Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« La musique peut rendre les hommes libres » Bob Marley ▬ Alexia
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -25%
    Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
    Voir le deal
    599 €

    « La musique peut rendre les hommes libres » Bob Marley ▬ Alexia
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Fév - 15:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais eu un coup de folie. Juste comme ça, du jour au lendemain, j'en avais eu par-dessus la tête de ma Audi TT, et je m'étais acheté une Audi R8 Spyder rouge remontée sport... Un petit plaisir personnel, une grosse dépense de quelques centaines de milliers de dollars mais qui me mettait la banane, au moins. J'étais de bonne humeur, ravi par mon nouveau bolide à la couleur flamboyante et qui ne passait pas inaperçue. L'espace d'un instant, je songeai à aller passer rendre visite à Alexia ; elle qui adorait les voitures de course, voir une Audi R8 lui ferait peut-être remonter des souvenirs, ça lui donnerait peut-être envie de la conduire, de reprendre ? J'y penserais, mais pas maintenant. J'étais tellement excité qu'il fallait que je trouve quelque chose pour m'apaiser, me calmer, et pour ce faire la harpe était le meilleur moyen qui s'offrait à moi. Je jetai un coup d'oeil à l'heure qui affichait midi, soit l'heure à laquelle tous les étudiants étaient partis manger ; et ça, ça signifiait que le théâtre était libre. C'était là que je préférais jouer, parce que ça me mettait directement en situation, comme pendant les concerts ; à la seule différence que j'étais seul. Je me garai donc sur un parking d'Harvard proche du théâtre et m'y rendis, allant chercher la harpe et l'emmenant dans un coin de la scène pour ensuite m'occuper d'elle soigneusement ; la nettoyer, vérifier qu'elle était bien accordée. On ne pouvait pas dire que la musique était une passion à proprement dit, enfin... disons que c'était très important pour moi, comme les voitures, bien que ça ne le soit pas autant que l'astronomie. Je finis enfin par m'installer après avoir pris soin de madame et entrepris de me dégourdir les doigts sur ses cordes, oubliant alors déjà tout ce qui m'entourait et me concentrant sur mes mouvements et le son mélodieux que l'instrument produisait dans l'immense théâtre vide.Requiem for a Dream, pour commencer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Fév - 20:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ennuyeux ! Voilà le mot du jour ! Ce début de journée était d'un ennui mortel et les personnes avec qui je me trouvais n'aidaient absolument pas à la rendre plus intéressante ! Ils ne parlaient que d'une chose : une fête ! Une fête à laquelle je n'étais même pas convier ! Ils auraient pu faire preuve de plus de délicatesse et ne pas en parler devant moi ! Je ne tardais pas à leur dire en face qu'ils m'énervaient et partis en cours seule. Je savais qu'ils ne m'en voudront pas longtemps, ils connaissent mon caractère et auront bien vite oublié.
    Je ne me plains jamais des cours d'habitude car je sais que si je commence à me plaindre, je remettrais en question ma place ici et il n'en est pas question et puis, j'ai toujours fais partie des meilleurs alors le travail, je connais. Bref, là j'en avez assez des cours, j'avais envie d'une seule chose, c'était de partir en courant de cette salle et de hurler. Mais je me forçais à rester alors cela me mettait de plus mauvaise humeur et je lançais des regards noirs à tout le monde. Lorsque la fin du cours fut annoncé, je sortis en hâte comme si je serais morte asphyxiée si j'étais restée une seconde de plus dans cette salle. Il était temps de déjeuner et je me dirigeais vers la cafétéria lorsque j'aperçus mes amis du matin m'attendant. Je grimaçais et leur fis signe de partir avant, je n'avais nullement envie de déjeuner avec eux. Ils partirent et j'allais m'acheter un truc rapide à manger.
    Je me baladais dans le campus tout en terminant mon sandwich et arriva devant le théâtre. A cette heure, il ne devait y avoir personne mais une voiture était sur le campus. Quelle voiture ! D'instinct, je me ruais sur elle pour l'admirer. Cette Audi était tout simplement magnifique ! Je tournais la tête vers l'entrée du théâtre et me dis que le propriétaire d'un tel bijoux devait se trouver à l'intérieur. J'entrais donc, espérant parler avec lui de cette voiture quand j'entendis un son mélodieux qui m'apaisa de suite. Je m'avançais jusqu'à voir la scène et vit que le son provenait de la harpe et que le musicien et propriétaire de l'Audi n'était autre que Andy. Inconsciemment, je m'avais de plus en plus vers la scène, bercée par les notes de musique.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 26 Fév - 21:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je m'étais souvent demandé ce à quoi aurait ressemblé ma vie si je n'avais pas eu ma harpe, et c'était peut-être idiot de dire ça, mais j'étais intimement convaincu que j'avais appris vraiment à en jouer grâce à mes crises de colère. Il n'y avait que trois choses qui pouvaient réellement me calmer ; regarder les étoiles, conduire à une vitesse bien supérieure que celle autorisée, et jouer de la harpe. Quand il faisait jour et que je n'étais pas en ange de conduire, dès que j'avais les nerfs un peu trop chatouilleux, je me ruais sur mon instrument favoris et j'en jouais des heures durant à m'en faire saigner les doigts, me laissant bercer par le doux son des cordes lorsque mes doigts les frottaient et ce, jusqu'à ce que toute colère ait été évacuée. Si la harpe n'avait pas été là ? J'ignorais qui je serais à l'heure actuelle, mais certainement pas le même homme. Je serais sans doute moins raffiné et beaucoup plus violent ; déjà que je n'étais pas un exemple de douceur lorsque j'étais énervé... J'aurais certainement été un adolescent turbulent et un jeune homme ayant le poing droit facile. Je jouais, me remémorant toutes sortes de souvenirs sur cette mélodie mélancolique qui avait envahi le théâtre désormais, et qui dura plusieurs bonnes minutes.


    Ce ne fut qu'à la fin, lorsque je relevai la tête en réfléchissant à la nouvelle mélodie que j'allais jouer que mon regard se porta sur une jeune femme au bas de la scène, une jeune femme que je connaissais pas. Que faisait-elle là ? Je ne l'avais même pas entendue entrer, c'était certain, quand je jouais j'étais littéralement coupé du monde. Je lui adressai un sourire, me redressant sur mon tabouret et l'invitant à me rejoindre d'un signe de tête.


    « Alexia ? Qu'est-ce que tu fais là, je pensais qu'il n'y aurait personne au théâtre vu l'heure qu'il est. »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum