Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityla vérité vraie (argault) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    la vérité vraie (argault)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Fév - 9:39:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le centre de ton univers s’appelle Raphaël. C’est lui qui rythme tes jours depuis maintenant trois ans. Il n’y a plus une journée sans que tu t’inquiètes pour lui. Tout ce que tu souhaitais, c’est qu’il puisse connaître l’identité de son père. Le miracle a eu lieu. Arlo est positif à plus de 99%. Il n’y a plus d’hésitation. « C’est pareil pour lui, il a des centres d’intérêt qui durent dans le temps, je vois d’où il tire ça maintenant » Tu ne peux contenir tes sourires, même si tu crains ce que pourrait ressentir Antoine lorsqu’il apprendra que vos doutes ont été effacés par le test adn. Tu comprends bien que ça ne doit pas être évident pour lui. Il planait avec son amoureux et voilà que ce dernier se retrouve père du jour au lendemain. C’est sûr qu’il ne doit pas être serein. Il doit se méfier de toi et croire que tu pourrais vouloir séduire à nouveau son petit-ami. Sauf que c’est pas le cas. Arlo est charmant, sinon tu n’aurais pas eu la prunelle de tes yeux, mais tu ne te vois pas tenter quoi que ce soit avec lui. Tu peux pas t’attaquer à un homme dont le coeur est déjà pris. Tu laisseras faire le destin, mais tu es persuadé que l’amour ne viendra pas entre vous. Il y a trop d’obstacles. Réaction bruyante, tu enlaces le brun et attires le petit vers vous. Ne souhaitant pas l’effrayer, tu récupères l’enfant dans tes bras afin qu’il soit à hauteur de son géniteur. Géniteur qui paraît secoué par la nouvelle. T’sais pas vraiment comment réagir. Peut-être qu’il va fuir en courant et ne pas endosser son rôle de père. C’est un vrai séisme qui secoue l’Adams. Toi, ça fait maintenant trois ans que tu es maman. Ton déni de grossesse est bien loin derrière toi. « Je t’aurais bien donné la carte de ma psy, mais elle ne peut pas prendre un membre d’une même famille, pas qu’on forme une famille, mais tu me comprends quoi » La grimace prend l’ascendant sur le sourire. Tu sais plus où te mettre. Tu te sens de trop. Le bébé bercé dans tes bras, ce dernier tend la main vers l’étudiant. Tu te rapproches alors de lui et Raphaël pince le nez de son père de ses petits doigts. « Il t’aime bien. Tout va bien se passer. De toute façon, on fait tous des erreurs, moi la première » L’instinct maternel est tout de même puissant, mais existe-t-il chez le père ? Saura-t-il réagir face aux besoins d’son fils ? « Il va s’attacher à toi, alors oui, je te met quand même la pression, déconne pas. C’est maintenant ou jamais. Si tu veux partir, tu le peux encore … »  @Arlo Woods

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 6 Fév - 19:14:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Dans ses priorités, il y avait ses études, sa famille et son petit-ami. Suivi de très prêt par sa pratique musicale et le travail que cela représentait pour lui, un salaire décent que sa passion lui offre. Il devait désormais trouver un moyen de glisser au milieu de tout celà une famille, la sienne, celle qu’il a créée avec Margault. “ C’est peut-être génétique finalement, mais t’inquiète pas, vers le quize-vingtième essaie il aura sa grande passion ” plaisent-il. Le rire un peu jaune à cause du choc pour une information qu’il avait déjà deviner. Il se demandait beaucoup de chose en une fraction de seconde ; comment Antoine ou ses parents allaient le prendre ? Comment allait-il se joindre à cette petite famille ? Allait-il y arriver ? Il ne pouvait pas se permettre de ne pas essayer, de laisser son propre fils découvrir la vie sans la figure paternelle qu’il était si reconnaissant d’avoir. La pression sur ses épaules se retrouve rapidement bouleversée par le grand câlin de la blonde et l’arrivée en trombe de Raphaël. Le petit se retrouve une nouvelle fois à leur hauteur alors qu’Arlo avait encore le regard un peu vide plein de questions. “ Je crois que c’est une définition de la famille, ça, enfin nous..? Mais c’est gentil d’y avoir pensé, pour la psy ” Pensées décousues comme son discours, retournant toutes les informations dans sa caboche. Leur fils cherche le contact avec son père, tout perdu, et le tire de ses questionnements en pinçant le nez d’Arlo. Cette action fait rire l’écossais et le replonge dans une nouvelle dynamique. “ Je crois que je l’aime bien aussi, même si je le connais encore que très peu. Mais il t’aime tellement, tes erreurs changeront pas ça et tu fais tellement tout pour lui que tu peux pas foirer ” Il voyait bien que leur enfant avait l’air en pleine forme, curieux, épanoui, et c’était grâce à Margault uniquement. “ Je veux pas partir, je veux pas l’abandonner. J’ai les jetons et la pression, mais je vais apprendre et ça ira de mieux en mieux @Margault Archambault
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Fév - 9:47:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ça vient de tomber. Arlo est le père. Il n’y a plus de place pour le doute. Le pourcentage enterre toutes tes suspicions. Tu vas dorénavant devoir partager la garde avec l’écossais. Ton rêve était d’fonder une famille, pas d’en avoir une toute rapiécée. Faut croire que tu vas devoir composer avec ce que la science vient de t’offrir. Il n’y aura pas de possibilité pour que tu poursuives ta vie avec l’Adams. Arlo est heureux en couple et tu ne veux surtout pas faire voler en éclats sa relation. Donc oui, tu vas forcément devoir chercher ailleurs. L’amour de ta vie ne doit pas être si loin. Peut-être que tu le croises tous les jours et que l’heure de l’impact entre vous est proche. T’sais pas comment les prochains jours vont se dérouler. Est-ce qu’Arlo va vouloir prendre son rôle dès maintenant ou peut-être prendre la fuite? C’est pas rien de devenir père. Il faut qu’il comprenne qu’on ne peut pas faire marche arrière une fois qu’on est lancé dans l’aventure. En tout cas, toi, t’accepteras pas qu’il disparaisse du jour au lendemain. T’es bien capable de le poursuivre tout autour du globe pour qu’il fasse partie d’la vie de votre mioche. « Il n’y a qu’en passant du temps avec lui que tu vas te révéler. Il est encore innocent, t’as d’la chance. Si c’était un ado, je pense qu’il t’aurait envoyé chier » Tu t’esclaffes et libères le petit pour qu’il retourne jouer avec ses animaux datant d’une toute autre époque. L’apéritif peut se poursuivre. Tu grignotes un peu plus et bois surtout une bonne gorgée de rouge. Le vin est délicieux, mais le meilleur, c’est d’savoir que ton bout de chou va pouvoir s’appuyer sur son père. « J’étais en train d’lui préparer à manger » Le verre abandonné sur l’îlot, tu retournes devant le mixeur pour finir la purée. Le bruit est assourdissant. Les légumes disparus, tu verses le tout dans une casserole pour faire réchauffer la pâté orangée. « Tu veux aller le chercher et le mettre sur sa chaise haute ? Il va vouloir te montrer son dino préféré et négocier pour pas venir, sois fort »  @Arlo Woods

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 16 Fév - 14:53:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cette grande nouvelle allait retourner la vie d’Arlo, il allait devoir être une figure paternelle stable pour un petit garçon. Soigner une bonne fois pour toute son problème de boisson, il ne pouvait pas risquer sa santé et ce modèle pour son fils. Il ne rêvait pas d’être papa, son chéri lui avait déjà parlé de cette idée et il avait évoqué ses réserves. L'engagement ne se liait pas à sa vie de jeune fêtard voyageur d’une petite vingtaine d'années. Il avait en tête tout ce que ce 99% lui faisait perdre, la déception de ses proches, peut-être même celle de la mère. La pression était grande, il se sentait soudainement mal, et elle l’avait vu. Il était confronté aux faits et l’avait rassuré, de ses mots, sur ses intentions. “ Je pense que s'il avait plus de, genre 12 ans, il m’aurait détesté. Je veux qu’il me voit comme son papa, un bon tant qu’à faire ” Rit-il un peu faussement, toujours un peu stressé à l’idée de ce qu’il l’attend. Il regarde son fils qui court à nouveau pour retrouver ses jouets. L’apéro lui reprend doucement, un bout de fromage qui tourne dans ses doigts avant d’être croqué. “ Il mange de la bouillie ? Ou tu fais juste une purée ? ” C’était naïf. Il savait que son fils avait des dents mais il ne pouvait pas se douter de ce qu’il mangeait. Il fronça les sourcils quand le mixeur s’active, pas fan de ce bruit. Il grignote à nouveau en observant le bambin, calmant doucement ces peurs. “ D’accord, je vais essayer de pas me laisser duper par un enfant ” plaisant-il en prenant sa tâche pour acquise. Il se dirige vers Raphael et s'accroupit pour être à sa hauteur “ Tu viens manger bonhomme, maman dit que c’est tout prêt. Tu veux que je te porte ou tu y vas tout seul ? ” Il avait bien appris une chose des conversation menées avec les petits ; un choix peut les aider à ne pas trop dérouter, épargner beaucoup de temps et éviter de faire du chantage. @Margault Archambault
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 18 Fév - 13:22:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tout ce que tu souhaites, c’est que vous puissiez former une famille. Tu n’as pas fait tout ce chemin pour laisser Arlo à l’écart. Si tu t’es donné tant de mal, c’est bien pour qu’il fasse partie du tableau. Tu veux que ton fils ait une figure paternelle. Qu’il n’y ait plus autant de fusion entre vous. Parce que cette fusion, c’est pas bon du tout. Il arrivera un jour où tu ne pourras plus contrôler ton môme. Un jour, quand il entrera dans la puberté, il enverra tout chier et franchement, t’as pas envie d’affronter ça toute seule. « Ça va mettre du temps avant qu’il t’appelle papa, le pauvre, il va plus rien comprendre » Tu te détournes ensuite de la scène pour continuer à préparer le dîner du petit. Les légumes disparaissent dans le mixeur. « Je fais une purée, y a que comme ça qu’il accepte les légumes, fais gaffe, il a de belles dents » C’est grave, on dirait que tu parles de ton fils comme s’il était une bête enragée. Mais c’est pas forcément faux, il peut attaquer, il connaît encore que les dents pour faire mal. Pendant que tu transformes les carottes en « bouillie », tu regardes par dessus ton épaule et examines le père faire plus ample connaissance avec son fils. C’est maladroit, mais absolument mignon. L’enfant dévisage Arlo et le tire par la manche pour qu’il joue avec lui. Le rire est étouffé alors que tu prépares le bol dans lequel tu verses la mixture. « Il n'a pas compris le message. Ou alors il fait exprès » La petite cuillère et le bol posés sur la chaise haute, tu te déplaces jusqu’à l’aire de jeux pour rejoindre les deux bonshommes. « C’est l’heure de miam’ miam’ et puis au lit. Papa Arlo jouera avec toi un autre jour » Le mot « Papa » doit être répété jusqu’à ce qu’il soit intégré. C’est maintenant que tout se joue. Sans tarder, tu emportes le gosse et l’assois dans sa chaise. « Tu veux lui donner ? Il en fout partout. Enfin, j’espère que tu ne tiens pas à ta tenue du jour, elle risque d’être fichue en sortant d'ici »  @Arlo Woods

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Fév - 14:48:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il avait certes évité les pleurs intempestifs du nouveau-né ou du bébé qui fait ses dents mais il n’avait pas échappé à tout. Parce qu’un enfant aussi jeune est encore pur et doux, mais l’adolescence arrivera et fera sûrement des ravages. Arlo n’avait pas été l’adolescent le plus calme, les attentes de ses parents avaient déclenché une rébellion en lui, il était hors de question qu’il travaille plus que nécessaire dans quelque chose qui ne le passionnait plus. Il voulait lâcher la musique par entêtement, et ça lui aurait peut-être éviter des problèmes mais aujourd’hui il est reconnaissant que sa famille ne l’ai pas laissé abandonner. “ Je me doute.. Il n'a jamais connu alors que les autres si.. J’espère au moins qu’il comprendra avant qu’il ailles à l’école parce que si je vais le chercher en étant le monsieur qui offre des cookies, je vais surement rester à la porte ” plaisent-il sous couvert d’une certaine honnêteté, quitte à être dans la vie de Raphaël, il voulait être le père, pas juste un homme, mais celui qui l’accompagnera. “ Au moins il accepte, non ? Et je ferais attention ” rassure-t-il avant de rejoindre le petit. En essayant les divers conseil d'éducation positive que le net lui a proposé durant une nuit d’angoisse il n’avait pas couvert le topic de se faire ignorer par son enfant qui veux jouer. La manche attrapé d’une main et un dinosaure dans l’autre, Raphael ne voulait rien écouter. “ On va jouer après, on dois aller manger maintenant ” Et il se fait encore royalement ignorer. Peut-être qu’il aurait dû simplement le porter vers sa chaise. “ Je crois que j’ai pas le truc, ou c’est le langage qu’il comprends pas ? ” En effet, Arlo lui s’exprimait en anglais et pour lui ‘miam miam’ ne rimait à rien. Margault prend les initiatives et assis l’enfant dans sa chaise haute alors qu’Arlo suit. “ Tu sais quoi, tant pis je me débrouillerais pour mes fringues. ” Il saisit le petit bol et la cuillère et prépare une première bouchée “ Tu ouvres pour papa ? ” demande-t-il au petit en lui présentant la cuillère en alternant le dad avec son accent écossais et le papa français assez maladroit.   @Margault Archambault
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum