Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJust a cup of tea
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Just a cup of tea
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Fév 2023 - 19:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Pas besoin de demander plus de précision sur le lieu de rendez-vous à Haley, Joyce sait très bien ce qu'elle aurait répondu. Elles ont un café bien à elles où les tenanciers connaissent par coeur leur préférence. Et quoi qu'il puisse bien se passer dans leur vie, ce n'est certainement pas leur point de chute qui changera.
    Assise à leur table habituelle, la doctorante jette un coup d'œil à la carte quand elle sait très bien qu'elle prendre un thé au jasmin - elle peut d'ailleurs presque jurer avoir vu la femme derrière le bar lancer la bouilloire dès qu'elle est entrée. Ça a au moins le mérite d'occuper ses mains jusqu'à ce qu'enfin, elle la voie entrer.

    - Haley !

    Et l'espace d'un instant, tous les soucis de ces derniers temps s'oublient.

    @Haley Stryder
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Mar 2023 - 22:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a cup of tea (QnT)

    Just a cup of tea Glass-10 with @Joyce Millett and @Haley Stryder
    Just a cup of tea Megaph10 warning : thérapie, hospitalisation.
    Just a cup of tea Calend10 01.03.2022 Just a cup of tea Marker10 Coffee, Boston

    "Ma puce !" s'exclame Haley en retour lorsque son amie l'interpelle. Elle va naturellement la serrer dans ses bras, d'autant plus qu'elle sait que quelque chose cloche. La jeune femme ne parvient pas encore tout à fait à mettre le doigt dessus et elle se doute bien que c'est parce qu'elle a été moins présente ces derniers temps qu'elle ne l'aurait été en temps normal. Ne pas s'en vouloir de ne pas avoir été présente pour son amie, même sans avoir la moindre idée de ce qu'elle traverse, n'est pas chose aisée mais elle sait que cela fait partie de sa thérapie et de la voie à prendre pour guérir, progressivement. "Comment tu vas ?" Ce n'est pas la première fois qu'elles se revoient depuis sa sortie de l'hôpital mais elles n'ont pas encore tout à fait repris leur rythme de croisière habituelle. Avec un peu de chance, cela ne tardera pas trop. Les deux semblent en avoir besoin.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 6 Mar 2023 - 8:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Joyce a beau rêvé de navigation chaque jour de sa vie, elle a aussi besoin de pouvoir s'ancrer, de quelques points de repères à Terre pour retrouver le sens de celle-ci. Point lumineux qui la guident dans l'espace et le temps. Et clairement, Haley fait partie de ces ampoules qui s'allument pour lui permettre de retrouver son chemin. Aussi se fond-t-elle sans la moindre appréhension dans ses bras, même si elle se doute que son amie soupçonne quelque chose et que ça la terrifie. Pas tant pour elle-même et pour la vérité que pour celle qui a donné la vie un an auparavant. Si la doctorante ne lui a rien dit, c'est parce qu'elle ne veut pas remuer la vase et le passé. Surtout actuellement, alors que son amie est encore fragile. Haley ne veut pas être traitée différemment, mais elle n'y peut rien, Joyce s'inquiète. Et puis ce n'est pas facile de parler de ce sujet qui l'a elle-même tant bouleversée. Même avec Jay qui a pourtant vécu la chose avec elle, elle peine à en discuter et à exprimer ce qu'elle ressent.

    - Bien et toi ? répond-t-elle plus par habitude que parce que ça va vraiment bien. Tu sais ce que tu veux boire ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Avr 2023 - 13:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a cup of tea (QnT)

    Just a cup of tea Glass-10 with @Joyce Millett and @Haley Stryder
    Just a cup of tea Megaph10 warning : thérapie, hospitalisation.
    Just a cup of tea Calend10 01.03.2022 Just a cup of tea Marker10 Coffee, Boston

    "Ca va." répond Haley, tâchant de ne pas relever que son amie lui dit qu'elle va bien alors que il est évident que non. Elle n'en veut pas à son amie de ne pas dire toute la vérité. Haley s'est suffisamment retrouvée dans ce genre de situation pour savoir que ce n'est jamais aussi facile qu'il n'y paraît de dire que ça ne va pas. Les rencontres avec les amis, les proches de manière générale, sont souvent une pause dans un moment de vie désagréable. "Un thé à la menthe." Comme souvent, cela permet d'éviter de boire des calories tout en prenant quelque chose qui a quand même du goût et ne contient pas trop de caféine... "Et toi, chocolat chaud ?" demande-t-elle avec un sourire avant de fermer son gilet prise d'un frisson. "On va reprendre les bonnes habitudes à partir de maintenant, c'est promis." souffle-t-elle, "j'ai retrouvé mes marques." Elle la rassure, en attendant de voir si son amie veut parler de quelque chose en particulier de son côté. "J'ai du manquer plein de choses dans ton quotidien, je suis désolée." Haley est bien loin d'imaginer la nouvelle que son amie à lui annoncer. Elle se dit simplement que celle-ci est peut être trop fatiguée entre les examens, sa relation avec Jay et son travail à l'aquarium.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Avr 2023 - 0:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ca va. Petite phrase anodine qui ne veut souvent pas dire autant que ce qu'on souhaiterait. Qui n'est pas toujours sincère, non plus. Joyce aimerait, pourtant, pouvoir voir arriver son amie avec la sincérité sur les lèvres, mais la joie n'y est plus vraiment. Les dernières semaines ont été difficiles, et même si la doctorante aurait aimé pouvoir se confier à son amie, elle sait la sensibilité de ces sujets et la nécessité de faire semblant. [i]Semblant que tout va.[/color]

    - Je comprendrais jamais comment tu fais, j'ai l'impression d'avaler mon dentifrice dans les thé à la menthe.

    Elle fait un geste en direction du comptoir, sourire cette fois sincère aux lèvres lorsque Haley devine sa commande. Eau brûlante et chocolat, de quoi faire le plein de sérotonine. Qu'est-ce qui peut mal se passer avec un peu de chocolat, hein ? Le quotidien qui revient, qui se remet gentiment en place. Elle est retournée au boulot, le nez dans les articles et les expériences pour compenser le retard pris pendant ses deux semaines de convalescence.

    - Oh non non, t'en fais pas, rien qui sorte de l'ordinaire.

    Ca lui arrache un peu la gorge de mentir ainsi à celle qu'elle considère comme un soeur, mais le sujet est trop délicat à aborder.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 29 Avr 2023 - 16:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a cup of tea (QnT)

    Just a cup of tea Glass-10 with @Joyce Millett and @Haley Stryder
    Just a cup of tea Megaph10 warning : thérapie, hospitalisation.
    Just a cup of tea Calend10 01.03.2022 Just a cup of tea Marker10 Coffee, Boston

    Un sourire amusé sur les lèvres à la remarque de son amie, Haley hausse les épaules avant de répliquer : “Facile, j’ai dentifrice qui n’est pas à la menthe !” Elle lui fait un petit clin d’oeil, sans préciser qu’elle n’a tout simplement pas cette impression. Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas mais c’est tout simplement quelque chose qui ne lui a jamais traversé l’esprit. En outre, le thé, qu’elle ne sucre jamais, n’est une boisson qui n’est pas calorique et lui évite de s’angoisser, et donc d’être distraite tout le reste de la conversation qu’elle a avec la personne en face d’elle… Et aujourd’hui, quelque chose lui souffle que c’est encore plus important que toutes les autres fois. Lorsque son amie lui indique que rien ne sort de l’ordinaire, Haley n’est pas plus perplexe que ça. Parfois, l’on ne va pas bien, simplement parce que le quotidien est trop lourd à porter et que les mêmes insécurités se réveillent… Haley hésite une seconde, elle n’a pas vraiment envie que le serveur vienne les interrompre quand elles seront en grande discussion mais se dit également que cela ne sert absolument à rien de tourner autour du pot pendant dix minutes… Elle décide donc de saisir l’occasion qui se présente et pose sa main sur celle de son amie : “Tu es sûre ? Tu n’as pas l’air d’être très en forme… C’est peut-être parce que j’étais moins présente que j’ai cette impression, dis-moi si je me trompe mais…” Joyce fait partie des rares amies avec lesquelles elle n’hésite pas à parler de ses insécurités ; c’est tant et si bien normalisé qu’elle n’a même pas un pincement au coeur en mentionnant le fait que tout puisse se passer ainsi dans son esprit. Joyce sait, et cela facilite mille fois la vie de la future vétérinaire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 10 Mai 2023 - 14:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La grimace qui prend place sur les lèvres de Joyce est peu convaincue. La menthe, pour elle, va dans les dentifrices ou les chewing gum et nulle part ailleurs. Les thés, sirops ou encore alcool composé de la plante ne trouvent pas leur place dans son cœur. Elle sait aussi qu’ils n’ont aucune place dans les goûts de Jay qui abhorre la menthe encore plus qu’elle, la redoutant même dans les dentifrices. Petits détails qui le composent et qui s’ancrent en elle au fur et à mesure de leur relation et du temps qu’ils passent ensemble à se découvrir. Elle sait qu’il préfère les plats salés aux plats sucrés, qu’il ne fera jamais de tatouage et qu’il pourrait passer des heures devant l’aquarium des poissons colorés. Des touts petits rien qui composent l’homme dont elle est amoureuse et avec qui elle s’imagine passer sa vie. L’homme aussi, avec lequel elle a vécu l’une des épreuves la plus difficile de sa vie dernièrement.
    Et elle a beau prétendre Joyce, dire que ça va et faire des sourires ou des blagues sur le thé à la menthe, Haley n’est pas véritablement dupe. Il faut dire qu’elles se connaissent depuis un moment déjà et que les choses ont tout de suite bien fonctionné entre elles. Cette impression étrange de se comprendre mutuellement, un cap à garder pour la navigatrice, ce genre d’amitié qu’on ne rencontre pas tous les quatre matins. Et la doctorante a horreur de lui mentir, vraiment ça lui donne envie de se foutre des claques ; mais comment faire autrement ? Elle le sait, le sujet est délicat pour celle qui a également connu la grossesse – même si les circonstances étaient très différentes. Et elle n’a pas envie de réveiller des traumatismes chez sa meilleure amie alors qu’elle revient tout juste à Boston. Même si d’un autre côté, elle a terriblement envie de pouvoir en parler à quelqu’un qui ne soit pas sa psy, sa mère ou Jay. Quelqu’un qui la comprend comme seule Haley en est capable.
    Tiraillée entre la culpabilité des non-dits et le besoin d’extérioriser ce qui la ronge, Joyce sent le mensonge trembler dans son menton : “Juste un peu de fatigue, ne t’en fais pas.”, mais ses yeux disent tout l’inverse, ils brillent des larmes qui n’ont déjà que trop couler sur ses joues et, sans même qu’elle s’en rende compte, sa main se poseur son ventre, ce ventre immensément vide, comme si l’opération la brûlait encore.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Juin 2023 - 20:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a cup of tea (QnT)

    Just a cup of tea Glass-10 with @Joyce Millett and @Haley Stryder
    Just a cup of tea Megaph10 warning : thérapie, hospitalisation.
    Just a cup of tea Calend10 01.03.2022 Just a cup of tea Marker10 Coffee, Boston

    Haley est rarement du genre à insister sur ce genre de sujets parce qu’elle ne sait que trop ce que c’est de ne pas avoir envie de parler, de ne pas avoir la force d’être confrontée aux questions des autres, de voir leur visage se tordre d’inquiétudes, ou de jugements, parfois des deux, et c’est pour cette raison qu’elle cherche généralement un autre moyen d’être présent pour les gens qui ne semblent pas être au meilleur de leur forme. Avec Joyce, les choses sont un peu différentes. Sauf à ce qu’elle soit complètement passée à côté de quelque chose, les jeunes femmes se parlent toujours quand ça ne va pas. Parfois sans entrer dans les détails, puisque Haley ne le fait jamais sur son anorexie mais de manière générale, elles se disent au moins que les choses sont plus compliquées que d’habitude. Elles n’ont généralement pas besoin de se le dire, mais c’est aussi agréable d’avoir quelqu’un avec qui on peut être cent pour cent honnête.
    Haley grimace légèrement en voyant les larmes se former dans les yeux de son amie, et son visage témoigner de toute la douleur qu’elle ressent. Elle se soulève légèrement de sa chaise pour la rapprocher autant que possible de Joyce, leurs cuisses se touchant et elle attrape doucement la main de son amie entre les siennes. “Joyce… Tu peux me dire que tu veux pas en parler, mais tu peux pas me mentir là-dessus alors que ça se voit que tu ne vas pas bien…” La voix et le ton de Haley sont extrêmement doux, empreints de patience comme peu de gens savent le faire et dénué de tout jugement. Ce n’est pas un reproche qu’elle lui fait, pas vraiment en tout cas. “Est-ce que tu veux qu’on aille chez toi ou chez moi, pour parler, ou juste pour que je te tienne la main, le temps que tout sorte ?” Joyce a visiblement plein d’émotions qui ont besoin de sortir et Haley est prête à être là tout du long, peu importe si elle a besoin de vomir des mots ou de laisser tout son corps être traversé de sanglots. Ne pas savoir ce qui met son amie dans cet état lui brise le coeur, mais pas parce qu’elle estime avoir besoin de tout savoir sur elle ; uniquement, parce qu’elle ne sait pas comment l’aider si elle ne sait pas ce qui lui fait si mal. Tentant un léger trait d’humour, elle relève doucement le visage de son amie et lui dit, sur un ton hésitant, ne sachant pas comment la blague sera perçue : “Ce n’est pas le fait que je prenne un thé à la menthe qui te met dans cet état hein ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 3 Juil 2023 - 23:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle se déteste de faire ça. De mentir à sa meilleure amie ; Joyce n'a jamais aimé mentir à qui que ce soit, et encore moins aux personnes qu'elle aime. Ca va à l'encontre de toute son enfance et des valeurs que lui avaient insufflés ses parents. Elle avait bien sûr essayé enfant, tenter de passer entre les gouttes de ses devoirs en certifiant à ses parents qu'elle avait bien évidemment déjà révisé son espagnol. Mais ça n'avait jamais pris ; mauvaise menteuse dès la naissance. Et une fois de plus, elle n'est pas crédule. Les yeux qui s'emplissent de larmes, la lèvre qui tremble, le menton qui hésite. Haley voit bien que quelque chose ne va pas et que ce n'est pas simplement un peu de retard dans la rédaction de son doctorat ou la disparition d'une énième chaussette dans le sèche-linge. Et à la voir là, si près, qui lui prend la main et tente de la réconforter, ça fait juste tout ressortir d'un coup. Cette fois-ci les larmes s'étalent sur ses joues, tartinades qui prend une teinte écarlate sous ses pommettes.

    - Non, c'est... on peut rester ici.

    Après tout elle s'en fichait que les autres puissent la voir pleurer. Leur regard ne comptait pas, contrairement à celui que sa meilleure amie traînait sur elle avec compassion. Elle aimerait tellement pouvoir tout lui raconter, laisser les mots sortir et se confier à elle comme elle l'a si souvent fait. Mais elle a aussi peur de la blesser, de lui faire revivre certaines choses, faire remonter à la surface des souvenirs.
    Dans tout ça, un sourire s'amuse cependant sur ses lèvres à la blague de Haley. Elle sait toujours la faire rire, trouve les mots pour détendre toute situation. Elle la connaît par coeur. Et Joyce se dit que garder un secret aussi lourd n'est pas une bonne chose pour leur relation.

    - J'ai... hmm... début février j'étais pas très bien. J'ai eu très mal au ventre alors je suis allée à l'hôpital en pensant que c'était une appendicite, mais... ce n'était pas ça.

    La doctorante se force à avaler une grande goulée d'air pour calmer les sanglots qui menacent de secouer sa gorge. Et si sa main sert un peu plus fort celle de Haley, elle n'ose pas affronter son regard.

    - On m'a appris que je faisais une grossesse extra utérine. Ils ont dû m'opérer pour... enfin c'était pas viable et je risquais de faire une hémorragie à tout moment alors il a fallu agir vite. J'ai même pas eu le temps de réaliser que j'étais déjà en salle d'opération.

    Elle songe aux cicatrices désormais inscrites à tout jamais dans sa peau, à cette trompe qu'il a fallu couper, trop abîmée pour être encore utile à son corps.

    - Je... je suis désolée Haley.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 27 Juil 2023 - 23:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Just a cup of tea (QnT)

    Just a cup of tea Glass-10 with @Joyce Millett and @Haley Stryder
    Just a cup of tea Megaph10 warning : thérapie, hospitalisation, grossesse extrautérine.
    Just a cup of tea Calend10 01.03.2022 Just a cup of tea Marker10 Coffee, Boston

    Haley est évidemment bien loin de s’imaginer ce que traverse, et a traversé, sa meilleure amie mais elle voit bien qu’elle n’est que l’ombre d’elle-même. Si elle a tendance à se dire que c’est sa perception des chose qui est biaisée, la future vétérinaire décide pour une fois de se faire confiance et d’insister auprès de Joyce. Il faut croire qu’elle devrait faire confiance à son instinct plus souvent car les larmes commencent rapidement à perler sur les joues de son amie. Instinctivement, Haley se rapproche et se mord l’intérieur de la joue pour empêcher ses glandes lacrymales d’imiter celles de son amie. La dernière chose dont Joyce doit avoir besoin en ce moment est d’une Haley larmoyante. Elle tente une légère blague, et expire doucement en voyant son amie sourire, même tristement. Haley écoute ensuite attentivement ce qu’elle a à lui dire et fronce les sourcils quand elle lui dit avoir été à l’hôpital. Elle n’aurait jamais oublié un événement pareil et se demande comment elle a pu passer à côté d’une telle absence de son amie. La jeune femme réalise rapidement que c’est parce qu’elle était elle-même hospitalisée en maison de repos, occupée à prendre soin d’elle, et aussitôt, une pointe de culpabilité vient lui nouer l’estomac. Haley tente de l’ignorer, de se dire que sa présence aux côtés de Joyce n’aurait sans doute rien changer mais elle sait pertinemment que cela sera quelque chose dont elle aura besoin de reparler en thérapie. Qu’importe, elle se concentre plutôt sur les propos de sa meilleure amie et si elle avale une grande foulée de thé vert à la menthe, c’est avant tout pour faire se dissiper ce noeud et mieux se concentrer sur elle. La main d’Haley se resserre autour du bras de sa meilleure amie et tâche de ne pas montrer toutes les émotions contradictoires qui se bousculent en elle quand l’aventurière parle de grossesse extra utérine. “Mais aujourd’hui, ton corps s’en est remis ?” demande-t-elle, ne demandant pas si elle va bien. L’expression serait aussi maladroite que ridicule quand Joyce est visiblement très mal en point. Elle secoue la tête vivement ensuite quand son amie s’excuse. “Mais désolée de quoi, exactement ?” la reprend-t-elle, avec douceur. “C’est moi qui suis désolée que tu aies traversé ça et que tu n’aies pas pu m’en parler. Jay a été là pour toi ?” L’idée de ne pas pouvoir avoir été là pour son amie est seulement tolérable parce qu’elle espère que son amie n’a pas eu à la traverser seule. Sans attendre sa réponse, elle enlace tendrement son amie, avant de la serrer un peu plus fort dans ses bras. Haley ne la relâche pas jusqu’à ce que Joyce ne desserre pas son étreinte, ne sachant pas à quel point elle a besoin d’une étreinte. “Je suis là pour toi, ok ? Toujours.” Même quand ça lui déchire les entrailles - expression mal choisie ; même quand ça la ramène à trop de mauvais souvenirs.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum