WARM YOUR HEART
Il y a un sourire qui se dessine sur ses lèvres lorsqu’elle pénètre dans la pièce où se trouve la piscine de la Adams House, satisfaite de constater qu’il n’y a personne d’autre qu’elle ici en cette fin de journée. Non pas que ça puisse la déranger, elle n’est pas du genre à refuser de partager un moment avec les membres de la maisonnée. Mais il est vrai que ce soir, c’était au calme qu’elle aspirait. Et puis… Elle n’avait pas une grande envie de se justifier, si jamais un regard indiscret sur le léger arrondi de son ventre c’était trop attardé. Certes ce n’est plus vraiment un secret, mais ce n’est pas non plus une chose qu’elle hurle sur tous les toits.
Alors puisqu’elle a enfilé au préalable son maillot de bain, elle quitte ses vêtements, les délaissant sur le côté, son téléphone, c’est sur le mode silencieux qu’elle le positionne, désireuse de rester dans le calme. Puis elle s’approche du bord, s’assoie sur le dallage, laisse ses pieds appréhender la chaleur de l’eau… Et ferme les yeux afin de profiter. Sa paume se glisse, dans un geste si naturel maintenant, sur l’endroit où son cache l’être qui, en elle, grandit. Même si elle s’inquiète de ne pas encore l’avoir, ne serait-ce qu’une fois, ressenti.
C’est dans le seul but de chasser cette négative pensée, qu’elle se laisse glisser dans l’eau jusqu’à toucher le sol de la piscine, vidant son air pour s’accorder des secondes assourdissantes et oublier la peur qu’elle éprouve pour le bébé. Finissant par remonter, forcément, elle a les paupières encore closes une fois à la surface, ce n’est qu’après une courte durée qu’elle les ouvre à nouveau, son regard allant se poser sur la porte d’entrée, saluant d’un mouvement de tête la personne qui vient d’arriver.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)