Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityit's been a long night ♪ emile - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    it's been a long night ♪ emile
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Aoû 2023 - 9:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

    We've come a long way from where we began
    Oh, I'll tell you all about it when I see you again
    When I see you again ♫
    W
    ISH YOU
    WERE
    HERE

    Discuter avec Emile me plaisait beaucoup. Sauf lorsque je faisais des grandes boulettes, mais je ne crois pas que j’arriverais à en faire de sitôt. Pourtant, je faisais mon maximum pour ne pas embêter les gens, en particulier ceux que je ne connaissais pas. Vivre avec trois garçons m’aidait un peu trop à avoir confiance et me lâcher très souvent. Je fus d’ailleurs surprise que cela que ça ne dérange pas mon interlocuteur. Je rougissais un peu à ses douces paroles. C’était gentil de sa part et en le connaissait à peine, je pouvais néanmoins sentir que c’était complètement sincère. Une chance pour moi, je ne pouvais le nier. « Merci, c’est gentil » souriais-je en coin au fait que je n’avais pas l’air si gauche que cela à ses yeux. Forcément, comparé à lui, je devais être très extravertie et à l’aise. Pourtant, je trouvais qu’il se détendait de plus en plus au fil des minutes et ça me rassurait. Il pourrait au moins marquer dans son calendrier qu’il avait passé une bonne soirée !

    Je le regardais s’accouder au comptoir alors que l’ensemble des clients attendait sûrement devant leur salle avec leur ticket et leur commande. Je le regardais doucement en l’écoutant attentivement. « C’est vrai que je me suis assez vite intégrée dans les équipes de travail et même seule, je suis contente que ça se passe bien » admis-je. Au moins avoir un travail stable, c’était plutôt bien après une année d’errance à Boston. Je riais avec lui, s’il savait ! « Hé oui ! L’équipe de Boston vient s’entraîner tous les matins avant l’ouverture officielle et ils sont très forts » assurais-je, les ayant déjà vu joué à plusieurs reprises. Je les enviais d’ailleurs, car je ne crois pas avoir fait un strike ou un spare de toute ma vie. Ce n’était pas faute d’essayer !

    Barista ? « Ah oui ? ça doit être trop bien ! » dis-je sincèrement et hyper enthousiaste. « Tu sais faire les images avec de la mousse comme sur les réseaux sociaux ? » m’intéressais-je. Certes, tout le monde ne faisait pas cela et selon les enseignes, jamais d’ailleurs, mais je voulais savoir quels étaient ses talents dans ma matière. « Tu as réussi à garder le même travail pendant 6 ans ?! » m’exclamais-je, fascinée. « Il faudra que tu m’expliques comment faire, car j’aimerais bien garder celui-ci pour le coup » dis-je sûre de moi. Et pourtant, quelque chose finissait toujours par clocher et je partais. Peut-être que j’avais besoin de renouveau assez fréquemment.. Comme dans mes créations, après tout.
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Aoû 2023 - 9:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je souriais sincèrement et en même temps comment ne pas sourire à ses côtés ? C'était comme contagieux, un vrai petit soleil. J'étais d'ailleurs surpris d'apprendre qu'elle avait du mal à garder un travail, car elle avait l'air d'être tout ce qu'un patron recherche chez un employer. Quelqu'un de volontaire, souriant, avenant et accueillant ou bien était-ce un choix de sa part de vouloir souvent en changer. Pour avoir travailler plusieurs années au même endroit, j'avais pu croiser différents profils et certaine personne ne supporte pas de rester au même endroit plusieurs années d'affilées. Certains ont besoin de changement et de renouveau. C'était probablement son cas.


    "Il y a même une équipe officielle ?!" demandais-je vraiment surpris. Je n'étais pas médisant, simplement surpris que le bowling soit considéré comme un vrai sport, mais après tout, il y a bien des compétitons de tout de nos jours. Après avoir entendu parler du concours de claques et de fessés je crois que plus rien ne peut me choquer, je suis prêt à croire à tout. "C'est un peu des célébrités que tu accueil du coup" riais-je en regardant au loin la salle de bowling. "Tu y joue parfois ? " j'imagine que ça devait être gratuit pour les employer. J'espère pour eux en tout cas, après tout le boulot qu'ils font.

    "Alors oui je sais en faire, mais non on n'en fait pas vraiment là ou on bosse" souriais-je "J'ai appris de mon côté si j'ai envie de faire ma petite touche personnalisé aux gens que je connais" ça avait l'air de la passionner, je suis peut-être trop médisant envers mon propre statut. "Heu...bah j'ai pas vraiment de secret...je fais juste mon travaille, je sais pas" fis-je un peu perturbé. Les années étaient passées si vite, je n'avais pas de boîte secrète pour garder un boulot si longtemps excepté ne pas faire de gaffe et être studieux. "Il n'y a pas de raison pour qu'il ne te garde pas non ?" demandais-je un peu hésitant ne sachant pas trop vers quel terrain glissant je m'aventurais...

    @Charlotte Appleton
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Sep 2023 - 12:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    We've come a long way from where we began
    Oh, I'll tell you all about it when I see you again
    When I see you again ♫
    W
    ISH YOU
    WERE
    HERE

    Normalement, je ne surprenais pas autant les gens, mais il semblait différent. J’étais ravie d’avoir rencontré Emile ce soir, cela rendait ma soirée complètement différente. En temps normal, je finis de travailler et je rentre chez moi pour retrouver mes colocataires mais là.. Même si je passais plus de temps sur mon lieu de travail, ce n’était pas du tout dans les mêmes conditions. Une chance pour moi d’avoir le droit de regarder un film de temps à autre d’ailleurs, sinon nous n’aurions pas pu passer plus de temps ensemble. Je rougissais légèrement en y pensant. Pourquoi voudrais-je absolument passer du temps avec lui ? L’aider, certes, mais.. Je chassais tout cela de ma tête pour me concentrer sur la suite de notre discussion. « Je te jure » souriais-je en parlant très sérieusement de l’équipe officielle de bowling de la ville.

    Sa surprise me faisait sourire car j’avais eu les mêmes réactions au départ. Lorsque l’on ne connait pas bien un loisir, une discipline ou un sport.. Forcément, on est rapidement face à des nouveautés surprenantes. « Ils sont connus même si.. Ce n’est pas autant que des joueurs de football américain ou de basket quoi » avouais-je doucement. J’aimais bien le sport américain, mais à petite dose. Je préférais l’art au sport donc je ne connaissais pas bien ce domaine. « ça nous arrive entre employés oui, sinon je suis déjà venue avec mes colocataires et j’ai eu quelques parties gratuites » admis-je en souriant. C’était de bon moment passé ensemble dans tous les cas et les règles ne sont pas compliqués. Il faut juste être un peu doué.. Ce qui n’était pas forcément mon cas.

    Emile ne semblait pas être très passionné de parler de son travail. Pourtant, je trouvais que c’était une forme d’art d’arriver à faire cela. Un peu comme mes créations de mode, donc je trouvais ça fascinant. Je souriais, préférant ne pas l’embêter davantage là-dessus. « J’espère.. » dis-je doucement avant de regarder l’heure qui avançait plutôt vite. Je servais encore quelques clients alors que je faisais progressivement le point sur ma caisse afin de finir à l’heure. J’attendais le dernier moment, c’est-à-dire le début des pubs, pour aller fermer l’entrée et tout le reste. « Tu voulais encore quelque chose à manger ou à boire pour la séance ? » lui demandais-je en me préparer un seau de pop-corn sucré et une bouteille d’eau.
    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 26 Sep 2023 - 2:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je l'écoutais attentivement alors que son service semblait s'achever tranquillement. J'apprenais par la même occasion qu'elle ne vivait pas seule, mais avec des colocataires qui semblaient, ma foi, très sympathique. Du moins assez pour lui offrir gratuitement des séances de bowling. Certes ça ne fait pas une personne, c'est un bon début et la première impression est souvent très déterminant quant à la suite. N'ayant rien de plus à dire -je n'étais pas très bon pour faire la conversation, heureusement que la demoiselle semblait avoir assez de sujet et de choses à dire pour deux, sinon le malaise et le blanc aurait été très gênant- Je l'a regardait fermer boutique après avoir dit au revoir aux derniers clients de la journée. Il commençait déjà à se faire tard, mais j'étais encore loin d'être fatigué. J'avais plutôt une bonne résistance au sommeil, mais je ne faisais pas trop le malin, car il suffisait que le film ne m'intéresse pas pour que je m'endorme. "On va louper le meilleur" fis-je en parlant bien entendu des pubs. On ne va pas se mentir que la moitié des gens viennent en avance pour ne pas louper les bandes annonces des films.

    Je déclinais gentiment sa proposition en voyant mon sceau de pop corn encore bien plein et ma boisson de même. J'étais assez angoissé et ce n'était pas l'idée de regarder le film à présent qui me stressait, mais plutôt d'y aller avec Charlotte. C'était la première fois que j'allais au cinéma accompagné par une fille. Chose qui m'abstiendrait de lui dire, afin de ne pas passer pour le gars totalement ringard qui n'a jamais eu de date de sa vie. Well, c'était aussi le cas, mais là ce n'était même pas un date. Juste une rencontre au hasard -et une bonne rencontre- qui m'avait gentiment proposé de m'accompagné. Peut-être par pitié, je n'en savais rien, mais j'appréciais tout de même sa compagnie fortement agréable.

    Je prenais place à ses côtés, prenant un siège bien au milieu pour être pile en face de l'écran. C'était agréable d'être seul dans une salle de cinéma sans autres bruits parasites. J'esquivais un petit sourire à Charlotte, alors que je lui tendais le pot de pop corn afin de partager si jamais la faim l'a tirailler un peu. On a toujours faim après une journée de boulot. Je le disposais entre nous -puis ça me rassurait d'avoir une petite barrière qui nous séparait même s'il ne s'agissait là que d'un simple pot en carton- Un dernier regard en sa direction et les bandes annonces commençaient.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum