Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFt. Helios J'aurais dû rester au lit ce matin !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    19.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    Ft. Helios J'aurais dû rester au lit ce matin !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Juin - 16:58
    taggercitereditionsupprimeradresse
    #rplibre

    Une boulette ! Une !
    ACHLAN & HELIOS
    Journée épuisante. Journée qui à mal commencer. Je cumule les conner*es. Ce matin, je me suis levée en retard, j'ai tout de même prit ma douche car n'aimant pas sentir la transpiration de la nuit. Oui, dehors il fait chaud, dès le matin. Cette chaleur qui me colle à a peau. On est en été après tout ! J'ai l'habitude, venant d'Australie. J'ai tous les réflexes pour bien dormir : un gant frais sur la tête après avoir vaporisé de l'eau sur le matelas et la chaleur de la nuit devient supportable. Supportable mais pas des plus agréables ! Effectivement, depuis hier j'ai un oiseau de malheur qui n'arrive pas de picorer la fenêtre de ma chambre. Je n'en peux plus ! Il ne s'est pas arrêté et ce, depuis plusieurs jours maintenant ! J'ai peu de temps de repos, peu de temps où je suis a la maison. Mais trop de temps pour ce vacarme incessant dès que je souhaite me concentrer sur mon travail lorsque je suis sous les combles, là où je suis la plus inspirée. Là où j'ai la plus belle vue a mon humble avis. Mais gâcher par ce foutu piaf qui a prit ma fenêtre comme jouet. J'ai également failli me faire renversé par un vélo en arrivant au bahut. La tête dans mon téléphone afin de revoir mon planning de la journée, je ne l'ai pas vu arrivée et j'ai traversé ainsi, la tête basse. Puis, j'ai fait tomber mes cours dans le couloir de l'école. Vous voyez, ce genre de chose où dans les films, où l'étudiant vient t'aider, les mains se frôlent lors du ramassage des affaires, ce regard qui te chamboule dans les trippes. Bah ça m'est arrivée. Sans le bel étudiant pour m'aider ! A l'aide ! Je veux que cette journée se termine vite !

    Mais il n'est que treize heures et j'ai encore deux heures de travail sans compter les heures de cours qui s'enchaîne dans l'après-midi, qui succède les devoirs qui m'attendent en rentrant à la maison. Chez mon frère. Ce logement m'inspire. Il me fait vibrer. Il est parfait pour moi avec son emprise sur ma personne. Il m'est plus motivant qu'un autre lieu. Mais ce n'est pas le moment de rêvasser. Je suis au starbucks. Quatre heures en totale. J'en ai encore deux à tirer. Je grimace en voyant l'heure sur la grande pendule accroché au mur, face à moi. Quelle idée d'installer une horloge face aux salariés ?! Ça déprime de ne pas voir l'heure passée quand on est dans mon état, prête à m'enfuir de mon poste pour rentré me coucher. Oui, je rêve encore mais ça me fait du bien de penser à ce soir avec Nigloo, chat adopté avec mon frère. Nigloo aime faire des câlins, il est même trop pot de colle quand il ne faut pas. Mais je l'aime cette boule de poil !

    Je me ressaisie et accueille généreusement le prochain client. Il y a du monde entre midi et quatorze heures. L'heure de la pause pour les étudiants d'Harvard. Il y a de tous les profils, des matheux, des artistes, des littéraires, ... Tous se retrouve ici, dans ce starbucks. Tous s'enchaînant à ma caisse. Caisse qui n'en ai pas forcément une car mon poste est d'appeler les clients afin de leur donner leur boisson. Car oui, ce fast-food mytique, les gobelets sont au nom des clients mais ça, tout le monde le sais déjà non !?
    Petite, je me met sur la pointe des pieds afin de tendre le gobelet au client avec un large sourire. Mais là, le verre en plastique m'échappe des mains et se renverse sur celui qui me fait face. Je me confond en excuse en faisant le tour après avoir prit un torchon traînant là ainsi que du sopalin. Pardon pardon pardon je suis navrée ... Je suis vraiment désolée ! Je ne sais pas ce qui s'est passé !
    (c) ANAPHORE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Juin - 12:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ah, foule qui m'entoure et me bouscule à la première occasion, voilà qui ne me manquait pas lors des examens. Tout le monde rivé sur sa feuille, aucunement perturbé par le monde autour, l'égoïsme caressant leurs tempéraments dans un seul et unique but : réussir. Je ne suis pas en reste, ayant d'autant plus de choses à prouver depuis que ma vue m'abandonne, chaque jour un peu plus que la veille. Voilà la raison pour laquelle je me considère comme fou, là, tout de suite, à avoir voulu un café latte en plein coup de feu étudiant. Starbucks possède ce je-ne-sais-quoi rendant leurs boissons absolument irrésistibles, une douce addiction qui apaise les craintes de ma journée à peine entamée. Scylla n'a pu m'accompagner aujourd'hui, et la présence de mon berger belge aux yeux aussi turquoises que les miens me manque d'autant plus que la clientèle pressée me pousse carrément afin que j'avance. Les ombres dansent devant mes yeux perdus dans le vague, information bien maigre afin de savoir quand il faut avancer ou attendre. Cette petite seconde de retard me joue des tours depuis un bon quart d'heure maintenant, mais bien loin de m'en offusquer ou m'en agacer, je bénis l'instant où, enfin, je vais pouvoir récupérer mon petit Saint-Graal du moment. Bonjour ! que je lance sans savoir si un homme ou une femme me fait face, non sans ponctuer ce simple élan de politesse par un sourire sincère et solaire. Je tends la main avec autant d'assurance que possible, tâchant de ne pas donner trop de détails quant à ma condition, lorsque je j'entends un sploach précédent une jolie douche sucrée de café latte. Par réflexe j'ai levé mes deux mains pour me protéger de... pas grand chose, car je suis une montagne par rapport à la caisse et que la giclée venait d'en-dessous. Une déferlante d'excuses parvient à mes oreilles, m'indiquant que je fais face à une demoiselle ne me paraissant pas être très âgée, armée d'un torchon et d'un sopalin afin de réparer la catastrophe. Au lieu de pester, ce que probablement n'importe quel client aurait fait, j'esquisse un petit rire amusé. Aucunement moqueur, aucunement mauvais, juste... amusé et cabotin. Je rêvais de tester la douche spéciale du Starbucks option latte, voilà que mon souhait est exaucé ! que je lance en attrapant un morceau de sopalin après un geste hésitant, mes yeux ne me guidant pas franchement dans l'affaire. Ne vous inquiétez pas... il n'y a pas mort d'homme, si ? Mort de gobelet, peut-être... mais je suis quasi certain qu'il s'en remettra. Petit clin d’œil afin de rassurer la demoiselle, sans savoir qu'elle et moi faisons partie de la même maison d'Harvard : la Adams.
    @Achlan Skinner je me suis permise j'espère que ça ne te dérange pas Ft. Helios  J'aurais dû rester au lit ce matin ! 3997999705 J'ai adoré le contexte :heaart: Si quelque chose te choque hésite pas à me mp Vic
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 30 Juin - 9:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gaffe sur gaffe...!
    ACHLAN & HELIOS
    Ce matin c'est la folie au travail. Tous ces étudiants les yeux virés sur leur révision de dernière minute. Tous se précipitant à ma caisse pour récupérer leur gobelet. Je suis bien contente de ne pas être à leur place. Oui, moi mes examens ne sont que la prochaine année et, les voyant autant planché, je ne suis pas pressée d'y être. Mais je me rassure en me disant que j'aurais mes petites pilules pour m'aider. C'est en me disant cela que je me rappelle que demain j'ai rendez-vous à la réunion anonyme pour les drogues. Cela me fait soupirer. Comment réussir des examens sans mes amphét ?

    Helios ! sort de mes lèvres afin d'appeler le prochain client. Un bonjour me réponds. Je lui fais un sourire sans trop faire attention à qui j'ai a faire. Les tasses à donner sont tellement nombreuse que je ne regarde presque plus qui se présente à mon poste afin de récupérer leur godet. Mais je devrais. Je devrais car, comme je viens de tendre une commande à un mal-voyant. Bien évidemment, je ne m'en rend pas compte directement. Je me précipite pour tenter de rattraper mes erreurs avec du papier solpalin alors que l'homme en attrape une feuille avec lequel je me suis approché de lui. Je suis surprise par sa réaction. Ca me détend quelque peu en fait. Apparamment, il le prend à la rigolade. Confuse par cette réaction, je pouffe de rire avant de me redresser. Mais je regarde une dernière fois le bas de pantalon en grimaçant. Je n'ai toujours pas remarqué qu'il est handicapé. Je n'ai pas fait attention qu'il l'avait prit à tâtons le gobelet. Non, trop pressée et embarrassée pour m'en rendre compte. Je taponne frénétiquement le sol avec le papier absorbant puis commence, dépiter, à tenter d'essuyer le café qui à giclé sur le pantalon du client. Une nouvelle phrase me vient à l'oreille. Encore une plaisanterie. Décidément, ce client est bien différent des autres que je peux croisé lors de mes heures que je passe ici.

    Je me relève enfin, regardant enfin le client afin de lui répondre. Je ne pense pas qu'il s'en tirera sans bosse ! va falloir le réanimer ! Son enthousiasme est contagieux. C'est le rayon de soleil de ma journée. Je le regarde et le trouve... Différent des autres. Son regard, fixé face à lui, sans me regarder ou plutôt, perdu dans le vague, me rappelle quelque chose mais je ne sais plus pourquoi. En tout cas, je comprend seulement maintenant qu'il perd la vue (ou déjà perdu totalement) Il est étudiant étant donné qu'il se trouve face à face mais, je ne retrouve plus où précisément où et comment. Achlan ! Pause ! Ce cri si peu agréable me fait sourire ! Oui, le responsable vient de m'hurler que c'était l'heure de la pause. Cela m'embête car il y a beaucoup de monde mais, je pense qu'elle tombe bien sa pause !
    Je regarde le certain Hélios et reprend Je vais refaire un café latte et te l'apporte. As-tu un peu de temps devant toi ? Oui, le tutoiement est vite arrivé. Entre élève ça se fait plus facilement. Il semble plus âgé que moi mais reste jeune puis, je pense que j'aurais reconnu s'il était professeur.
    Le nouveau café latte entre les mains, je propose une table en extérieur. Je lui prend le bras, par réflexe, pour l'y emmener. Je ne pense pas au fait qu'il puisse ne pas vouloir de mon aide. C'est vrai que les handicapés n'aident pas trop avoir de l'aide, leur égo en prend un coup généralement. Mais je l'ai fait, machinalement, sans me poser de questions. Je lui tire la chaise quand on arrive sur la terrasse et vient m'asseoir sur la chaise, à côté pour pouvoir regarder le jardin d'Harvard. J'ai l'impression de te connaître ... De déjà t'avoir vu ... Mais je ne sais plus où... Tu n'as pas cette impression ?. Je me mord la lèvre. Encore une boulette ! Bien-sûr que non ! T'es qu'une pauvre cruche ma pauvre Ach... Comment veux-tu qu'il te voit !
    (c) ANAPHORE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Juil - 1:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    L'entente de mon prénom me surprend, pour être honnête. On se connaît ? que je lance d'un ton curieux et avenant, juste avant le drame. Cette seconde hors du temps qui sépare ma chemise propre et immaculée d'une douche délicieusement sucrée. Plutôt que de pester et m'adonner à une donnée de mon tempérament qui ne s'exprime pas souvent - j'ai nommé la colère - je préfère mille fois m'en amuser et me dire qu'aujourd'hui est simplement un jour à part. J'imagine sans peine la réaction d'un badaud frustré, qui se serait très certainement retournée contre la demoiselle me faisant face. Demoiselle qui, autant être honnête, est passée d'action réaction en un temps plutôt record. Je l'aiderais volontiers mais me baisser pourrait signifier me cogner à sa tête, et mes yeux ne sont plus en mesure de me guider à ce point-là. Les taches sur le sol, je ne les capte même pas, regardant une ombre s'affairer avec énergie et minutie, guidée par la honte qu'elle doit ressentir, bien qu'à tort. Renverser quelque chose est à la portée du premier venu, s'excuser en revanche est un réflexe tout autre. J'ai bien peur que son petit cœur ne reparte pas... il a décidé de quitter ce monde en mode I believe I can fly et qui peut le blâmer, hein ? Je cabotine une fois encore en mettant soigneusement de côté la longue queue s'étendant derrière moi. Si je m'apprête à bouger, ce n'est qu'à la mention de la pause d'Achlan, dont je saisis désormais le prénom, et parce que cette dernière me propose un café latte flambant neuf. Mais avec plaisir ! Si quelqu'un doutait de sa capacité à préparer une boisson plus vite que son ombre, le doute peut désormais être levé : je manque de sursauter lorsque la brunette m'attrape le bras, me donnant des indications quant à la différence de taille entre nous. La donne m'amuse, une fois encore, car si notre duo dénote, paraît doucement improbable, il n'en demeure pas moins que nous nous sommes trouvés, grâce à ce fameux hasard dont on parle à tort et à travers. Serait-ce que tu as remarqué ma cécité que tu me guides ? Je ne peux décemment m'empêcher de m'exprimer là-dessus alors que je m’assoie sur la chaise qu'elle a tiré exprès pour ma personne, après m'avoir évité d'être bousculé une bonne dizaine de fois. Ne va pas croire une seconde que j'en suis choqué que je reprends aussitôt, m'armant à mon tour d'un tutoiement qui me semble normal, et beaucoup plus confortable. On ne me prête généralement pas suffisamment attention pour s'en rendre compte. Je suis... surpris. Quant au fait de se connaître, le prénom de la demoiselle me dit effectivement quelque chose. Probablement parce qu'elle et moi faisons partie de la même maison... Mmh... avant de connaître ton prénom j'aurais été bien incapable de te le dire avec certitude. Mais Achlan, aussi joli et original soit-il, est un prénom que je n'ai entendu qu'une fois... à la Adams. Je me trompe ?
    @Achlan Skinner
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Juil - 15:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Présentation..
    ACHLAN & HELIOS
    L'homme que j'ai asperger d'un café latte semble détendu malgré la gaffe que j'ai faite en lui renversant sa commande dessus. Il arrive à me détendre. Même à sourire ! Bon, je me sens toujours désolée pour cette bètise qui devait arrivé d'un moment à l'autre vu comment les commandes s'enchaîne. Je suis tout de même soulagé de tomber sur un jeune homme avec autant de sens de l'humour malgré la situation actuelle. C'est en remontant et en lui souriant que je vis son regard fixe. J'ai vite compris que le jeune homme été malvoyant. Je grimace puis entend qu'on m'appelle. Je reviens à moi, lâchant du regard l'handicapé encore face à moi. C'est l'heure de la pause et propose donc un nouveau latte à l'inconnu ainsi que depasser ma pause en ma présence. Il accepte avec plaisir. Je pouffe de rire avant de retourner derrière le comptoir pour préparer son nouveau café. C'est quand tout fut prêt, que je lui pris le bras afin de le guider dans la foule qui ne se désengorgeait pas. Je grimace à nouveau me disant que ma pause ne serait pas assez longue pour bien me reposer avant de reprendre le travail..

    Assit à la table, l'inconnu me demande si j'ai remarqué sa cécité. Oui. il est vrai ! Mais, je suis très serviable aussi ! Ça aide on va dire ! Je lui fais un clin d'oeil, oubliant son handicap qu'il semble très bien accepté. Mais j'ai un sacré problème avec ce genre de situation. J'ai envie de connaître les détails mais, c'est une curiosité dite ' malsaine ' alors, je me tairais à moins qu'il ne me lance sur le sujet ! Puis les présentations, maladroite. C'est bien moi ça !
    Je sais qu'il me dit quelques chose. Je l'ai déjà vu, peut-être même parler mais je ne me souviens plus où ni même à quelle occasion. Mais il m'aide en mettant le doigt dessus. Oui ! La Adams ! C'est ça ! Je souris en me rappelant enfin de qui il est. Mais je ne manque pas de rougir quand il me complimente. Enfin, il complimente mon prénom mais, c'est tout de même déjà ça non ?!
    Alors comme ça, tu es à l'Adams toi aussi ? En fait, comment t'appelles-tu ? Quelle blonde que je suis ! Je connais déjà son prénom ! Je soupire de mon manque de mémoire concernant les présentations. Mais ça, c'est parce que j'ai une tonne de questions à lui poser. Question concernant sa cécité, l'aide qu'il peut avoir, et j'en passe ! Non, je suis vraiment morbide comme nana ! Complètement à l'ouest. Mais j'suis comme ça, curiosité malsaine...
    (c) ANAPHORE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 20 Juil - 16:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pour avoir rencontré un bon nombre d'âmes diminuées durant mon long séjour à l'hôpital après le braquage, sept ans plus tôt, ainsi qu'il y a six mois après la perte progressive de ma vue, difficile de ne pas se sentir pris en pitié, ou inutile lorsque quelqu'un de valide - bien que ce mot me rebute - nous vient en aide. J'opte pour une réaction toute autre en revanche, sentant chez cette presque parfaite inconnue un élan d'humanité et une profonde, sincère envie de bien faire. Rien qu'à l'entendre nettoyer le sol, mue par cette volonté de réparer cette bêtise sans importance aucune, m'avait déjà fait comprendre qu'aucune méchanceté ni moquerie ne viendrait jamais de sa part. Peut-être suis-je dans l'erreur. Peut-être ma naïveté nouvelle, allant de pair avec ce réapprentissage de mon existence, me pousse à ressentir une émotion erronée. Pourtant, comment demeurer de marbre face à quelqu'un qui veut tant bien faire ? Attentive et serviable, deux grandes qualités ! Une fois encore, aucune moquerie d'aucune sorte ne s'échappe du ton de ma voix. Au contraire, je tente de voir à travers la demoiselle, de deviner un morceau de son caractère au travers de ses mots et de sa façon de se mouvoir. Mes prunelles turquoises ne sont peut-être plus là que pour la galerie, mais mon ouïe, elle, demeure intacte et on ne peut plus perçante. Fier étudiant Adams, en effet ! Mais je crois que pour le prénom ça doit être inscrit sur le gobelet de mon latte... A moins que Starbucks ait drastiquement changé sa politique ? Un petit rire fend l'atmosphère sonore alors que je lève ce dernier, comme pour trinquer, avant d'avaler une longue et délicieuse gorgée. On peut dire ce que l'on veut sur l'entreprise, à commencer par l'impact écologique désastreux de leur gobelet - pour ne citer que cela - mais la qualité de leurs boissons reste inégalable. D'où ma présence ici... J'en déduis que tu ne fais pas que préparer des cafés... tu es étudiante ? En quoi si tu me permets cette curiosité ? Car oui, ma curiosité est piquée au vif face à cette rencontre aussi surprenante que détonante. Sans doute ladite rencontre nous ressemble-t-elle... à l'un comme à l'autre. Ceci étant je ne voudrais pas te prendre toute ta pause, tu ne dois pas avoir énormément de temps pour souffler... n'hésite pas à prendre congé si jamais tu le souhaites. Je ne t'en tiendrais aucunement rigueur. Cette fois, Achlan serait peut-être la personne surprise des deux. Ma façon de parler va hélas de pair avec l'étiquette et l'éducation que j'ai reçue en tant que Grimaldi. Pas évident de gommer ce que l'on bourre dans son crâne depuis l'enfance...
    @Achlan Skinner
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Juil - 10:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pause !
    ACHLAN & HELIOS
    Le dénommé Helios est un grand charmeur (ou simplement adorable?). Son ton calme et doux prouve sa bienveillance malgré sa cécité. Il est vrai qu'on dit souvent qu'une personne ayant un handicap (physiquement tout du moins) est plus ouvert d'esprit, avec le sens humour concernant son handicap. Ces personnes là sont vraies, authentique, et très agréable quand on apprend à les connaître. Et cela se confirme, Helios est agréable. Il me complimente une nouvelle fois. Je me fais sûrement des films mais je le trouve beau parleur mais sans once de mauvaise intention. Arrête, vais finir par le croire ! Mes joues rosisse une nouvelle fois. Je l'aime bien ce type là ! Étonnant d'ailleurs que je n'ai pas retenue qu'il faisait partie de la Adams ! Mais bien-sûr ! Merci, je n'allais pas en dormir de la nuit si je n'avais pas eu cette information ! Je pouffe de rire à ma propre connerie. Mais la suite de sa phrase me fit lever les yeux au ciel. Quelle nulle je peux faire ! Je tente de me sortir de là. Oui, effectivement, c'est marqué sur le gobelet mais, y a des gens qui ne donne pas leur vrai nom alors... C'est ça Ash, trouve-toi des excuses ! Alors qu'il lève son gobelet comme pour trinqué, c'est là que je m'aperçois que j'ai oublier le mien... Je grogne intérieurement en me disant qu'un jour, j'oublierai ma tête. Je suis  toujours trop rapide dans ce que je fais. Je ne suis pas concentré sur les choses qui ont une importance. Là, il s'agit de mon café de la pause mais ça peut-être pour tout. Comme cette fois où j'avais révisé toute la nuit (merci les cachets !) pour le prochain cours où un exposé était à préparer et que je suis arrivée en cours, les mains vides ! Oui, un jour j'oublierais ma tête, c'est obligé !
    L'inconnu continue et laisse sa curiosité remplir les potentiels blanc qu'il pourrait avoir. Oui, étudiante en stylisme. Maquilleuse et styliste sont mes spécialités. Il avait mit le doigt sur un sujet sur lequel je pourrais parler durant des heures mais ça voudrait dire lui raconter ma vie et je ne pense pas que mon histoire l’intéresse beaucoup. Tout du moins, je ne souhaites pas raconter mes travers qui font partie de mon histoire et ma raison de l'arrêt de ma carrière, si jeune et en " retraite " de ce monde bien trop cruel. Ce monde qui te détruis à petit feu. Ce monde sans pitié. Ce monde qui te bousille ta santé. Non, je n'allais pas m'étaler ainsi, pas à la première rencontre. Première rencontre mais surement pas la dernière fois qu'on se croiserai. Mais j'ai envie d'en apprendre plus sur lui alors qu'il me dit qu'il ne veut pas m'embêter durant ma pause. Je souris tendrement même s'il ne peut le voir. Mais on dit qu'un sourire s'entend alors, pourquoi s'en privé ? Surtout quand il est sincère et naturel ! Oh non, ne t'en fais pas, j'n'ai pas envie de rester au vestiaire, seule, à attendre la fin de ma pause ! Il est vrai qu'on part chacun en pause et me retrouver seule n'était pas ce que je souhaitais, pas après cette rencontre... Renversante !
    Puis, je veux en apprendre plus sur cet Adams que tu es ! Tu es donc étudiant, mais en quoi ? Dis-moi tout ! J'allais le laisser parler mais l'envie d'un bon café avec une gourmandise était plus forte. Je le coupe donc avant même qu'il ne commence et le prévient. Je reviens ceci-dit. J'ai oublier mon café. Puis j'avoue avoir un petit creux. Veux-tu quelque chose ? C'est pour moi !

    (c) ANAPHORE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Sep - 5:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais j'espère bien que tu vas le croire, c'est quand même le but ! Sinon à quoi bon complimenter ? Okay, peut-être que mon éducation princière et protocolaire pèse lourd dans cette balance, impliquant que je ne complimente pas autrui si ce n'est pas sincèrement pensé derrière. Voilà pourquoi je ne me départis pas de mon sourire, qui demeure plaqué à mes lèvres, non sans toute la sincérité du monde. Ah je savais bien que j'allais te sauver les miches au moins une fois dans la journée ! que je plaisante aussitôt avant que mon amusement ne connaisse un pic : celui au sujet des prénoms sur les gobelets. Je savais que j'aurais dû faire mettre Brad Pitt... Je m'arme d'un air faussement dépité en plaquant théâtralement ma main sur le visage. Vrai que les serveurs et serveuses du Starbucks devaient être confrontés à toutes sortes de choses farfelues. Tu as des anecdotes sur les prénoms pour ton camarade Adams ? Mon sourcil se soulève, la curiosité piquée au vif. Peut-être suis-je un dinosaure de la vieille école, à donner mon vrai prénom lorsque l'on me le demande. Qui peut bien avoir besoin de mentir ? Un agent secret ? Quelqu'un à qui on a affublé un nom tellement atroce que la simple épellation de ce dernier fait frémir ? Toute mon imagination tourne alors à plein régime, ne pensant pas une seconde à ce qu'un latte renversé sur ma pauvre chemise - bonne pour la laverie - pouvait provoquer comme rencontre improbable. Mais je n'en suis pas fâché, bien au contraire. Cette demoiselle est rafraîchissante et embellit cette journée pourtant destinée à être morne, sous couvert d'une routine que je déteste d'avance. Alors un peu de piment m'offre l'opportunité de profiter, de mettre en pause tout le reste, et de faire plus ample connaissance avec Achlan, dont j'adore décidément l'originalité de prénom. Stylisme, intéressant... tu dessines tes créations ? que je m'intéresse aussitôt l'information de ses études en main. Je fais un peu de shooting de temps à autre, alors... Figure-toi que je cherche une styliste pour un photoshoot. Non pas que j'adore être pris en photo, mais c'est pour que l'argent récolté permette la construction d'un puits et d'une école au Gabon. Projet que je monte depuis plusieurs mois... si jamais tu veux faire partie de l'aventure, même si j'ai conscience que l'on ne se connait pas... Sa gentillesse m'a pourtant frappé. L'évidence de cette dernière tout autant. Qui d'autre que quelqu'un de bon aurait autant souhaité réparer sa faute ? Avant de répondre à ta question je te laisse aller chercher ton café, car une pause sans café, ce n'est pas une vraie pause ! Et... j'avoue que je meurs pour leurs cookies fourrés chocolat noisette. Mais si tu prends quelque chose aussi, c'est pour moi, pas de raison ! Non pas que je déteste me faire inviter, mais j'aime rendre la pareille. Faire preuve d'autant de bonté que l'on en a fait preuve à mon égard. Et c'est sans doute ce qui m'incite à l'attendre patiemment, sans même boire une gorgée, me fiant à mon ouïe pour toute indication de retour. Alors tu voulais en savoir plus sur moi... mes études sont bien moins glamour que les tiennes ! A ce jour, je suis étudiant en 7e année de Bio-Ingénierie et Ethnobotanique, profondément tourné vers l'écologie et la planète. Je suis aussi Président et coach au club de muscu, ainsi que Co-président du club de cinéma. A mes yeux la Adams est comme une famille. C'est la raison pour laquelle il me semble si aisé de te parler, sans doute... mais de ton côté, hormis ce travail et tes passionnantes études, tu as des passions ? Ou peut-être fais-tu partie d'un club ?
    @Achlan Skinner
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Sep - 14:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pause !
    ACHLAN & HELIOS
    Assis tous les deux sur la terrasse du Starbucks, on foit connaissance. Deux Adams ensemble, ça ne peut que coller. On a pleins d'intérêts et de points communs, sinon, pourquoi être dans la même maison? on parle de tout, faisant connaissance. On sait très bien qu'on va se revoir alors, autant en apprendre un peu plus de l'autre maintenant. Non ? Le jeune homme face à moi, la complimente. Cela me touche. Je ne suis pas loin de rougir. Heureusement - si on peut le dire ainsi - il ne peut la voir avoir les joues rosies. Et elle fais une boulette en lui demandant son prénom. Je le connaît étant donné que je l'ai appeler, avec son prénom sur le gobelet qu'il a face à lui. Mais je me dédouane en lui expliquant qu'il y avait plein qui donne un faux nom. Pourquoi ? Telle est la question que je me pose à ces moments-là. Et lui, charmeur, se propose de s'appeler Brad Pitt la prochaine fois. Je pouffes de rire. C'est trop tard, je connais ton identité Hélios.. La question d'après me fait rire. Oh j'ai eu plusieurs personnage de dessin animé, des surnoms. Comme Panpan, Louloute, chaton. J'ai même eu une fois, un type qui, pour faire chier sa copine, a donner un surnom -que je trouve dégradant- Gros Néné ! J'étais mal à sa place. Pauvre fille...Je lui tire la langue, habitude lorsque je charrie quelqu'un. Mais là encore, j'oublie sa cécité. J'hausse les épaules pour moi-même. Je me demande comment il fait. J'ne suis pas sûre d'arriver à vivre ça... C'est vrai que je suis compatissante. Enfin, j'essaye de l'être. Ce n'est pas facile de parler sans oublié cet infirmité. Bon, je sais que c'est mieux ça que d'être trop fixé sur un handicap. Mais ça me met mal à l'aise. Pour lui. Le pauvre... Cependant, des tonnes de questions me viennent en tête. Savoir comment c'est arrivé; comment il fait pour se déplacé s'il n'a pas sa canne blanche ni sans un chien. Mais c'est à ce moment-là que je comprend. J'avais déjà vu un chien dans la maison, Je comprend désormais la raison de sa présence et donc, avoir déjà croisé Hélios.
    Puis vient le moment de parler des études. Je lui parle de stylisme et de maquillage. Et cela semble plaire à l'étudiant. Ah oui ? Mais t'es l'homme parfait dis-donc ! Je veux prendre mon café mais me rend compte que je l'ai oublier. Alors je patiente quelques seconde. Ah mais carrément ! C'est un très bon projet ça! Félicitation ! Après la réponse donné, je le prévient que je quitte la table pour aller chercher mon café bien aimé ! Okay, j'te prends ça et... Merci. Mais la prochaine fois ça sera pour moi ! Y a pas de raison ! Je me lève alors et me faufile dans la foule qui ne se désemplit pas. Passant derrière le comptoir, je me prépare mon café et prend le cookie, visiblement, très apprécier par le jeune homme. Je fais signe à mon responsable lui disant que ça sera payer un peu plus tard.
    De retour à notre table, je lui demande de m'en dire plus sur lui. Je suis curieuse. C'est comme ça ! Il est donc étudiant dans une filière qui ne me parle absolument pas ! J'ai compris que ça touchait à l'écologie mais ma compréhension s'arrête là. Eh bah ! Tu as pas mal d'occupation ! Ca va, t'arrive à suivre le rythme ? Je me demande vraiment comment il fait ! Ma passion est le stylisme alors... Non ! Il y a bien l'amphétamine mais pas sûr que ça entre dans les passions !

    (c) ANAPHORE
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Oct - 14:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis démasqué ! que je lance dans un petit rire tout en jouant avec la touillette du café que je n'ai même pas utilisée. Cela m'évite de penser aux tonnes de plastique que créer une simple journée au Starbucks. A la place, je me concentre sur ce que me raconte ma camarade Adams, avec une sincérité que je lui envie. Si j'ai une sainte horreur du mensonge, je ne pense malheureusement pas pouvoir être aussi franc, et armé d'autant de candeur. L'univers princier et faux dans lequel j'évolue m'ôte ce genre de luxe... tant et si bien que, face à la demoiselle dont j'ignore jusqu'à la couleur de cheveux, je me trouve normal. Admirablement normal... et bigre, ça fait un bien fou. Les gens sont étranges... et manquent cruellement d'imagination ! Sans oublier le type ayant gagné l'Oscar de la goujaterie... il vaut mieux que je ne travaille jamais ici, je crois que j'aurais envie de renverser un bon nombre de café sur la connerie humaine que je reprends dans un sourire, de ma voix amicale et chaleureuse. Une capacité que Gauthier m'a enseignée, celle de voir le positif en toute chose. Bien que ce renversement nous ai permis de parler ! A des milliers d'années lumières d'imaginer que Achlan puisse se poser tant de questions au sujet de ma cécité galopante, je continue notre conversation le plus simplement et franchement du monde, jusqu'à ce que la demoiselle n'aille chercher son café ainsi que quelques petites douceurs. A croire que je sois d'humeur gourmande, moi qui ne me paye que rarement le luxe de plonger dans des saveurs délicieusement sucrées. J'attends son retour et commence par donner davantage de détails sur moi, à commencer par mes études et mon engagement écologique. Quelque chose me tenant à cœur plus que de raison, je dois l'admettre. Suivre le rythme n'est pas un problème, j'ai l'habitude d'être multitâches ! Bien que ce soit presque mon penchant pour l'écologie qui me prive de ma vue aujourd'hui, dans un sens... Mon regard azuré se perd quelques instants dans le vague, au souvenir de cet accident de vélo ayant tout provoqué, six mois plus tôt. Si je n'avais pas eu d'éclat de balle dans la tête, cet incident aurait pu rester tout sauf grave. Autant dire que les proportions prises par ce dernier me laisse, comme bien souvent, le souffle coupé. J'opte pour un sourire une fois revenu à la réalité, afin de ne pas inquiéter mon interlocutrice. Je peux dire sans trop craindre de me tromper qu'elle a certainement eu son compte d'émotions fortes pour la journée. Comme tout le monde j'ai mes défauts, je ne suis donc pas parfait... mais je serais curieux de t'incorporer au projet. Après tout tu es Adams comme moi, ça restera dans la même maison comme ça... et ça me ferait plaisir de partager ça avec toi.
    @Achlan Skinner
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum