petite fille.
    ❝ je dois partir mon cœur. sois sage et ne quitte pas elisabeth. maman t’aime très fort. ❞
    ❝ je t’aime. ❞
    sa fille déposa un bisou sur ses lèvres et shayanes-naira quitta le domicile familial.




    après avoir quitté la villa de son père, elle prit sa voiture, une porsche offerte par ce dernier quelques mois auparavant, et se rendit à sa boutique. la boutique se trouvait au bord d’une rue, à inman square et le bâtiment administratif se trouvait derrière celle-ci, sur quelques étages, surplombant le quartier. elle y avait rendez-vous avec quelqu’un dont elle avait déjà oublié le nom. elle n’avait pas bien comrpis les raisons de sa visite, mais elle verrait bien sur place.
    malgré les bouchons fréquents à cette heure matinale, elle parvint à l’heure à son agence dont elle avait maintenant la responsabilité. elle ne pouvait cependant pas y exercer le métier de stylsite tant qu’elle n’avait pas terminé ses études. elle se gara sur son parking privé et se rendit au dernier étage de l’immeuble où se trouvait un très spacieux bureau. elle salua son bras droit, un ami proche de la famille puis s’assit face à la baie vitrée qui surplombait une partie de la ville. elle se trouvait dos à la porte d’entrée et attendait patiemment l’arrivée de ce mystérieux jeune homme.


     
    © Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

     

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 14:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203021920764768


    Alejandro avait reçu un coup de fil important ce week-end. Son grand-père, l'homme le plus riche d'Europe l'avait appelé pour avoir des nouvelles de son petit-fils, mais à la fin de la conversation, il avait eu une faveur à lui demander. Alejandro doit tellement à son grand-père, que c'est sans la moindre hésitation qu'il accepta, heureux qu'il était de pouvoir aider.

    Une entreprise en design de vêtements, qui a justement une boutique à Cambridge, intéresse son grand-père, qui possède un vaste empire textile, en partie et qui est toujours à la recherche d'innovations. Zara, l'entreprise familiale des Ortega, veut donc investir dans l'entreprise en question, en échange d'accès aux actifs, aux actions de l'entreprise, d'une part, histoire de sceller une bonne entente. Ceci dit, avant d'aller plus loin dans la négociation de ses affaires, monsieur Ortega aimerait savoir de quoi a l'air cette entreprise, qui y travaille, comment elle fonctionne, etc. Il comptait donc sur son petit-fils adoré pour aller faire une mission de reconnaissance, puis lui envoyer un rapport sur ces observations. « Ce sera fait grand-père ».

    Nous étions donc le jour J, un jour sans école pour l'Espagnol. Bien habillé, il devait toujours faire avec le froid hivernal, même si le temps avait connu un redoux ses derniers jours. Habillé d'un grand manteau noir, pantalon de la même teinte, fait d'une sorte de cuir typiquement espagnol, accompagné d'un haut noir, sorte de gilet classe, histoire de laisser bonne impression. Après tout, il représentait sa famille, son entreprise! Alejandro se gara dans le Inman Square avec sa Audi, non loin d'où son GPS indiquait sa destination finale: la boutique de Shayanes.

    Shayanes... Alejandro a fait quelques recherches sur elle, c'est à dire, taper son nom dans Google et Facebook, voir ce que cela donnait. Il ne savait donc d'elle que ce qu'il a pu découvrir sur le net. Se frottant un peu les mains en chemin, toujours incapable de s'acclimater au froid, il entra dans la boutique, alla à l'accueil où à la secrétaire, où on lui fit prendre l'ascenseur au dernier étage du petit immeuble, puisqu'il n'y a pas vraiment de gratte-ciel à Cambridge.

    À peine fit-il quelques pas qu'un homme vint l'accueillir. Il se présentait comme l'homme de confiance de Shayanes, ce qui fit sourire l'Espagnol, qui serra la main de l'homme en question et se présenta à son tour: « Alejandro Ortega, je suis le représentant de la compagnie Zara ». L'homme parut surpris en entendant le nom "Ortega". Faisait-il l'association avec Amancio Ortega, propriétaire de la compagnie Zara, homme le plus riche d'Europe et le potentiel investisseur de cet entreprise? Peut-être bien.

    Puis, l'Espagnol s'approchait du bureau et apercevait une jeune femme à la belle crinière brune claire. Quand elle se retourna, le soleil parut illuminer la pièce et le sourire d'Alejandro dut s'agrandir. C'est en toute galanterie qu'il vint serrer la main de la jeune femme et même, déposer un doux baiser sur le dessus de celle-ci. Il avait des manières l'Espagnol.

    -Alejandro Ortega, je suis heureux d'enfin vous rencontrez, mademoiselle Morais. On ne m'a dit que du bien de vous et de votre entreprise.

    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203022020813966
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 14:51
    taggercitereditionsupprimeradresse

     

     

     


     
    un rendez-vous (très) spécial
      alejandro



    il ne faisait pas particulièrement beau. shayanes-naira observait le ciel. Elle ne supportait pas ce pays avec cette grisaille quasi permanente. elle préférait, et de loin, son pays natal. Malgré ce froid qui régnait sur la ville, elle était toujours très bien habillée. jamais vous ne verrez mademoiselle morais-carvalho en jogging et sweat à capuche lors d'un rendez-vous. Même en dehors des rendez-vous, c'est rare, mais ça arrive. aujourd'hui elle était vêtu d'une jupe crayon noire, un chemisier blanc d'une marque connue et des escarpins noirs.
    ❝ mademoiselle morais-carvalho, votre rendez-vous est arrivé. je vous l'envoie ? ❞
    La secrétaire de l'agence la tira hors de ces pensées.
    ❝ faîtes le monter.  ❞
    Elle demanda à Rafael, son bras droit, d'aller l'accueillir à la porte. elle attendrait ici. quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle n'entende des voix derrières la porte. la voix de l'inconnu lui parut plaisante. puis, elle entendit des pas dans la pièce. C'est alors qu'elle se retourna. la belle fut frappée par la beauté du jeune homme. Bizarrement, il lui disait quelque chose. elle se leva et il la salua, lui serrant la main et déposant un baiser sur celle-ci. elle fut surprise des bonnes manières du jeune homme.
    ❝ Alejandro Ortega, je suis heureux d'enfin vous rencontrez, mademoiselle Morais. On ne m'a dit que du bien de vous et de votre entreprise. ❞
    ortega. évidemment que cela lui disait quelque chose. qui ne connaissait pas. elle aimerait bien, qu'un jour, son agence soit aussi connue que celle des ortega.
    ❝ enchantée, monsieur ortega. Je ne vois pas ce que l'on aurait pu dire de mal sur moi et mon entreprise. ❞
    Elle lui adressa un sourire malicieux.
    ❝ J'ai aussi entendu beaucoup de bien de l'entreprise de votre famille monsieur ortega. Je vous en prie, assez-vous. ❞
    Elle désigna une chaise en face de son bureau. Elle connaissait de nom Amancio Ortega. Alejandro devait sans doute être le petit-fils de ce riche homme. Elle observa le jeune homme. Espagnol, jeune et beau garçon. Que venait-il faire ici, dans le bureau de l'héritière de l'agence de sa mère, estilo carvalho ?
    ❝ désirez-vous un café, un thé ou autre chose ? ❞
    Rafael, se tenait près du bureau, un peu en retrait. Il observait le jeune homme. Il avait reçu un seul ordre du père de la jolie brune : qu'il ne lui arrive rien.
    Shayanes-Naira déposa les yeux sur un cadre se trouvant sur son bureau. il s'agit de sa fille, Kalini, cinq ans. Elle était tout ce qu'elle avait. Puis, elle se tourna de nouveau vers le jeune homme.
    ❝ Que me vaut l'honneur de votre visite, monsieur Ortega ? ❞


     
    © Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

     

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 15:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203021920764768

    Lorsqu'un envoyé d'un potentiel investisseur visite une compagnie, il est de coutume en Espagne de le recevoir avec un certain "standing", un certain prestige, de bien le traiter, on parle de la vie, on boit du vin, on profite du temps qu'il fait et puis les affaires viennent plus tard. En Amérique, c'est différent. Les gens sont plus droit au but, le business demeure la préoccupation centrale et on ne perd pas de temps avec les petits gestes. Alejandro n'était donc pas si étonné d'être accueilli ici comme si sa visite tenait de la surprise pratiquement.

    Après avoir rencontré un dénommé Rafael, on le présenta à la maîtresse des lieux, la fameuse Shayanes Morais. Un visage qui lui était certainement familier. En fait, il la reconnu tout de suite, mais choisit de faire comme si de rien était, pour le moment du moins. La discussion de bons usages avait donc lieu. À la remarque qu'elle lui passe et au sourire malicieux qu'elle esquisse, l'Espagnol, qui parlait naturellement anglais avec un accent de son pays natal, haussa doucement des épaules avec un léger sourire de circonstances. Il n'abordait pas cette discussion comme une joute.

    -Moi non plus, vous êtes probablement mieux placé que moi pour le savoir.

    Puisqu'elle désignait une chaise, il la remerciait, en espagnol, enlevait son manteau et s'assoyait à la place désignée. La Brésilienne lui faisait quelques compliments et laissait planer un petit silence, accompagné d'un doux sourire de sa part, jusqu'à ce qu'elle propose le thé ou le café.

    -Un café s'il vous plait, noir, avec un peu de sucre, je vous remercie.

    Du coin de l’œil, Alejandro remarqua l'homme qui était toujours là et qui le guettait comme s'il était un animal dangereux prêt à bondir sur la jeune femme. Allons, qu'il se détende, il est ici pour affaire. De manière très américaine, dans le genre droit au but, Shayanes lui demandait quel était la raison de sa visite. Alejandro eut un petit sourire en coin et attendit qu'on lui apporte son café, remerciant celui ou celle qui lui donnait, gratifiant la personne d'un beau sourire emplie de reconnaissance. Il prit ensuite une gorgée de café, ses yeux se relevant à la fin, ancrés sur ceux de la Brésilienne. Il posait sa tasse et le couvert sur le meuble.

    -J'aurais pensé que vous connaissiez la raison de ma visite. Ceci dit, je ne vous fais pas le reproche de me poser la question. Une femme telle que vous est si occupée. Les affaires, les études... la famille.


    Il désigna du menton le cadre, puis poursuivit.

    -Comme vous le savez, les entreprises Zara veulent toujours avoir une avance sur ses compétiteurs en matière de design de vêtements. Nous voulons suivre les tendances, les créer même, plutôt qu'être à la remorque. Si nous pouvons devancer nos compétiteurs, c'est en nous alliant à de jeunes entreprises, des plus vieilles aussi, en design, capable d'innover, de faire preuve de créativité. La mode n'est pas une science exacte, c'est un art, un art dirigé par la demande, le style, le confort, etc. Nous croyons qu'Estilo Carvalho et les entreprises Zara gagneraient à s'associer. Néanmoins... voyez ma visite telle une visite de courtoisie, celle d'une âme curieuse venue voir votre entreprise et ce que vous y faites. D'autres auront tout le loisir de discuter business avec vous. Pour ma part, je me consacre sur l'essentiel:

    Il esquissa un petit sourire.

    -Vous... Comme entrepreneure bien sûr.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 21:09
    taggercitereditionsupprimeradresse


       

       
    UN RENDEZ-VOUS (TRÈS) SPÉCIAL.

       
    | alejandro


       Alejandro venait tout juste d'arriver. Et pourtant, elle était persuadée qu'elle le connaissait. Du moins, qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Alors, pendant qu'il lui répondait moi non plus, vous êtes probablement mieux placé que moi pour le savoir, elle se mit à réfléchir à la question, après lui avoir répondu par un simple sourire en coin. En effet, elle était un peu mieux placé que lui pour savoir ce que les gens pensaient de l'entreprise de la famille Ortega. Mais comme dans tous les domaines et partout, les avis étaient mitigés. C'est pour cette raison que la belle brune préférait toujours se forger son propre avis, sans se baser sur ceux des autres personnes.

    + Un café s'il vous plait, noir, avec un peu de sucre, je vous remercie.

    La réponse du jeune homme la sortit de ses pensées. La jeune femme demande à Rafael d'apporter un café noir avec du sucre ainsi qu'un latte. Ensuite, elle regarda de nouveau le jeune homme et soudain, ça lui revint. Elle se rappelait où elle l'avait vu. Mais elle pensa que ce n'était pas vraiment le moment d'aborder cette question. Rafeal apporta les boissons et elle le remercia gentiment d'un joli sourire.

    + J'aurais pensé que vous connaissiez la raison de ma visite. Ceci dit, je ne vous fais pas le reproche de me poser la question. Une femme telle que vous est si occupée. Les affaires, les études... la famille.

    Lorsqu'Alejandro désigna le cadre, elle eu un léger sourire et ses yeux se mirent à briller. Elle pensait que sa fille avait de la chance d'avoir une mère à ses côtés. Elle n'avait pas eu cette chance. Effectivement, elle était très occupés par ses études et sa famille. Sans parler de son entreprise et de son connard de mari.

    + En effet, je suis très occupée en ce moment, veuillez m'en excuser.

    Puis, il reprit la parole.

    + Comme vous le savez, les entreprises Zara veulent toujours avoir une avance sur ses compétiteurs en matière de design de vêtements. Nous voulons suivre les tendances, les créer même, plutôt qu'être à la remorque. Si nous pouvons devancer nos compétiteurs, c'est en nous alliant à de jeunes entreprises, des plus vieilles aussi, en design, capable d'innover, de faire preuve de créativité. La mode n'est pas une science exacte, c'est un art, un art dirigé par la demande, le style, le confort, etc. Nous croyons qu'Estilo Carvalho et les entreprises Zara gagneraient à s'associer. Néanmoins... voyez ma visite telle une visite de courtoisie, celle d'une âme curieuse venue voir votre entreprise et ce que vous y faites. D'autres auront tout le loisir de discuter business avec vous. Pour ma part, je me consacre sur l'essentiel:

    Il marqua une pose et sourit avant de reprendre :

    + Vous... Comme entrepreneure bien sûr.

    Elle ne pouvait voir sa visite autrement car il n'était pas question pour elle de lui donner une réponse dans l'immédiat. Alejandro semblait s'y connaître un minimum en matière de mode. Il est clair que la mode n'est pas une science exacte. C'est un art. Un art qui doit en effet s’adapter à la demande, entre autre. Ce n'est pas une chose constante. C'est un art en constante évolution, en constant mouvement. Et ce mouvement, il faut être capable de le suivre. Cependant, elle souhaitait éclaircir un point.

    + Qu'entendez-vous par "nous voulons suivre les tendances, les créer même" ?

    Elle insista sur le créer.

    + Et qu'est-ce que mon agence gagnerait à s'associer avec la vôtre ?

    Elle sourit délicatement pour ne pas que le petits-fils Ortega voit ces questions comme une attaque. Elle prit sa cuillère et tourna doucement dans son latte avant de porter la tasse à ses lèvres.

    love.disaster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Fév 2014 - 22:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203021920764768

    Shayanes reconnu qu'elle était très occupée. Sur son statut public de facebook, c'était bien écrit qu'elle était mariée et père d'un enfant. Ce qui est amusant, c'est que si elle a un cadre de son enfant, elle n'en a aucun de son mari. L'Espagnol avait eu un petit hochement, l'air de comprendre la demoiselle. De son côté, c'était plus tranquille bien sûr, il se consacrait à 100% à ses études et côté fille, disons qu'il n'avait pas rien de sérieux, pour le moment, mais il avait bon espoir de finir son diplôme et d'être dans une relation assez sérieuse pour se marier peu après. C'était le plan de match du moins. Trouver une fille, avoir une belle relation qui aurait le temps de durer un peu, finir son diplôme, puis voir si cette relation peut passer l'autre stade. Dans sa famille, on s'attend à ce que le bel Alejandro se marie avant ces trente ans.

    Puisque Shayanes voulait des explications, Alejandro lui en fournissait et elles se voulaient les plus complètes possible, en espérant qu'il n'était pas en train d'endormir la demoiselle. Ce pitch de vente, pour ainsi dire, il n'avait pas prévu de le faire, mais bon, un coup lancé... Silencieuse, posée, la belle Brésilienne l'écoutait avec attention, il le sentait rien qu'au regard de la jeune femme. Il avait perçu le succès de certaines de ses phrases, peut-être un peu plus de scepticisme chez d'autre. Elle demandait des précisions et le jeune homme prit un air encore un peu plus détendu, décontracté, répondant avec douceur et miellerie.

    -Ça, madame Morais, c'est la question à 10 000$.

    Il se penchait un peu vers elle pour la suite de son petit discours.

    -Les designers sont des créateurs avant tout et ce que des créateurs veulent, c'est que leurs vêtements soient portés. Aussi belle que vous soyez, si vous créez vos vêtements que vous êtes la seule à les porter, cela ne vous donne pas grand chose, hormis une petite fierté. Cela ne vous donne pas de profit, pas de reconnaissance auprès du milieu. Alors ce qu'il vous faut, c'est un producteur et un distributeur pour faire en sorte que le modèle commercial de vos créations se rendent jusque sur les étagères d'une boutique près de chez vous, aussi bien que jusqu'en Chine en passant par la France. La franchise Zara et toutes les autres que nous possédons, Pull and Bear, etc. amènent un réseau de distribution sans précédent. La production? Nous possédons des compagnies de textile et des ateliers de couture partout dans le monde, dont nos fameuses coopératives en Espagne, bien loin du modèle d'affaire de certains fabricants qui font travailler des gens du Bangladesh dans des conditions qui frôlent l'esclavage. Sur votre première question, je répondrais ceci: vous savez comme moi que notre industrie carbure à trois choses si on peut dire: l'offre, la demande et la mode. C'est la différence nette avec d'autres industries comme disons... les pétrolières. Si la marque n'est pas attirante, si elle n'est pas au goût du jour. *Il claque des doigts* Disparue, comme un murmure. Il nous faut des artistes de la mode, des visionnaires. Et vous madame, d'après ce qu'on me dit, vous possédez bien quelques artistes formidables chez vous.


    Bien, il avait beaucoup parlé, il espérait ne pas gêner, mais en même temps, elle posait des questions qui méritaient qu'on prenne le temps d'y répondre, même si cela aurait été plus facile de dire, par exemple, "vous devriez faire affaire avec nous parce que nous sommes les meilleurs, point". Seulement, Alejandro ne croit pas à la facilité. Nouvelle gorgée de café, il avait soif, puis, se mit à parler en portugais, jetant un regard au Rafael, toujours là.

    -Cela vous dérangerait que nous puissions discuter de manière privée vous et moi? Je serais un peu plus à l'aise de cette façon.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Fév 2014 - 13:43
    taggercitereditionsupprimeradresse


       

       
    UN RENDEZ-VOUS (TRÈS) SPÉCIAL.

       
    | alejandro


       Après avoir posés ses deux questions, la belle écouta attentivement la réponse du jeune homme. Ces explications étaient claires et précises. Shayanes-Naira était souvent confrontée à des réponses vagues et elle détestait ça. Elle méprenait les personnes incapables de répondre franchement et clairement à une simple question posée. Ce n'était pas le cas d'Alejandro. Elle écoutait donc attentivement le jeune homme tout en buvant quelques gorgées d'une de ses boissons préférées.

    + Les designers sont des créateurs avant tout et ce que des créateurs veulent, c'est que leurs vêtements soient portés. Aussi belle que vous soyez, si vous créez vos vêtements que vous êtes la seule à les porter, cela ne vous donne pas grand chose, hormis une petite fierté. Cela ne vous donne pas de profit, pas de reconnaissance auprès du milieu. Alors ce qu'il vous faut, c'est un producteur et un distributeur pour faire en sorte que le modèle commercial de vos créations se rendent jusque sur les étagères d'une boutique près de chez vous, aussi bien que jusqu'en Chine en passant par la France. La franchise Zara et toutes les autres que nous possédons, Pull and Bear, etc. amènent un réseau de distribution sans précédent. La production? Nous possédons des compagnies de textile et des ateliers de couture partout dans le monde, dont nos fameuses coopératives en Espagne, bien loin du modèle d'affaire de certains fabricants qui font travailler des gens du Bangladesh dans des conditions qui frôlent l'esclavage. Sur votre première question, je répondrais ceci: vous savez comme moi que notre industrie carbure à trois choses si on peut dire: l'offre, la demande et la mode. C'est la différence nette avec d'autres industries comme disons... les pétrolières. Si la marque n'est pas attirante, si elle n'est pas au goût du jour. *Il claque des doigts* Disparue, comme un murmure. Il nous faut des artistes de la mode, des visionnaires. Et vous madame, d'après ce qu'on me dit, vous possédez bien quelques artistes formidables chez vous.

    Elle l'observait pendant qu'il parlait. Il semblait sur de lui ce qui fit sourire légèrement la jeune femme. C'était un bon point. Et elle était d'accord avec ce qu'il disait. Il est clair que son entreprise gagnerait à s'associer à l'entreprise des Ortega. Cela relancerait la production et les ventes et elle y gagnerait elle-même, lorsqu'elle pourra enfin travailler dans sa propre agence. Depuis la mort de sa mère, il y avait eu une petite baisse dans le chiffre d'affaire ainsi que dans la production. La proposition d'Alejandro tombait à pic. Mais ça, il ne pouvait le savoir. Shayanes-Naira savait très bien cacher les apparences. Elle aimait la façon de travailler de l'entreprise Zara. Comme beaucoup le disait, elle se démarquait des autres industries.

    + Je dois avouer que votre proposition me tente beaucoup. Mon entreprise et moi-même gagnerions beaucoup à s'associer avec votre entreprise. Seulement, vous devez comprendre que je suis dans l'incapacité de vous donner une réponse immédiate.

    En effet, elle ne pouvait se prononcer tout de suite. C'était une grande décision. Et elle devait évaluer le pour et le contre. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse avoir. Elle termina son latte. Puis, Alejandro se mit à parler en portugais, langue que ne parlait et ne comprenait pas Rafael.

    + Cela vous dérangerait que nous puissions discuter de manière privée vous et moi? Je serais un peu plus à l'aise de cette façon.

    Elle sourit. Puis Shayanes-Naira se tourna vers Rafael.

    + Pourriez-vous nous laisser un instant Rafael ?

    Il sembla hésiter. Elle n'eut pas à remuer les lèvres une seconde fois. Elle le regarda simplement et il comprit qu'il ne gagnerait pas à lui tenir tête. Rafael tourna les talons et quitta le bureau de la jeune brésilienne.

    + Vous désiriez me parler d'autre chose ?


    love.disaster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Fév 2014 - 14:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203021920764768

    Pendant qu'il faisait tout son petit discours, Alejandro sentait le regard de la jeune femme d'affaires sur lui. À mesure qu'il parlait, il la sentait de plus en plus convaincue. Elle avait aussi ce petit sourire qui laissait presque entendre qu'elle aimait ce qu'elle entendait et/ou peut-être ce qu'elle voyait aussi. En tout cas, il s'efforçait d'être convaincant sans non plus dépasser ces capacités ou son pouvoir d'action, il n'était encore qu'un modeste éclaireur pour l'entreprise, bien que son avis pèse beaucoup auprès de son grand-père.

    Quel fut le verdict de Shayanes? Elle se montrait intéressée, enthousiaste même, mais expliquait qu'elle ne pouvait pas de suite dire oui. Tant mieux, car il ne pouvait pas non plus lui garantir une entente pour le moment. Il y avait plein de termes business et légaux à établir avant, un gros contrat à diriger, bref, toute la paperasse habituelle. Le temps où une poignée de main suffisait est révolu depuis longtemps. L'Espagnol eut un sourire satisfait.

    -Je comprends tout à fait et je ne suis pas ici non plus dans la perspective de vous faire signer quoique ce soit. Ma visite, je vous l'ai dit, en est une de courtoisie. Nous avons notre manière de faire, nous, les Ortega. Nous aimons connaître les personnes derrière les entreprises, savoir comment elles travaillent, leur but, leur passion, leurs craintes mêmes. Alors voyez cette visite comme quelque chose d'aussi simple qu'un bel inconnu, qui, curieux, veut visiter votre boutique et apprendre à vous connaître un peu plus.

    Cela devrait permettre à la Brésilienne de se détendre un peu, puisque depuis le départ, elle semblait sur ses gardes, un peu méfiante. Craignait-elle de se faire avoir au premier tournant?

    Puis, le bel "inconnu" passait au portugais, langue que connait certainement Shayanes et il était moins certain que son homme lui la connaisse. C'était un coup de chance, doublé d'une certaine déduction. En tout cas, la jeune femme n'hésita pas à demander à son Rafael de les laisser tranquille. Pendant ce temps, Alejandro finissait son petit café. Après quoi, bien installé contre la chaise, son petit sourire s'agrandit un peu plus. Il parlait toujours portugais bien sûr. On le dira quand il reviendra à l'anglais.

    -Si cela ne vous fait rien, on va abandonner le vouvoiement un peu. Après tout, lorsqu'on a danser en boîte l'autre jour, je ne me souviens pas de t'avoir vouvoyer. Je ne sais pas si tu me reconnais? Alejandro, cela ne te dis rien?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Fév 2014 - 20:51
    taggercitereditionsupprimeradresse


       

       
    UN RENDEZ-VOUS (TRÈS) SPÉCIAL.

       
    | alejandro


       L'impression qu'avait Shayanes-Naira sur son interlocuteur, c'était qu'il était très correct. Il ne devait pas être le genre à arnaquer les personnes. Et puis, elle connaissait l'identité de sa famille et vu la ressemblance, il ne faisait nulle doutes qu'il était bien un des leurs. Donc, elle se sentait un peu plus en confiance qu'au début. Elle était même assez intéressée par l'idée d'une association. Seulement, elle ne donnerait pas de réponse tout de suite. Non seulement car elle devait y réfléchir et que signer un contrat ne se fait pas en un claquement de doigts. Alejandro n'avait surement pas les papiers sur lui.

    + Je comprends tout à fait et je ne suis pas ici non plus dans la perspective de vous faire signer quoique ce soit. Ma visite, je vous l'ai dit, en est une de courtoisie. Nous avons notre manière de faire, nous, les Ortega. Nous aimons connaître les personnes derrière les entreprises, savoir comment elles travaillent, leur but, leur passion, leurs craintes mêmes. Alors voyez cette visite comme quelque chose d'aussi simple qu'un bel inconnu, qui, curieux, veut visiter votre boutique et apprendre à vous connaître un peu plus.

    Elle appréciait la façon de penser d'Alejandro et de sa famille. Elle était un peu comme ça. Il était hors de question pour elle de s'aventurer dans le vide, sans savoir ce qui l'attend. Et la brune préfère voir par elle-même ce qui l'attend. Elle déteste envoyer quelqu'un le faire à sa place. Ce n'est pas son genre. Sauf imprévus.

    + Et bien sachez, monsieur Ortega, que j'apprécie beaucoup votre façon de faire. Elle ressemble beaucoup à la mienne. Je sens qu'on va bien s'entendre.

    Elle sourit délicatement. Alejandro continua de parler portugais une fois Rafael partit. C'était la langue maternelle de la belle et elle adorait la parler. Shayanes-Naira n'a pas souvent l'occasion de la parler, sauf avec son père et sa fille. La plupart du temps, c'est de l'anglais. A cette pensée, elle sourit. Elle n'apprécie pas plus que ça la langue ni le pays en lui-même.

    + Si cela ne vous fait rien, on va abandonner le vouvoiement un peu. Après tout, lorsqu'on a danser en boîte l'autre jour, je ne me souviens pas de t'avoir vouvoyer. Je ne sais pas si tu me reconnais? Alejandro, cela ne te dis rien?

    La belle regarda Alejandro avant de rire. Il lui semblait bien qu'elle l'avait déjà vu. En effet, c'est en boîte de nuit que les deux jeunes adultes s'étaient croisés. Alejandro avait abordé Shayanes-Naira parce que cette dernière insultait une jeune femme en portugais. Il lui avait demandé d'où elle venait et ils avait passé une partie de la soirée ensemble.

    + Je ne me rappelle pas non plus t'avoir vouvoyé. Et ton visage me disait quelque chose. Je n'ai pas fais le rapprochement.

    Elle se leva afin d'aller déposer les tasses un peu plus loin. Puis elle revint et au lieu de s'asseoir en face d'Alejandro, elle alla s'asseoir sur la chaise se trouva à quelques mètres d'Alejandro et le fixa.

    + Content de me revoir ?


    love.disaster
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Fév 2014 - 21:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ALEJANDRO ► un rendez-vous (très) spécial 140203021920764768

    Au fil de leurs échanges, ponctués surtout par les petits monologues d'un Alejandro qui se faisait le plus convainquant possible, l'Espagnol sentait que la Brésilienne se laissait de plus en plus convaincre par les belles paroles de son interlocuteur. Ceci dit, ce ne sont pas que des paroles, allez lire sur Zara ou sur la réputation des Ortega et vous verrez que ce sont des gens respectables, qui suivent un code de conduite tout à fait respectable. Ce ne sont pas des loups de Wall Street.

    Alors selon lui, la confiance que place des partenaires en leurs moyens, comme Shayanes le fera peut-être un jour, à son tour, n'est pas mal placée. Apparemment, la Brésilienne appréciait leur façon de faire et disait être à peu près sur la même longueur d'onde qu'eux. Alejandro se doutait que son petit discours plairait à la jeune femme. Le jeune homme fit un beau sourire charmant.

    -Je ne pourrais être plus heureux d'entendre cela.

    Le beau brun prit sa tasse de café et la leva dans la direction de la femme d'affaires, avant d'en prendre une gorgée, une des dernières en l’occurrence. La suite changea du tout au tout. De la discussion d'affaires en anglais, ils passaient à une discussion plus... comment dire, casual, proche, en portugais qui plus est et seul à seul. Valait mieux sans doute que Rafael ignore que les deux jeune gens s'étaient croisés avant.

    Il n'en fallut pas plus pour que la belle brune le reconnaisse. C'était bon de savoir qu'elle se souvenait aussi de lui, même si sur le coup, elle avouait ne pas avoir fait l'association. Qui s'attend de recroiser un partenaire de danse dans le milieu des affaires à peine quelques jours plus tard? Heureuse coïncidence.

    -Je l'ai fait dès le début. Un visage comme le tiens, ça ne s'oublie pas. Ceci dit, j'ai préféré rester discret, je ne voulais pas te gêner ou quoique ce soit ou inquiéter Rafael. C'est une sorte de... gardien, n'est-ce pas?

    Gardien, mentor, il ne saurait trop dire exactement, mais il sentait bien que le monsieur écoutait avec attention et scrutait le moindre de ses faits et gestes. Tandis qu'il parlait, Shayanes passait de l'autre côté du bureau pour venir s'assoir près de lui. Le jeune homme restait bien assis, les mains jointes ensemble, la petite posture classe quoi. Lorsqu'elle demanda s'il était content de la revoir, il eut un fin sourire amusé.

    -Plutôt oui. Je regrettais un peu qu'on n'ait pas eu le temps d'échanger un peu plus l'autre soir. C'est quand même tout un hasard qu'une entreprise de mon grand-père veuille investir dans la tienne. Mais mettons le business de côté un peu. Ça va toi?
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum