Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLE CAMPUS D'HARVARD ✧ CARTE & INFORMATIONS
Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal


LE CAMPUS D'HARVARD ✧ CARTE & INFORMATIONS

La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : LE CAMPUS D'HARVARD ✧ CARTE & INFORMATIONS VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : LE CAMPUS D'HARVARD ✧ CARTE & INFORMATIONS Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6794
Messages : 49226
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le campus d'HarvardAnnexe
GÉOGRAPHIE
Voici une carte afin de vous aider à visualiser où se trouve le Harvard Yard ainsi que les maisons :
Carte du campus:

Il est important de noter que l'université d'Harvard se trouve à Cambridge, une ville voisine de Boston, toutes deux séparées par Charles River.
Harvard - Centre ville de Boston
1h30 à pieds
20 minutes en métro (Red Line)
13 minutes en voiture
24 minutes en vélo
HARVARD YARD
Le Harvard Yard est le coeur du campus d'Harvard. Comme tous les campus Universitaires, il existe plusieurs bâtiments qui constituent le campus d’Harvard. Le Harvard Yard est ouvert au public et il existe même une association d'étudiant·e·s qui font visiter le campus aux touristes. Le Yard, ainsi que la plupart des bâtiments universitaires en dehors du Yard, sont tous entourés de grilles qui ouvrent à 6h30 du matin et ferment à 23h. Si le campus est libre d'accès aux non-étudiant·e·s, ces derniers n'ont pas le droit d'entrer dans les bâtiments.

On retrouve - entre autre - dans le Yard :
- la Harvard Library
- Memorial Church
- le Office of the President (bâtiment contenant le bureau du/de la Doyen·ne, le secrétariat etc.)
- la Statue de John Harvard
- plusieurs dortoirs universitaires

La statue de John Harvard
La Statue de John Harvard est une attraction centrale du Harvard Yard, notamment pour les touristes. On y retrouve inscrit sur la statue : "JOHN HARVARD  •   FOUNDER  • 1638‍"

Elle est connue comme étant la statue des 3 mensonges :
- l'homme représenté n'est pas John Harvard car personne ne sait à quoi il ressemblait. La statue est inspirée d'un modèle français.
- John Harvard n'était pas le fondateur d'Harvard comme il est inscrit sur la statue. C'est the Great and General Court of the Massachu­setts Bay Colony qui a fait le premier don de 400£ à l'époque pour fonder l'université.
- John Harvard a fait un don à l'université en 1636 et non pas en 1638 comme indiqué sur la statue.

La statue de John Harvard est très souvent la cible de blagues faites par les étudiant·e·s d'Harvard ou d'autres universités aux alentours (surtout l'université de Yale). On dit que lui toucher le pied gauche porterait bonheur mais c'est peu recommandé, quand on sait qu'une tradition parmi les étudiant·e·s serait d'uriner sur ce même pied avant d'être diplômé.

Les dortoirs universitaires
Les dortoirs universitaires présents notamment sur le Yard sont un moyen à prix "bas" de dormir sur le campus. Ce sont des grands bâtiments en briques rouges composés de centaines de chambres souvent partagées par deux à trois étudiant·e·s. Les salles de bains sont communes par étages et les moins chanceux·euses peuvent se retrouver avec des chambres au tout dernier étage.. sans fenêtres !

Voici une liste de quelques dortoirs :
- Matthews Hall
- Held Hall
- Grays Hall
- Thayer Hall
- Hollis Hall
- Robinson Hall
- Emerson Hall
- Boylston Hall

Certains de ces dortoirs sont connus pour avoir accueilli des futurs présidents ou personnalités publiques comme Obama, Roosevelt ou encore Bill Gates..

LE CAMPUS D'HARVARD ✧ CARTE & INFORMATIONS 203c A noter qu'IRL, il est obligatoire pour les étudiant·e·s de première année de dormir dans un dortoir de l'université. Nous vous laissons le choix IG d'appliquer cette règle ou non.
HARVARD HOUSES
Les maisons d'Harvard ont un sens beaucoup plus communautaire que les dortoirs de l'université. Tout d'abord, il faut prendre en compte qu'entrer dans une maison a un prix, qui sera différent selon votre choix d'avoir une chambre pour y dormir ou non. Vous devrez payer tous les ans si vous renouvelez l'expérience année après année. Ces maisons ne sont pas accessibles au public ; vous pouvez y entrer grâce à une carte d'accès et à un code.

Si un·e visiteur·rice extérieur·e à l'université vient vous rendre visite, la permission doit être demandée en amont aux gérant·e·s de la maison et une photocopie de la carte d'identité du/de la visiteur·euse doit être fournie. Les règles sont assez strictes afin d'éviter tout débordement car les maisons sont avant tout un lieu propice au travail et elles sont financées par l'université. Les président·e·s des maisons doivent donc être irréprochables et doivent rendre des comptes au/à la Doyen·ne.  
(La Doyenne)