Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa vie aux USA ✧ petit guide
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    La vie aux USA ✧ petit guide
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : La vie aux USA ✧ petit guide Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : La vie aux USA ✧ petit guide Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3827
    Messages : 45613
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 7 Jan - 0:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La vie aux Etats-UnisAnnexe

    Comme vous le savez, les États-Unis et l'Europe sont bien différents tant au niveau de la nourriture, que des lois ou même des traditions. Une différence de culture qu'il est tout de même important de connaitre. Pour plus de réalisme dans l'invention de vos personnage, voici une petite annexe qui vous permet de visualiser un peu mieux la vie aux USA et de vous imprégner de la culture américaine.


    Faire la fête
    Concernant les soirées aux USA, vous avez sans doute déjà vu des films ou des séries qui vous montrent de jeunes américains dansant et buvant sur de la musique forte. Quand on pense grosse soirée alcool à flot à la limite du projet X, on pense immédiatement aux soirées américaines. Et bien c'est assez vrai. Seulement les américains commencent leurs fêtes bien plus tôt que chez nous. Là bas les soirées commencent aux alentours de 19h et ne terminent rarement plus tard que 2h du matin. Mais aucune crainte, l'ambiance est assurée.

    Tout comme en Europe, aux États-Unis, la majorité est à 18 ans, mais en ce qui concerne la consommation d'alcool, ce n'est qu'à partir de 21 ans qu'il est légale d'en acheter et d'en consommer. Ainsi on vous demandera presque systématiquement une carte d'identité dans les bars/boites ou magasins pour vérifier que vous avez l'âge.

    En ce qui concerne les cigarettes, l'âge légal pour en acheter est de 18 ans, pas d'âge minimum cependant pour en consommer. (sauf dans certains états, mais cela ne concerne pas le Massachussets). Pour le cannabis, c'est pareil. Dans certains états comme le Massachussets, depuis 2016, le cannabis est autorisé à partir de 21 ans et sous condition qu'il soit consommé pour des raisons récréatives.

    Pour finir, les établissements de jeux types casinos sont très contrôlés, de ce fait il est interdit d'y entrer et de jouer avant 21 ans.


    Vivre aux USA
    Quand vous choisissez de vivre dans un appartement, que ce soit seul.e ou en colocation, il faut savoir que la plupart du temps, les immeubles dans lesquels vous logerez sont munis d'une salle commune avec plusieurs machines à laver. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir de quoi laver son linge dans son appartement, alors très souvent des lieux sont prévus à cet effet. Très avantageux pour rencontrer ses voisins.

    Pour les restaurants c'est comme partout, il y en a pour tout les goûts. La seule différence c'est que ici aux USA, il n'y a pas de salaire fixe pour le personnel de service. Ils ont un salaire de base mais c'est grâce à vos pourboires (tips) qu'ils sont payés, alors il ne faut pas hésiter à être généreux quand on peut.

    Dans les centres commerciaux, vous pouvez aussi retrouver des " food court ", des endroits où il est possible d'acheter de la nourriture dans divers restaurants (Japonais, Italiens, Mexicains etc) et de se retrouver sur une sorte de place centrale avec des tables et chaises pour partager le repas à plusieurs. Comme dans un restaurant finalement.

    Très présents aux USA : les liquor store. Ils vendent principalement de l'alcool fort (vodka, rhum, téquila etc) ainsi que du vin.

    Vous trouverez aussi beaucoup de "drugstores " ce sont de grandes épiceries où vous pourrez acheter aussi bien des chips ou de la viande séchée que des pansements ou du paracetamol (nommé acetaminophen aux usa)

    Le permis de conduire aux États-unis : chaque état dispose de ses propres lois mais il est demandé pour pouvoir utiliser un véhicule de demander un nouveau permis de conduire. Pas de panique pour celleux qui conduisent à droite et notamment les français par exemple, il suffit de simplement demander auprès du Department of Motor Vehicles de votre état, une conversion de permis de conduire pour le rendre américain. Cependant, contrairement à l'Europe, aux États-Unis, l'âge légale pour conduire est de 16 ans.  


    Le drapeau américain
    Les américains sont connus pour avoir un grand sens du patriotisme. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir des drapeaux américains de partout, que ce soit devant les écoles, les maisons, les stations de métros et même dans les rues tout simplement.


    La santé
    Il faut savoir que les États-Unis ont un système de santé très différent du notre. Pas de sécurité sociale et les prix des soins sont exorbitants. En mars 2010, le président en poste Barack Obama avait promulgué une loi nommée :  Patient Protection and Affordable Care Act (Loi sur la Protection des Patients et les Soins Abordables) surnommée " Obamacare " permettant de proposer aux citoyens américains une assurance santé universelle sans pour autant imposer une couverture santé obligatoire (sauf pour les enfants). Cette loi est donc mise en vigueur depuis octobre 2013. Cette réforme est un succès, faisant chuter le pourcentage de personnes non assurées.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum