Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice.
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Déc - 18:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dans un peu moins d'un mois ta vie allait totalement changer. T'allais définitivement commencer ta vie d'adulte. Tu allais également quitter le domicile familial pour t'installer sur le campus d'Harvard. Ça t'angoissait un peu, mais d'un autre côté tu avais tellement hâte ! Mais il fallait avouer qu'une chose te faisait vraiment peur : t'allais peut-être être séparée de Hermès. Il avait été accepté à Harvard, mais il hésitait encore à aller en Italie. Et puis il y avait des chances que vous n'alliez pas dans la même maison. Vous aviez toujours été proches, même si la période de l'adolescence avait été compliqué entre vous deux. Mais tu ne voulais pas être loin de lui, ou encore pire, devenir son ennemie à cause d'une histoire de confrérie. C'est peut-être l'une des nombreuses raisons pour laquelle tu voulais aller chez les Eliots. Mais d'un autre côté tu savais très bien qu'il fallait que tu vives pour toi, et qu'il fallait que tu choisisses une confrérie qui te représentait vraiment, dans laquelle tu te sentirais à l'aise. Vraiment envie parce que tu aimes leurs principes ou bien parce que tu as envie d'intégrer les confréries dans lesquelles tes parents étaient ? Tu venais de dire à Briony que t'hésitais entre les Mathers et les Eliots, et c'est vrai que sa question méritait d'être posée. Tu réfléchissais quelques instants, portant alors ta tasse jusqu'à tes lèvres afin de boire quelques gorgées de la boisson chaude que tu aimais tant. Nan, c'est juste parce qu'elles me correspondent toutes les deux j'pense. Même si je suis sûre qu'ils seraient contents l'un comme l'autre si j'allai dans leur maison respective. C'est vrai que ton père sera ravi si tu allais chez les Eliots, et ta mère si tu allais chez les Mathers. T'avais une petite préférence pour les Eliots, parce que même si tu adorais faire la fête, t'étais pas non plus le genre de fille à faire n'importe quoi pour t'amuser. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Tu me conseillerais quoi toi ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Déc - 20:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Wow. J'allais bientôt avoir cette conversation avec ma propre fille j'pense. A propos de tout ce qui était confréries d'Harvard et tout cela. Parce qu'elle avait également été acceptée dans cette incroyable école en étant boursière.. Et dieu seul savait à quel point j'avais pu être fière d'elle quand elle avait ouvert la lettre et qu'elle s'était précipitée dans mes bras. Mais où est-ce qu'elle allait aller ? j'en avais aucune idée et j'refusais de l'influencer de quelconque façon. Parce que c'tait sa vie, son cercle d'amis, sa façon de vivre qui allaient dépendre de ce choix. J'avais moi-même changé de confrérie lors de mon passage à Harvard. J'me suis cherchée. J'vois pas pourquoi elle ou Gaïa n'auraient pas aussi l'droit. Cette dernière hésitait d'ailleurs ironiquement entre les deux confréries qu'il fallait pas. Mather (oui, je le mets en preums) et Eliot. Ark. Nan, c'est juste parce qu'elles me correspondent toutes les deux j'pense. Même si je suis sûre qu'ils seraient contents l'un comme l'autre si j'allai dans leur maison respective. Oui forcément. J'soupira, comprenant alors le dilemne de Gaïa. Que devait-elle faire ? Elle avait autant le caractère snob, hautain, la façon d'vivre, le compte en banque et la réputation que les Eliots avaient. Mais en parrallèle.. Gaïa profitait de la vie, était anti-conformiste, protégeait des valeurs comme la solidarité, l'entraide, l'envie d'vivre et d'profiter propre à la mather. Ahem. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Tu me conseillerais quoi toi ? Oh la question qui tue. T'es sûre que j'suis objective ? J'ai été présidente d'une de ces maisons quand même. lui répondis-je dans un sourire. Mais.. malgré tout.. Si on y réfléchit bien, Eliot serait ptete mieux pour toi. Parce qu'en étant dans l'univers des fêtes de la mather, j'tais pas sûre que Gaïa soit aussi forte pour se contrôler et rester saine. C'con et j'lui dirai pas ça, j'trouverai autre chose si elle m'demande, mais pourtant j'le pense. Puis papa serait pas content.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 13 Déc - 11:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu avais l'habitude de tout contrôler dans ta vie, et de tout anticiper. Tu disais que c'était pour ne pas être surprise et submergée par les événements. Mais là, du fait du futur changement qui allait s'imposer dans ta vie, tu étais un peu perdue. Totalement perdue même. Tu ne parvenais pas à faire certains choix, et ça te gênait vraiment. Et tu avais l'impression que ton avenir, qui te paraissait autrefois tout tracé devenait de plus en plus flou. Mais la question qui te trottait le plus dans la tête pour le moment était la suivante : Mather Ou Eliot ? Les deux maisons paraissaient bien te convenir, même si toi tu penchais légèrement plus vers les Eliot. C'était un choix tellement compliqué pour toi. Un réel dilemme. C'est pour ça que tu avais demandé à ta tante Briony de venir pour que vous puissiez parler. Tu espérais qu'elle puisse t'éclairer un peu. T'es sûre que j'suis objective ? J'ai été présidente d'une de ces maisons quand même. Tu souriais toi aussi. C'est vrai que vue comme ça, pas sûre que sa réponse soit très objective. Tu t'attendais à ce qu'elle te dise d'aller chez les Mathers, et qu'elle t'en vente les mérites. Et pourtant ce fut tout le contraire. Mais.. malgré tout.. Si on y réfléchit bien, Eliot serait ptete mieux pour toi. Tu arquais l'un de tes sourcils blonds en regardant ta marraine. Bizarre. Tu tendais ton bras dans le but de poser délicatement ta main sur son front, tandis qu'un léger sourire se dessinait au coin de tes lèvres. Qu'est ce qu'il te prend, t'es malade ? Et moi qui pensais que t'allais vouloir que j'aille chez les Mathers. Je riais doucement en reprenant ma tasse presque vide entre mes deux mains. J'suis presque déçue de ne pas avoir à argumenter contre toi. Tu m'dis d'où te viens cette soudaine préférence pour la Eliot House ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 18 Déc - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Heeey mais elle ose de foutre de moi en faisant style de prendre ma température ? Pf, sale gosse. Mon sourire s'élargit malgré tout, parce que c'tait bon enfant vous voyez ? Même si c'tait une conversation sérieuse.. y a de gros enjeux derrière une confrérie car une maison forme plus ou moins une personnalité et c'compliqué de gérer cet aspect là quand on a l'âge de Gaïa. Qu'est ce qu'il te prend, t'es malade ? Et moi qui pensais que t'allais vouloir que j'aille chez les Mathers. Mon rire se joignit au sien, tellement communicatif. Eh voui, j'regorge de surprises, que voulez-vous ? J'suis imprévisibleeee héhé. On m'croit ici mais j'suis là tadaaam. Comme quoi, j'reste un mystère. Promis, plus tard, j'donnerai mon cerveau à la science pour qu'il puisse voir où est le bug. Parce que ptete que ça fera avancer les recherches ahem. J'suis presque déçue de ne pas avoir à argumenter contre toi. Tu m'dis d'où te viens cette soudaine préférence pour la Eliot House ? Ne pas avoir à argumenter ? J'fronça des sourcils en entendant cette partie de la phrase. En fait, t'avais déjà fait ton choix.. ? Oh. J'suis choquée. Nan, j'rigole. Mais en fait.. elle voulait pas du tout aller chez les mathers ? Azy, j'change de choix, j'vais tout faire pour l'envoyer dans MA confrérie. Et toc. Eh biiien.. j'me dis que t'es pas assez anti-conformiste. lui dis-je avec un sourire provocateur, parce que j'savais que c'tait tout l'contraire, mais j'voulais la faire réagir surtout.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Déc - 14:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ta marraine, celle qui fut autrefois une Mather pure et dure, présidente de cette maison, et qui détestait les Eliots au plus haut point te voyait plus rejoindre celle-ci plutôt que la première. Elle devait forcément être malade ? Sa boisson était-elle empoisonnée ou quelque chose dans le genre ? Tu la regardais un peu étonnée, allant même jusqu'à toucher son front pour prendre sa température, ce qui vous fit rire toutes les deux. Vous aviez l'habitude de rire pour un rien à chaque fois que vous étiez ensemble, c'était comme ça. Comme quoi, j'reste un mystère. Tu riais de plus belle. Un mystère ? La bonne blague ! Tu connaissais parfaitement Briony, du moins tu le pensais vraiment, alors elle était loin d'en être un pour toi. Elle avait forcément quelque chose derrière la tête en te disant que tu serais mieux chez les Eliots, sinon elle était vraiment malade, ou elle perdait la tête. Début alzheimer peut-être ? En fait, t'avais déjà fait ton choix.. ? Non.. Enfin oui.. Mais pas vraiment. C'était compliqué tout ça. Disons que tu te voyais plus aller à la Eliot House, pour une raison que tu ignorais. Le feeling peut-être ? Ou seulement les principes, you don't know. Non, pas vraiment. Mais c'était ma première idée, ma p'tite préférence. Après tout t'étais une princesse hun, alors la Eliot House devait être le meilleur choix pour toi. Bon, ça ne parut pas plaire à ta marraine parce qu'elle décida de changer d'opinion. Cool, ça allait devenir intéressant. Eh biiien.. j'me dis que t'es pas assez anti-conformiste. Toi, pas assez conformiste pour la MH ? C'était une blague ?! T'étais une fille anti-conformiste toi, non mais ! Je suis une fille anti-conformiste ! Tu me connais quand même assez pour le savoir, nan ? Peut-être même plus que toi. Pas sûr.. Mais c'était pour voir sa réaction. Tu la regardais d'un air de défi à ton tour. Vas-y Briony, défend toi, et défend ton ancienne maison.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Déc - 16:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ma discussion avec ma filleule prenait d'un coup un nouveau tournant que j'appréciais vraiment beaucoup. C't'à dire le débat. Parce que le débat, c'est la vie vous voyez ? On peut s'échanger nos idées, se provoquer, essayer d'avoir les meilleurs arguments possibles et même si à la base, j'étais plutôt dans l'optique de l'envoyer à l'Eliot House qui serait nettement mieux pour sa réputation dans les soirées mondaines.. la réplique que Gaïa sortit me fit direct changer d'avis. Non, pas vraiment. Mais c'était ma première idée, ma p'tite préférence. D'oùùùù L'Eliot House est mieux que la Mather House ? C'est abusé comme préjugé. Comment est-ce que les jeunes gens peuvent favoriser les gens hautains, snobs, détestables à souhait.. face à la véritable solidarité qui régnait entre les membres de ma confrérie ? Tu attaques un mather, c'tout l'reste qui te tombe dessus vous voyez ? Fin chais pas.. j'trouvais que ça vendait du rêve. Puis y avait pas forcément que des drogués et co.. bon, un peu beaucoup certes, mais pas tout l'monde. Quand j'tais tombée enceinte d'ma fille, après tout, j'avais d'un coup était plus clean. Fin, si on est forts dans la tête, tout s'passe bien ahem. GAIA VAS DANS CETTE MAISON. Nan mais oh. Je suis une fille anti-conformiste ! Tu me connais quand même assez pour le savoir, nan ? Peut-être même plus que toi. J'arquais un sourcil. Tient donc. Une provocation ? Vraiment ? Tu veux jouer à c'ptit jeu Gaïa ? Tu sais que tu parles à l'ancienne présidente des Mathers ma ptite ? C'pas n'importe qui.. Mon sourire provocateur s'agrandit un peu plus. Et tu revendiques quelles tes actions ou idées anti-conformistes, histoire que je juge ? Balances la sauce Gaïa.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Jan - 17:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La discussion avec Briony devenait des plus intéressantes. Tu aimais ce genre de situation, mêlant provocation, humour et l'envie d'avoir raison et de convaincre l'autre. En y réfléchissant, tu ferais une grande avocate, tiens ! C'est un truc qui avait le mérite d'être méditer, tu le feras plus tard. En attendant, votre petit jeu avait commencé. Briony allait forcément défendre les Mather, puisque après tout elle avait été la présidente à son époque, quand elle était jeune (a). Toi tu tenais à défendre les Eliots, confrérie que tu te verrais bien rejoindre, parce qu'au fond elle te correspondait tellement bien ! Ta marraine te provoquait, disant pour commencer, que tu n'était pas une fille assez anti-conformiste. La bonne blague, t'en aurais bien rigolé. Tu sais que tu parles à l'ancienne présidente des Mathers ma ptite ? C'pas n'importe qui.. Tu arquais une nouvelle fois un sourcil en lâchant un petit ricanement. Décidément, les cheville de ta marraine devaient être pas mal enflées. Qui te dis que je ne pourrai pas devenir présidente aussi un jour ? Présidente des Mathers.. Ou des Eliots, à voir. Oui, pourquoi pas après tout, tu avais été la reine du lycée, la fille populaire que tout le monde suivait. Alors tu étais capable d'être la présidente d'une maison, nan ? Et tu revendiques quelles tes actions ou idées anti-conformistes, histoire que je juge ? Alors là, tu ne t'y attendais pas, du coups tu n'avais pas de réponse à donner. Vite, fais travailler tes méninges Gaïa, trouve une réponse potable. J'suis contre les fast-food et la mal bouffe, ça compte ? Ah, et je suis contre le retour des jeans larges et des pulls en laine qui pique. demandas-tu en souriant légèrement. C'était nul, mais c'était juste pour gagner du temps, pour que tu réfléchisse un peu. J'suis contre l'idée qu'il faut toujours suivre les autres pour paraître cool. Et surtout, je crois que suivre un règlement trop stricte, c'est vraiment chiant. dis-tu en regardant ta marraine dans les yeux. Avant de t'adosser à ton siège en croisant les bras contre ta poitrine.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum