Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitybriony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice.
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Oct 2013 - 23:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Et plié.. pas de bourré.. arabesque.. porté ! Ton partenaire te soulevait afin de faire une figure aussi gracieuse et magnifique que difficile à réaliser. Non, tu n'étais pas en pleine répétition pour danse avec les stars, mais dans ton studio de danse prestigieux dans lequel tu dansais depuis quelques années. Tu répétais un futur ballet dans lequel tu allais être la danseuse vedette. Un grand honneur pour toi, puisque tu attendais ce moment depuis que tu avais trois ans. Le seul hic, c'est que certaines représentations auront lieu après ta rentrée à Harvard, mais tu avais déjà vu ça avec le doyen, à qui tu avais promis de tout faire pour rattraper tes cours. Tu rentrais dans quelques semaines à l'université dans laquelle tes parents avaient étudié, et où tu étais toi aussi destinée à aller : Harvard. Tu étais vraiment heureuse d'y avoir été acceptée, même si au fond, tu ne rêvais que d'une chose : devenir danseuse professionnelle. Tu avais enchaîné un cours de danse contemporaine, puis un cours de hip-hop, pour finir par un cours de danse classique. Une journée de rêve pour toi. T'avais passé ton été à danser dans ce studio, mais tu ne le regrettais absolument pas. Tu regardais la pendule, ta marraine, Briony, devait passer dans quelques minutes. Ca faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu, et tu avais beaucoup de chose à lui dire, notamment le fait que tu allais étudier à Harvard. Ton professeur de danse vous accordait une heure de pause à ton partenaire et toi. Tu retirais tes pointes et tu enfilais des baskets de marque avant de descendre à la cafétéria du gigantesque bâtiment de ton école de danse. T'étais seulement vêtue d'un short en coton et d'une brassière de sport, qui laissaient dévoiler ton corps aussi maigre que musclé. Non, tu n'avais pas a envier les abdos de certains mecs, sans pour autant ressembler à Rambo hun. Tu regardais autour de toi à la recherche de l'une des personnes qui comptait le plus pour toi. Tu finis par apercevoir sa chevelure brune, tu t'avançais donc vers elle. Coucou marraine chérie.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Oct 2013 - 21:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    hj: omg une Briony adulte briony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. 1881463262 Bon, j'ai essayé d'faire en sorte que ça soit crédible c'que j'ai mis briony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. 1616978029

    Gaïa. Ma petite puce, après ma propre fille (qui n'a pas encore de nom briony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. 387742012), ma seconde petite fille si j'peux le tourner comme ça. Le temps passait vraiment vite. Elle était déjà grande, presque une adulte de quoi me donner un bon coup d'vieux toujours accueilli avec plaisir n'est-ce pas ? J'me rendais pas compte que les jours passaient à une fréquence vraiment affolante. J'me lèvais, j'bossais, j'voyageais beaucoup, j'dormais. Voilà. Pis j'voyais l'homme de ma vie, ma famille, mes amis. Mais j'avais pu l'temps de rien. Alors avec Gaïa.. j'essayais de la voir le plus souvent possible, après tout elle était ma filleule et j'tenais vraiment beaucoup à c'rôle pour la guider, tout en étant une personne plus "cool" que sa mère, une espèce de grande soeur. Mais c'est abusé qu'elle soit en âge d'aller à l'université, j'trouve. Limite.. j'me revoyais encore quand sa maman m'avait annoncé qu'elle était enceinte. Encore plus le jour où Feldt m'avait confié que des jumeaux étaient prévus. Gosh, que de souvenirs.. Cette période de ma vie avait été vraiment riche en émotions, en situations compliquées ahem, en incertitudes.. A un moment donné, j'm'tais même demandé si j'allais encore être la marraine de Gaïa vu que j'avais été en froid avec Feldt huhu. Ca avait été légitime comme question. Anyway, ne remuons pas le passé, ça ne servirait à rien, sinon à remonter à la surface de mauvais souvenirs comme les engueulades violentes de l'époque. Avec Gaïa, nous nous étions données rendez-vous à sa salle de danse, une des plus prestigieuses d'Cambridge. J'm'étonnais même pas qu'elle soit dans c'genre d'établissements vu les parents qu'elle avait. Mais il était certain que j'avais un peu peur de temps en temps qu'elle devienne pourrie gâtée.. m'enfin, vous m'direz, Feldt la remettait en place donc j'ai pas d'soucis à m'faire normalement. J'tais arrivée à l'heure à la cafétéria et était allée me prendre un café, de quoi me booster un peu. J'dormais peu en c'moment et fallait que j'essaie de combler mon manque d'énergie quelque part, étant donné qu'il était hors de question que j'retourne dans la drogue. J'suis une dame respectable désormais, right ? Coucou marraine chérie. Un sourire étira mes lèvres quand j'entendis la voix de la ma filleule derrière moi. J'me retourna pour la faire face et la prit dans mes bras pour la saluer avant de déposer un baiser sur sa joue. Hey ! T'es même pas en retard, j'suis admirative ! Elle était juste magnifique, en pleine forme, souriante, pimpante. Ca m'faisait vraiment plaisir de la voir dans cet état d'esprit. Tu veux quelque chose ? Boisson, collation, plus si affinités, c'comme tu veux. Profites ma belle, ta marraine veut t'faire plaisir avant que vous commenciez à parler.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Oct 2013 - 18:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Hey ! T'es même pas en retard, j'suis admirative ! Un sourire se dessinait sur tes lèvres. Il est vrai que t'étais souvent en retard, et que la ponctualité n'était pas ton fort. Mais c'est parce que t'étais une fille occupée, bien plus que les autres filles de ton âge. T'avais tes occupations de jeune-femme, mais aussi celles de princesse, sans parler de la danse qui te prenait le plus clair de ton temps en ce moment. Je n'allais quand même pas être en retard à un rendez-vous avec ma marraine. T'avais juste eu de la chance que ta professeur de danse classique t'ai laissé un peu de temps libre en fait. Tu veux quelque chose? T'aurais bien voulu une part de tarte aux fraises, ou peut-être une part de tarte au citron meringuée. Le truc c'est que t'avais encore danse après et donc tu ne pouvais pas trop manger pour ne pas risquer d'être trop lourde après. Et puis depuis ton adolescence tu faisais trop attention à ce que tu mangeais, si bien qu'à l'âge de seize ans ta mère avait cru que tu étais anorexique, alors qu'en fait du voulais juste rester mince, comme toutes les danseuses quoi. J'veux juste un thé au caramel s'il te plaît. Le thé au caramel était ton préféré, tu en buvais souvent quand tu étais petite, et tu n'avais pas perdu cette habitude. Tu en faisais une consomation impressionnante à toi toute seule. Tu t'avançais donc vers le comptoir avec Briony dans le but d'aller te chercher ton thé. Heureusement, il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci. Le flux de danseurs assoifés allait probablement arrivé dans une petite demi heure. Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Quoi de neuf depuis tout ce temps? En fait ça faisait plusieurs semaines que vous ne vous étiez pas vu, notamment à cause de tes examens de fin d'année, tes vacances, et le boulot de ta marraine. T'allais pouvoir lui annoncer la grande nouvelle : Tu allais aller à Harvard, et t'avais hâte de voir sa réaction.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Oct 2013 - 23:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ca m'faisait plaisir d'avoir une telle relation avec Gaïa. Un genre de relation qui n'était pas conflictuelle, qui était plus basée sur la confiance et la complicité qu'autre chose. J'savais qu'entre certaines marraines et filleules, la différence d'âge bousillait absolument tout. Mais entre la belle princesse et ma petite personne, il n'y avait que vingt-deux ans. Il faut croire que ça suffisait, que c'tait le tempo parfait ahem. Je n'allais quand même pas être en retard à un rendez-vous avec ma marraine. Mon sourire s'étira sur mes lèvres, tandis que j'regardais Gaïa d'un air presque maternel. J'la connaissais depuis le jour de sa naissance, je l'avais vu grandir, j'avais été avec elle pendant les premiers mois de sa vie quand elle était dans l'appart avec Feldt et Hermès. Autant vous dire qu'elle avait vraiment une place particulière dans mon coeur. Que j'tenais fort à elle. J'veux juste un thé au caramel s'il te plaît. Pourquoi est-ce que j'avais même demandé ce qu'elle voulait boire ? La jeune femme -oui maintenant j'dois dire ça :TT: ce n'est plus le petit bébé d'avant- n'appréciait que cette boisson ahem. C'tait une évidence, bon, j'avais pris de l'âge, ça m'excuse, un petit peu nion ? Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Quoi de neuf depuis tout ce temps? J'termina de payer sa consommation ainsi que mon café avant de pouvoir répondre à la danseuse. Mmh.. eh bien ta cousine me donne du fil à retordre avec son comportement, mais sinon ça va. Oui. Ma fille et celle de Feldt avait vécu ensemble leurs premiers mois. Pour moi, elles étaient comme des cousines que voulez-vous ? Pis après, y a mon dos qui m'fait un peu en c'moment mmh, j'vais devoir aller chez l'médecin, j'me fais vieille j'crois ark. On arriva enfin à une table et j'posa notre plateau avant d'm'installer. Et toi alors ? Comment tu vas ? La danse s'passe bien ? Et tes études ? Tu vas où l'année prochaine finalement ? Harvard ? Yale ? En Angleterre ? En France ? Ou en Italie encore ? Tellement de possibilités, j'espérais juste qu'elle ait ce qu'elle souhaitait le plus.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Oct 2013 - 16:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mmh.. eh bien ta cousine me donne du fil à retordre avec son comportement, mais sinon ça va. Tu restais près de Briony tandis qu'elle t'expliquait que ta « cousine » lui donnait du fil à retordre. Tu ne pu t'empêcher de lâcher un léger rire. Tu comprenais tout à fait ce que voulait dire ta marraine, puisque tu venais toi-même de sortir d'une période de conflit avec ta mère. Période qui avait durée quoi.. Deux ans, et qui vous avait pourri la vie pendant tout ce temps. C'était ça l'adolescence, les enfants était en conflit permanent avec leurs parents, juste pour montrer qu'ils étaient devenus grands, alors qu'au final ce n'était pas tout à fait vrai. T'en avais mis du temps à le comprendre toi. T'inquiète pas, ça va s'arranger. Regarde maman et moi, c'était pareil avant, et maintenant ça va mieux. Et tu connaissais suffisamment la fille de Briony pour savoir que ça ne tarderait pas à s'arranger entre elles. Tu avais grandi à ses côtés, comme si vous étiez sœurs, vous vous considériez même ainsi lorsque vous étiez petites et ça n'avait pas vraiment changé aujourd'hui. Tu savais qu'elle était un peu rebelle, qu'elle avait juste besoin d'indépendance, un peu comme toutes les jeunes filles de son âge, comme toi. Il paraît même qu'elle ressemble beaucoup à ta marraine lorsqu'elle était plus jeune, c'est Fedt qui te l'avait dit. Tu voudras que je lui parle un peu ? Tu ne pensais pas qu'il y en avait grand besoin, mais peut-être que ça pouvait soulager ta marraine, on ne sait jamais. Et puis t'façon il fallait absolument que tu téléphone à ta cousine adoptive, ça faisait bien trop longtemps que vous ne vous étiez pas parlées, ce qui ne vous ressemblez pas. Pis après, y a mon dos qui m'fait un peu en c'moment mmh, j'vais devoir aller chez l'médecin, j'me fais vieille j'crois ark. Vous arriviez à une table libre, et tu levais les yeux au ciel suite à la denière phrase de ta marraine. Un sourire se dessinait au coin de tes lèvres tandis que tu rétorquais Aller mamie, assieds toi ! Oui, tu te moquais d'elle, mais avec gentillesse. Vous aviez l'habitude de toujours vous chamailler gentiment. Et puis c'était n'importe quoi, Briony était encore loin d'être vieille comme elle le disait. Et toi alors ? Comment tu vas ? La danse s'passe bien ? Et tes études ? Tu vas où l'année prochaine finalement ? Tu t'asseyais en face d'elle avant de la regarder et d'éclater de rire. Elle avait trop de questions d'un coup, pas sûre que tu puisses toutes les retenir. Doucement ! Alors.. Je vais bien, très bien même. J'ai pleiiiins de trucs à te raconter. En fait tu avais tellement de choses à lui dire que tu ne savais même pas par où commencer. La danse.. C'est génial, vraiment ! Tu sais quoi ? J'ai été choisie pour être la danseuse principale dans un ballet de l'école. T'sais ce que c'est ? Le lac des cygnes ! Le lac des cygnes, ou ton ballet préféré, et de loin. Une fois, t'avais traîné ta mère, Briony et sa fille le voir en vrai, et t'avais apparemment été la seule à véritablement apprécier. Et puis bien plus tard, t'avais regardé en boucle Black Swan avec Natalie Portman, en compagnie de ta marraine et de ta cousine. On a une dizaine de représentations. Tu viendras me voir une fois, hein ?! T'avais hâte de commencer ces ballets, t'avais hâte de réaliser ton rêve en fait. Et t'espérais que ça ne sera pas la dernière fois. l'écolque t'avais finalement choisi.. T'étais fide ton choix, même s'il avait été difficile. T'avais été acceptée partout où t'avais postulé, de toute fail ne pouvait pas en être autrement vu tes excellents résultats. T'avais aussi voulu aller à Paris ou à New-York, dans de grande et célèbres compagnies de danse. J'ai réfléchi tout l'été à là où je voulais aller. Mais j'ai choisi d'aller à Harvard ! Ouais, t'étais fière de lui annoncer. Tu scrutais les traits de son visage, pour ne rien manquer à sa réaction.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Oct 2013 - 23:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'avais confiance en Gaïa, suffisamment pour évoquer mes problèmes d'adultes avec elle. Enfin, problèmes d'adultes. C'est surtout les problèmes qui existaient depuis la nuit des temps entre parents et enfants ahem. Oui, oui, oui, avec ma petite fille -ma petite fiiiille, mon béébééé, nion, j'suis une mère tout à fait raisonnable et pas du tout maman poule, que dalle huhu- c'tait pas toujours rose et les bisounours, m'enfin, c'pas grave, on s'y habitue hein. T'inquiète pas, ça va s'arranger. Regarde maman et moi, c'était pareil avant, et maintenant ça va mieux. Ca m'faisait vraiment plaisir et ça m'touchait surtout que Gaïa me.. materne en quelques sortes ? Qu'elle essaie de me rassurer. C'tait limite si la jeune femme ne me donnait pas le courage pour tenter de lutter encore contre ma fille. Hahaha. C'tellement beau. J'en doute pas. C'juste une dur à cuire qui n'en fait qu'à sa tête quand elle le veut. Et parfois, c'est saoulant. Aussi bien pour moi que son père. Elle avait vraiment son caractère la petite, faut savoir la mater et faire preuve d'autorité surtout huhu. Tu voudras que je lui parle un peu ? J'fis non de la tête, tout en souriant doucement à ma filleule. Ca devrait aller, merci. J'dois quand même faire preuve d'autorité voyons. Mais c'est gentil Gaïa. Elle était adorable cette petite, vraiment. Du moins, elle l'était un certain temps quand on était dans la file d'attente. Mais après qu'on ait payé.. ahaha, c'tait pu la même chose, maintenant qu'elle était sûre d'avoir son dû. Aller mamie, assieds toi ! Pf, nawak. J'me contenta de lever les yeux au ciel avant d'rigoler et de poser à mon tour des questions.Doucement ! Alors.. Je vais bien, très bien même. J'ai pleiiiins de trucs à te raconter. Ca c'est très intéressant à savoir huhu. J'pris mon café près de moi, attendant le récit. La danse.. C'est génial, vraiment ! Tu sais quoi ? J'ai été choisie pour être la danseuse principale dans un ballet de l'école. T'sais ce que c'est ? Le lac des cygnes ! J'savais que cet opéra était le préféré d'Gaïa. Enfin opéra.. ce spectacle plutôt. Wow, mais c'est génial, ils te font vraiment confiance. A c'moment là, j'tais juste fière d'elle en fait. Elle avait réussi à atteindre son rêve quoi. On a une dizaine de représentations. Tu viendras me voir une fois, hein ?! J'acquiesçais directement. C't'une évidence. Et ptete même plusieurs fois. Avec toute ma famille. On allait pas rater une tellement occasion. Wow. J'tais encore émerveillée par la nouvelle. Mais faut croire que c'tait pas fini car Gaia enchaîna encore. J'ai réfléchi tout l'été à là où je voulais aller. Mais j'ai choisi d'aller à Harvard ! Klkjhgfhjk. Aussitôt des souvenirs envahirent ma tête. De mes années universitaires. Wow. Quincy, Mather, présidence, le groupe, la bombe, le summer camp, spring break.. OMG. Que de souvenirs. Elle va aller là bas.. sérieusement ? Tes parents t'ont mis la pression ? C'pas le style de ma meilleure amie.. mais ptete qu'Elios ? Et quelle confrérie elle allait vouloir intégrer ? NO WAY PAS ELIOT. NO WAAAAY.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 29 Oct 2013 - 23:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'en doute pas. C'juste une dur à cuire qui n'en fait qu'à sa tête quand elle le veut. Tu souriais encore suite aux propos de ta marraine. Elle disait vrai : sa fille était probablement la personne la plus rebelle, et forte, et indépendante que tu fréquentais. Tu avais l'impression qu'elle n'avait peur de rien, et que rien ne pouvait l'arrêter. Vous en aviez fait des bêtises toutes les deux, des plus ou moins graves -si si, vous risquez d'en baver.- que tu ne regrettais pas, ou presque pas. Mais voilà, quand elle avait une idée en tête, rien ni personne ne pouvait l'arrêter, même pas toi. Ca devrait aller, merci. J'dois quand même faire preuve d'autorité voyons. Mais c'est gentil Gaïa. Tu haussais les épaules. T'étais prête à tout pour les gens que tu aimais, et Briony et sa fille en faisait bien évidemment partie. C'est juste normal. J'suis sûre que ça va s'arranger, tu verras. Tu en étais persuadée, parce que même si ta cousine avait tout d'une rebelle, tu savais parfaitement qu'elle aimait sa mère, et qu'elle avait besoin d'elle, comme toi et Feldt. Aujourd'hui, tu t'en voulais d'avoir agit comme tu l'avais fait, d'avoir été la pire des garces avec ta mère, qui t'avait supporté, tant bien que mal. Tu t'en voulais de lui avoir causé tant de soucis, à elle et puis aussi à ton frère, et aux autres membres de ta famille. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu en avais fait du chemin en quelques mois. T'avais renoué avec ta famille, t'avais fini le lycée. Au revoir la Gaïa reine du lycée, suivie par sa tribue d'admirateurs. Tu ne voulais plus être cette fille. Du moins, pas à ce point. Oui, parce que tu voulais quand même rester la fille la plus cool, hein ! T'étais d'ailleurs plutôt bien partie, t'avais obtenue le rôle phare dans le ballet de ton école de danse, ton plus grand exploit selon toi. Wow, mais c'est génial, ils te font vraiment confiance. Oh que oui ils me faisait confiance. Et j'espérais ne pas les décevoir. C'était pour ça que j'étais restée là, à bosser dur pendant la quasi totalité des vacances. J'avais pas le droit au moindre faux pas, j'avais toute la pression sur mes épaules. Mais j'étais sûre que je pouvais y arriver. Du moins, j'essayais de me le persuader. Ouais, mais ça me fait un peu peur.. J'ai pas envie de me louper et de décevoir tout le monde tu vois. Cette crainte, tu n'en faisais part à personne. Mais tu savais que Briony saurait garder le secret, et peut-être même qu'elle réussirait à faire partir tes craintes. Et puis, les dernières représentations sont pendant les cours, alors je vais devoir tout rattraper.. Mais je vais y arriver, enfin je crois. Tu n'étais encore jaais allée à l'université, alors t'appréhendais un peu la manière dont tout ça allait se passer. Tu ne savais pas si tu allais réussir à suivre les cours, si tu allais réussir à t'intégrer, mais surtout si tu allais réussir à rendre tes parents fiers. Tu buvais une gorgée de ton thé, avant de reposer la tasse sur la table en la gardant entre tes mains. Tes parents t'ont mis la pression? Tu regardais ta marraine, un peu surprise par ta question. Non, bien sûr que non ! Même s'ils sont ravis que j'aille à Harvard, c'est vrai. Mais je pense qu'ils auraient été contents quelque soit mon choix. Ouais, enfin ta maman était bien contente que tu reste près d'elle quand même, mais tu ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait toujours été une mère poule, et ça ne changera probablement jamais. Il faut que je réfléchisse à la confrérie que j'aimerais rejoindre. J'arrive pas à faire un choix.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Nov 2013 - 3:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    désolée du retard x.x
    C'est juste normal. J'suis sûre que ça va s'arranger, tu verras. Ca m'faisait vraiment étrange d'être rassurée par Gaïa, car on a quand même plus de vingt d'écart et c'moi qui devrait la consoler itout. M'enfin, chuis anti-conformiste briony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. 387742012 Puis de toute façon, j'savais que Gaïa et ma fille étaient proches, j'savais qu'en cas de besoin la belle brune pouvait m'aider. Même si maintenant, il était plus intéressant d'évoquer la vie de ma filleule qui avait beaucoup changé ces derniers temps. Ouais, mais ça me fait un peu peur.. J'ai pas envie de me louper et de décevoir tout le monde tu vois. Mmh, je la comprenais. Elle allait tout de même s'engager dans quelque chose d'important. La peur de décevoir est une peur universelle j'pense. Et puis, les dernières représentations sont pendant les cours, alors je vais devoir tout rattraper.. Mais je vais y arriver, enfin je crois. J'pris une gorgée de ma boisson chaude avant d'finalement prendre la parole. Tu sais c'que j'pense ? Que tu es assez perfectionniste pour ne rien laisser au hasard. J'sais que tu vas t'entraîner comme pas possible pour donner le meilleur résultat et tu vas décevoir personne. Encore moins tes parents qui vont être fiers. Et pour tes cours, ce ne sera que le début de l'année, les professeurs pourront toujours répondre à tes questions en fin d'cours en cas de besoin. Et tient, parlons en des cours. Mademoiselle allait à Harvard s'il vous plait. C'pas rien quand même. C'est l'université que j'avais moi-même fréquenté, l'une des plus prestigieuses. Non, bien sûr que non ! Même s'ils sont ravis que j'aille à Harvard, c'est vrai. Mais je pense qu'ils auraient été contents quelque soit mon choix. J'souris doucement en pensant alors à Feldt et Elios, les parents de Gaïa. C'est vrai qu'ils auraient respecté n'importe lequel de ses choix j'pense.. Il faut que je réfléchisse à la confrérie que j'aimerais rejoindre. J'arrive pas à faire un choix. J'arquais un sourcil et un sourire malicieux s'étira sur mes lèvres. Ahaaaa, on arrive au sujet épineux. T'as déjà des préférences ? Me sors pas Eliot par pitié Gaïa, sinon j'vais devoir te renier. Bon, j'rigoooole, après tout j'tais tombée amoureuse d'un Eliot. Mais quand même. Mather pour la vie guys.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 26 Nov 2013 - 14:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu sais c'que j'pense ? Que tu es assez perfectionniste pour ne rien laisser au hasard. J'sais que tu vas t'entraîner comme pas possible pour donner le meilleur résultat et tu vas décevoir personne. Un large sourire s'étendait sur tes lèvres tandis que tu regardais la femme que tu considérais comme ta tante, ou même ta deuxième mère. Elle était toujours là pour t'encourager, te remonter le moral et te dire de foncer, de ne pas avoir peur. T'étais à la fois ravie et fière qu'elle fasse partie de ta vie. Tu savais que tu pouvais conter sur elle, quoi que tu fasses. Et pour tes cours, ce ne sera que le début de l'année, les professeurs pourront toujours répondre à tes questions en fin d'cours en cas de besoin. Tu fronçais alors légèrement le nez, mimique que t'avais l'habitude de faire depuis ta plus tendre enfance. T'étais impatiente que les cours commencent, t'avais toujours aimé ça l'école toi, mais là tu savais que ça allait être fantastique. Mais ça te faisait peur en même temps, parce que là-bas tu ne sera plus "la princesse" à qui les gens cèdent tout. T'allais être une élève parmi tant d'autres, et ta carapace de fille populaire et sûre d'elle même ne te servira à rien. Tu sais, ça m'fait un peu peur d'aller à Harvard en fait. Papa et maman m'ont dit que c'était la meilleure période de leur vie, qu'ils avaient vécut plus de choses là-bas que n'importe où d'autre. Mais.. Si j'y arrivais pas, hein ? Fallait s'y attendre, malgré ce que tu laissais paraître à tous les autres t'étais une fille qui avait besoin d'être rassurée. T'avais besoin d'entendre que tout allait bien se passer. Et puis Harvard c'était l'un de tes rêves, alors t'avait peur d'échouer, de tout foirer, d'avoir de mauvais résultats, une mauvaise réputation et tout ce qui s'en suit. Heureusement pour toi que tu n'y allais pas seule. il allait y avoir certains de tes amis, mais surtout Hermès. À vous deux vous alliez vous en sortir, pas vrai ? T'as déjà des préférences ? Tu regardais ta tasse de thé, attendant que le liquide brûlant refroidisse un peu. Tu t'attendais à ce que Briony pose cette question. Ta mère t'avais raconté la guerre entre les différentes maisons, notamment entre Mather et Eliots. Personnellement tu trouvais ça amusant, fallait avouer que t'aimais bien ce genre de querelle qui ne servait à rien. Au moins ça te ferait une occupation lorsque tu n'auras pas de boulot. J'hésite.. Il y en a plusieurs qui me correspondent à leur manière. Les Dunster, parce que j'ai toujours été une grande bosseuse. Tu te rappelle quand les autres m'appelaient mademoiselle je-sais-tout quand j'étais petite ? Non, tu n'étais pas un génie, t'aimais juste apprendre de nouvelle choses, de ce fait t'avais souvent le nez dans des magasines scientifiques ou dans d'énormes romans classiques que personnes ne lirait pour le plaisir.. sauf toi. Sinon y'a la Lowell House parce que.. Parce que je suis une danseuse, que je veux devenir une danseuse étoile et rien d'autre. Même si tes parents aimeraient que tu fasses un boulot plus.. Durable. Mais il y en a deux qui me donnent vraiment envie.. Les Mathers et les Eliots. Tu savais que ta mère, et Briony, et beaucoup d'adultes que tu aimais comme ta propre famille avaient été des Mathers. Et ton père avait quand à lui avait été un Eliot. C'est aussi là qu'allaient la grande majorité des princes et princesses. Dilemme !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 5 Déc 2013 - 18:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon bébé allait avoir tant de nouvelles aventures à vivre ces prochains temps, ça allait être une nouvelle vie carrément pour elle. Gaïa. Oui, c'est mon bébé. Je la connaissais depuis son premier jour, j'avais toujours été là pour elle, et même si elle n'était pas ma fille par les liens du sang, j'savais qu'elle était importante dans mon coeur. Et c'est pour cela que j'étais autant fière d'elle. Alors je n'osais même pas imaginer dans quel état était Feldt ! Ma meilleure amie devait vraiment être folle de joie pour sa petite fille. Tu sais, ça m'fait un peu peur d'aller à Harvard en fait. Papa et maman m'ont dit que c'était la meilleure période de leur vie, qu'ils avaient vécut plus de choses là-bas que n'importe où d'autre. Mais.. Si j'y arrivais pas, hein ? Mmh, j'la comprenais la pauvre petite, c'tait carrément l'inconnu quoi. On dirait.. la discussion entre Harry et Albus à la fin de Harry Potter, quand Harry le rassure sur Poudlard et la maison qu'il va intégrer. Ugh. J'suis un homme. L'élu briony - (flashforward) Briony&Gaïa ► it's time to make a choice. 387742012 Pourquoi tu n'y arriverais pas ? Elle avait tout pour réussir Gaïa et j'étais certaine qu'elle se ferait très rapidement un tas d'amis faut pas déconner. Puis elle était souriante, douée, avenante, amusante et elle avait un tas d'autres qualités qui feront d'elle une leadeuse. M'enfin.. pas Eliot svp. Mather ! J'hésite.. Il y en a plusieurs qui me correspondent à leur manière. Les Dunster, parce que j'ai toujours été une grande bosseuse. Tu te rappelle quand les autres m'appelaient mademoiselle je-sais-tout quand j'étais petite ? J'acquiesçais en rigolant, nostalgique malgré moi. Cette période où Gaïa nous parlait tous les jours de ce qu'elle avait appris à l'école tellement elle était fière d'elle et voulait nous enseigner des choses. Sinon y'a la Lowell House parce que.. Parce que je suis une danseuse, que je veux devenir une danseuse étoile et rien d'autre. Ce qui serait logique à vrai dire. La Lowell House pourrait parfaitement lui convenir c'est certain. Mais il y en a deux qui me donnent vraiment envie.. Les Mathers et les Eliots. Alors lààà.. un sourire narquois se dessina sur mes lèvres. Vraiment envie parce que tu aimes leurs principes ou bien parce que tu as envie d'intégrer les confréries dans lesquelles tes parents étaient ? Là était la question. Parce que c'est ptete un effet miroir et j'voulais pas qu'elle aille chez les mathers comme ça..
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum