Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGuess I didn't see it coming (Samuel)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Guess I didn't see it coming (Samuel)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 2 Avr 2023 - 12:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Premier jour de stage pour Gabriel, autant dire qu’il avait hâte de découvrir l’envers du décor. C’était une chose d’apprendre les techniques pour la résolution d’un crime, pour comprendre comment mener des investigations pour savoir ce qui avait pu se passer, c’en était une autre de faire face à la réalité du terrain. Et c’est ce qu’il allait pouvoir découvrir grâce à ce stage et à Samuel qui avait accepté d’être son tuteur. Il ignorait ce qu’on allait lui demander et à vrai dire il n’en avait rien à faire Gabriel, tant qu’il pouvait voir l’envers du décor, voir comment une enquête fonctionnait et la journée type d’un agent de police ça lui convenait totalement. D’autant que son but pour entrer dans la police depuis qu’il avait décidé que ce serait ce qu’il ferait plus tard c’était surtout pour d’une part rendre fier son père qui semblait avoir été déçu par son coming out, que son fils n’était pas ce qu’il aurait espéré, mais aussi parce qu’il voulait faire le bien, aider les gens. Le jour J justement il était arrivé en avance et attendait assis près de l’accueil qu’on vienne le chercher pour lui confier ce qu’il devrait faire. Gabriel s’attendait surtout à se voir confier du travail de bureau durant ce stage, des rapports à taper sans doute même s’il n’aurait pas refusé d’aller sur le terrain si on le lui proposait évidemment, curieux de pouvoir découvrir tous les aspects de ce métier qui l’avait fait rêver. Finalement Samuel arriva pour le rejoindre et il se leva aussitôt prêt à commencer. « Merci encore une fois d’avoir accepté pour le stage, je suis à votre disposition par rapport à ce que je dois faire et j’essaierai de faire au mieux pour ne pas vous décevoir » qu’il lui offrait aussitôt conscient de la chance qui s’offrait à lui de  pouvoir s’approcher un peu plus du métier qu’il avait certainement rêvé de faire depuis qu’il avait eu une idée de son métier futur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 21 Avr 2023 - 9:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce matin avant d'aller au travail, j'avais déposer ma fille à l'école et j'avais parler un peu avec la maitresse de Victoria qui rencontrer des difficultés bien qu'elle soit en moyenne section de maternelle. De plus, j'apprenais aussi qu'elle était embêter à l'école et qu'elle avait tendance à se montrer agressive quand ça arriver. En gros pour une feutre emprunter, elle va frapper l'enfant en face. Ma fille était comme ça depuis le décès de sa maman et je m'en sentais entièrement responsable. Alors après quelques mois et une promesse que j'allais m'occuper de ça, je partais jusqu'au travail. Apprendre tout ça m'avait foutu un coup au moral, ma fille montrer son mal être en étant agressive avec ses autres camarades. Du coup je planifiais de discuter avec elle pour calmer tout ça, car je ne voulais pas qu'elle rencontre des soucis à cause de tout ça. J'arrivais au poste, je saluais mes collègues et j'allais poser mes affaires dans mon bureau. Obligé de prendre une tasse de café, je discute avec quelques collègues, laissant mes soucis personnel à l'extérieur du commissariat et enfilant ma casquette de lieutenant de police sérieux dans son travail. D'ailleurs, on me fait signe que Gabriel est arriver. "Bonjour, en avance à ce que je vois, c'est très bien." Malgré mes soucis, je voulais la prendre à la cool aujourd'hui et quoi de mieux que montrer à Gabriel comment le job fonctionné. Je l'écoute attentivement en lui donnant une légère tape sur l'épaule. "Je n'en doute pas une seule seconde Gabriel, j'ai su à la minute où je t'ai vu que tu allais assurer dans ton job." Je marque une légère pause. "Allez suis moi, je vais te présenter au reste de l'équipe." Ce que je fais en lui présentant l'équipe que je dirige, un d'entre eux doit aller sur le terrain pour interroger le voisinage à cause d'une enquête et donc j'envoie Gabriel avec lui en lui disant de prendre soin de lui et de me tenir au courant. Je souhaite bon courage à Gabriel en lui disant de m'appeler s'il en ressent le besoin après lui avoir donner mon numéro.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 22 Avr 2023 - 17:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gabriel était un peu nerveux de commencer son stage au commissariat, souhaitant avant tout faire bonne impression au point d’être parti en vitesse ce matin pour être sûr d’arriver à l’heure. Sa priorité était de faire bonne impression et surtout qu’on ne regrette pas de lui avoir offert cette chance en acceptant de le prendre en stage. Aussi à peine arrivé il s’était installé sagement près de l’accueil en attendant qu’on l’appelle pour lui confier ce qu’il allait devoir faire aujourd’hui. Il s’attendait déjà à passer sa journée derrière un bureau ou à classer des documents mais ça n’avait pas vraiment d’importance puisqu’il pourrait voir le fonctionnement d’un commissariat de l’intérieur, lui qui avait toujours crû au serment de la police de toujours servir et protéger. Et qu’il comptait bien suivre quand il deviendrait lui-même agent de police. Peu après son arrivée, Samuel se présenta devant lui pour l’accueillir, Gabriel prêt à faire ses preuves pour lui montrer qu’il avait eu raison de l’accepter pour ce stage, lui faisant déjà remarquer qu’il était en avance. « Oui je ne voulais pas arriver juste à l’heure… » Heureusement pour lui Samuel semblait plus détendu que lui allant même jusqu’à lui donner une tape sur l’épaule. Sûrement qu’il devait se rendre compte que Gabriel était nerveux à l’idée que tout se passe bien et qu’il donne le meilleur de lui-même. Ce qui était rassurant quelque part, tout comme ses paroles en lui avouant qu’il savait qu’il allait assurer. « Je vais tout faire pour monsieur » qu’il répondait à Samuel aussitôt. Il lui proposa de lui présenter le reste de l’équipe, ce qui relâcha un peu la pression pour Gabriel qui hocha légèrement la tête avant de le suivre. Il serra la main de toute l’équipe, leur offrant un sourire, ravi de découvrir l’envers du décor avant de commencer. Et s’il s’attendait à ce qu’on lui donne du travail à faire au poste après ça, Samuel lui proposa carrément d’accompagner un membre de son équipe pour aller interroger quelqu’un. Immédiatement Gabriel accepta, le remerciant au passage après avoir noté son numéro qu’il venait de lui donner avant de filer pour rejoindre celui qu’il devait accompagner. Celui-ci lui donna quelques conseils de base en route même s’il s’agissait d’un simple interrogatoire parce qu’il était surtout là pour observer et ne pas poser de questions. Arrivé sur place ils commencèrent à aller voir les voisins, Gabriel restant en retrait pendant que le membre de l’équipe de Samuel menait les entrevues, posant des questions, notant les réponses qu’il notait dans un carnet pendant que Gabriel lui écoutait tout attentivement. Même s’il n’était pas censé s’en mêler, s’il lui arrivait de trouver une piste ou un indice pour aider l’enquête, il n’hésiterait pas à apporter son aide une fois revenus au poste. Et puis finalement cette petite mission qui devait être sans encombre se compliqua rapidement quand au bout de quelques maisons, le propriétaire se montra d’emblée plus hostile, allant subitement jusqu’à tirer pour les empêcher d’approcher de sa maison. Celui qui l’avait accompagné se mit à couvert, Gabriel lui aussi se baissant pour éviter les coups de feu mais un peu trop tard pour éviter une douleur vive dans l’épaule. Cachée derrière la voiture avec le collègue de Samuel, il ignora la douleur et eut le réflexe d’appeler Samuel, espérant qu’il décroche ou simplement qu’il débarque avec des renforts pour les sortir de cette situation qui semblait pour l’instant sans issue..
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum