Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLife goes on | BOHENNY
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Life goes on | BOHENNY
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Juil - 10:36
    taggercitereditionsupprimeradresse

    HÔTEL PANAMERICANA ANTOFAGASTA
    30 07 2023
    Life goes on

    Lunettes solaires posées sur l’arrête de mon nez, j’approche nonchalamment de l’espace piscine de l’hôtel, nous sommes arrivés aujourd’hui, et il faut croire que cette année, je n’ai pas le goût de visiter les différentes villes qui nous sont proposées. Il a un goût foutrement amer ce Summer camp, elles ne sont pas aussi appréciables que le précédentes, ces putains de vacances. Peut-être à cause de Valentina, qui ne viendra pas, ou bien du second problème qui est probablement le premier, le fait que Lex m’évite, qu’elle tente de tirer un trait sur ce qu’on a pu partager, qui me fait devenir dingue et avec laquelle je ne sais plus comment danser.

    Et quand je m’installe sur l’un des premiers transats, je suis tellement contrarié, dans mes pensées, à me dire que je ne me ressemble pas et que je suis plutôt du genre à profiter et ne pas me prendre la tête pour des futilités, pour les femmes, en vérité, même si elles sont loin d’être futiles, il faut bien l’avouer. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne remarque pas, la personne installée à côté. Mais forcément, quand je le remarque, je ne peux pas avoir oublié qui il est. On se souvient toujours de ses rivaux, pas vrai ? Surtout quand ils passent l’été avec notre meilleur pote. D’ailleurs c’est cette idée qui me fait lui balancer, « On dirait que tu maitrises le lever de pouce. » Puisque tu es ici, c’est bien que leur étape en stop a été réussie.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Juil - 17:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Vacances, okay. Mais tatillon comme je suis, impossible pour moi de rester le cul sur un transat à siroter des cocktails sans double, triple checker ce qu'il se passe au cabinet. A peine rentré de cette épreuve de stop qui m'a donné plus d'une fois envie de hurler contre la connerie humaine, je me pose effectivement sur un transat, effectivement avec un cocktail - caïpirinha bonjour - mais accompagné de mon ordinateur portable et de trois dossiers dont la taille pourrait faire tourner de l’œil n'importe quel avocat débutant. L'affaire sur laquelle je planche actuellement impliquant un nouveau-né maltraité, il y a urgence, et ma concentration est donc telle que je ne vois ni n'entends la personne s'installer à côté de moi. Je fronce les sourcils, je tapote sur le clavier, je prends des notes sur un carnet semblant avoir vécu plusieurs guerres... jusqu'au moment précis où une voix tout sauf agréable à mes esgourdes fend l'atmosphère sonore. Je ne sursaute mais pas descend mes lunettes sur mon nez afin de prendre pleinement conscience de l'identité du presque parfait inconnu à mes côtés. Tiens, un revenant... que je lâche d'un ton amusé, non sans remettre le nez dans mon dossier aussi sec. S'il cherche une joute verbale ou quelqu'un à martyriser, je ne suis ni d'humeur ni dans un timing impeccable. Toujours du genre à juger et à détester sans connaître ? J'énonce cette vérité comme celle de l'année : après tout, il ne me connaît pas, je ne le connaît pas, mais il dégage une animosité à mon égard qui me surprends pour un futur avocat. Ne pas juger sur simple apparence est le b.a. ba du métier mais sans doute le fait d'avoir accompagné Lex au bal reste au cœur du problème. Ceci étant, je n'ai pas non plus de temps pour faire le tri dans les amourettes des uns et des autres. Au pire, ils peuvent toujours se proposer en tant que scénariste des Feux de l'Amour, ça aurait sûrement du succès dans le genre ! L'idée m'amuse, et m'arrache un petit sourire en coin au passage avant qu'une donnée de mon dossier, tout juste reçue par mail, ne me fasse perdre toute euphorie. Putain de merde...
    @S. Manny Ferrer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Aoû - 21:25
    taggercitereditionsupprimeradresse

    HÔTEL PANAMERICANA ANTOFAGASTA
    30 07 2023
    Life goes on

    C’est quand même assez dingue comme un mouvement aussi simple qu’une paire de lunettes reprenant sa place initiale peut m’irriter. A quel point je peux trouver ce mec insipide et cliché. « Tiens, un revenant... » Non, ça, tu vois, c’est un truc qu’on dit à un ancien copain, quelqu’un qu’on est heureux de retrouver après un certain temps, là on peut utiliser le terme revenant mais le fait est que lui et moi, on ne se connaît absolument pas. Je doute d’ailleurs du fait qu’on veuille vraiment apprendre à le faire, pas vrai ? Puis pour revenir, il faut dans un premier temps, partir. « Toujours du genre à juger et à détester sans connaître ? » Tiens, on arrive tout de même à se mettre d’accord sur un point. La connaissance de la personne à côté. Et pour ce que ça vaut, je ne crois pas être le seul qui soit en train de juger. On se ressemble bien plus que ce que j’ai envie de l’avouer.

    Cela dit, j’ai un temps de répit pour répondre, puisqu’il se reconcentre sur son écran, « Putain de merde... » rien que ça. J’en crache un soupir, désintéressé. J’aurais pu proposer mon aide, mais il y a la pilule Lex que je n’ai pas digéré. Je suis plutôt sympa en temps normal, je peux même m’en vanter, le bon copain, toujours la main tendu et prêt à épauler le monde entier, mais je n’ai jamais prétendu ne pas avoir ma facette de gros connard. En fait, parfois, c’est même ma partie préférée de l’histoire. « Je me mets à ton niveau, tu comprends. » Pour ce qui est de sa question, « L’orgueil en moins. » parce que même si j’n ai, je ne l’ai, jusque-là, pas affiché. Après tout, je ne suis pas sans oublier que j’étais l’imbécile lors de cette fameuse soirée. « Le rôle d’objet aussi. » Parce que malgré l’impression que cela donnait, il était pour Lex, un accessoire, un jouet.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Aoû - 20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Quelque chose dans cette situation me dérange. D'ordinaire, si on est capable de me haïr autant que de m'apprécier, c'est pour une raison objective, implacable, que nul ne pourrait nier. Là, je suis dans le camp des mauvais pour avoir accompagné une demoiselle à un bal. Mon culot est soigneusement en train de me pousser à crever l'abcès, et le texto que je viens de recevoir, bien loin de m'offrir des nouvelles réjouissantes, m'encourage plus encore à oser ce que j'aurais soigneusement maîtrisé en temps normal. Elle t'aime, tu sais. Clair, précis, sans bavure. J'avoue ne pas connaître le fin fond de l'histoire et leur relationnel ne me regarde en rien, mais j'opte pour la carte du gars culotté qui n'aime pas laisser entériner une situation merdique. Tu peux avoir toute la haine du monde à mon égard, je n'ai ni désir de me mettre entre vous ni même franchement le temps de m'en mêler. J'aime juste que les choses soient claires, carrées. Si tu veux me détester pour une raison fumeuse ou bien éviter ma présence, très bien. Mais ne le fais pas pour des raisons de merde n'ayant strictement rien à voir avec la choucroute. Mon culot ne me donnait pas le droit d'offrir des détails sur ledit relationnel entre l'hidalgo et la blonde, je ne fis donc aucun autre commentaire. A la place, un petit sourire amusé s'installe sur mon visage et je propose, quitte à éviter une porte dans la gueule : je te paie un verre avant d'aller enlever un gosse à son père qui le tabasse ? Raison de mon appel, ainsi que du langage peu fleuri employé. Mais au moins, j'essaie. Si l'homme en face de moi décline... alors je ne pourrais pas m'en vouloir d'avoir tenté.
    @S. Manny Ferrer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Aoû - 11:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    HÔTEL PANAMERICANA ANTOFAGASTA
    30 07 2023
    Life goes on

    Je ne suis pas un mauvais gars, quiconque me connaît pourrait en témoigner. Et si je l’avais croisé lors de circonstances différentes, peut-être même qu’on en serait venu à copiner. Cependant, le bal, Lex, et le reste… Et mon envie de ne pas faire d’effort, de jouer les connards encore un peu, j’estime que j’en ai encore le droit, comme un gosse pourri gâté qui n’arrive pas à ne plus être capricieux. « Elle t'aime, tu sais. » Ca m’arrache un soupir s’apparente un tantinet au rire. Elle m’aime tellement qu’elle me veut sortir de sa vie. Si fort qu’elle s’est pointée au bal avec toi. Oui, bien sur, tout le monde veut de l’amour comme celui là. « Tu peux avoir toute la haine du monde à mon égard, je n'ai ni désir de me mettre entre vous ni même franchement le temps de m'en mêler. » Mais grand bien te fasse, ne t’en mêle pas, de toutes les façons, si on ne s’était pas recroisé, la parole je ne serais pas venue volontairement te l’adresser. « J'aime juste que les choses soient claires, carrées. » Au moins, pour le coup, nous avons un point commun. « Si tu veux me détester pour une raison fumeuse ou bien éviter ma présence, très bien. » Sauf que la raison est de moins en moins fumeuse, tu vois, le problème c’est que je te trouve vraiment arrogant à parler comme si tu étais le Dalaï-lama. « Mais ne le fais pas pour des raisons de merde n'ayant strictement rien à voir avec la choucroute. » Low-cost, le maitre spirituel, n’est-ce pas ?

    C’est plus fort que moi, je ne supporte pas lorsqu’un gringalet se donne le droit de me dire comment penser. « je te paie un verre avant d'aller enlever un gosse à son père qui le tabasse ? » et se donne des airs de bon samaritain alors qu’il est bloqué tout l’été dans ce summer camp d’étudiant, mise a part prendre son téléphone et dire aux services sociaux de faire leur métier, il ne fera pas grand-chose non plus, donc le côté superhéros, il faut voir pour le rabaisser. « J’ai toujours rêvé de boire un verre avec Superman. » C’est sarcastique, railleur et un brin moqueur, mais le bénéfice du doute, je veux bien lui donner, c’est ce qu’on appelle mettre de l’eau dans son vin, ou plutôt, pour le coup, le noyer.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Sep - 2:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je crois que si je ne m'offrais pas l'Oscar du type le plus antipathique de l'année lorsque je m'y mets, l'espagnol serait très certainement lauréat. Rien en lui n'attire la sympathie, et pourtant j'ai presque envie de lui laisser le bénéfice du doute. Il ne répond rien en dehors de quelques soupirs çà et là qui en disent clairement long sur sa façon de me considérer, et je m'attendais à ce qu'il m'envoie sur les roses face à ma proposition, mais non. A croire que mon interlocuteur peut me surprendre, moi qui n'est plus étonné par grand-chose. Je préfère Iron Man. Le slip et la cape, c'est quand même du déjà vu... que j'ironise en l'incitant à me suivre à une table, craignant de devoir le regarder dans le blanc des yeux pendant des plombes avant qu'il ne daigne desserrer les dents. D'ordinaire, le silence ne me met pas sur les nerfs, mais j'ignore ce que l'amoureux de Lex pense. A mon sujet, je ne pense pas me tromper en disant qu'il a envie de me vaudouter avec des pics jusqu'à ce que mort s'en suive, mais de façon plus générale, ce type est un mystère. Puisqu'il n'a pas répondu à mon allusion à la blonde, ou à tous les autres sujets de conversation que j'ai bien pu mettre sur le tapis jusqu'à lors, j'opte pour quelque chose de plus simple. Qu'est-ce que tu prends ? J'en viens même à lui tendre la carte qui se trouvait de mon côté de la table. Désormais, libre à lui d'opter pour le blanc des yeux, en silence... ou pour rouvrir la conversation que, personnellement, je n'ai plus envie d'entretenir si c'est pour me prendre des soupirs en guise de réponse. Qui sait ? Peut-être parviendra-t-il au miracle de m'étonner pour la seconde fois en l'espace de cinq minutes.
    @S. Manny Ferrer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Sep - 10:04
    taggercitereditionsupprimeradresse

    HÔTEL PANAMERICANA ANTOFAGASTA
    30 07 2023
    Life goes on

    Je m'adoucie donc, je mets de l’eau dans mon vin, comme je viens déjà de le penser, ou pour le coup, dans mon whisky, puisque c’est ce que je compte boire lorsqu’on sera tous les deux accoudés au comptoir. Je tente de me dire qu’il n’a rien fait contre moi, si ce n’est se pointer au bal avec elle et cet été me voler mes copains. Et je refuse de me dire et d’avouer que ma réaction est celle d’un foutu gamin. J’ai, moi aussi, le droit, parfois, d’être un parfait crétin. « Je préfère Iron Man. » Je le jure, je me retiens de lui dire qu’il crève à la fin, et que c’est un connard hautain, « Le slip et la cape, c'est quand même du déjà vu... » Un fin sourire traverse mes lèvres l’espace d’une seconde, du déjà vu… Je trouvais que justement, ça lui allait bien.

    Mais je me tais, je me fonds dans cette nouvelle docilité au moment où il m’invite à le suivre vers une table excentrée. Une fois installés, je soupire en un acte manqué, pourtant, je promets que ce sont des véritables efforts que je fais. « Qu'est-ce que tu prends ? » qu’il m’interroge en me passant la carte des cocktails proposés, sauf que je ne suis pas très fan de tout ce qui se croit bien plus exotique qu’à la vérité. « Whisky sur glace. » bien que ce soit péché, mais contre la chaleur, je ne peux pas lutter. « Toi ? » en me disant que niveau conversation on a déjà fait mieux, n’est-ce pas ? En vrai, en amitié, c’est comme en amour, les atomes crochus, il ne faut pas les forcer. Pourtant… malgré cette sage pensée, je m’entends articuler, « Reprenons du début, Manny Ferrer, avocat, et je me demande d’où tu connais Lex ? » Entre la politesse et la jalousie mal placée, mais avec ma gueule d’ange, on me pardonnera.

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct - 15:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Whisky mais sec. Mon expression est aussi neutre qu'une tache blanche, je ne laisse en rien voir à quel point je ne comprends pas que l'on puisse mélanger de l'eau avec un whisky. Autant boire directement de la flotte... bien que je connaisse plus d'une personne capable de prétendre que l'alcool « s'ouvre » en présence d'une touche d'eau. Sacrilège. Mais la suite des propos de mon interlocuteur m'incite à ne surtout pas relever la chose : un avocat, tiens donc. Je n'ai pas entendu son nom jusqu'à lors près des tribunaux où j'officie... mais peut-être est-il tout juste sorti de son droit ? Enchanté, Maître Ferrer que je lance en soulevant mon propre verre que l'on vient juste d'apporter, de concert avec celui de mon confrère. Pour un peu, ce terme me foutrait le bourdon. Il n'est en rien mon frère, peut-être un peu con sur les bords en revanche, cela se défend. Mais comme je sais l'être tout autant, on va dire que c'est un point partout, la balle au centre. Bohème Chatelain, avocat également. Tu es dans la profession depuis longtemps ? Puisque d'entrée de jeu le Don Juan a mis une sorte de barrière de glace entre nous, j'évite toute allusion personnelle ou l'évocation de sujets qui fâchent. L'hidalgo montrait certainement dans les tours et ça me fatiguerait d'avoir à arrondir les angles, pour être tout à fait honnête. J'ai fait de nombreux efforts en début de partie, maintenant à son tour. C'est que l'on appelle les règles du jeu, pas vrai ? Alors autant épuiser d'abord les « small talks » avant de se sauter à nouveau à la gorge. Bien que je réserve encore mon opinion et ma portée d'action sur le sujet.
    @S. Manny Ferrer
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Oct - 18:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    HÔTEL PANAMERICANA ANTOFAGASTA
    30 07 2023
    Life goes on

    Lorsqu’il annonce la boisson qu’il choisit, je ne peux pas m’empêcher de songer, que jusque dans sa commande, il a des choses à prouver. « Whisky mais sec. » et moi, je suis à deux doigts de lui souligner, que deux glaçons ne vont pas le tuer. Qu’il n’est pas obligé de jouer les James Bond sous ce soleil de plomb. M’enfin, puisqu’on tente de repartir du bon pied, surtout du mien, de pied, je n’ajoute rien, même pas un soupir réaliser dans le seul de l’emmerder. Comme j’aurais pu le faire avec les potes que je connais depuis des années.

    Mais à la vue de sa réponse, personne ne peut se tromper, lui et moi, on ne se connait pas depuis des années, et ça a plutôt mal commencé. « Enchanté, Maître Ferrer. » Les fioritures, ce n’est pas franchement pour moi, mais je hoche le visage, avec un air satisfait, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin, parfois. Et si je m’attends à avoir la réponse à ma question au sujet de Lex, parce que sans elle, on ne serait jamais tombé l’un sur l’autre, il opte pour un tout autre chemin. Peut-être qu’en le faisant, il se trouve plus malin et au-dessus des histoires dites de gamins. « Bohème Chatelain, avocat également. Tu es dans la profession depuis longtemps ? » On est donc sur une discussion de banalités, pour ainsi dire, je ne sais même pas comment l’envisager. Je n’arrive pas à déterminer ce qu’il veut, ce qu’il cherche, mais franchement, j’en suis au point où j’ai la flemme d’analyser. « Non, pas franchement. » puisque mon c.v semble l’intéresse, « enfin techniquement j’étais assistant juridique ces deux dernières années, je n’ai passé le barreau qu’en juin dernier. Je commence en septembre. » En clair, je suis fraichement diplômé. Et lorsque nos verres arrivent, je m’amuse d’un souvenir commun, au bal dernier, « On trinque à quoi ? » d’un air guilleret, même si juste avant ça, il évoquait un dossier compliqué. Je suis trop doué pour minimiser.  

    MADE BY @ICE AND FIRE.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum