Invité
est en ligne
Invité
We've come a long way from where we began
Oh, I'll tell you all about it when I see you again
When I see you again ♫
Oh, I'll tell you all about it when I see you again
When I see you again ♫
W
ISH YOU
WEREHERE
WEREHERE
Encore une soirée comme les autres. Après avoir fini mon service de l’après-midi au bowling, je prenais place à la caisse du Simon Imax Theater pour continuer avec mon service du soir. Je me changeais dans l’arrière-salle afin de passer d’une tenue colorée, que j’avais confectionné moi-même et que je pouvais mettre à ma guise dans le bowling à une tenue beaucoup plus simple, sobre même. Avec cette tenue, je ne me sentais plus … moi. Je devais bien l’admettre que ce travail me permettait de vivre, ou plutôt survivre, mais ce n’était pas ce que je souhaitais faire toute ma vie. Je scrutais ma robe faite sur mesure en enlevant délicatement un fil rebelle. Une part de moi regrettait de ne pas avoir intégré Harvard l’an passé mais la fin de mes études à Yale avait été catastrophique. Et je ne parlais pas des cours, mais de ma famille. Je secouais doucement la tête en finissant d’enfiler ma veste avant de rejoindre ma caisse et mes confiseries. Première séance, 18h30, soit dans une demi-heure. Les clients affluaient et je les servais avec plaisir. Ce contact avec la clientèle me permettait d’être sereine et libre. Voir les enfants ravis de passer un moment avec leur famille ou des jeunes entre amis, c’était terriblement plaisant. Rendre les gens heureux, voilà ce qui me motivait à venir travailler chaque jour.
Baillant doucement, je mettais une main devant ma bouche alors que je regardais l’heure. 19h00. Cela faisait à peine trente minutes que les séances avaient débuté, mais j’avais surtout le contre coup de la longue après-midi dans les pieds. Je me posais un peu, ayant la chance d’avoir un moment de calme avant la tempête des séances du soir qui étaient souvent bien remplis. Je regardais discrètement mon téléphone pour voir les dernières actualités de mode avant de le ranger en voyant les prochains clients s’afférer pour les prochaines projections. Tout se passait très bien et rapidement, si bien que je ne vis même pas le temps passer jusqu’à 20h30, début des séances suivantes. Alors que je pensais avoir un moment de répit avant celles du soir, un jeune garçon entrait dans le hall du cinéma. Il ne semblait pas pressé alors que les films allaient commencer. « Bonsoir, je peux vous aider ? » demandais-je à tout hasard, étant seule à la caisse. « Si vous ne voulez pas manquer le début des films, je peux vous aider à trouver votre salle.. Enfin, si vous me dites quel film vous souhaitez voir, bien sûr » souriais-je cordialement. J’étais un peu intriguée car il semblait avoir mon âge et être perdu dans cet endroit qui semble si familier pour beaucoup de personnes..
Baillant doucement, je mettais une main devant ma bouche alors que je regardais l’heure. 19h00. Cela faisait à peine trente minutes que les séances avaient débuté, mais j’avais surtout le contre coup de la longue après-midi dans les pieds. Je me posais un peu, ayant la chance d’avoir un moment de calme avant la tempête des séances du soir qui étaient souvent bien remplis. Je regardais discrètement mon téléphone pour voir les dernières actualités de mode avant de le ranger en voyant les prochains clients s’afférer pour les prochaines projections. Tout se passait très bien et rapidement, si bien que je ne vis même pas le temps passer jusqu’à 20h30, début des séances suivantes. Alors que je pensais avoir un moment de répit avant celles du soir, un jeune garçon entrait dans le hall du cinéma. Il ne semblait pas pressé alors que les films allaient commencer. « Bonsoir, je peux vous aider ? » demandais-je à tout hasard, étant seule à la caisse. « Si vous ne voulez pas manquer le début des films, je peux vous aider à trouver votre salle.. Enfin, si vous me dites quel film vous souhaitez voir, bien sûr » souriais-je cordialement. J’étais un peu intriguée car il semblait avoir mon âge et être perdu dans cet endroit qui semble si familier pour beaucoup de personnes..
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)