Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythe darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    the darkest night never felt so bright (pineimer)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 26 Jan - 0:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il m’a fallu du temps pour comprendre que ma vie pouvait être plus que des verres qui s’enchaînent, des vomissements à tout va et des maux de tête à en faire pâlir les gens autour de moi. On vous dit qu’on s’habitue avec le temps mais je sais que c’est faux. Je ne me suis jamais habituée. Seulement, aujourd’hui, je suis loin de tout cela, de cet enfer que je m’infligeais. Aujourd’hui, pour la première fois depuis un petit moment, je suis fière de moi. J’ai réussi à entrer dans l’école que je visais et ne peux cacher ma joie. Je suis aussi très heureuse de partager ce moment avec Maxime puisque son avis est très important pour moi. Un large sourire sur le visage, je l’écoute et souris encore plus. Je vais finir par me décrocher la mâchoire. Merci Max… Que je souffle une nouvelle fois. Ça compte tellement pour moi. J’ai aussi très hâte de le dire à ma famille même si je suis un peu en retrait avec eux ces derniers temps. Il y a trop de choses qui se passent et j’ai du mal à trouver ma place dans la troupe. Ça reviendra, je ne m’en fais pas mais pour le moment, je préfère garder mon énergie pour moi. Énergie qui en prend un coup quand je l’entends me dire que je vais intégrer Harvard quand il va en partir. Ce serait pourtant si cool d’étudier en même temps que lui. Les soirées, les événements ensemble… Je m’y vois presque. On aura un an ensemble alors ! Tu m’as fais peur ! Que je lance rapidement, lui adressant un large sourire alors que l’on arrive au bar. J’attrape le bras de mon ami et me dirige vers un coin pour pouvoir discuter de tout cela tranquillement. Si t’as besoin de soutien quand tu leur diras, hésites pas hein. Ça me permettrait aussi de rentrer un peu à Paris et de soulager Gaspard quelques jours. Nos boissons commandées, je m’installe confortablement et lui demande Alors dis-moi, t’as fait quoi comme activité depuis qu’on est arrivé ? Que du ski ? Ou il y a plus que ça ?
    Maxime PinaultI want it, I got it
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Maxime Pinault
    I want it, I got it
    Informations
    Âge : 24
    Lieu de naissance : Paris
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Cambridge
    Situation sentimentale : un coeur en pierre.
    Études & Métiers : diplômé en master de droit
    Date d'inscription : 09/04/2021
    Pseudo & pronom IRL : Aurélie
    Icon : the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 VCcM5aY
    Avatar utilisé : Fabian Arnold
    Crédits : Avatar : notaboo. ; Gifs : Moi même ; Profil : Caro **
    Multicomptes : Leo et Dimitri
    Description un :

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 CUfsiEX5_othe darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 3eb0f48efacc87f2cbd95b3d5f672d9d78943ab8

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 HlnlDrBN_o

    ( 01 ) Née le 1 Août 1999 à Paris d'un père français et d'une mère américaine venue étudier sur Paris pour ensuite s'y installer.
    ( 02 ) Mon père c'est le PDG de la société Kering, société qui détient notamment Yves Saint Laurent et Gucci, et d'autres marques de luxe, donc autant vous dire que je n'ai jamais manqué de rien.
    ( 03 ) Avant ma naissance, mes parents ont eu une fille, ma grande soeur, du prénom de Laura. C'était ma grande soeur, on était fusionnel tous les deux, mais malheureusement le 13 novembre 2015, elle se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle a fait partie des victimes. J'étais là avec elle. Je n'ai pas pu la protéger. J'ai été blessé, mais je m'en fichais, je tenais ma soeur contre moi et espérait qu'elle se réveille, mais non.
    ( 04 ) C'est grâce à elle que je suis entré à Harvard en 2018. Son rêve c'était de l'intégrer et j'ai envie de lui rendre hommage. Donc j'ai réussis à l'intégrer en 2018 pour commencer mes études de droit.
    ( 05 ) J'ai redoublé ma première année, pas par manque de travail, mais plutôt parce que j'ai eu un accident de voiture quelques semaines avant les examens. J'étais plus concentré sur ma rééducation que sur mes cours. Donc j'ai recommencé la première année l'année suivante.
    ( 06 ) En 2020, j'ai voulu devenir indépendant. Je sais que mon père sera toujours là financièrement parlant, mais je veux me débrouiller par moi même, donc je suis partis en colocation et je me suis trouvé un taff.
    ( 07 ) Je danse dans les bar et boîte de nuit de Boston. Je danse, je me déshabille, je fais tout ça. Je gagne assez d'argent pour vivre, payer mon loyer, mes courses et tout le reste.
    ( 08 ) J'ai dansé dans un club gay une fois et c'est là que tout a commencé. Je me suis fais dragué par un mec et ça m'a plu. Donc c'est dans ce club que j'ai continué d'aller, appréciant me faire draguer par des mecs. Après avoir repoussé à plusieurs reprises certains mecs, j’ai finis par craquer pour un. Un plan cul. Mais ma première fois avec un mec : Timothée. Et depuis, je m’assume beaucoup mieux en tant que bisexuel.
    ( 09 ) J'ai du mal à m'attacher aux filles avec qui je sors. J'ai peur de souffrir. J'ai peur de la perdre, donc je me braque et mon coeur se ferme alors que souvent la fille finit par tomber amoureuse de moi.
    ( 10 ) Mon but était de devenir avocat des affaires et pouvoir peut être bosser dans la société avec mon père. Mais mes plans ont potentiellement changé quand en discutant avec une femme sur Meetsa, je me suis rendu compte que dans le fond, je voulais défendre les gens, et sauver des gens et donc pouvoir rejoindre la police et encore mieux le S.W.A.T., alors depuis je bosse dur pour pouvoir y arriver. Je veux tout de même obtenir mon master de droit puisque celui-ci m’aiderait pour les épreuves de droit pour entrer dans la police.
    ( 11 ) J’ai vécu ma toute première déception amoureuse en Août 2022. Je me suis lié avec Cassiopée, ma meilleure amie à l’époque. On a couché ensemble au SB 2022 et tout a changé. J’en suis tombé amoureux sans avoir eu le temps de dire ouf. On s’est marié en Mai 2022, parce qu’on était persuadé d’être des âmes sœurs. Sauf qu’apparemment ce n’était pas si réciproque que ça. Elle a finit par me quitter pour un autre gars. Depuis je vais avoir tendance à me fermer aux femmes et hommes, ne voulant pas revivre ce genre de déception. Dans le fond, peut être que je sais qui est mon vrai âme sœur et elle partage quasiment le même prénom que moi.
    Description deux : Laura (PNJ) - Grande soeur décédée
    Cassiopée - Futur ex-femme et ancienne meilleure amie (marié le 23/05/2022 et séparé le 15/08/2022)

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 KERING-JPEG
    Description trois :
    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 MJVku59
    Warning : Sexe, propos vulgaire
    RPS : 428
    Messages : 19667
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t143223-maxime-pinault-dennis-jack-boeer#6075434
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155915-maxime-sergio-nicolas-dimitri-tyler-repertoire-rps#6964957
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155288-zachary-maxime-nicolas-sergio-fiche-de-liens#6930827
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155392-meetsachussets-pinault#6932659
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 28 Jan - 19:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'ai peut être du mal à m'attacher mais quand il s'agit de mes ami(e)s, je peux être totalement fière d'eux. Et là c'est le cas. Je suis fière de Rose. Elle a réussit à se sortir de ce cercle dans lequel elle était quand nous étions ensemble et maintenant elle reprend bien sa vie en main en réussissant ce concours pour pouvoir ensuite pouvoir entrer à Harvard. Je sais que c'est ce qu'elle veut à tout prix et là ça va être le cas. Donc je suis vraiment heureux pour elle. Et ça mérite vraiment qu'on trinque ensemble à cette bonne nouvelle. Oui un an ensemble, je te ferais découvrir le campus. Que je lui réponds en souriant alors qu'on finit par s'installer tous les deux à une table. Voilà là c'est parfait. On est un peu à l'écart des autres clients de l'hôtel. On va pouvoir trinquer, et papoter tranquillement. Je pense pas qu'ils le prendront mal, mais je pense juste qu'ils vont avoir peur pour moi. Mais je sais que tout ce qui compte pour eux c'est que je fasse ce que j'aime- Mes parents peuvent être compréhensif et je sais très bien qu'ils le sauront quand je leur dirais. Après tout le droit je l'ai choisis par rapport à ma soeur décédée, mais là j'ai surtout envie de penser à moi et de faire ce que j'ai vraiment envie de faire. J'ai skié et du snow aussi, je suis un habitué de la neige, vu le nombre de fois où on a été au ski avec mes parents et toi ? J'appelle alors un serveur pour pouvoir commander une coupe de champagne et une coupe de champomy pour Rose.




    Maxime Pinault
    Je jongle le quotidien avec la stabilité des miens Avec leurs désirs et leurs besoins Avec leurs bonheurs et leurs chagrins Je jongle avec mes rêves Avec mes déceptions et mes peines Avec la peur d'être à découvert Avec l'envie de tout foutre en l'air ~ byendlesslove.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Fév - 13:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Cette nouvelle étape de ma vie risque de me prendre énormément de temps mais j’ai tellement hâte de voir ce qu’il se passe, de la manière dont je vais m’en sortir et naviguer à travers les obstacles qui vont se poser devant moi. Je ne suis pas idiote, je sais bien que c’est difficile d’entrer à Harvard et encore plus d’y rester mais je me sens prête. Mentalement, psychologiquement, physiquement. Cette année, tout est de mon côté et je ne laisserai pas mes émotions me submerger comme à la fin de l’année. Je suis prête pour tout ce qu’on me lancera au visage, je suis prête pour les échecs et c’est le plus important je crois. Ça va être trop cool. Enfin, j’y suis pas encore mais… Je croise les doigts sous ses yeux. Fingers crossed. C’est même plus de la chance qu’il me faut. Je crois que là, mon dossier ne pourra qu’être accepté par Harvard. Mon essai est déjà en train de se rédiger dans ma tête et s’il avait peur que je change d’avis en cours de route, ça ne sera pas le cas. Tout ça, c’est pour mon rêve. Et je connais aussi celui de Maxime. Oui… C’est sûr, c’est effrayant de savoir que tu seras sur le terrain, mettant ta vie en danger tous les jours mais si c’est ce qui te fait vibrer et rêver, ils te soutiendront. Je n’ai jamais rencontré les Pinault mais de ce que Maxime a pu me dire, je ne les vois pas comme des personnes qui iraient contre les envies de leur fils. Ils ont déjà perdu un enfant et ça, ça change une famille, il n’y a pas à dire. Et puis, tu nous as nous aussi.. Qui le soutiendront. Je ne dis pas que la nouvelle m’a enchanté mais s’il est sûr de lui. Maxime et Rose qui se dirigent vers leurs rêves, t’y aurais cru y a quelques années toi ? Que je lance en riant légèrement. Je ne me suis jamais sentie légitime pour quoi que ce soit alors, pour sûre, je n’y aurais jamais cru. Mais c’est l’alcoolisme, la détresse et l’auto-destruction qui m’envoient vers ce métier que je souhaite exercer. Comme quoi, de très bonnes choses peuvent émerger de moments traumatisants. J’ai pas encore pris le temps de skier mais j’ai pris un bain dans un lac gelé et j’ai fait des activités en bouée gonflable. Genre on était deux dans une bouée et on nous a poussé le long d’une descente, ça nous a fait décoller c’était carrément ouf ! Et on a vite recommencé avec Diego, il ne fallait pas laisser passer l’adrénaline. Franchement, si tu peux le faire, je te le conseille parce que la sensation était… salvatrice. Je dis ça avec un sourire en coin, y repensant - sans penser au corps de Diego contre lequel je me suis plus que plaquée. Mais plus tard, j’ai réservé un soin et j’irai skier demain. Parce que je suis venue pour l’expérience complète après tout. Y a une descente en flambeau ce soir, t’y vas ? Peut-être qu’on pourrait aller voir ça ensemble ? Je ne propose rien, attendant l’initiative de la part du jeune homme. Nos coupes arrivent, je prends la mienne - l’odeur est reconnaissable - et souffles À nos futurs. Croisés et entremêlés, je l’espère.
    Maxime PinaultI want it, I got it
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Maxime Pinault
    I want it, I got it
    Informations
    Âge : 24
    Lieu de naissance : Paris
    Quartier.s d'habitation & Colocation : Cambridge
    Situation sentimentale : un coeur en pierre.
    Études & Métiers : diplômé en master de droit
    Date d'inscription : 09/04/2021
    Pseudo & pronom IRL : Aurélie
    Icon : the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 VCcM5aY
    Avatar utilisé : Fabian Arnold
    Crédits : Avatar : notaboo. ; Gifs : Moi même ; Profil : Caro **
    Multicomptes : Leo et Dimitri
    Description un :

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 CUfsiEX5_othe darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 3eb0f48efacc87f2cbd95b3d5f672d9d78943ab8

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 HlnlDrBN_o

    ( 01 ) Née le 1 Août 1999 à Paris d'un père français et d'une mère américaine venue étudier sur Paris pour ensuite s'y installer.
    ( 02 ) Mon père c'est le PDG de la société Kering, société qui détient notamment Yves Saint Laurent et Gucci, et d'autres marques de luxe, donc autant vous dire que je n'ai jamais manqué de rien.
    ( 03 ) Avant ma naissance, mes parents ont eu une fille, ma grande soeur, du prénom de Laura. C'était ma grande soeur, on était fusionnel tous les deux, mais malheureusement le 13 novembre 2015, elle se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle a fait partie des victimes. J'étais là avec elle. Je n'ai pas pu la protéger. J'ai été blessé, mais je m'en fichais, je tenais ma soeur contre moi et espérait qu'elle se réveille, mais non.
    ( 04 ) C'est grâce à elle que je suis entré à Harvard en 2018. Son rêve c'était de l'intégrer et j'ai envie de lui rendre hommage. Donc j'ai réussis à l'intégrer en 2018 pour commencer mes études de droit.
    ( 05 ) J'ai redoublé ma première année, pas par manque de travail, mais plutôt parce que j'ai eu un accident de voiture quelques semaines avant les examens. J'étais plus concentré sur ma rééducation que sur mes cours. Donc j'ai recommencé la première année l'année suivante.
    ( 06 ) En 2020, j'ai voulu devenir indépendant. Je sais que mon père sera toujours là financièrement parlant, mais je veux me débrouiller par moi même, donc je suis partis en colocation et je me suis trouvé un taff.
    ( 07 ) Je danse dans les bar et boîte de nuit de Boston. Je danse, je me déshabille, je fais tout ça. Je gagne assez d'argent pour vivre, payer mon loyer, mes courses et tout le reste.
    ( 08 ) J'ai dansé dans un club gay une fois et c'est là que tout a commencé. Je me suis fais dragué par un mec et ça m'a plu. Donc c'est dans ce club que j'ai continué d'aller, appréciant me faire draguer par des mecs. Après avoir repoussé à plusieurs reprises certains mecs, j’ai finis par craquer pour un. Un plan cul. Mais ma première fois avec un mec : Timothée. Et depuis, je m’assume beaucoup mieux en tant que bisexuel.
    ( 09 ) J'ai du mal à m'attacher aux filles avec qui je sors. J'ai peur de souffrir. J'ai peur de la perdre, donc je me braque et mon coeur se ferme alors que souvent la fille finit par tomber amoureuse de moi.
    ( 10 ) Mon but était de devenir avocat des affaires et pouvoir peut être bosser dans la société avec mon père. Mais mes plans ont potentiellement changé quand en discutant avec une femme sur Meetsa, je me suis rendu compte que dans le fond, je voulais défendre les gens, et sauver des gens et donc pouvoir rejoindre la police et encore mieux le S.W.A.T., alors depuis je bosse dur pour pouvoir y arriver. Je veux tout de même obtenir mon master de droit puisque celui-ci m’aiderait pour les épreuves de droit pour entrer dans la police.
    ( 11 ) J’ai vécu ma toute première déception amoureuse en Août 2022. Je me suis lié avec Cassiopée, ma meilleure amie à l’époque. On a couché ensemble au SB 2022 et tout a changé. J’en suis tombé amoureux sans avoir eu le temps de dire ouf. On s’est marié en Mai 2022, parce qu’on était persuadé d’être des âmes sœurs. Sauf qu’apparemment ce n’était pas si réciproque que ça. Elle a finit par me quitter pour un autre gars. Depuis je vais avoir tendance à me fermer aux femmes et hommes, ne voulant pas revivre ce genre de déception. Dans le fond, peut être que je sais qui est mon vrai âme sœur et elle partage quasiment le même prénom que moi.
    Description deux : Laura (PNJ) - Grande soeur décédée
    Cassiopée - Futur ex-femme et ancienne meilleure amie (marié le 23/05/2022 et séparé le 15/08/2022)

    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 KERING-JPEG
    Description trois :
    the darkest night never felt so bright (pineimer) - Page 2 MJVku59
    Warning : Sexe, propos vulgaire
    RPS : 428
    Messages : 19667
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t143223-maxime-pinault-dennis-jack-boeer#6075434
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t155915-maxime-sergio-nicolas-dimitri-tyler-repertoire-rps#6964957
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t155288-zachary-maxime-nicolas-sergio-fiche-de-liens#6930827
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t155392-meetsachussets-pinault#6932659
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 17 Fév - 23:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis vraiment content pour Rose. Elle va pouvoir réaliser son rêve et intégrer Harvard. Je lui souhaite en tout cas. Il y a encore un peu de taff pour pouvoir y intégrer mais je la soutiendrais dans cette étape, même si je dois l'aider à rédiger son essaie ou à la préparer pour l'entretien avec les recruteurs d'Harvard. Je suis passé par là. Je peux, peut être, lui donner quelques indices. Parce qu'elle a beau avoir de l'argent, avoir un nom de famille connu, ça ne sert strictement à rien. Je sais que ça va les inquiéter mais je sais aussi qu'ils vont me soutenir dans ce projet. Mes parents mais également mes proches. Je le sais. Je peux aussi compter sur le soutien de mes plus proches amis. Et puis mon colocataire à la Adams s'est proposé de m'aider dans mes entrainements, autant pour le sport, que pour le tir. Il me donne quelques astuces et c'est bien évidemment appréciable. Je suis surtout fière de nous Rose. Que je lui réponds en souriant. Je suis content pour nous deux. J'ai mis du temps à réaliser que j'avais besoin de suivre mon rêve. Mais j'ai finis par m'en rendre compte. J'aime mes études. Mais intervenir sur le terrain, venir en aide aux personnes, j'ai vraiment envie de le faire. Donc on verra bien ce que ça donne. J'espère que je finirais. par à y arriver. Ah bah écoute je vais y penser alors. Que je lui réponds en souriant. J'avoue n'avoir fais que du ski et du snowboard pour le moment. Mais je suis open pour découvrir d'autres activités. Je tâcherais de me renseigner. Oui j'irais sûrement faire un tour, on s'y verra ? Que je demande alors que nos coupes finissent par arriver devant nous. Parfait. Je prends la coupe pour pouvoir venir trinquer avec elle. A ta réussite Rose. Que je lui réponds en souriant alors que j'apporte la coupe à mes lèvres pour pouvoir une bonne gorgée.





    Maxime Pinault
    Je jongle le quotidien avec la stabilité des miens Avec leurs désirs et leurs besoins Avec leurs bonheurs et leurs chagrins Je jongle avec mes rêves Avec mes déceptions et mes peines Avec la peur d'être à découvert Avec l'envie de tout foutre en l'air ~ byendlesslove.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Mar - 16:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je dois dire que j’envie quelque peu Maxime quand je l’entends dire qu’il va avoir le soutien de ses parents. Je ne devrais pas mais c’est plus fort que moi. Je n’ai pas vraiment le soutien des miens et c’est difficile à gérer tous les jours. J’y arrive de mieux en mieux parce que notre relation s’améliore de jours en jours mais avec la maladie de ma mère, je sens aussi le regard de mon père qui se dit qu’elle n’a jamais rien fait de mal avec son corps et est accueillie de la sorte par la maladie alors que moi… Je me concentre sur le visage de mon ex petit-ami avant de partir dans des pensées et spéculations trop sombres parce que ce n’est absolument pas comme cela que je veux passer l’après-midi. Je suis fière de nous aussi. Que je souffle en lui adressant un sourire. On ferait un très beau power couple tous les deux, quand j’y pense, mais nos dernières conversations m’ont bien fait comprendre que ça ne sera probablement jamais le cas. J’ai toujours le coeur qui bat un peu plus vite quand je suis en compagnie du français mais il faut que je me désintoxique. Trop bien, on s’y verra alors. J’ai trop hâte, ça va être trop beau. Il parait qu’écologiquement parlant, c’est pas idéal, mais bon… Je devrais plus faire attention à la planète mais ces derniers jours, j’essaie surtout de gérer une chose après l’autre et aujourd’hui, c’est mon acceptation dans cette école privée et toute l’émotion qui en découle qui est le centre de ma pensée. Et à tous ces projets qui nous attendent. Que je souffle alors que nos verres tintent l’un contre l’autre. Je ris légèrement quand du champomy quitte la coupe pour finir sur ma main et en bois une gorgée avec fierté. Ce n’est pas facile tout cela, la vie, les épreuves, les doutes et les envies non réciproques mais je sais que j’ai un vrai ami en Maxime et que je peux compter sur lui. C’est le plus important, je le sais. Même si…

    rp terminé.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum